[Clos] Le nouveau publicitaire

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le nouveau publicitaire 120417111115378279729954

La nouvelle agence de publicité "J'vous donn'envie !" a ouvert ses portes et cherche des collaborateurs frais et dispos pour redonner un coup de peps au monde de la publicité. Pour poser votre candidature, rien de plus simple : envoyez une image vantant les mérites d'un parfum, d'une voiture, d'une lessive ou d'un jeu vidéo. Vous pouvez utiliser tous les moyens que vous désirez pour réaliser cette affiche publicitaire. Soyez créatifs et inventifs afin de créer le coup de coeur, n'hésitez pas à sortir des sentiers battus.

Règles
  • Vous devez réaliser une image de 640 px de large maximum.

  • Sujet au choix : un parfum, une voiture, une lessive, un jeu vidéo.

  • Toutes les retouches sont autorisées.

  • Les Sims doivent restés le principal élément de l'image.

  • Envoyez votre participation par MP à Isisaur.

  • Vous avez jusqu'au Mercredi 25 avril, 19 h pour envoyer votre participation.
Bonne chance !

Dernière édition par Isisaur le 2012-05-01, 14:35, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 40
Age : 54
Localisation : Nîmes
 

C'est chouette ça !

J'espère que les participants auront de l'imagination et de la créativité a revendre !
En tout cas j'ai aussi hâte de voir les créations Smile

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

L'agence "J'vous donn'envie !" a reçu plusieurs affiches fort réussies. Du coup, ils hésitent. A vous de les aider à trancher. Quelle affiche vous semble la plus convaincante ? Vous avez jusqu'au mercredi 1er Mai pour voter.

Participation 1

Spoiler :
[Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 Public11

Participation 2

Spoiler :
[Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 385250Pub3

Participation 3

Spoiler :

Participation 4

Spoiler :

Participation 5

Spoiler :
[Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 Diorpixel

Participation 6

Spoiler :
[Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 Lessive1_taillepluspetite
 
SaraahSims
Messages : 166
Age : 54
Localisation : Chez les Sphinx égyptiens !
 

Déjà bravo a tous c'est super beau.. Voici mes commentaires :

P.1 : L'idée est pas mal mais le découpage du sims est trop voyant & il reste des bout d'un autre fond au bout de ses doigts x)
P.2 : J'aime beaucoup !! Mais j'airais préféré que le cadre sois fait autrement, l'angle de vue me gêne un peu mais je le met dans mes préféré !
P.3 : :O J'adore, la simsette est tres belle et l'endroit très beau, mais je crois que c'est le lierre en bas a gauche qui m'a embeter x) !! Mais j'aime vraiment beaucoup !
P.4 : La aussi on voit un peu le decoupage mais je ne critique pas parceque moi même je galère un peu en découpage alors le tient est très réussis.. *_* J'aime vraiment l'image !!
P.5 : ♥️.♥️ Coup de coeur énorme ! Je ne sais pas pourquoi car le fond est simple, l'idée est déjà connue, il ya un petit defaut sur le poignet, mais je sais pas ! J'ADORE !
P.6 : Ahahaha ! Celle là elle m'a fait rire Very Happy la simsette est très mignonne et la phrase aussi ! Mais sur la phrase du haut ce serai pas plutot "Au moins [...] " que "A moins [...] " Peut-etre que je me trompe ! J'en sais rien !!

Mon vote va donc a la n°5 mon gros coup de coeur !!
Bravo a tous car le travail réalisé est vachement bien !
BRAVO [Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 1431192536

Dernière édition par SaraahSims le 2012-04-26, 11:59, édité 1 fois

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

Voilà mon vote et mes coms :

Participation 1 : L'idée est amusante mais j'ai l'impression qu'il y a un problème de proportions entre les sims et la voiture...

Participation 2 : Pas mal mais ça manque un peu de décor... j'aurai bien vu la ville en arrière fond et un autre angle de vue.

Participation 3 : Très joli ! Je ne comprend pas trop le lierre sur la gauche mais à part ça c'est sympa.

Participation 4 : Canon ce mâle ! Juste dommage qu'il ne nous regarde pas.

Participation 5 : Magnifique... j'adore ! lol
Juste le poignet doit qu'on aurait pû retoucher.

Participation 6 : Simple mais efficace ! Juste dommage pour la faute de frappe.

Je vote pour la 5 mais bravo à tous ! [Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 2698908354

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 

Bravo à tout le monde ! cheers

Participations 1 : Le détourage des deux Sims est trop voyant, de plus, il manque un peu d'originalité, comme des animaux de la savane a côté de la voiture, plus de retouches .. Wink

Participation 2 : Première chose : Belle voiture ! L'image est joli, mais le rouge pète un peu trop.

