écran gris et maison à récupérer par là dessous...

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour.

Je vais fais appel à vous car je suis confrontée à un problème qui me dépasse... Voilà : je construis une maison pour PetiteFlo, et j'ai voulu lui faire des screens de la maison pour lui monter où ça en est. J'arrive sur la maison, et je décide d'en profiter pour faire des modifs dessus. Et à un moment j'ai le malheur de choisir l'outil pour modifier la hauteur du terrain, et de cliquer sur le sol. Et là, paf, écran gris-bleu, avec le panneau de contrôle (ou je ne sais pas comment ça s'appelle) qui apparaît toujours en bas par contre. Puis retour bureau.
Qu'à cela ne tienne. je relance le jeu.
Je retourne sur cette fameuse maison, je relance le jeu, je fais pas mal de modifs au passage, je fais 5 screens de l'arrière de la maison, et au moment de faire des screens du devant je me dis : "tiens, là si je montais un peu le terrain, ce serait vachement mieux" Idiote que je suis. J'écope du même bug, mais sans retour bureau. Evidemment, je n'avais pas sauvegardé. Evidemment. Pfff.. Mais comme, le panneau de contrôle marchait encore, je fais "modifier la ville", puis "sauvegarder". Et je quitte.

Je supprime deux mods que je soupçonne d'être à l'origine du bug (le no drift level de Cmomoney et un mod de ... moustaches Laughing ... même si je crois que c'est la faute du no-drift level, je ne préférais pas prendre de risque). Je relance le jeu, retourne sur la partie, et toujours cet écran gris-bleu. Alors je vous ai fait quelques screens :

Spoiler :
écran gris et maison à récupérer par là dessous... TS3W2012-05-0222-35-19-05
écran gris et maison à récupérer par là dessous... TS3W2012-05-0222-36-23-31
écran gris et maison à récupérer par là dessous... TS3W2012-05-0222-34-49-67

En fait, je crois que c'est comme si j'étais sous le sol du monde, parce que quand je zoomais très près du sol avec le no drift level, je voyais ça par moments.

Mon problème est le suivant : comment aller récupérer ma maison là dessous? Neutral Parce que je peux la refaire à l'identique (je n'ai pas encore fait l'intérieur et je connais grosso modo les dimensions) mais ça m'embête.
Si quelqu'un sait comment extraire le fichier de la maison dans les fichiers du jeu, ou comment résoudre le bug, ça m'aiderait beaucoup. Sinon tant pis, je la referai.

Je précise que je viens d'aller voir sur une autre partie, j'ai testé l'outil "niveler le terrain", et ça a marché nickel. Le problème venait donc certainement bel et bien du mod.

Dernière édition par Amylet le 2012-05-04, 18:28, édité 1 fois

0 points
1 Réponse
Membre ayant créé le sujet

Finalement je passe résolu car j'ai reconstruit la maison sur une nouvelle partie, sans bug.

0 points