Disque dur externe

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour, mon PC est plutôt lent depuis quelques temps et je voudrais m'acheter un disque dur externe où je pourrais y installer mes jeux Les Sims. Toutefois, j'aimerais savoir si c'est possible et si je peux garder mes sauvegardes présentes. Alors si c'est possible pourriez-vous m'indiquer comment faire? Merci beaucoup d'avance! ^^

Dernière édition par Simon le 2012-07-18, 02:41, édité 1 fois

0 points
17 Réponses

Coucou Simon.

Bien sûr ! suffit de remplacer le dossier Saves le moment venu par celui qui contient tes vieilles sauvegardes.
D'ailleurs pour plus de place, je te conseille d'installer ton jeu sur ce disque Externe mais attention, je n'ai pas réussi à l'installer intégralement dessus, tout ce qui concerne "Mes Documents" je n'ai pas réussi à le faire quitter le C; mais pour ce qui concerne le dossier de programmes files oui je l'ai mis sur un autre disque.

J'en parle un peu ici : (on peut installer origin où on veut)
https://amazsims.fr/forum/f45-tutoriels-les-sims-3/t4388-tout-savoir-sur-origin-ex-eadm/

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oh! Chouette merci beaucoup. J'irai voir aujourd'hui pour un disque pas trop cher et, peut-être, l'add-on Showtime Very Happy

0 points
Membre ayant créé le sujet

Recoucou! Bon je viens d'arriver de la ville, je me suis acheter un disque de 500Go mais je voudrais savoir si je dois mettre quelque chose genre un No CD ou quelque chose du genre pour les jeux ou s'ils vont fonctionner juste en les installant dans les Disque Dur Externe ?! ^^

0 points

Non non pas besoin Smile
Par contre vérifie qu'il est bien en NTFS, pour cela tu vas dans poste de travail, tu fait un clique droit sur ton disque dur, propriété.
Tu regarde ce qu'il y a marqué après "Système de fichier", si c'est NTFS, c'est bon, si c'est FAT32, il faut que tu le format en NTFS.
Pour cela tu fait donc un clique droit sur ton DD, puis formater. Une fenêtre apparait, donc tu peux rentrer le nom que tu veux pour ton DD, et dans système de fichier, tu coche bien NTFS. Et pense aussi à cocher "Formatage rapide" (si ce n'est pas le cas). Puis pour finir tu clique sur "Démarrer" Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Parfait, c'est déjà en NTFS. J'installe mes jeux et je remet mes sauvegardes puis je vous dit si ça fonctionne! Very Happy

0 points

Ok Smile (je post comme ça je verrais ta réponse Smile )

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, j'essaie d'ouvrir le launcher et ce message m'apparaît : "Une erreur s'est produite au démarrage, consulter le journal pour plus de détails" ... Quelqu'un peut m'aider?

EDIT: J'installe Sims 3 à nouveau sinon je désinstalle Ambitions qui m'a souvent causé problème, peut-être que c'est encore lui la cause!

0 points

Comment fais-tu pour l'installer sur ton disque dur ?

J'explique. J'avais un prob autrefois mon l'installer sur mon D et non sur mon C. Je faisais "parcourir" et accédais ainsi à "programmes files" sur mon D.

Ça n'a jamais fonctionné, certains fichiers ne s'installaient pas. Et un jour, j'ai vu un tuto pour installer les sims3 sur ce qu'on veut à la place du C.

Il fallait tout simplement enlever la lettre "C" quand cela était proposé lors de l'installation, et à la place mettre "D". Et depuis je fais comme ça et ça marche nickel. Je ne sais pas pourquoi mais ça marche donc c'est l'essentiel.

Bon peut être que tu fais déjà comme ça et que ça ne fonctionne pas malgré tout, mais c'est au cas où.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bah moi je fais "Installation personnalisée" et je le met dans un fichier que j'ai créé au préalable ça donne ceci "I:/Electronic Arts/Les Sims3"...

0 points

Oui c'est comme ça que je faisais, et c'est là que ça marchait pas. Ca a marché à partir du moment où j'ai juste remplacé la lettre "C" par "D" ("I" dans ton cas) et là ça créait les fichiers tout seul et ça s'installait imppec. Essaye voir.

Quand je faisais comme toi, je n'avais pas tous les fichiers du jeu qui s'installaient, loin de là. Et je commençais à paniquer car mon C était bientôt plein. Essaye dans l'installation de juste changer la lettre. Supprime avant le ficher que tu as créé dans ton "I". Normalement l'installation le crée.

Dernière édition par Bleuazur le 2012-07-08, 18:20, édité 2 fois

0 points

Oui change juste la lettre C par la lettre I, car les sims vu que ça marche avec pleins de fichiers un peu partout, faut qu'il soit capable de tout retrouver Smile

0 points

Bleuzzie tu te souviens pas du tuto de Zano ?
https://www.ateliers-les-dessous-des-sims3.fr/www/dss3_install01.html

En effet comme dit Dada, pour ce qui est du dossier de Programmes files, le jeu retrouve bien, en revanche pour Mes Documents... argh jamais réussi à installer sur un autre disque et bien que j'ai une partie du jeu sur le C et l'autre sur le D (dont tout ce qui concerne Origin) le jeu fonctionne très bien mods compris.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, voilà mes jeux fonctionne (Hourra! Merci à vous.). Toutefois, le S3HQ Mod de aWt ne fonctionne plus. Il dit ne pas trouver le GraphicRules de mon jeu. C'est nul, moi je veux une super qualité pour mes photos. Pouvez-vous m'aider ou me donner un lien vers un autre mod pour augmenter la qualité des graphiques? Merci d'avance! ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

Personne?

0 points

Hum, je suis nulle en mod, peut être quelqu'un passera par là qui s'y connaît mieux, mais faut mieux peut-être attendre un peu, j'ai l'impression que les gens sont bien pris la journée. Ou alors poste dans une section concernant les mods, j'ai cru voir ça quelque part.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Up

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oh! J'ai peut-être trouvé comment faire... Je teste et je viens vous dire si ça marche ou non et ce que j'ai fait! ^^

EDIT : ÇA MARCHE!!!!! Very Happy Disque dur externe 2850139730 Disque dur externe 3554500131 Disque dur externe 3691148241 Voici comment j'ai fait (tout à coup que quelqu'un aurait le même problème) :
Je suis aller dans les documents du disque dur, dans mon cas ça donnait ceci I:/Program Files/ Les Sims 3 (et extension(s))/Game/Bin/. J'ai ouvert "GraphicsRules.sgr" avec Bloc-Notes, j'ai recherché : RenderSimTextureSizes, j'ai modifié la configuration du "Very High" pour 4096, 4096, 512, 128. Ça fonctionne nickel. Je ne sais pas si on peut augmenter la qualité (il faut jouer avec les deux premier chiffres soit 4096 et 4096) je le testerai peut-être et vous dirai si ça fonctionne (si je l'essai, bien entendu). ^^ Je mets en Résolu Very Happy

0 points