[Défi clos] Défi graphique

Notifications
Tout nettoyer
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
[Défi clos] Défi graphique 12063007121712390910048033

De plus en plus populaire dans le monde simesque, le graphisme a désormais une place importante dans votre créativité.
Cette créativité, nous allons la mettre à rude épreuve dans ce nouveau défi et votre seul outil sera le graphisme. A chaque nouveau défi un élément provenant du jeu vous sera donné (sims, objets, etc.) et il vous faudra l'utilisé dans une composition graphique originale.

Récapitulatif des défis effectués :

Défi n°1 -Défi n°2 -Défi n°3 -Défi n°4 -Défi n°5 -Défi n°6 -Défi n°7 -Défi n°8 -Défi n°9

Dernière édition par Tiffany le 2012-07-06, 09:35, édité 10 fois

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Mais c'est pas grave Ladychou, tu as tout mon coeur pour toi quand même [Défi clos] Défi graphique - Page 22 4113703508

Oui Nudial tu as fait un beau boulot ! Par contre, attention à la découpe des différents éléments, et à jouer avec les ombre et lumière pour que le tout ait l'air d'avoir été pris en photo ensemble.
Pour les vêtements, c'est pour ça que j'ai décidé de tout déssiner, e encore je voulais faire une jolie robe au début, mais finalement, le body m'a paru plus simple ^^

 
Nudial
Messages : 74
Age : 29
Localisation : Québec (Québec) Canada
 

C'est plutôt difficile, je dois l'avouer! Je n'ai pas l'habitude de faire des incrustations photo avec un décor dans lequel il y a beaucoup de jeux de lumière!

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Joli Nudial et Alex, j'aime beuacoup Wink
je vais faire ça cet après-midi.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Flopinette d'amour ? bis

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Sorryy, mon idée est juste trop longue à mettre en place, jgalère... bref, je dois me désister :/

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Oooook je comprends.

Deliiiiiiise ?mrgreen

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

hello
Je commence mon image Wink

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

@LadySquirrel a écrit:

Oooook je comprends.

Deliiiiiiise ?mrgreen

J'ai commencé un ptit quelque chose, je vais essayer de finir rapidement Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Vous êtes géniales les filles, merci à vous ![Défi clos] Défi graphique - Page 22 2698908354

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 
Ma participation :
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci Tiff !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Mais de rien!
J'avais peur du render au début (vraiment pas facile à habiller la donzelle) mais au final elle a une chouette expression.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tiffany a écrit:

J'avais peur du render au début (vraiment pas facile à habiller la donzelle) mais au final elle a une chouette expression.

[Défi clos] Défi graphique - Page 22 Happy_Cuteness_Overload
Ouininin, enfiiiin... Tu auras mon vote. mrgreen

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Au fait, si vous avez les 5 participations, ne m'attendez pas forcément. Je ne suis pas très contente du résultat et je n'arrive pas à me décider sur ce que je n'aime pas mrgreen

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

J'ai eu une idée mais je n'ai pas l'occasion de la réaliser avant juillet. Ne m'attendez pas non plus.

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Mais c'est pas parce que tu postes pas au concours que tu dois pas la faire on est d'accord [Défi clos] Défi graphique - Page 22 337664734
Vous avez tous fait des merveilles ♥️

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

............mrgreen
Bon bon bon. On peut vous attendre. (bon enfin Susucre peut-être pas XD) Sinon on lance les votes, pas de soucis.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Pas de news, je lance donc les votes.Wink

Vous aurez 3 jours pour décider quelles participation vous a fait le plus chavirer.
N'hésitez pas à laisser un commentaire sur les différentes images, ça ne pourra que permettre aux participants de améliorer.

Toutes les participations se trouvent ici .

Bonne chance !

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Raps : Attention à la qualité du tout, sinon c'était très bien réalisée malgré quelques maladresses sur la robe, c'est dommage !
Fluffy : J'ai beaucoup aimé niveau graphisme ton image, ce qui m'embête ce sont les détourages, on voit des traces de découpage sur Sanjit, sur les ailes mais c'est également flagrant au niveau des flammes, ce n'est pas naturel !
Nudial : Comme Fluffy au dessus, le point qui me dérange le plus est le découpage :)Sinon l'idée était très bonne ainsi que l'incrustation des vêtements !
597694 : Une très jolie participation, les incrustations sont superbes et le tout est très harmonieux ♥️
Tiffany : L'image est travaillée avec soin, il y a de la recherche dans ta participation avec l'ajout du monstre par exemple et le fond est très bien choisi ! Enfin, l'incrustation des cheveux ainsi que des vêtements est parfaite ♥️

