Les news d'Amaz'sims And Co

Les news d'Amaz'sim...
 
Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Retrouvez ici l'ensemble des nouveautés annoncées pour le forum :

- Mises en place de nouveaux design
- Changements d'organisations
- Événements importants
...

Ce sujet regroupe également les anciens thèmes graphiques du forum :

Réalisés par Joemy

Spoiler :

Les news d'Amaz'sims And Co  Sims_310

Les news d'Amaz'sims And Co  Bannia11

Les news d'Amaz'sims And Co  Bannia12

Les news d'Amaz'sims And Co  Bannia13

Les news d'Amaz'sims And Co  Bannia14

Les news d'Amaz'sims And Co  Bannia16

Les news d'Amaz'sims And Co  Carton10

Les news d'Amaz'sims And Co  Header14

Réalisés par Rabiere

Spoiler :

Thème : Pop
Les news d'Amaz'sims And Co  Bannia12

Thème : Égypte
Les news d'Amaz'sims And Co  Bannie10

Thème : Entre ciel et terre
Les news d'Amaz'sims And Co  Ban12

Thème : Jungle
Les news d'Amaz'sims And Co  Ban2_210

Thème : Design
Les news d'Amaz'sims And Co  Ban-vu10

Thème : Noël 2010
Les news d'Amaz'sims And Co  Ban-no10

Thème : New York
Les news d'Amaz'sims And Co  Sans_t10

Thème  : Bleu nuit
Les news d'Amaz'sims And Co  Dbn10

Thème : Awards 2012
Les news d'Amaz'sims And Co  Da10

Thème : Cowboys
Les news d'Amaz'sims And Co  Dc10

Thème : Vintage
Les news d'Amaz'sims And Co  121119103128995962

Thème : Sunlit Tides
Les news d'Amaz'sims And Co  121119103330411798

Thème : Noël 2012

Thème : Bridgeport
Les news d'Amaz'sims And Co  Ban-bw10

Thème : Awards 2013
Les news d'Amaz'sims And Co  Ban-aw10

Dernière édition par Rabiere le 2013-03-30, 09:56, édité 5 fois

 
Simsie125
Messages : 320
Age : 54
Localisation : Au pays des sims et des chats :D
 

Il faut pas que je rate ça alors Rolling Eyes (j'suis déjà fan)

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Mdr, mais vous êtes tombés sur la tête ou quoi ! Moi tout nu sur le net, non mais je rêve Les news d'Amaz'sims And Co  - Page 9 3731450627

En tout cas, ça m'aura permis de découvrir certain de vos penchants Les news d'Amaz'sims And Co  - Page 9 337664734

Merci à ceux qui nous ont déjà rejoints et j'attends avec impatience les autres, j'ai hâte de vous faire part de ma surprise Cool

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 
Le nouveau design du forum prendra place lorsque le nombre de fans de la page Facebook s’élèvera à 200. A vous de jouer Smile
 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Pour ceux qui n'aiment pas/n'ont pas Facebook ou encore pour ceux qui n'ont pas envie de mélanger sims et leur compte FB avec leur véritables coordonnées c'est quand même pénible c't'histoire.

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Je suis du même avis que Tiff, mais je dois avouer que je suis curieux de voir le prochain thème. En espérant que ceci ne sera pas systématique (on commence par 200 puis 2000 puis 20 000 etc...), sinon on risque de se lasser ^^"

Et sinon il y a Twitter pour le RandC ?

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Tiff, c'est une histoire de 13 membres, ça ne nécessite donc donc pas de voir tous les membres du forum inscrits aussi sur Facebook.

Erasus, rien n'est jamais systématique ! Et non, il n'y a pas de Twitter, je n'aurai pas le temps de le gérer.

