[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs

Notifications
Tout nettoyer
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Bonsoir !

Parce que ça fait déjà 11 ans Loft Story, parce que j'avais fait aussi un loft versions Sims1 où j'avais passé des heures dessus, j'ai décidé de retenter l'expérience.

Donc voici mon nouveau projet Sims Entre 4 Murs. Le concept est simple, tu prends 10 sims, 5 filles, 5 mecs, avec des personnalités différentes, ils doivent acquérir des compétences tout en cohabitant, y'a pas d'éliminations, mais sans doute que des sims s'en sortiront mieux que d'autres de par leurs caractères et aptitudes innées.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs Scree127

Voici les candidats : Matt, Romain, Sheeva, Benji, Will, Kim, Nina, Moundir, Alexandra et Sarah. Vous en saurez bientôt un peu plus sur eux avant de rentrer dans "Le Loft". Cool

Dernière édition par Niblette82 le 2012-12-13, 15:19, édité 13 fois (Raison : Rajout d'une journée en sommaire.)

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

J'aime bien ce début !
J'ai vraiment hâte de lire la suite que tu nous réserves ^^ Cool

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

J'aime bien ce début aussi, et comme Chloé, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire! Very Happy
T'as changé de carte graphique au fait? [ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 334500838

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'ai eu la même qu'Amylet. [ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 334500838

Sinon début très sympa. Y a un monopoly chez les sims ? Suspect

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

@Amylet a écrit:

T'as changé de carte graphique au fait? [ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 334500838

Nan c'est la même depuis le 24 avril une Nvidia Geforce 560 GTX [ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 334500838
Vous me faites peur ils ont quoi mes graphismes parce que tu n'es pas la seule à me demander.

 
Avatar photo
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

Aaah super une nouvelle histoire !
Je la suis de très près désormais Cool

Sinon, même impression pour la carte graphique... tu as ajouté un effet à tes photos, non ? Ça doit venir de là...

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

à la base, pour bureau ma carte graphique une Radeon 5850 faisait 1go de mémoire, là mon actuelle fait 3go tous les graphismes sont au max et suite à ce problème :
t

J'utilise maintenant photofiltre (contraste, gamma, contours) pour les retouches en plus de MS Picture Manager (rogne et redimension).

Mais vous trouvez mes images moches ou c'est amélioré par rapport à bureau (au cas où je dois changer les prochaines retouches) ?

 
Pringles
Messages : 1482
Age : 54
 

Aaaalala, j'adore *o* C'est tr_s intéressant, j'ai envie de savoir la suite. :/
Tes personnages sont vraiment géniaux :3

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Sincèrement, je préfère les images de Bureaux. On dirait qu'elles ont perdu en qualité mais si tu me dis que ta nouvelle carte est mieux alors ça ne vient pas de là. Peut-être y aller un peu plus mollo au niveau des retouches ? Smile

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

En fait, je me dis comme Lady : tes photos de bureau étaient plus nettes (elles étaient bien niveau netteté je trouvais, d'ailleurs).

Niblette82 a écrit:

J'utilise maintenant photofiltre (contraste, gamma, contours).

En fait,je crois que le problème vient de là, parce que si on force un peu trop sur les filtres gamma et contours, le résultat peut avoir un rendu bizarre.
A mon avis, le mieux c'est juste de les redimensionner avec Photofiltre. Parce que tu as des images d'une qualité très satisfaisante sinon. (Je pense à Bureau ou au concours, par exemple) D'où le fait que je m'interrogeais sur ta carte graphique.

*mode hs on* En tout cas, merci, car après avoir lu le sujet vers lequel tu as mis un lien, je crois que je vais passer de photobucket à Casimage, la qualité a l'air super. ^^ Photobucket c'était déjà mieux que l'hébergeur du forum, mais c'était pas la joie non plus *mode hs off*

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Ok je vais tester les prochaines images pour le jour 2.

