Puisqu'il serait dommage de passer à coté d'une aventure telle que celle de l'île Perdue, voici la solution pour résoudre les nombreuses énigmes des tombeaux du Challenge. Usez-en avec parcimonie ou bien tout l’intérêt du défi sera réduit à néant. Vous êtes prêt ? let's go !
Une fois devant le tombeau, vous remarquerez immédiatement qu'une clé est nécessaire pour entrer. Cette clé se trouve au cœur des ruines, situées derrière le tombeau.
Après avoir inséré la clé de voûte, l'une des portes s'ouvre et vous pouvez pénétrer dans le temple.
Dans la première salle, marchez sur la dalle située dans un coin, elle ouvrira la porte simple face à la porte d'entrée.
Après avoir parcouru le long couloir, une petite salle s'ouvre à vous. Marchez sur la dalle située dans le coin et un escalier apparaîtra.
Profitez-en pour détruire les tas de pierre, ils cachent bien souvent des trésors en tout genre !
Lorsque vous aurez atteint le premier sous-sol, vous pourrez lire sur un écriteau non dissimulé "Vous trouverez le prochain message derrière la statue opposé à la blanche".
Repérez la statue blanche.
Puis allez à son opposé. Inspectez-la statue et poussez-la pour faire apparaitre un nouvel écriteau.
Suivez le même raisonnement pour découvrir les autres écriteaux. Le dernier d'entre eux indique "Vous accéderez au niveau suivant en actionnant la manette située derrière la statue à gauche de la noire". Rendez-vous donc devant la statue à gauche de la noire que vous devrez pousser pour laisser apparaitre un interrupteur mural. En l'activant, un escalier apparait et vous conduit au deuxième sous-sol.
Prenez soin de fouiller tous les coffres et les trous au sol, de nombreuses récompenses sont à gagner !
Vous y découvrirez notamment une clé de voûte qu'il faudra insérer dans son socle pour ouvrir la porte.
Prenez les escaliers et cherchez la lampe torche qui est en réalité un interrupteur permettant l'ouverture de la porte située en bout de labyrinthe.
Après avoir passé la porte, une petite salle s'ouvre à vous. Elle contient un bassin et un coffre.
Fouillez impérativement le coffre ou vous repartirez sans la clé de voûte nécessaire pour la bonne avancée de vos aventures.
Explorez ensuite le bassin et choisissez "nager vers le tunnel".
Cela vous conduira à une salle positionnée à côté de la première dans laquelle vous êtes entré.
Un message vous indique que vous avez terminé votre visite du tombeau. En effet, il s'agit de la dernière salle du tombeau Genoksis. Cependant, encore quelques trouvailles sont à faire et surtout, il faut trouver la sortie ! Ouvrez par exemple les
sarcophages près du mur, une surprise vous y attend peut-être !
Sous une lampe torche, vous apercevrez un interrupteur. En l’actionnant, vous ouvrirez une porte secrète qui vous conduira tout droit vers la première salle du tombeau.
Vous pensiez être venu à bout de ce tombeau ? Pas encore ! Reprenez le long couloir, à droite de la porte que vous venez de découvrir. Une fois que vous serez de nouveau dans la petite salle avec un escalier menant au sous-sol, introduisez la clé de voûte dans son support.
Magie ! Une porte dérobée s'ouvre sur deux coffres dont l'un contient la véritable clé de voûte permettant d'accéder au tombeau suivant.
Reprenez le chemin de la sortie, puis la même porte que vous avez utilisé pour entrer (l'autre ne peut pas être ouverte). Vous voilà enfin dehors et le Tombeau Genoksis ne sera bientôt plus qu'un vague souvenir. Bravo ! Enfin... vous n'avez pas tout fait tout seul hein...
Dernière édition par Rabiere le 2012-06-20, 21:14, édité 4 fois
Le deuxième tombeau se trouve au nord de votre campement, à l'entrée du banc de sable blanc.
D'extérieur, on aperçoit seulement un petit bâtiment mais en réalité, le temple est très grand. Sur l'écriteau fixé au mur, vous pouvez lire : "Après avoir inséré la clé, cherchez les empreintes".
Allez de l'autre côté du bâtiment pour insérer la clé de voûte dans son socle. C'est alors qu'apparait au sol une dalle faisant office d'interrupteur à activer.
En marchant sur cette dalle, un grand escalier vous amènera vers les profondeur du temple.
Commencez par inspecter la statue située tout à gauche. Vous vous apercevrez qu'elle peut être déplacée. En tirant puis en poussant, amenez-la sur la dalle qui fait face à la troisième statue.
Lorsque ce sera fait, une porte apparaitra.
La petite salle contient deux éléments : un interrupteur et un socle pour clé de voûte. Commencez par activer l’interrupteur. Une nouvelle porte apparait à côté de la première.