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

200 ? Tu vises haut... ça va prendre du temps ct'histoire >.<

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est clair... perso moi je suis un peu contre cette histoire de Facebook... au fait, c'est quoi les bonus exclusifs en question ? Les news d'Amaz'sims And Co  - Page 9 103720

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Il manque 13 membre, ce n'est pas la mer à boire Razz

Flo, les bonus sont le regroupement des créations gagnantes des concours qui désormais ne se fera plus sur le forum mais sur la page Facebook. De plus, les fans bénéficieront de plusieurs avantages comme des aperçus en avant-première de certains événements ou design à venir Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ah ben nous voilà amputé du podium... Les news d'Amaz'sims And Co  - Page 9 1298751790
Encore une fois, sachant que certains membres ne vont pas sur FB et que ceux qui y vont n'y vont pas forcément pour causer Sims, je ne trouve pas que l'idée soit judicieuse.
A titre personnel, je n'ai pas forcément non plus envie de voir mes images postées sur un site que je choisis délibérément de ne pas fréquenter.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Oui ça oblige les créateurs à fréquenter facebook, et s'ils n'ont pas envie. Je ne trouve pas l'idée judicieuse ni en quoi c'est utile. Le forum s'est bien agrandi, et je trouve que cette idée le dépersonnalise.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Sur ce coup Rab je dois dire fausse bonne idée...
Déjà comme déjà dit, cela oblige les personnes à avoir un compte facebook, et deuxièmement, nous n'avons peut être pas envie que des personnes autres que nos connaissance IRL ai accès à notre facebook (même si il est plus ou moins bloqué pour les non amis)

Donc c'est quand même un choix q'il aurait été judicieux de demander l'avis aux membres avant.

Et personnellement, je ne voit pas l’intérêt de diviser le forum sur un coin Facebook.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Dada, pour information, aucun compte utilisateur n'est nécessaire pour consulter les images postées sur la page fan Facebook. Le souci de connaissance IRL n'est donc absolument pas à prendre en compte.

Ce ne sont pas non plus des images que l'on veut/doit consulter tous les jours puisque les résultats des concours seront toujours donnés dans les sujets en question.

Il ne s'agit pas de "diviser" le forum sur Facebook mais simplement d'apporter un second souffle aux créations qui tombent trop souvent dans l'oubli (oui, ça partait d'un bon sentiment !) et également de tenir régulièrement informés les fans des dernières nouveautés du forum.

Les "podiums" nécessitant d'être très régulièrement mis à jour ne l'étaient de toute façon plus depuis un sacré bout de temps sur le forum et Tiffany, tu es bien placé pour le savoir. Je pense que si cela peut permettre de dynamiser un peu la page Facebook, je crois que c'est une bonne chose.

Enfin, puisque tu sembles t'opposer à cette idée Tiffany, je peux bien évidemment supprimer tes créations des dossiers d'images Facebook mais dans ce cas, je me demande quelle est ta notion de la confidentialité : participer à un concours sur un forum public ouvert à tous et empêcher de retranscrire les résultats sur un autre support me semble franchement contradictoire.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je me doute bien que cela part d'une bonne intention, ce n'est même pas la question. C'est la question de l'intérêt que je me pose. La page Facebook peut éventuellement être utile pour faire connaître le forum et attirer du monde parmi ceux qui ne sont pas membre du forum mais qui s'intéresse aux Sims via FB. Je comprend bien l'intérêt marketing, y a pas de souci.

Ce que je ne comprend pas en revanche, c'est pourquoi renvoyer les membres inscrits et qui participent déjà au forum vers FB scratch.

Là je parle pour moi naturellement, mais je n'aime pas FB, je n'irai pas commenter ou cliquer et dès lors, je me trouverais privée de certaines exclusivités alors que je participe activement au forum. Tu avoueras que c'est dommage...

Ensuite, ma notion de "confidentialité" : il ne s'agit même pas de confidentialité, je sais bien que les images que je poste sont accessibles à tous, ou plus précisément à tous ceux qui se connectent sur le forum. Mais j'ai choisi ce forum. Tout comme je choisis de ne pas participer à FB. C'est le choix du support qui est important et je ne vois pas en quoi il est contradictoire. Imagine que je prenne tes photos qui sont publiques puisque postées sur le forum pour aller les poster sur un autre forum ou sur un autre site que tu ne peux pas pifer : je ne suis pas convaincue que tu adhères à l'idée.

Le souci de connaissance IRL n'est donc absolument pas à prendre en compte.