(j'ai pas parlé de Photobucket mais d'HostingPics c'est mon ami parce qu'on peut envoyer jusqu'à 40 images d'un coup et pour bureau c'était mon sauveur, connais pas photobuck', juste de nom)

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Je sais que tu n'as pas parlé de Photobucket, je disais ça à propos de moi, car j'ai vu ce que donnais Casimage dans l'autre topic. Wink
(j'utilisais Photobucket car c'est pas mal aussi niveau nombre de photos, on peut en envoyer plein de photos d'un coup -mon record se situant autour de 35-, d'ailleurs je ne sais pas quelle est la limite.)

En tout cas j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite ^^

 
Mr.Stoon
Messages : 364
Age : 30
Localisation : 17
 

Ah ça commence plutôt bien Smile j'ai déjà une grosse préférence pour Kim et Benji ^^!
Hate de voir la suite.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Perso je préférais aussi les images de Bureaux.

J'utilise maintenant photofiltre (contraste, gamma, contours) pour les retouches en plus de MS Picture Manager (rogne et redimension).

En fait, il faut éviter ces effets là à mon avis parce qu'avec photofiltre ils sont appliqué à la truelle. Idéalement tu ouvre ton screenshot dans photofiltre : tu rognes, tu redimentionnes
(voir ) et après ça tu peux éventuellement faire un tout petit rikiki ckique sur le triangle (plus net) mais that's it. Ce qu'il faut surtout faire c'est au moment de la sauvegarde, choisir le format png ou jpeg avec la qualité à fond

Mis à part ça, j'aime déjà bien les différents personnages et la façon dont ils interagissent! ça promet d'être hilarant!

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 2698908354 Cool ce loft ! Vue plan, on s'y croirait. L'extérieur est sympa avec la piscine et le potager, l'intérieur est un peu blanc à mon goût, il manque peut-être un ou deux tableaux bien flashy mais c'est peut-être Matt qui va se charger de la déco ? Bonne idée, la chambre d'amour, vivement de voir ce qui s'y passe [ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 334500838

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

Je viens de découvrir ta nouvelle histoire ! Very Happy
C'est génial ! Je sens qu'on va encore bien s'éclater sur ce coup-ci ! Wink
Sinon je rejoins les autres pour les photos, je préfèrais aussi celles du bureau. ^^

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Yeeah Nib fait une nouvelle histoire Very Happy
Ca a l'air vraiment cool, hâte de voir la suite.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je répète une question qui m'intrigue : t'as eu où le Monop stp, et apparemment ils peuvent vraiment y jouer ? Ben elle est pas mal ta maison (surtout la pièce principale).

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

quand tu me parles de monop je pensais Monoprix.
Me souviens pas d'avoir eu ta question.

il est ici en version non Showtime (2 personnes) (remplacement d'échecs)
https://www.aroundthesims3.com/objects/function_entertainment_hobbies_02.shtml

Version Showtime (4 personnes) (remplacement de dominos)
https://www.aroundthesims3.com/objects/function_entertainment_hobbies_04.shtml

Après le soucis des récompenses gênantes et du remplacement de sims de Sheeva et Frank, j'ai le souci de l'intimité dans les douches.

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Tu pourrais pas trouver un mod ou tu pourrais leur coller le trait de caractère "exhibitionniste" ou un truc du genre ?

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Bleu : normalement le mod Shooless enlève l'intimité entre les sims donc y'a un truc qui tourne pas rond.

