Ecran qui s'obscurcit

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bien alors, là, je crois que je vais passer l'ordi par la fenêtre...
Quand je veux installer le driver que tu m'as donné (j'ai tout désinstaller), ça me donne ça :

Spoiler :
0 points

Bon je te repasse le lien:
https://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-301.42-whql-driver-fr.html

Et re télécharge le, car peut être eu un soucis de téléchargement (ça m'es déjà arrivé)
Mais heu tu es en Windows 7 64Bits aussi?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je recommencerai demain. Je suis bien en windows 7 64 bits, pourquoi ?

0 points

Bonsoir

Dans ces cas là,de double circuit graphique,enfin un chipset (qui est un circuit graphique intégré à la carte mère,intel pour toi)et une carte graphique,dans ton cas Nvidia,est de désactiver le chipset via le Bios,et ton PC ne tournera qu'avec la carte graphique Nvidia et plus de soucis ^^ Mais bon,je ne conseille pas à une néophite de trifouiller le Bios,bien que la manipe soit super simple à faire,t'as pas quelqu'un qui s'y connait un peu en informatique dans ton entourage ?

J'en profite aussi de ce post pour dire à Nib que son problème de son est exactement pareils,tu n'as qu'a désactiver le chipset son de ta carte mère (chez toi toi c'est le Nvidia, ce qui laissera libre champs à ta carte son Realtek ) via le Bios,et la encore,problème résolu vite fait Ecran qui s'obscurcit - Page 2 969370813

Pour info,et pour résumer,le Bios,est ce qui gère tous les composants du PC,on peux y accéder au lancement du PC à l'écran du constructeur en tapant généralement sur la touche Suppr (pas toujours,c'est suivant les constructeur,mais l'indication apparait sur l'écran au démarrage,faut bien regarder,ça va assez vite et ne touchee que si vous être sur,mais bon,généralement c'est en français et super bien indiqué Wink )

Si vous avez besoin,bibi est la (rah la la,l'informatique,toute une histoire,heiiin ?!) Ecran qui s'obscurcit - Page 2 2317702173

0 points

Pour Isis oui pas bête, j'y avait pas pensé tient, mais aussi c'est un pc de constructeur donc le bios doit être protégé à mort, et Nib, en plus de ce même cas de figure, est un pc portable, donc encore moins modifiable =/

0 points

Coucou.

Moi ça va, j'ignore quand Nvidia bosse (et il n'y a pas à proprement parler de gestionnaire de son), mais j'ai bloqué toute mise à jour du pilote Realtek (surtout quand Asus le forçait, donc écran qui clignote parce qu'il prenait un vieux pilote graphique et un pilote récent Realtek sans options avancées).

Oui parce qu'en plus de Windows, j'ai Asus qui décide aussi de chercher les mises à jour, faut bloquer ce qui gène et ça Phoenix m'a montré la manip.

Et puis comme toujours l'arrière grand-père disant "Touche pas à ça p'tit con" et "pourquoi tripoter un truc qui marche", donc je reste avec une carte graphique à jour, et une carte son vieille mais qui fonctionne mieux que les dernières versions. Mais j'adore mon ordi, il est sympa.

J'espère qu'Isis trouvera le bout du tunnel.

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai retéléchargé, mais toujours le même message d'erreur. Je n'ai plus ma Nvidia... Il va falloir que je restaure, non ?

Toucher au Bios, je ne suis pas chaude, vraiment je n'y connais strictement rien, et dans mon entourage, c'est pareil. Mon beau-fère y connaît un peu, mais pas sûre pour le Bios, et je ne l'ai aps sous la main avant un moment...

Non, mais sinon j'essaierai de jouer en mode fenêtré, ou tant pis, je m'adapterai, parce que toucher un truc à l'intérieur, je ne m'en sens pas capable.

Merci pour le soutien, Niblette.

0 points

restaure, normalement tu retomberas sur un windows qui fonctionnerait correctement et les pilotes aussi, c'est ce que mon père a fait quand il s'est trompé de pilote graphique à réinstallé.

Lui c'était plus grave, il n'avait plus d'affichage correct, alors il a démarré en mode sans échec pour restaurer.

L'an dernier j'ai du faire une restauration système à cause d'écrans bleus sur mon ancien portable, ça a marché et j'ai eu la paix pendant longtemps.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, j'ai réstauré, retour à la case départ...

0 points

Perso, c'est en faisant "tous mes drivers" que j'ai trouvé la bonne MAJ. Sinon, j'y arrive pas, contrairement à mon ancien ordi où je trouvais facile, mais là non.

