Nraas Cheats fait bugger mon jeu

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Hey tout le monde !
Je viens d'installer le Nraas Cheats dans mon jeu, sauf que quand je vais dans le jeu, tout mes sims sont bloqués ! Le temps passes, les besoins des sims s'écoulent mais mes sims ne bougent pas et sont bloqués à l’interaction qu'ils étaient entrain de faire. J'ai essayer de faire resetsim, ça ne marche pas. En changeant de foyer, ça ne change rien non plus, comme si toute ma ville était bloquée... Ah oui, et aussi, mes barres de besoins/souhait à long terme ont un rendu étranges, elles sont un peu plus foncées...
Mon jeu est bien à jour et mon Nraas également.
Je suis sure que le bug vient du Nraas Cheats parce que quand je l’enlève tout remarche.
J'aimerai bien pouvoir l'utiliser, quelqu'un ici saurait comment le faire marcher ? Smile
(Nib,ô toi grande pro du Nraas, vient à ma rescousse, s'il te plait.)

Merci !

Dernière édition par Caroline-s-jam le 2012-04-13, 12:09, édité 1 fois

0 points
26 Réponses

Tu n'as pas d'autres mods ? awsome ?

Je l'ai actuellement et mon jeu bah il roule. Et que le MC ça fonctionne ? scratch

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non j'ai pas d'autres Mods. Enfin si, mais ils ont toujours marchés sans problèmes avec le Nraas. (pas d'awesome)
Oui, le Master Controller marche niquel Smile

0 points

bah liste-les moi tout de même parce que là à part te dire "ne mets donc pas le nraas" j'ai rien d'autre dans ma poche.

Donc tous tes mods sont à jour et tu es bien certaine d'avoir pris ce module pour la version 1.33 comme tes autres versions de mods ?

Tu as vidé le cache ? = supprimer les 5-6 packages qui se trouvent en racine des sims3 dans mes Documents ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Voici ce que j'ai :
(y'en a peut-être que je n'ai plus, j'ai compressé mes packages y'a quelques jours et j'en ai enlevé certains en route.

Spoiler :
Brighter Bluer Aqua Water (eau plus claire)
Buzz Moar Interactions (+d'intéractions)
BYSHD Drink & Snack (pas sûre que c'est un mod ça)
Cooking and Ingredients Overhaul (pour avoir plus d’ingrédients par recette)
Lighting Tweaks (pour changer le ciel des villes)
Harder Bills (plus grosse facture)
Hidden Skills Unhidden (pour voir les traits cachés)
No Build Sparkles (pour les étoiles quand on construit)
No Camera Fade on Sims (pour ne plus que les sims disparaissent quand on s'approche)
No Mosaic OLS (pour ne plus avoir la mosaïque des sims nus)
Nraas
Nraas Woohooer
Nraas Woohooer Scoring
"RB_5DayPregnancy_30%GenderBias" Nom du fichier correspondant à un mod pour régler le temps de grossesse
"RB_LongerPartiesMod_RegFood_LN_V2" Et ça c'est le fichier pour les fêtes.
J'ai aussi un truc "ThirtyMinutes" mais je sais pas ce que c'est, ça a l'air d'un mod, je le mets au cas où.

J'ai également quelques sliders, tu veux la liste aussi ?
Merci de tenter de m'aider en tout cas Smile

0 points

Tu as un conflit déjà, le blue water normalement est incompatible avec les lightening teaks (j'ai lu quelque part).

Y'a quelques mods que je ne connais pas.
Le nraas tout seul c'est quoi le mastercontroller ?

Va falloir que tu regardes tous tes mods et que tu vérifies sur MTS ou ailleurs les infos de conflits et les comments des utilisateurs s'ils ont des conflits.

Tu peux éventuellement tester sans aucun mods, sauf le Master Controller + Master Cheats ça permet de prouver qu'il y a bien un conflit.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui Le Nraas tout seul c'est juste le Master Controller Smile (le base mod quoi)
Bon ben je crois que je vais regarder si tout mes mods ne font pas de conflits sur MTS !
Normalement j'avais déjà vérifié mais ça vaut toujours le coup d'oeil.
Je vais tester mon jeu juste avec le Master controller et le Cheats aussi, c'est pas bête ça.

0 points

Dis plutôt le MasterController que le Nraas, parce que le Nraas désigne l'ensemble des mods faits par Twallan (d'ailleurs me demande pourquoi ^^) ou MC et là je comprends.