J'ai beaucoup hésite entre 597694 et Tiffany mais je vote finalement pour Tif Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Vous avez encore un jour pour voter et commenter. Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Vi, commenter surtout (parce que les votes seuls sont bien gentils mais n'apportent pas énormément aux participants)

D'ailleurs je me lance :

Raps : L'idée est plutôt bonne et le fond est bien choisi. Ton render s'intègre plus ou moins bien. N'hésite pas à prendre ton temps pour dessiner les cheveux et vêtement afin de ne pas trop "dépasser" et penses à utiliser plusieurs calques de dessins et d'ombrage. Le résultat est pas mal Wink

Fluffy : Ce qui m'ennuie le plus ici c'est que le render est en couleur et le fond en noir et blanc. Le résultat peu difficilement être harmonieux.

Nudial : Bonne idée d'avoir choisi des éléments qui provenaient exclusivement du jeu, que ce soit pour le fond où la tenue. Quelques pixels récalcitrants mis à part, tout se marie parfaitement et le résultat ressemble à un screen qui serait juste issu du jeu. Ça manque juste à mon sens, de fantaisie et d'intérêt mais l'exercice est réussi.

Alex : Ah j'aime beaucoup l'ambiance et la façon dont tu habillé/coiffé le render. En revanche, j'ai beaucoup de mal à situer la demoiselle et à distinguer son environnement. Vu la taille des bougies qui sont en arrière-plan je me dis qu'elle doit être toute petite et sur un bureau (?). Mis à part ce souci de lisibilité de l'image c'est très réussi.

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

3 jours affraid ?? Vite vite, je n'aurai pas participé, mais j'aurais commenté ! Very Happy

Déjà, chapeau à ceux qui ont pris le render assis, c'était pas facile :mrgreen:l a perspective était assez spéciale.

Raps : Sympa comme idée, j'aime bien. Graphiquement, le render est un peu petit du coup, mais tu as fais un travail intéressant sur le dessin même si ça manque de relief et de bord net Wink

Fluffy : pas mal du tout comme idée, je trouve que le côté démon un peu désinvolte marche bien. Il y a quelques problème d'intégration des ailes, et c'est un peu perturbant que le fond soit en oir et blanc.

Nudial, c'est marrant, là, c'est le côté Dandy qui ressort :)Bonne idée également, notamment d'avoir récupéré les images du jeu ; il reste les découpes imparfaite, et j'aurais bien vu un jeu de lumière sur le Sim.

Chiffrée, je crois que je te l'ai déjà dit, belle atmosphère dans cette image, sombre, mais cela se prête au sujet. J'aimerais bien savoir de quoi elle a peur ^^

Tiff : Très joli boulot d'intégration, bon contournement de la perspective (j'avais planqué les pieds moi aussi ^^) et on sait sans aucun doute de quoi elle a peur Smile
Je me permets juste une petite critique sur le HD, car je trouve les tiens très bien réalisé, ils me laissent souvent babas, il y a peut-être un peu trop de volume sur le dessus.

J'ai voté pour Tiff.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Et c'est donc Tiffany qui remporte ce défi avec 45% des vois ! Bravo à elle !

[Défi clos] Défi graphique - Page 22 379479defigraph1

A bientôt pour un prochain défi.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
DEFI N°9 : Carte blanche

REGLES
- Utiliser le matériel qui vous est fourni pour une composition graphique. Les personnages ajoutés doivent être tirés des Sims. Vous pouvez utiliser soit le matériel 1, soit le matériel 2 (l'une ou l'autre image), soit les deux dans une même composition.
- Vous pouvez apporter toutes les modifications désirées, utiliser les logiciels désirés.
- Votre image ne doit pas dépasser 750px de large
- Pas de délai. Sauf réservations, les votes seront lancés après 5 participations.

Envoi de matériel
N'oubliez pas que vous pouvez nous faire parvenir tout le matériel que vous désirez pour de prochains défis. Faites les parvenir par MP à LadySquirrel ou Isisaur. L'équipe choisira les images pour chaque défi. Quand nous aurons de quoi réaliser plusieurs défis, nous stopperons les envois pour un temps. N'hésitez pas à être inventifs pour ce matériel à modifier.
PARTICIPATIONS

Cold :

Fluffy-Pompom :

 

RESULTATS

Dernière édition par Isisaur le 2013-08-16, 09:24, édité 2 fois

 
Blake
Messages : 2526
Age : 25
 

Ahhhhhhh trop bien j'ai une idée ! Je vais essayer de participeeeeeeeeeer ! Very Happy
Et bravo Tiiiiif !

 
Page 22 / 23