Participation 3 : La surbrillance sur les machines à laver est un peu gênante, et la qualité du visage de la simette est pixelisé je trouve. Puis, qu'est-ce que fais ce bout de verdure à gauche ? Bravo sinon Smile

Participation 4 : Que dire ? Ho la la, quel beau Sim, le N/B rends super bien ici, le fond est magnifique et le parfum est super bien choisis ! [Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 2850139730

Participation 5 : Très belle Simette, j'aime beaucoup ses cheveux, et le fait de mettre du flou pour accentuer le visage, j'adore. Mais un petit problème au niveau de la pose au poignet gauche en bas [Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 1037060881
Et aussi, je trouve dommage que le Halo soit présent, il n'y a pas de "source" de lumière, ou si, le parfum, mais bon.

Participation 6 : Trop simple, trop simple. On ne distingue pas le blanc du fond et le blanc de la robe que porte la simette, et il manque cruellement d'originalité. Dommage.

Mon vote revient à la participation 4, c'est magnifique ! Mais bravo aux autres participations ! cheers

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

*prend ses lunettes*

Bon on va commencer à critiquer ! *Gniarkgniarkgniark* 0028
(Les remarques ne sont en aucun cas à prendre comme des atteintes personnelles : elles ne sont là que pour justifier le vote, toujours dans un soucis d'objectivité)

Participation 1 :
L'idée de départ est très bien : ambiance aventurier dans la savane, pour une voiture c'est assez ambitieux. Malheureusement, la réalisation ne suit pas (les contours des sims devient le défaut principal que l'on remarque). Le slogan n'est pas approprié non plus : "Reine Margot, domptez la route" aurait été dans le thème.
Participation 2 :
Réalisation plutôt bonne. Malheureusement trop sombre. La voiture devient l'élément principal à cause des reflets. Or il est demandé que ce soient les sims qui doivent être mis en avant.
Participation 3 :
Publicité classique de lessive. Un peu sombre, mais la simette reste la vedette (surtout qu'elle est très charmante). Par contre, on voit les buissons à travers les murs... Il aurait fallu couper l'image.
Participation 4 :
Parfait. Réalisation maîtrisée, la vedette est le sim, même si je préfèrerais une simette ^^. On reste bien dans le style des publicité des parfums. Peut-être, si on peut se permettre de trouver une chose à redire : pas de prise de risque. Mais en tout cas, mieux vaut faire du classique et bien que de l'original approximatif.
Participation 5 :
Difficile à juger cette participation... On reste dans le thème des publicité de parfum. Version très classique. Mais, contrairement au précédant, la réalisation est moins bonne. Pas de fond particulier, maquillage prédominant, défaut au niveau des mains et trop de flou dans l'image. Les halos de lumières sont un peu démodés, selon moi...
Participation 6 :
Parfaite publicité de lessive. Classique mais la réalisation est excellente. Par contre, le texte... "A moins" au lieu de "Au moins". Petit détail, mais c'est dommage car c'est le premier mot qu'on lit.

Mon vote va donc à la participation 4.

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Image 1 : Y'a quelque chose qui m'interpelle. Je ne sais pas si ce sont les fameux voisins près de la voiture ou si c'est les proprios, dans ce cas il aurait fallu justement confrontation voisins/proprios et la voiture n'étant pas très zoulie à la base, associer un motif léopard avec titre "reine margot" c'est... comment dire... trop avant-gardiste pour moi. Very Happy comme les voitures dans les sims ne laissent jamais de traces de pneus (hihihi) bah on dirait juste que la voiture est posée sur l'herbe, un petit chemin de cailloux ça aurait donné plus de cachet.
Pourquoi Jalousies au pluriel ?

Image 2 : C'est très contrasté mais ça me dérange pas juste un peu plus d'éclairage ça aurait été un plus. L'angle de vue n'est pas évident mais tu n'avais pas trop le choix, à moins de poser tes sims sur la voiture pour montrer que cette voiture est tellement bien et confortable qu'on en dort dessus.

Image 3 : Bon tu es fan de D.H mais je ne trouve pas que ça marche ici. Le slogan français/anglais, police peut mise en valeur, et décor maladroit : slip coincé sous la machine, lessive liquide qui donne l'impression de flotter sur la moquette. Tu avais de l'idée mais cela ne devait pas être facile à mettre en scène : Genre elle a tué son mari et elle se prépare à laver les vêtements tâchés mais elle peut compter sur sa lessive pour la "laver" de tous soupçons Wink

Image 4 : Là on a la classique pub de parfum avec noir et blanc. Cela marche bien pour toi parce que tu as des contrastes, une image nette, mais je regrette que le sim n'ait pas une pose un peu plus aguicheuse ni qu'il nous regarde. Sinon j'aurais voté pour toi.

