Les Skins ou "peaux personnalisées"

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet
Les Skins ou "peaux personnalisées"
(par Rotiro)

Voilà, même si certains d'entre vous savent déjà utiliser des skins personnalisés, ce qu'est un remplacement de skin, pour d'autres, c'est un peu plus compliqué. Je vais essayé au mieux de vous expliquer tout ça, pour que, vous aussi, vous ayez plus de choix dans vos sélections de peaux !

1. Qu'est ce qu'un "default remplacement" de peau ?
Un "remplacement" de peau (ou n'importe quelle autre expression qui contiendrait "default skin", "remplacement skin", ou "default replacement skintone"... enfin, vous avez compris l'idée, est un package qui va remplacer les textures de peau de base du jeu. Vous imaginez donc bien qu'on ne peux pas accumuler plusieurs "remplacement" qui modifie les mêmes textures.

Mais certains "default remplacement" ne peuvent toucher par exemple qu'au corps, ou qu'au skin des femmes, par exemple. Dans ce cas là, vous pouvez accumuler plusieurs packages de "remplacement", mais ils doivent tous remplacer des textures différentes : par exemple, un "remplacement" qui touche les visages des femmes adultes, un deuxième qui touche les corps des deux sexes, et un troisième qui modifie les visages d'hommes.

Si jamais vous accumulez sans le faire exprès deux "remplacement" de corps de femme par exemple, ne vous inquiétez pas, votre jeu ne risque rien, il va tout simplement sélectionner l'un des deux "remplacement" (ne me demandez pas lequel il choisit, par contre).

Je vous conseille fortement de ne pas mettre vos "remplacement" en vrac avec tout vos autres packages, au cas où vous voudriez les changer : vous pouvez par exemple, changer le nom de vos packages en ajoutant devant "SKIN-" pour pouvoir les repérer facilement, ou bien les mettre dans un sous-dossier à part dans votre dossier Mod.

Une fois le "remplacement" installé, pour qu'il s'affiche sur vos Sims déjà créés en jeu, il vous faut supprimer dans votre dossier "Les sims 3" de "Mes documents" les fichiers "CASPartCache", "compositorCache", "scriptCache", "simCompositorCache" : pas d'inquiétude, c'est sans risque, il seront régénérés à l'allumage du jeu.

Au passage, les "remplacement" d'yeux fonctionnent de la même manière (même si là, il n'y a qu'une texture à remplacer et donc vous ne pouvez vraiment avoir qu'un seul remplacement).

2. Comment utiliser les "non default" skin ?

Les "non default" comme leur nom l'indique ne remplace pas le skin par défaut du jeux. Vous pouvez donc les attribuer à vos sims comme bon vous semble. Chaque sims pouvant avoir un non default skin différent.

Où les trouver en jeu après les avoir téléchargées?

Arrow Elles sont disponible depuis le CAS avec les autres skins officielles du jeu. Pour les afficher, il suffit de les faire défiler avec la molette de la souris

3. Où télécharger les "non default" skin ?
Voici quelques liens utiles :

- Le fameux skin poilu, que pas mal de monde connais. (L'option "pilosité" est désormais incluse dans le jeu depuis les Sims 3 Générations)
https://www.digitalperversion.net/gardenofshadows/index.php?topic=18271.0

- D'autres skins connus en version "non remplacement":
https://www.digitalperversion.net/gardenofshadows/index.php?topic=16959.0

- Tout les skins répertoriés sur MySims3Blog (site qui référence tout les jours le nouveau contenu de bonne qualité disponible sur le net) :
https://mysims3blog.blogspot.com/search/label/Skin%20Tones

De manière générale, vous pouvez télécharger tous les skins qualifiés en anglais (parce que la majeure partie du temps, les sites qui en proposent sont en anglais de "non default" ou "non rempalcement".

Comme pour les "remplacement", certains des skins disponibles ne changent que quelques textures (genre les visages seulement) ou uniquement la "toneramp" (barre de sélection du teint de la peau) : si vous utilisez ces "non default" là, pour les textures pas remplacées, le jeu utilisera les textures par défauts... que vous avez sûrement déjà remplacé avec les "remplacement" dont on parlait au début du tutoriel.

Comme pour les "remplacement" justement, les non default skin sont des packages, que vous placerez dans votre dossier Mods, et que vous prendrez bien soin de différencier des autres packages (ces packages là ne doivent en aucun cas être compressés avec d'autres packages).

4. En jeu, ça se présente comment ?

Spoiler :
Les Skins ou "peaux personnalisées" Sanstitre1copien

Voilà comment ça se présente chez moi. Normalement, contrairement à moi (parce que mon organisation est un peu spéciale, tout vos "non default skins" seront placés dans le dossier "Mods" de "Mes documents", comme ça soit être le cas depuis "Ambitions". Il seront marqués, comme certains de mes skins, par un petit dossier ouvert dans le coin, montrant qu'ils s'agit du contenu personnalisé.

Par contre, si vous voulez retrouver tel ou tel skin, il n'y a aucune indication de nom, il va vous falloir chercher en essayant chacun de skins un par un, et ça peut être long si vous avez beaucoup de "non default".
Personnellement, j'ai fini par m'y habituer, à la longue, je sais où se trouve tel ou tel skin, ça n'est plus un problème.

Soyez extrêmement vigilent, une fois que vous avez utilisé un skin "non default" sur un Sim, il faut impérativement ne plus toucher au package de ce "non default", donc ne pas le déplacer, ni le renommer, sous peine que votre Sim se retrouve avec une peau toute noire.

Vous pouvez commenter et remercier le créateur du tutoriel dans ce sujet. Pour toutes questions le concernant, c'est ici

Dernière édition par Rabiere le 2012-06-13, 12:19, édité 5 fois

0 points