Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

descriptionRésoluCAW : Arrière plan

more_horiz
Hey !
Je suis en pleine création d'un monde, mais j'ai un problème qui m'embête : j'aimerais faire en sorte que mon monde ait un "arrière plan" comme dans les mondes de base EA. (par ex : les montagnes inaccessibles dans Sunset) En gros, j'aimerais que mon monde ne soit pas une île, qu'il soit entouré de collines !

J'ai importé Sunset Valley pour voir comment étaient faites les collines, et elles ont l'air d'être un objet... Pas très pratique à refaire je pense.

Je pense avoir trouvé une solution mais je ne sais pas comment la mettre en place : j'ai eu l'idée de faire mes collines/vallées de le CAW puis ensuite faire en sorte que l'endroit ne soit ni accessible par la caméra, ni accessible par les sims. (et si possible une sorte de brouillard).
Quelqu'un saurait-il comment faire ça ?

Merci par avance Very Happy

Dernière édition par Caroline-s-jam le Jeu 10 Mai - 19:37, édité 1 fois

descriptionRésoluRe: CAW : Arrière plan

more_horiz
Jour,

Caroline-s-jam:

Tout ou presque de ce que tu décris, expliques est faisable dans CAW mais encore faut il...le faire !

[quote]En gros, j'aimerais que mon monde ne soit pas une île, qu'il soit entouré de collines ! [/qouote]

Oui, ben il faut juste effectivement créer des collines autour du monde...

j'ai eu l'idée de faire mes collines/vallées de le CAW puis ensuite faire en sorte que l'endroit ne soit ni accessible par la caméra, ni accessible par les sims.

Et comme c'est normalement comme ça qu'il faut faire... je ne vois pas où se situent des pb si pb il y a...

A+++

more_horiz
Merci de ta réponse Zano !
En fait mon problème est que je ne sais pas comment faire en sorte que les collines/montagnes ne soient pas accessibles par la caméra et le sims.
J'aimerai aussi si possible qu'il y ait une sorte de brouillard autour (comme à Sunset).

more_horiz
Bonjour,
il faut que tu "transforme" ta zone en zone non routable. Tu as des informations sur le manuel fourni par EA en page 8 et si Zano veut plus t'expliquer (parce que moi, mon champ de connaissances s'arrête ici, désolé Neutral )

more_horiz
D'accord je vais tester merci Alex !

more_horiz
Bonjour à tous !

J'ai vu sur le site officiel le blog de l'Outil Créer un Monde, avec une productrice du jeu qui détaillait l'utilisation des "terrains éloignés". Je fais un copier-coller de ce quelle a écrit :

c. Il existe des objets très spéciaux : les objets de terrain éloigné. Ces objets sont placés dans les zones à l’extérieur de la ville pour donner une impression de réalisme. Ils sont faits pour être utilisés sur la plus grande taille de carte ( 2048 x 2048 ). Ils ont chacun un placement très spécifique (vous devez placer l’objet puis ajuster ses positions X, Y et Z ainsi que ses rotations dans la fenêtre du Navigateur des propriétés en suivant les numéros ci-dessous). Enfin, le terrain doit être élevé ou abaissé pour se conformer aux bords de ces très grands objets.

Terrain – Eloigné :
Position
X = 2047.11707 / Y = 116.551254 /Z = 2047.2146

Rotation
X = 0 / Y = 0 / Z = 0

Terrain éloigné – Chine :
Position
X = 1025.91492 / Y = -100.792183 / Z = 1022.01959

Rotation
X = 0 / Y = -89.99999 / Z = 0

Terrain éloigné – Égypte :
Position
X = 1000.6 / Y = -2 / Z = 1025.6

Rotation
X = 0 / Y = 44.1999931 / Z = 0

Terrain éloigné – France :
Position
X = 1000 / Y = 0 / Z = 1012

Rotation
X = -179.999985 / Y = 0 / Z = -179.999985

Source : LesSims3.com

Si ça peut t'aider,

Amicalement,

Fezet

more_horiz
Re,

Caroline-s-jam:

Infos très intéressantes et utiles pour toi de la part de Fezet... A mettre en oeuvre et à exploiter...

Bon pour ce qui est de la définition de zones non routables sims & caméra, je regarde dans mes archives si j'ai une petite vidéo qui explique la chose... Si non, je t'en fais une vite fait dans un monde test..

A+++

PS: Niblette:

J'ai toujours pas encore trouvé ta super texture de m.... CAW : Arrière plan 3380802914 mais je chercheeeeeeeee... CAW : Arrière plan 2881672574

EDIT:

Bon je n'ai pas trouvé de vidéo chez moi qui concerne juste ce point de CAW, aussi je t'ai fait vite 4 images..

1 - ) pour activer les effets brouillard (même dans le CAW - ce qui est bête car ça te prend de la ressource CPU et de la puissance de calcul dans un monde en cours de fabrication - ) il faut que tu aies cette option activée lors de ton tout dernier exportation du monde terminé.

Spoiler :

Ensuite tu définis tes zones 'sims et / ou caméra non routables' de cette façon:

Spoiler :

Bonne continuation et A+++

more_horiz
Merci de votre aide !
En effet, la caméra ne va plus là bas Very Happy
Merci beaucoup.

Juste un dernier truc : vous auriez pas une astuce pour ne pas voir la mer derrière ? scratch

more_horiz
ben en fait il faut que tu fasses des montagnes qui aillent au max de la hauteur du monde (soit 300 si tu as choisi la bonne hauteur de HeigMap à la création de ton Monde), leur donner une base assez large à ces montagnes, et si tu définis tes zones 'caméra non routable' juste à la base de ces hautes montagnes, ta caméra future ne pourra pas monter et faire voir l'autre versant...

A+++

more_horiz
D'accord merci beaucoup Zano Very Happy