Cette deuxième salle renferme une clé de voûte qu'il suffit d'insérer dans le socle de la première salle pour ouvrir une troisième salle, située tout à gauche.
Vous y trouverez une lampe torche qui est un interrupteur à activer permettant l'ouverture d'une quatrième porte.
En entrant dans la quatrième salle, vous trouverez un écriteau indiquant : "Il faut parfois se rapprocher du sol pour trouver la solution à ses problèmes".
En examinant le centre du mur contenant les entrées des quatre salles, vous découvrirez une cinquième porte. Pour l'ouvrir, il vous faut trouver l’interrupteur caché !
Cet interrupteur est posé au sol, en haut à droite de la salle principale.
Activez-le et la porte jusqu'alors fermée s'ouvrira.
Commencez par détruire les tas de pierre, quelques trésors y sont cachés. Prenez ensuite le premier escalier le plus proche de la prote d'entrée.
Vous trouverez un coffre avec une clé de voûte.
Remontez puis prenez le deuxième escalier, et l'escalier du palier inférieur.
Vous tomberez nez-à-nez avec un socle pour clé de voûte. Il suffit donc d'y insérer celle que vous venez de trouver.
Un mécanisme fera alors apparaitre un troisième escalier. Remontez sur le premier palier puis empruntez ce nouvel escalier.
Examinez la statue, tirez-la et activez l’interrupteur. Une dalle apparait.
Montez sur cette dalle et un quatrième escalier fera son apparition.
Empruntez cet escalier et tentez de franchir le piège (à vos risques et périls). Fouillez le trou au sol pour continuer votre collection de reliques.
Cliquez sur l’œil d'Horus puis choisissez "se téléporter jusqu'à l’œil droit".
Vous débarquez dans une nouvelle salle. Examinez le mur en face de l’œil d'Horus. Une porte dérobée apparait.
Actionnez le dernier flambeau pour ouvrir la porte.
Dans cette petite salle, examinez de nouveau le mur, une porte s'ouvre.
Vous arrivez dans une salle avec 4 dalles. Il faut poser des statues dessus pour activer les 4 portes dérobées. La première est simple, nul besoin d'explication. Pour la deuxième dalle, c'est un peu plus complexe. Commencez par tirer la première statue pour la rapprocher de la dalle. Placez la sur le troisième carreau en partant de la gauche.
Retournez près de la deuxième statue que vous devez tirer à l'endroit précis de la photo.
Tirez de nouveau cette même statue de manière à vous approcher de la dalle puis poussez la première statue pour disposer d'un chemin permettant de pousser la deuxième statue.
Il ne vous suffit plus que de positionner la deuxième statue sur la dalle.
Les troisième et quatrième statues sont relativement simples à positionner sur les dalles.
Prenez le couloir des portes désormais ouvertes.
Fouillez les coffres, récupérez le butin et ouvrez le sarcophage. Plusieurs examinations peuvent être nécessaires pour faire apparaitre un escalier.
En prenant l'escalier, vous arrivez dans la salle aux trois bassins.
En examinant le bassin bleu et en nageant vers le tunnel, vous trouverez un coffre renfermant une clé de voûte, essentiel pour avancer dans le challenge. Pour retourner dans la salle des bassins, ré-examinez le bassin et nager de nouveau vers le tunnel.
Le bassin noir vous transportera au bassin bleu. Aucune utilité.
Enfin, le bassin vert vous amènera à l'entrée du tombeau, signe que vous en êtes sorti vivant !
Bien joué les gars. On passe au suivant ?
Ce temple est situé tout au nord de l'île dans un cocon de verdure.
En insérant la clé de voûte dans son socle, vous activerez deux escaliers tout en haut du bâtiment. Cette clé a été récupérée dans le Tombeau Alisimhaka.
Empruntez les escaliers situés sur la droite du temple pour atteindre les hauteur de la bâtisse. Prenez également les escaliers que vous venez de faire apparaitre.
Vous trouverez dans un coin un interrupteur qui ouvrira une porte sur le palier inférieur.
Gagnez la petite pièce et cassez les tas de pierres.
Un interrupteur apparait. Activez le pour ouvrir la porte principale du temple.
Vous pouvez dorénavant entrer dans le temple !
Désactivez les pièges qui vous empêche d'avancer à l'aide des deux interrupteurs au sol.
Examinez le mur situé sur la gauche de la porte d'entrée. Une porte apparait.
Pour l'ouvrir, actionnez interrupteur de mur situé en face du palmier qui est à gauche de la porte.
Dans cette salle, actionnez interrupteur mural pour laisser apparaitre un escalier.
