Master Controller et NOCD

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

j'aimerais bien installer le Master Controller, mais je ne sait pas comment. J'ai trouvé le site: https://nraas.wikispaces.com/MasterController , mais je ne sait pas ou cliquer pour l'avoir. Je tient à précisé que j'aimerait savoir comment pour l'avoir sur un mac.

Ensuite pour le NOCD, c'est pour un PC Windows, ma cousine veut le jeu, mais ne peut pas l'acheter. Je pense que mon problème vient du fait que je ne sait pas quoi faire avec les fichiers .package

Merci tongue
0 points
5 Réponses

Quere avait le même souci la semaine dernière. je lui ai tout expliqué ici ;
t

0 points
Membre ayant créé le sujet

Tiffany a écrit:

Pour l'installation du MC tu t'y prend mal aussi. Voici la technique

Spoiler :
4. Installation des fichiers .Packages

Les fichiers de ce type s'installent dans votre dossier PERSONNEL, à savoir ( Sous vista : utilisateur/Document/Electonic Arts/Les Sims 3. Sous XP : Mes Documents/Electronic Arts/Les Sims 3)
A la racine du dossier Sims 3, vous allez devoir créer une série de dossiers (clique droit => nouveau dossier) et les renommer selon les instructions qui suivent. Attention à l'orthographe et aux majuscules !

- Dans le dossier personnel ".../Sims 3" : Créer un nouveau dossier et renommer le : Mods
- Dans le dossier personnel ".../Sims 3/Mods" : Créer un nouveau dossier et renommer le : Packages
- Dans le dossier personnel ".../Sims3/Mods" : Créer un fichier Resources.cfg (voir ci-dessous)

Le fichier Resources.cfg va servir de panneau d'indication et dire au jeu où il doit aller chercher les .packages pour les afficher. Vous pouvez le créer vous même à l'aide du logiciel NotePad, par exemple. Pour ce faire, il faut ouvrir un nouveau document NotePad (ou Bloc-notes) et y copier/coller ceci :

Code:

Priority 500
PackedFile DCCache/*.dbc
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package

Il faut ensuite sauvegarder et le nommer Resource.cfg

Maintenant que tous les dossiers sont créés et placés correctement, il vous suffit de placer vos fichiers .packages dans le dossier personnel : Mods/Packages
NB : Grâce à cette configuration du fichier Resource, vous pouvez créer jusqu'à 5 sous dossiers vous permettant d'organiser vos .packages.

Pour faire fonctionner certains mods vous aurez également besoin du :
- Fichier D3DX9_31.dll (également à placer dans le dossier Mods et téléchargeable ici : -> Click <-

Voici ce que ça donne :

Master Controller et NOCD 1203250856341346879626399

Tu dois donc créer le dossier Mods dans Mes Documents/Electronic Arts/Les Sims 3
- Dans le dossier "Mods" tu place ton fichier Resource.cfg et le fichier en .dll
- tu crées ensuite un dossier Packages (dans le dossier Mods toujours) et tu y places le MC que tu auras télécharger ici : https://nraas.wikispaces.com/MasterController.

Tu dois impérativement obtenir cette configuration :

Master Controller et NOCD 1203250856341346879626399

je l'ai transféré ici. En partant, je ne peut pas créer de fichier bloque note avec un mac (en fait, je ne sait pas comment).

0 points

Il y a Textedit sur mac, c'est l'équivalent du bloc-note. Lais je ne sais pas si ton Mac accepteras un fichier .cfg (je ne m'y connais pas assez en Mac, je n'ai le mien que depuis quelques mois).

0 points

Des news ?

0 points

Sujet à l'abandon depuis un mois. Je passe en résolu Wink

0 points