Je ne peux plus lancer les sims 3 .

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bon j'ai un gros problème. Ce matin j'ouvre mon lanceur des sims 3 , je supprime quelques fichiers sims3Pack pour alléger un peu mon jeu. Je le lance... et la écran noir, rien ne se passe pendant une demi heure. Je ferme tout ça, je redémarre l'ordi et quand je veux ouvrir le lanceur, il m'affiche le message suivant : Une erreur est survenue lors du démarrage. Veuiller consulter le journal pour plus de détails.
J'ai été voir le fameux journal, c'est un charabia incompréhensible --'.
Du coup j'ai cherché des solutions sur internet, mais aucunes de celles trouvé ne résous mon problème. J'ai tout désinstaller, mes jeux et Origin, tout réinstaller. Y a rien à faire. Même en lançant le jeu depuis Programmes/EA/Games/bin/TS3W, ça m'affiche seulement un écran noir.

Je désespère. Si quelqu'un a déjà eus cela et qu'il a réussi à trouver la solution miracle, je suis preneur.

Dernière édition par Mr.Stoon le 2012-06-21, 19:33, édité 1 fois

0 points
5 Réponses

Il faut supprimer ou réinstaller ton Contenu perso par petits lots, vider les caches du jeu (supprimer les packages dans le dossier racine des sims 3) et voir après si ça marche sur une partie nouvelle.

P.S : vérifie que ton lanceur et Origin sont aussi à jour.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Mes jeux et Origin sont à jours. Et même en retirant tout mon contenu personnalisé, pas moyen d'ouvrir le lanceur sans que le message d'erreur s'affiche.

0 points

Tu les as supprimés ?
Je ne peux plus lancer les sims 3 . 5-6pac17

quand tu dis désinstallé et réinstallé ton jeu, as-tu gardé des fichiers de la configuration précédente ?

parfois ce message apparait s'il reste encore des vieux dossiers des Sims après désinstallation et qui sont en conflit avec la réinstallation. Essaye de nettoyer aussi ton disque avec Ccleaner
https://www.piriform.com/CCLEANER (il est en français)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Alors j'ai tout désinstaller, supprimé tout les fichiers de la précédente configuration et le lanceur s'ouvre enfin ! Donc merci beaucoup Niblette Smile ! Je passe le sujet en résolu.

0 points

Ok, parfois il vaut mieux repartir sur des bases saines et retélécharger au fur et à mesure plus tard quitte à faire l'impasse sur des téléchargements qui nous étaient inutiles (certains éléments de déco que l'on voit mal en mode achat) et se trouver des perles qu'on ne suspectait pas.

bon jeu.

0 points