Option graphique

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonsoir !
J'aimerai vous poser une petite question:
est-ce que je peux modifier la fréquence de rafraichissent de mon ordi portable ou pas ? Elle est à 60Hz....
J'ai lu que Betty l'avait fait passer à 120 Hz mais je ne sais pas quel ordi elle utilise...
C'est surtout pour avoir une meilleure qualité d'image mais je ne sais pas si je peux. Je suis allée dans le panneau de configuration de ma carte graphique et essayée de voir si je pouvais mais il ne me propose qu'un choix: 60Hz.
Option graphique Captur48

Ensuite, il me propose de créer une résolution personnalisée mais me met un avertissement au cas où mais je préfère attendre votre réponse pour bidouiller là dedans...
Option graphique Captur49
Option graphique Captur50

Merci pour votre aide ! Very Happy

Dernière édition par Chloé le 2012-04-23, 10:28, édité 1 fois

0 points
4 Réponses

Re,

Ben c'est tout simple: si les options de ta carte graphique et de ton moniteur ne te montrent pas d'autres options de rafraichissement que 60 Hz c'est parce qu'ils ne supportent pas plus que 60 Hz...

A+++

0 points

Techniquement je n'y connais pas grand chose, don je ne peux pas te conseiller à ce niveau là. Je serais tentée de dire que ce n'est pas bon pour ton ordi d'augmenter la fréquence, mais sincèrement je n'y connais rien.

Mais, pour ce que j'en ai vu, ta qualité d'image me semble tout à fait bien... bref. Ce que je voulais dire surtout c'est que je me doute que si tu veux améliorer tes graphismes, c'est pour des shootings. Alors je te conseille plutôt de tricher à l'édition, c'est sans danger pour la durée de vie de l'ordi Wink Ce tutorial (malheureusement en anglais, mais je te le traduirai si besoin) peut t'être bien utile pour ça. Ca m'arrive de tricher à l'édition pour augmenter ma qualité, et le résultat est satisfaisant. (Par contre, la façon dont elle corrige les yeux dans ce tuto est ... hum.. space)

EDIT : Zano est omniscient, il a répondu à ta question Cool

0 points

Bonsoir.

Si c'est pour les sims, franchement tu peux le faire dans le menu des options (touche F5 en raccourci ou les ... en bas à gauche).

Je suis avec une ATI 5850 1go et je n'ai que maxi 1600x900 et 60hz de résolution (ça va changer bientôt)

Pour aller en 120hz faudrait en fait que ta carte graphique soit Full HD truc truc qui pète sans doute en 2go de mémoire video aussi.

Allez va trifouiller ici :

Option graphique Sans_119

Tu peux pousser tous tes curseurs au max et activer tout, mais attention, ça peut beaucoup ramer si tu as plein de téléchargements et pas au moins 4 go de RAM.

pour des autres utilisations de ton portable telles que Internet, musique, traitement de texte, tu n'es pas obligé de changer la résolution ici, juste dans les paramètres du jeu ça suffit.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci pour vos réponses :love2:
Je voulais juste savoir (au cas où) ^^

Niblette: j'ai déjà fait tout ça ^^

C'est résolu alors, merci encore :love2:

0 points