Inspectez le mur, une porte s'ouvre. Dans cette petite pièce, un écriteau dit "Pour dénicher tous les secrets, il vous faudra savoir nager".
Retournez dans la salle précédente et activez le flambeau. Une dalle apparait dans la petite pièce que vous avez découverte.
Montez sur cette dalle pour ouvrir la porte simple.
Cassez le tas de pierres et activez l'interrupteur. La porte s'ouvre sur un bassin rose.
Explorez le bassin et nager vers le tunnel.
Vous débarquez dans le bassin bleu. Examinez de nouveau le bassin et nager vers le tunnel.
Vous arrivez dans le bassin rouge. Examinez le mur faisant face au bassin, une prote s'ouvre. Fouillez le coffre, il cache une relique et ouvre une porte encore non découverte.
Explorer le bassin rouge et nagez vers le tunnel. Vous débarquez dans le bassin vert.
Le coffre précédent vous a permis d'ouvrir la porte !
Longez le couloir, vous arrivez dans une petite salle avec un coffre. Examinez le mur, une porte apparait mais ne peut pas être ouverte.
Passez la deuxième porte et montez sur la dalle au sol.
Le porte simple de la salle au bassin vert est désormais ouverte.
Empruntez les escaliers pour accéder au palier suivant. poussez la première statue sur la dalle pour activer l'ouverture de la porte.
Entrez dans le couloir et poussez de nouveau la statue pour l'enlever de la dalle et fermer la porte. Le passage est libre.
Atteignez la deuxième statue et poussez la sur la dalle. Une porte s'ouvre à l'extrémité sud de la salle.
Regagnez la première statue, tirez-la sur la dalle afin de ré-ouvrir la porte.
Au niveau de la porte nouvellement ouverte, actionnez le porte flamme qui fera apparaître une dalle.
Montez sur cette dalle et prenez l'escalier.
Vous voici dans la salle aux trésor ! Récupérez le butin et fouillez le coffre. Son ouverture permettra l'apparition d'un escalier au rez-de-chaussé du temple. Il est donc temps de s'y rendre. Pour cela, faites marche arrière, explorez le bassin vert et nagez vers le tunnel.
L'escalier que vous venez de faire apparaitre se situe sur la droite de la porte d'entrée principale.
En haut de cet escalier, vous trouverez des coffres et une statue qu'il vous faut déplacer. Derrière se cache un interrupteur qui, une fois actionné, ouvrira la porte du couloir que vous ne pouviez passer jusqu'alors. Vous vous souvenez ?
Regagnez donc le bassin rose, puis bleu, puis rouge, puis vert et allez découvrir le contenu du coffre. Une clé de voûte, oui ! Et devinez, vous n'auriez pas pu vous en passer pour le tombeau suivant...
Vous pouvez maintenant rejoindre la sortie ! Vous avez fait du bon boulot !
Rabiere tu as oublier le tombeau Upu Kanu :S
Oui, je sais, c'est pour laisser un peu de difficulté au challenge, sinon je suis sûr que dès que vous bloquez 5 minutes, vous venez jeter un coup d’œil ici
Nan en vrai je suis jamais venu sauf pour celui de Apukachichipanasote et pour Upu Kanu car l'entrée je l'ai pas trouver pendant presque 25 minutes
Si tu as toujours besoin d'aide, je te conseille de lire les aventures de Cutix, tu y trouveras des indices
Merci mais c'est bon j'ai découvert l'entrée x)
Ok, super alors !
Big problème ! J'ai commencé ce challenge et je ne peux pas rentrer dans le temple Apukachichipanasote parce que je n'avais pas exploré le bassin bleu et que le vert m'a ramenée dehors. Croyant avoir terminé l'exploration, j'avais récupéré les yeux d'Horus, donc je n'ai plus aucun moyen de descendre au dernier niveau dans le temple Alimachinchose et je n'ai pas la clé de voûte du poing résolu
J'ai pensé à deux solutions : aller faire l'aventure en Chine pour récupérer cette clé ou tricher en allant modifier le temple et en récupérant l'interrupteur au sol pour le rendre accessible -je sais, c'est pas beau
Que me conseillerais-tu ?
L’œil d'Horus disparait après utilisation ? Tu ne l'as pas dans ton inventaire ?
Si, je l'ai, j'ai même les deux, hélas ! Du coup, ils ne me servent plus à rien dans ce tombeau puisque je ne peux pas accéder au niveau de l'oeil gauche autrement - à moins d'apprendre la téléportation.
Bah, tant pis, j'ai un peu triché et j'ai récupéré le trou du dernier niveau pour le rendre accessible mais c'est moins tricher que de regarder les soluces avant de tenter les aventures dans les tombeaux. Enfin, ce n'est que mon avis.
Oui, on ne t'en veux pas, le plaisir avant tout