Bon je vais essayer de finir ma mise à jour de ma page.
Spoiler :
C'était un soir de tempête, nous nous étions abrité dans une crique, le navire avait subi les déferlantes.
Une fois l'ancre jetée, le capitaine décida de mettre une chaloupe à la mer et aller au village du port, pour faire des provisions, nous n'étions point connus dans ce coin nous ne risquions rien.
Nous marchions d'un pas sûr et rapide, nous prime le chemin du village côtier.
Soudain le capitaine senti une présence, il s'arrêta et regarda autour de lui, mais rien sans doute ça méfiance qui lui joué des tours.
Arriver au village le capitaine envoya quelques hommes chercher de quoi réparé le navire et d'autres faire le plein de provisions, quant au capitaine, il entra dans la taverne accompagné de quelques-uns de mes gars pour essayer de recruter quelques matelots.
"Oui nous avions perdu quelques bons marins lors du dernier abordage, je voulais un nouveau navire, mais rien ne c'était passer comme je voulais, j'avais donc fait signe de tiret sous la ligne de flottaison et le navire qui aurait dû être miens à fini par le fond, quel gâchis un si beau navire."
C'est pourquoi il me fallait d'autres marins de ceux qui n'ont pas froid aux yeux.
Assis à une table au fond de la taverne, la bière coulée dans nos gosiers, un joli brin de fille arriver près de nous, le capitaine l'attrapa par le bras et l'assit sur mes genoux, et commença à l'embrasser, elle retirait ces mains de sur ces hanches et de sur sa poitrine, elle avait de fort jolies rondeurs ce qui n'était point désagréable surtout après des mois passer en mer, il chuchota à l'oreille de la demoiselle, elle lui fit non de la tête tout en souriant et rougissant jusqu'aux oreilles et il continua à l'embrasser.
C'est alors qu'il croisa un regard derrière la fenêtre qui le dévisager tout en se cachant, il fit signe à un de ces gars, qui alla jeter un œil, il revint en lui faisant signe du visage qu'il ni n'avait personne.
La soirée continua et le reste des matelots entra dans la taverne, il leur fit signe de s'assoir à la table prêt de la leurs, il se leva tout en tenant la demoiselle par la taille et montâmes à l'étage...
De retour à table il prit une autre chope de bière, il était temps de reprendre la mer, les matelots et le capitaine repartirent au navire.
La tempête n'avait pas l'air de vouloir s'arrêter, c'est pourquoi en tant que capitaine, il prit la décision de rester sur cette ile, ils installèrent leurs camp à l'abri du vent, c'est alors qu'un môme pas très grand et plutôt chétif, arriva près d'eux en les regardant manger.
-Et toi le môme approche, vient on ne va pas te manger.
- tien assois-toi là et mange ; lui dit Poket
- je suis le capitaine et toi t'a un nom?
C'est avec une voix timide et tremblante qu'il répondit.
- Moi c'est Benjamin, m'sieurs.
- Tu as quel âge et tes parents ils sont où? lui demanda Poket.
- J'aie 10 ans et mes parents ... Le môme éclata en sanglots, il essuya sa joue et reprit sa respiration. J'étais en train de jouer avec luki mon chien et des hommes tout en noir sont venus ils ont jeté ma maman dehors de la maison, alors j'aie couru, ils ont frapper ma maman et mon papa, je suis arrivait en courant, ils ne bougeaient plus ni maman, ni papa il y avait du sang partout, des gens sont venus, ils m'ont emmené dans un endroit ou y avait pleins d'enfants et je me suis sauvé.
- et tu n'as pas un parent chez qui allé demanda Howard l'un des matelots.
- non je ne connais personne sur cette ile. Je suis tout seul.
- C'est bien triste tout ça; rétorqua le capitaine; finit de manger tu peux passer la nuit ici.
La nuit fut pluvieuse et le vent continua de soufflet de plus belle, cela faisait maintenant une semaine qu'ils étaient sur cette ile, les gars commençaient à s'énerver et du coup.
Il y avait pas mal de passage de navire de commerce à passer par là, ce village portuaire posséder une taverne et un bordel tout ce qu'il faut pour un marin se trouvant sur cette ile, le bateau était à l'abri dans la crique mais pour combien de temps.
Le temps finit par se calmer, les réparations du bateau pouvaient se faire, la grande voile avait souffert mais était réparable, le navire avait des canons en moins, ce navire commençait à ressembler à une épave.
Durant plusieurs jours le môme revint au campement, il suivait le capitaine partout.
- dit mon capitaine, dit le môme; vous avez vu beaucoup de pays?
- Humhum; rétorqua le capitaine le môme continua de plus bel.
- vous avez déjà rencontré des pirates? et des bateaux vous avez coulé beaucoup, se doit être génial de voir du pays, hein mon capitaine?
- Humhum; le capitaine n'était pas très éloquent.
Poket et Brink commencèrent à s'amuser de la situation.
Poket et Brink naviguent avec le capitaine La Fripouille depuis toujours ils sont avec Boris liés comme les doigts de la main, ils en ont coulé des navires et chaviré des demoiselles dans tous les ports du monde. C'était bien la première fois qu'ils voyaient le capitaine s'attendrir devant un môme.