JOUR 2

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 677237Screenshot
Kim est la première réveillée mais semble encore être dans le pâté son pyjama en jette.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 897321Screenshot9
Pouvoir faire des potions abominables, est le pécher mignon de Kim, l'odeur est insoutenable, heureusement que le labo est à ciel ouvert. Pas de filtre d'amour en vue.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 975980Screenshot2
Will est le premier garçon debout, il pense sans doute à ses semis.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 264580Screenshot3
Sheeva émerge, elle pense à faire son lit au moins.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 366754Screenshot5
Le petit déjeuner de Will est frugal : Un fruit et un café équitable.
- Gnyaaaah !
- Un problème Will ?
- Non c'est la Cafetière qui m'a ébouillanté.
- Cela ne l'aurait pas fait avec une cafetière à capsules aux emballages non recyclables.
- Vas au diable Sheevs.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 340768Screenshot11
L'expérience de Kim a raté, elle a manqué de se brûler et en plus aucun filtre n'a été élaboré, c'est le drame et l'heure de prendre une douche avant le rush.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 184360Screenshot6
On peut dire beaucoup de Kim, mais pas qu'elle soit mal foutue certaines sont jalouses de sa forme et ses courbes.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 960697Screenshot7
Benji est debout, toujours d'égale humeur, il semble heureux d'apprendre de nouveaux trucs.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 359321Screenshot8
Le grand Moundir a rejoint le clan des réveillés, mais il se précipite modérément aux WC sans saluer les autres, ça intrigue.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 836719Screenshot10
- ça sent pas le brûlé ton truc là ?
- Zzzz.... quoi ? Ah oui la friteuse !
- bon bah je vais me préparer un truc moi-même ça sera plus prudent.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 992000Screenshot12
Les petits clans se forment surtout chez les filles, les jumelles se séparent un peu. Moundir est tellement entouré de Nanas qu'il ne sait plus laquelle draguer.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 876962Screenshot14
Le sympathique Duo s'est retrouvé pour commencer à apprendre discrètement un instrument, trop étonnés que le beau Matt n'y ait pas pensé avant pour séduire les filles. D'ailleurs Matt est le dernier debout.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 998600Screenshot13
Sarah a beau faire des efforts, elle n'arrive pas encore à se détendre toute seule.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 624500Screenshot15
Kim décide de se reposer un peu, les vapeurs chimiques ça enivre. Elle a bien choisi son fauteuil juste devant la vitre où Matt peint. Moundir n'est pas vraiment décidé à se mettre à une compétence, mais faute d'avoir de partenaire avec qui jouer au billard, il finit par charmer le serpent à défaut de charmer une belle.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 877166Screenshot16
C'est la dure loi de "C'est toi qui casses, c'est toi qui répares !" Nina se dépêche d'arranger les dégâts pour ne pas qu'on la prenne en défaut, ça serait mortifiant.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 401846Screenshot17
Diner : Moundir discute de son passé de roi du Dancefloor, il s'est trompé de public parce que Sarah bien qu'elle l'écoute poliment, elle n'en a rien à s'couer.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 614842Screenshot18
2h00 du matin, Will a bossé toute la journée à jardiner, il peut aussi fertiliser avec des graines, il est fourbu.

[ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 862498Screenshot19
Dernier couché, après une courte douche pour économiser l'eau, le calme s'installe enfin dans la maison.
Le foyer dispose encore de 20.000 de fonds l'objectif est d'arriver à 100.000 tout en continuant de payer les factures.

A SUIVRE

Dernière édition par Niblette82 le 2012-06-01, 11:58, édité 1 fois

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

Elle est sympa cette suite ^^
Est ce que les perso vont parler ?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Une suite bien sympa. Nina aux chiottes, c'est épique. [ABANDONNE] SE4M : Sims Entre 4 Murs - Page 2 170745
Mais c'est vrai qu'un peu plus de dialogues serait sympa. Wink

Benji... Un caleçon... Pitié...

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Pour les dialogues aucune idée, on m'a reproché à une époque pour Bureau de ne faire que des dialogues alors comme en ce moment je ne trouve pas trop d'activités très "regroupantes" les dialogues sont donc plus rares.
Je n'utilise pas poses, c'est fou ce que c'est reposant !

de toute façon je ne cherche pas du tout à égaler et encore moins dépasser bureau, là c'est juste que je joue aux sims en vous montrant des photos et non pas vraiment une histoire avec intrigues et mises en scène.

mais bon vous aimez bien mes répliques, je vais essayer d'en caser un peu. J'ai quelques idées surtout avec Kim.

 
Pika
 Pika
Messages : 1697
Age : 24
 

Pas mal cette suite Wink
Pour l'iinstant ça démarre, j'ai hâte de voir l'avancée de l'histoire

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

C'est bien marrant cette histoire. Very Happy
Je suis pour aussi quelques dialogues de ton crû ! Wink

 
Page 2 / 8