Bonjour tout le monde !
Mon nom est Amélia Oswin, j'ai 25 ans et, à la demande de Zelly, je suis là pour participer au concours de Miss Ronde. Enfin, il ne me l'a pas explicitement demandé, il m'a juste dit que je n'étais « pas cap » de le faire ce qui, vous en conviendrez, revient au même. Tout ça, parce que môssieur est frustré de n'avoir jamais vu la moindre photo de moi, même après plusieurs semaines d'échanges plutôt intensifs sur Internet. Étant incapable de résister à la tentation de montrer que je suis effectivement capable de tout : me voici.
Profondément citadine, je vis et travaille en ville. Après mon BTS en communication visuelle, j'ai déniché un poste de créatif dans une agence de publicité. Non, je ne vous donnerais pas le nom de l'agence, vous risqueriez de croire que je gagne de l'or en barre ce qui n'est absolument pas le cas : je vis dans un 60m² tout juste assez grand pour contenir ma garde robe mais il est extrêmement bien situé et j'y passe peu de temps de toute façon. Mes passions dans la vie ? Boulot, shopping et sorties : ma sainte trinité ! Rien d'original pour une fille de mon âge, je l'avoue et globalement, on peut dire que j'aime tout ce qui est bon (je sais c'est très mauvais) et que « modération » ne fréquente pas les mêmes endroits que moi donc mes journées sont plutôt ... intenses.
Il faut également savoir que j'adooooore les fringues ! Ce qui n'est pas nécessairement évident quand on ne taille pas du 38 - à ce propos j'aimerais qu'on m'amène la tête du gars qui a décidé qu'il n'y aurait pas plus grand que le 42 chez Zara! - mais avec beaucoup de persévérance et quelques bonnes adresses on peut faire quelques miracles comme le total look pin-up en vogue cet été. Je suis donc ce que les gentleman qualifient de «femme voluptueuse» et aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été potelée. Même si aujourd'hui, je ne considère plus mon physique comme un problème, c'est à l'adolescence que ça n'a pas été évident. Entre les diététiciens, les coachs sportifs et les charlatans qui garantissent que leur tisane aux herbes récoltées par des moines unijambistes tibétains fait perdre 2 kilos par jours c'est surtout la bourse de ma mère qui maigrissait à vue d’œil. Têtue comme j'étais, rien n'y a fait.
Fort heureusement, l'adolescence ne dure pas toute la vie et en grandissant on apprend à assumer ce que l'on est et ce que l'on désire. Pour ma part, je veux prendre du plaisir dans tout ce que je fais. Je veux n'avoir, au moment de partir, aucun regret, aucune rancœur, aucune frustration si ce n'est celle de vouloir rester encore un peu plus longtemps. Je veux que la seule phrase qui me vienne à l'esprit soit : « Putain, ce que c'était bien ! ». Le moins que l'on puisse dire c'est que je sais mettre de l'ambiance et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles les gens apprécient généralement ma présence. A ce sujet, Zelly, tu devrais lâcher un peu ta brindille castratrice et sortir avec moi de temps à autre si tu ne veux pas te retrouver avec des cheveux blancs avant l'âge ... Faut se détendre un peu ! Bref, tu aurais dû m'accompagner au mariage de ma cousine comme je te l'ai proposé parce qu'on s'est vraiment bien marré !
Ce qui fait de moi quelqu'un « d’extraordinaire » ? Là j'avoue que je sèche un peu beaucoup. J'ai certes beaucoup de qualités mais c'est d'avantage leur combinaison qui fait de moi quelqu'un de génial – Modestie est parti faire un tour avec Modération – à coté de ça, je n'ai pas de passe-temps tordu, je ne joue pas de guitare dans un groupe de rock alternatif, je n'ai aucun super pouvoir. Enfin, je suis capable de nouer des queues de cerise avec ma langue, mais je doute que ça compte. Je ne fais rien de véritablement extraordinaire mais ce que je fais, je le fais bien. Ne sachant donc pas trop quoi vous présenter pour cette dernière photo, j'ai pris un peu de temps au bureau pour vous concocter une affiche publicitaire et vous donner une idée de ce que je fais de mes journées. J'espère qu'elle portera ses fruits et que vous aurez très très envie de voter pour moi !