0 points

Oui Bleu à raison, fait un tout les drivers Smile

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Tu clique sur "lancer la détection" mais tu vas tomber sur une page ou il vas falloir que tu clique sur "Installation du Plugin pour Windows". Tu clique et tu enregistre l'installateur où tu veux. Et après tu installe ce que tu vient de télécharger. Ca télécharge le logiciel, et à la question "Voulez vous lancer une installation silencieuse" tu clique sur oui Smile Et une fois installer, tu vas réactualiser la page ou tu avait du cliquer sur "Installation du Plugin pour Windows" et la détection se lance Smile

Et après tu vas tomber sur une page avec de genre de résulatat:

Spoiler :
Ecran qui s'obscurcit - Page 2 2012-021

Et ce qu'il y a en bleu c'est ce qu'il trouve en plus récent pour ton périphérique, dans mon cas il à trouvé un driver plus récent (même deux) pour ma CG. Tu télécharge le plus récent (il y à la date) en évitant les versions Béta Smile (qui sont indiqué) Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon ben j'ai tout fait comme vous avez dit, avec Tous les drivers. je l'ai installé, et j'ai toujours le même message. Je crois que je vais abandonner. Tant pis, je m'adapterai... Ecran qui s'obscurcit - Page 2 1298751790

En tous cas, merci de vous être investis et d'avoir propsé votre aide. C'est super gentil !

0 points

Dit moi, c'est le quel de dell que tu as? Je vais aller voir sur le site de Dell Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est celui-ci : https://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=d006610&c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&model_id=inspiron-660

C'est gentil, Dada, merci.

0 points

https://www.dell.com/support/drivers/fr/fr/frdhs1/DriversHome/?c=fr&s=dhs&cs=frdhs1&l=fr

Tu télécharge le premier lien Smile

Spoiler :
Ecran qui s'obscurcit - Page 2 2012-022

Je pense que c'est une carte exprès pour Dell, et que du coup le driver de chez Nvidia ne reconnait pas la CG...

Mais dans ce que tu avait dans ton panneau de config nvidia, le truc PhysX, c'est sur "Autoselection", et bien choisis ta grosse CG et applique, peut être que ça suffira (avant de télécharger le truc de Dell)

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai essayé le truc Phys, ça ne change rien.

J'ai téléchargé le driver dell, ça s'est bien installé, j'ai redémarré. Mais il n'y a toujours rien de plus dans le panneau de configuration Nvidia Ecran qui s'obscurcit - Page 2 1246588793

Pourquoi ça ne marche jamais comme on veut ? Pourquoi n'est-ce pas simple et limpide ?

0 points

Bah j'ai réinstallé les sims sur mon portable juste pour voir (comme je suis dans le même cas que toi sur ce PC), et même avec les modifs que je t'es conseillé, ça ne change rien o_O

Pour certaines personne d'après internet, il s’agirait d'un problème de résolution, donc regarde dans ton jeu pour modifier la résolution et redémarre le jeu et voit ci ça marche Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ca ne change rien de changer dans les options du jeu. Bon tant pis, c'est insoluble. Je m'habituerai, c'est tout.

Merci beaucoup pour tout ce que tu as fait, Dada, et les autres, pour tout le temps que vous avez investi pour moi. Ecran qui s'obscurcit - Page 2 4113703508

Je passe en résolu, mais c'est irrésolu...

0 points

Mais c'est honteux ce truc ! Faut être informaticien pour avoir un ordi qui fonctionne bien ?

Si je comprends bien, la double carte graphique est à éviter apparemment. Il doit quand même bien y avoir une solution. Et féfé ? Il connaît un site pointu en informatique.

0 points

Isisaur! J'ai résolu le problème! (du moins sur le mien) J'ai mis mes drivers graphiques à jour, et donc celui de la carte graphique intégré (la intel) et depuis plus d'écran qui s'obscurcit! Very Happy

Donc je te conseil de le faire, pour cela tu refait la manipe de toutlesdrivers, mais tu sélectionne le driver pour la carte graphique intégré Smile (appelé souvent Intel Graphics). Si tu ne sait pas lequel choisir fait un imprimé écran je te dirais Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci pour vos solutions. Je vais déjà tester la soluce de Crazy, et sinon, je ferais la mise à jour. On verra... demain, là je suis crameé ^^

0 points

Dit du coup Isis, ça à marché ou pas? Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah mince, je n'ai pas encore eu le temps de tester ta solution (vraiment deux semaines très prises^^). Pour la solution de Crazy, ça ne marche pas pas, malheureusement (ça aurait été plus simple ^^). J'essaie dès que j'ai un moment.

0 points

Dacodac, c'était juste pour savoir Smile J'espère que ce sera bon Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ecran qui s'obscurcit - Page 3 2850139730 Ecran qui s'obscurcit - Page 3 3554500131 Ecran qui s'obscurcit - Page 3 3554500131 cheers Ecran qui s'obscurcit - Page 3 21450

Dada, tu es un génie et mon sauveur. Merci, merci, merci !!! Je n'y croyais plus. J'ai mis à jour l'intel, et ça marche nickel. Je revis. Ecran qui s'obscurcit - Page 3 4113703508

0 points
Page 2 / 3