Image 5 : Parfum bis mais pour ladies. Je n'accroche pas, bien que je reconnais que tu as bossé en post/prod. Mais la fille n'a pas l'air très naturelle avec son nez rikiki et sa bouche très grande, et ses yeux... c'est des lentilles ? Le rose de ses joues contraste trop sur le doré de la bouteille. Dans la vraie pub, il y a plus une ambiance dorée pour ce parfum Dior rimant fort avec Or. Mais la pose est bien choisie et le type de police aussi.

Image 6 : Au début j'ai pensé "quoi c'est tout ? Encore de la lessive ?" mais après j'ai vu que l'affiche fonctionnait bien, et elle rappelle la pub des 80' très simple même fallait oser de bosser sans décor, mais je salue le travail en votant pour elle.

Mais comme d'hab, vous avez eu le courage de créer sur ce thème c'est super, merci pour votre participation !

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

image 1: L'idée est sympa, mais ce n'est pas assez travaillé Smile Et le slogan n'est peut-être pas très adapté...

image 2: j'aime beaucoup , dommage que ce soit si contrasté

image 3: Je ne suis pas convaincue, trop banal. Dommage car l'idée de depart était bonne.

Je mets les images 4 et 5 dans le même panier : de belles images, mais sans grande recherche. Mais ça reste très joli.

image 6 : Arg faute de frappe. je pense que l'auteur ne l'a pas vu en relisant ... c'est bête.

Je pense voter pour la deux j'hésite encore un peu.

Et D&G...

D&G a écrit:

TOn ne distingue pas le blanc du fond et le blanc de la robe que porte la simette

hahaha [Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 1491891232 C'est le but, D&G. L'auteur a voulu faire "tellement blanc que vous distinguerez plus vos vêtements"

 
Solledade
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Coucou à tous,
Moi, j'hésite entre la photo 4 et la 6.
Et c'est la 4 qui gagne , classique mais efficace!

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
Vous avez encore 3 jours pour vous prononcer.

N'oubliez pas de voter et commenter !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci pour le rappel, j'allais encore oublier de voter... [Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 3731450627

Participation 1: Le côté décalé de la voiture est bien sympa mais malheureusement l'incrustation des personnages n'est pas super: sims trop grands par rapport à la voiture et contour noir. Wink

Participation 2: L'idée est vraiment cool, les couleurs rouge et noir correspondent très bien à l'atmosphère électrique (si je puis dire ^^) j'aime beaucoup la typo... Pas grand chose à rajouter.

Participation 3: Là aussi une autre idée originale, la simette est bien. C'est pas mal du tout je trouve mais il y a quelque petites choses à revoir: la "haie" qu'il y a sur le côté gauche, à quoi sert-elle ? Après se sont bien des tâches de sang par terre ? Si c'est le cas, je pense que, par exemple, un corps qui dépasse de derrière la machine à laver aurait été du meilleur effet.

Participation 4: Le genre d'image qui correspond parfaitement pour une pub de parfum pour homme: un mâle viril (torse nu [Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 3925848005 ) le noir et blanc parfaitement utilisé, la ville derrière, la marque bien mise en évidence... Peut-être un peu plus de contraste mais sinon, c'est tout beau

Participation 5: Là encore, une bien belle pub pour un parfum: tout accentué sur le modèle, habillée chiquement et bien maquillé (malgré un petit bémol au niveau du blush à mon goût), Là aussi le parfum est quand même bien mit en évidence et la typo reste très féminine Wink

Participation 6: Encore une idée plus que sympa, l'image est bien réalisé, tout est clair ( mrgreen ), le slogan est bien choisi, la marque est bien mise en évidence... Que dire de plus ?

Je vote donc pour la dernière participation même si les autres valaient le coup aussi.

 
Chloé
Messages : 3222
Age : 24
 

Alors, moi j'ai voté pour la dernière participation, car, même si la faute d'orthographe est dérangeante, l'idée est original, j'aime beaucoup Very Happy

Je ne commenterai pas les autres participations faute de temps (non, j'ai surtout la flemme, désolée mrgreen) mais je trouve que vous avez tous fait du bon boulot Wink

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Participation 1 : l'idée de départ est bonne, mais les proportions sont étranges. Les individus sont trop petits : on a l'impression qu'ils n'ont pas de jambes ou qu'ils sont assis, et l'herbe est trop présente. Mais j'aime beaucoup l'expression du monsieur.