- qu'avez-vous à pouffer de rire comme ça vous deux, serriez-vous entrain de vous payer ma tête?
- sacre bleu non mon capitaine, mais ce môme a l'air de vous apprécier, il vous colle aux basques, pose toutes ces questions.
- ce n'est qu'un môme et tous les mômes son curieux voilà tout.
- si vous l'dit mon capitaine; réplique Brink.
Le soir venu le capitaine et plusieurs gars allèrent à la taverne et rendre une petite visite aux charmantes demoiselles dans la maison d'en face, ils y en avaient des belles et des moins belles, c'est une beauté black venue des iles des caraïbes, qui me tapa dans l’œil faut dire qu'elle avait des formes généreuses.
- Bonsoir beau capitaine, vous m'avez l'air tendu, vous voulez boire quelque chose.
La jeune femme alla chercher deux verres et une bouteille, attrapa le capitaine par la manche et monta à l'étage.
- Un verre capitaine c'est du rhum de Martinique ou peut-être préférez-vous un Whisky, vous n'êtes pas très bavard.
Le capitaine embrassa la jeune femme, la caressa tout en la poussant sur le lit et firent l'amour.
- Vous êtes très beau et avez de très beaux yeux capitaines aussi bleus que l'eau du lagon, mais vous êtes aussi froids qu'un glaçon... C'est alors que le capitaine saisit la femme à la gorge sans lui faire mal et la poussa sur le lit, ce leva, s'habilla.
- Aurais-je touché une corde sensible beau capitaine. Elle eut un rire taquin. À la prochaine fois beau capitaine
Le capitaine tourna les talons, sorti de la chambre et entra dans la taverne, où était attabler ces hommes.
Un autre capitaine et le propriétaire Anglais d'un bateau qui était amarré au port c'étaient attabler également.
- C'est vous le capitaine de cette poubelle flottante qui se trouve dans la crique que L'anglais demanda au Capitaine La Fripouille.
au même moment le môme entra dans la taverne et chuchota à l'oreille du capitaine "Brink ma dit de vous dire prêt à jeter l'ancre", c'est alors que le capitaine dit à ces hommes.
- Au navire nous levons l'ancre. et fit un clin d’œil au môme, c'était devenue son surnom "le môme" rien de bien original.
l'anglais se mit à rire.
- Un navire sa, mon Dieu ce n'est qu'un déchet flottant et...
- Le môme va au navire.
Benjamin de son vrai nom fit un grand sourire.
- à vos ordres mon capitaine
il se précipita vers la sortie et bouscula l'homme celui-ci l'empoigna et lui fit une gifle, Poket donna un coup de poing à l'anglais.
- Ne touche pas le petit mousse où je te tue.
Des matelots du bateau anglais entrèrent au même moment une bagarre, le capitaine La Fripouille demanda au môme d'aller au navire.
L'anglais réussit à sortir de la taverne. tandis que la bagarre continua jusque dans la rue, au bout d'un moment le capitaine anglais demanda de stopper, tout le monde stoppa et tous regagnèrent leurs navires. Sur le chemin nous entendîmes des claquements de fouet très reconnaissable et des crions plaintif, je dis à quelques-uns de mes hommes de prendre à revers et là le gibier de potence d'anglais fouettant le môme à qui il avait lié les mains et attaché à un arbre, d'un coup Poker lui saisit le bras et lui planta un couteau dans le ventre.
"je t'avais dit que je te tuerais si tu touchais au petit mousse"
l'anglais tomba à la renverse et s'écroula.
Le capitaine mit sa veste sur le môme et le prit dans ces bras.
Une foi sur le navire le capitaine ordonna qu'on mette les voiles. Allongea le môme sur la couche de sa cabine et soigna son dos, ce dernier ne décocha pas un mot, pas même un sanglot.
- Tu es un brave petit le môme, reste coucher sur le ventre, tu va guérir.
Au bout de deux jours le môme apparus sur le pont un peux fébrile Le capitaine s'approcha.
- dit moi le môme c'était peut-être bien toi qui nous suivais le soir de la tempête et m'épier derrière la vitre de la taverne.
- heu oui je vous avais vus venir du bateau et je vous aie suivi, je veux devenir marin moi aussi.
- Haha Tu aies aussi haut que trois pommes et aussi fluet qu'un brin de blé et tu veux devenir marin.
- Je ne suis pas petit, s'il vous plaît gardez-moi, je pourrais être votre mousse, nettoyer le bon.
Le capitaine fit un clin d’œil à Brink.
- Héla héla stop pas si vite! qui te dit que je vais te garder et pas te jeté au requin.
- Pourquoi m'avoir soigné si c'était pour me jeter aux requins.
- Ta la langue bien pendue. hum de toute façon, nous voilà en haute mer, nous verrons à la prochaine escale si je te garde ou non, en attendant te voila Mousse, tu vas rester avec Boris c'est le cuistot, tu l'aideras puisque tu dis savoir cuisiner.
- merci mon capitaine vous ne le regretterait pas.
C'est ainsi que le jeune mousse Benjamin devin la mascotte et membre du navire "Sons of seas"
____________________________