Pour ceux qui utilisent leur prénom comme pseudo ça peut. Quand on devient "fan", un lien est présenté sur le profil du fan et ses amis, collègues, etc. peuvent aller le consulter. Si le prénom est le même que le pseudo le lien est fait rapidement. Et c'est là que je suis contente d'avoir supprimer mon compte sinon j'étais bonne pour me faire charrier par mes collègues de bureau pendant au moins 6 mois Les news d'Amaz'sims And Co  - Page 9 115326

Bref, un gros pavé bien indigeste pour faire part de mon opinion même si, in fine, ce n'est pas bien grave. Ça ne changera pas grand chose et ça ne m'empêchera certainement pas de dormir ou de participer au forum Wink

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Tiffany a écrit:

&#8220

Le souci de connaissance IRL n'est donc absolument pas à prendre en compte.

Pour ceux qui utilisent leur prénom comme pseudo ça peut. Quand on devient "fan", un lien est présenté sur le profil du fan et ses amis, collègues, etc. peuvent aller le consulter.

C'est ce qui me gène le plus, car il faut dire que les sims, c'est vraiment une activité personnelle que je ne partage pas dans la vie avec les personnes IRL. Certaines savent que j'y joue (et le plupart ne comprennent pas pourquoi ^^) et les autres ne le savent pas et c'est pas plus mal comme ça. Non pas que je n'assume pas le fait d'aimer les sims, au contraire, mais c'est mon petit truc à moi Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Arf arrêtes ton char Ben Hur, avoue que t'as honte!!

Spoiler :
Note moi aussi Wink
 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Mais comment voulez-vous que les gens fassent le lien entre les photos Sims et votre personne. Il n'y a aucune identification, simplement un pseudo. Déjà, il faut que votre contact s’aperçoivent que vous jouez aux Sims, après il faut qu'il aille voir toutes les photos de la page fan (avouez que s'il le fait, il n'est pas totalement désintéressé par le jeu) et ensuite, il faut qu'il fasse le lien entre un pseudo donné dans le vent et son éventuel contact. C'est franchement tiré par les cheveux. M'enfin, Tiffany, je respecte ton choix et je supprimerai donc tes créations.

Dada, j'imagine que si tu as choisi un pseudo, c'est pour ne pas mélanger la vie virtuelle et la vie réel ? Dans ce cas, fais comme moi (et comme beaucoup de fans), crées toi un compte Facebook spécial Sims. Tu pourras rejoindre la page fan, si tu en as envie, et ne pas craindre que tes copains sachent que tu joues aux petits tas de pixels.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Lol, qu'ils sachent que je joue aux sims je m'en fiche, il me demande je leur dit, ils ne me demande rien, je ne dit rien, car c'est comme je l'es dit mon truc à moi, donc je n'en parle que si l'on amène le sujet Smile

Après non je ne ferais pas un autre compte facebook juste pour ça, surtout que mise à part le forum, je ne vais pas beaucoup ailleurs Wink

Mdr Tiff! ^^

Bon après c'est ton choix, donc j'ai dit ce que j'avais à dire et puis voilà, ça ne changera pas grand chose de toute manière Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Surtout qu'il est interdit d'avoir deux comptes facebook.

C'est une constatation et non une remarque contre des trucs dont j'ai rien à faire car y'a plus grave.

Dernière édition par Bleuazur le 2012-09-18, 13:03, édité 1 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Mais enfin qu'est-ce que vous voulez ? Que je ferme le compte Facebook ? Que je n'y poste aucune nouveauté ? Que tout ce qui concerne le forum se passe exclusivement sur le forum ?