Participation 2 : là aussi, bonne idée. Mais l'angle de vue ne met pas en valeur cette idée, c'est dommage. Si on voyait la scène plus horizontalement, comme si on était à côté du lit par exemple, ça aurait un impact plus fort.

Participation 3 : pas très original, mais bien réalisé. Ce sont des tâches de sang sur le sol ? Si c'est ça, la demoiselle est moins recommandable qu'il n'y paraît ^^

Participation 4 : c'est simple, mais efficace. Le jeune homme vend très bien le parfum, et c'est tout ce qu'on demande à une pub. Le noir et blanc est un bon choix : c'est la classe.

Participation 5 : même commentaire qu'au-dessus, c'est simple et efficace. La demoiselle est magnifique avec ses yeux de biche. Le flou rend bien ; à mes yeux, il ajoute un petit côté mystérieux qui set bien le produit vendu.

Participation 6 : l'idée est originale. Avoir un linge si blanc qu'on ne le voit même plus, c'est super ! Après, la faute dès le premier mot, c'est dommage, parce que du coup, on ne voit plus que ça. Mais c'est vrraiment la pub la plus originale du concours.

Bien, mais c'est pas tout ça, il faut voter maintenant. Et j'hésite fortement. Je crois bien que je suis faible et que je vais voter pour le torse viril. En tout cas, bravo à tous !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Et félicitations à Pixel qui remporte le concours à une petite voix près, avec sa belle qui adore le parfum :

Spoiler :
[Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 Diorpixel

En deuxième position, Amylet rend le linge plus blanc.
Troisième, Pika fait rêver les filles avec un torse viril.

Viennent ensuite El Barto et sa lessive qui nettoie les tâches les plus gênantes, Pistache et sa voiture sport qui dort dans la chambre et Matpeng et sa voiture qui attise toutes les jalousies.

Merci à vous tous pour vos participations si différentes.

Voici l'icône à placer dans la signature :
[Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 Nouvea10
 
Avatar photo
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

Bravo Pixel, et bravo aussi à toi Amylet pour qui j'ai voté ! Razz

J'avais mal lu les contraintes et je n'avais pas vu que l'élément principal devait être un Sims [Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 3731450627

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je suis assez déçue qu'il y a eu si peu de commentaires pour un total de 38 votes, c'était un concours intéressant et les candidats avaient beaucoup de choses à nous faire dire.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Félicitation Pixel ! Wink

(Pika, le tombeur de ces dames... Laughing )

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Je suis super déçue, sans cette faute de frappe j'aurais sûrement gagné (à une voix près!). Je ne l'avais même pas vue. Je vous jure. J'étais tellement persuadée d'avoir écrit "au moins"... [Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 3731450627
Je m'en suis aperçue en lisant vos commentaires. Le pire c'est que ça m'arrive souvent, ça.
Pfff. Mais bravo à Pixel Very Happy

Par contre, je suis déçue aussi qu'il n'y ait pas eu plus de commentaires. Mais je remercie ceux qui ont commenté, et ceux qui ont voté pour moi Very Happy

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Vi, c'est râlant à une voix près, Amylet. Mais bon, ça t'assure tout-de-même une belle deuxième place ^^
Allez, au prochain concours, j'offre un bisou à tous ceux qui commentent.

 
SaraahSims
Messages : 166
Age : 54
Localisation : Chez les Sphinx égyptiens !
 

Bravo à tous pour de si belle participations Smile
& et en particulier a PIXEL pour qui j'ai voté et ou j'ai eu un gros coup de coeur Very Happy ♥️

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

Bravo Pixel! Et tous les autres, vraiment Smile
J'aurai adoré participer, mais par manque de temps ça n'a pas été possible. Mais toutes les participations été très bien

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Félicitaions Pixel ! [Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 3691148241
Ah, pour la pub de Dior j'aurais pensé à Pistache hi hi Smile
Et sinon, Pika ! Ah ! J'avais deviné que c'était toi ! Dès que j'ai vu la participation j'ai reconnu le gars, qui est le même que sur ton avatar ^^

Arf, le lierre... dès que j'ai cliqué sur "envoyer" je l'ai tout de suite regreté... [Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 1432157319

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Bravo à tous ! [Clos] Le nouveau publicitaire - Page 2 2698908354

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bah moi j'ai carrément oublié de voter. Mais bravo aux participants il y avait du choice. J'aurais voté pour la lessive en blanc simple mais tellement efficace Wink

 
Pika
 Pika
Messages : 1697
Age : 24
 

Bravo Pixel !

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de commenter.
Et comme l'a fait remarqué El Barto le beau jeune homme sur la photo n'était autre que... James !
Oui oui James avec les cheveux noirs et en noir et blanc mrgreen

 
Page 2 / 3