Personne n'est obligé de consulter la page fan et encore moins de la rejoindre. Maintenant, je fixe des objectifs à atteindre pour pimenter un peu la chose et créer une petite animation pour les fans. Je peux comprendre que vous n'ayez pas envie d'y participer mais ce n'est pas une raison pour essayer de me faire dire que ce que je fais n'est pas bien. Si vous n'adhérez pas à l'idée, rien n'y personne ne vous pousse à changer d'avis.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Pour arrondir les angles, je ferai un effort, et j'essaierai de mettre à jour régulièrement le podium : comme ça, il y en aura pour tout le monde. Mise à jour sur Facebook et sur le forum, et personne ne se sentira exclu ^^

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Calme et sérénité Mr Rab lol, on te dit juste que nous on est pas pour (mais nous ça se tient pour le moment à 3/4 personnes) donc c'est notre avis, c'est tout. On n'es pas obligé d'être toujours d'accord avec toi Wink

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Je ne prétends pas le contraire. Seulement, si c'est votre droit d'avancer des arguments, c'est le mien de défendre mon jambon.

Isis, c'est gentil à toi, on va voir ce qu'on peut faire alors.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci Isis, ce serait bien d'avoir un podium ici, et j'aimais bien le système de points, ça pimentait un peu le truc quitte à en modifier la formule pour le rendre plus facile à mettre à jour.

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

@Rabiere a écrit:

&#8220

Je ne prétends pas le contraire. Seulement, si c'est votre droit d'avancer des arguments, c'est le mien de défendre mon jambon.

Isis, c'est gentil à toi, on va voir ce qu'on peut faire alors.

Je vais te défendre Rab' ! ^^
A l'heure actuelle, les réseaux sociaux sont inévitables, nécessaires voire systématiques pour pouvoir promouvoir un forum, site, blog, entreprise, association, etc... En question, ici le forum. L'avantage est de montrer au public que le forum est en activité. La communauté Sims est immense (la plus grande communauté de jeu au monde d'après jeuxvideo.fr et etajv.com), il est indispensable de se faire connaître et de montre l'activité de la petite famille du RandC. Avoir une page Facebook et un fil Tweeter, entre autre, permet de répondre à cette attente.

Comme l'a souligné Rab', en aucun cas on ne peut assimiler votre compte Facebook ) votre avatar sur le forum si, et seulement si, vous ne l'avez pas publiquement dévoilé (en gros : évitez de dire "c'est moi MrHyperClass95-TheboGoss"). La confidentialité n'en est alors que respectée. Après si le problème est que vos contacts FB remarquent que vous jouez aux Sims 3, je pense qu'il ne faut pas en avoir honte (d'ailleurs je ne comprendrais pas pourquoi en avoir honte). Et puis, si vous avez une centaine de "J'aime", peu sont ceux qui vont tous les lire (du moins je l'espère ^^).

Je comprends également l'inquiétude, voire la frustration, de Tiffany avec les "avantages" pour ceux qui auront accès à la page FB du RandC. Il faudrait alors mettre en place un post sur le forum qui permettrait aux membres inscrits d'avoir également les mêmes avantages. Il est évident qu'il ne faut pas favoriser une catégorie d'utilisateurs, sachant que nombreux sont les individus réticents envers les réseaux sociaux de toute sorte (leur méfiance étant bien évidemment normale quand on connaît les dessous de ces sites).

Par ailleurs, pour rendre le forum plus attractif, car en général si on crée une pagge FB c'est dans cet objectif, il faudrait réfléchir à publier un site ou un blog présentant le forum, l'actualité (du jeu, du forum et des membres), la Gazette (pourquoi pas publier la gazette sur le site d'ailleurs). Mais ceci est assez long à faire, et demande beaucoup trop d'investissement pour l'équipe actuelle.

----

Quoiqu'il en soit, il est nécessaire (oui, je continue de pointer sur cette notion de nécessité) pour le forum de :

1. garder, conserver, mais surtout entretenir sa page Facebook afin de le rendre plus compétitif (si je puis me permettre d'utiliser ce terme, bien que ce ne soit qu'un forum à but non lucratif) vis-à-vis d'autres de la communauté ;

2. rassurer les membres méfiants de ce système (aucune possibilité de rattacher un compte FB avec un compte RandC si discrétion) ;

3. mettre en place un système alternatif sur le forum pour que les membres bénéficient des mêmes avantages que les utilisateurs Facebook ;

4. envisager de revaloriser le forum via la création d'un site ou blog donnant l'envie aux visiteurs de participer au forum (mais ceci demande de l'investissement : ce point est vraiment facultatif).

 
Page 9 / 40