Bonne chasse aux bugs ! Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon alors j'ai testé mon jeu seulement avec le Master Controller et le Cheats, et ça me fait le même bug...
Donc là je comprends pas !

0 points

ton fichier resource.cfg il est comment ?
Tu as bien supprimé les fameux packages avant de lancer le jeu ?
tu as le D3dxd9.dll truc truc ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

(ouah t'es la Lucky Luke des réponses toi haha)
Ah mince j'ai oublié ces packages !
Mon cfg , il fait 1ko et... C'est tout ce que je sais dessus !
Le D3xd9 ? Je sais aps il est censé être où ?

0 points

Le mien fait aussi 1ko pour le cfg donc là c'est bon et si les autres mods fonctionnent.

Mais, même si beaucoup disent que le Dx.trutruc.dll n'est plus utile pour certains mods, je pense au cas où qu'on devrait le prendre pour éviter toute surprise surtout quand on utilise le MC ou pire... l'awsomemod.

Tu peux en trouver un là : https://amazsims.fr/les-sims-3/linstallation-du-contenu-personnalise-dans-les-sims-3/

Normalement quand tu enlèves et rajoutes des mods mais n'importe quel autre téléchargement, il faut vider ce cache à chaque lancement ! Ton jeu se lancera aussi plus vite !
Donc n'oublie pas, supprime les 5-6 fichiers packages qui sont dans (Mes)Documents/EA/Sims3
n'aies pas peur ils réapparaissent toujours et c'est normal.

Donc quand tu auras vidé le cache et testé avec le .dll tu me donnes des nouvelles, ok ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai testé en vidant le cache et avec le dll, toujours la même chose :/

0 points

Soir,

Caroline-s-jam:

affiche nous stp les numéros de versions de ton jeu de base TS3 et tous tes kits / addons installés, et pendant que tu es debout Nraas Cheats fait bugger mon jeu 3691148241 , donne nous aussi la version de ton MC ...

A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

Salut Zano ! Alors mon MC est à la dernière version mise en ligne pour Showtime, donc la version 1.31-1.33.
Pour mon jeu :
Jeu de base : 1.33
Ambitions : 4.0
Accès V.I.P : 6.0
Générations : 8.0
Animaux & Cie : 10.0

0 points

Allô huston on a un problème ! (merci Zano pour rappeler l'évident problème du saut de MAJ mrgreen )

Regarde par toi même Carojam : (voici mes versions)

Bien bah tu vas aller trainer tes guêtres là : (utilise la patch downloader)

0 points

Ben voilà :

Ambitions : 4.0
Accès V.I.P : 6.0

alors que comme le montre Nib

AMB doit afficher 4.10.1
et VIP : 6.5.1

Alors crois tu encore que le monde informatique est de l'aléatoire et que l'on peut faire comme on veut ?...

S'il y a des gens qui sont payés pour produire des mises à jour, ce n'est pas uniquement pour passer le temps et discuter de la pluie et du beau temps à la machine à café... Alors soyons fous et... installons, utilisons et abusons sans vergogne des MAJ qu'ils nous mettent en ligne... En plus c'est gratos... Alors pas belle la vie ? Nraas Cheats fait bugger mon jeu 2850139730

0 points

Spot de pub !

"Avec Patch Downloader, j'ai peut-être pas réglé mes problèmes de couple, mais je peux en un clic voir si mon jeu est jour" mrgreen

"Patchdownloader, les MAJ n'ont plus le droit à l'erreur !"

Nraas Cheats fait bugger mon jeu 2881672574

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, j'ai ré-installé tout mon Nraas, mis à jour mon jeu, vidé mes packages dans le dossier Les sims 3 et ça a enfin fini par marcher Nraas Cheats fait bugger mon jeu 3691148241
Super merci à vous deux !
Juste une dernière question : je dois vider mon cache à chaque lancement ? Neutral

0 points

Oui c'est mieux le jeu se lance plus vide à recréer ses fichiers que de continuer de bosser dessus surtout s'ils sont volumineux. Et vaut mieux surtout quand tu manipules des packages (objets ou mod) pour que le mode achats ou CAS en tienne compte (ça se voit surtout avec les skins qui ne s'appliquent pas forcément).
Mais le No-intro (liens dans ma signature) c'est encore mieux Cool

0 points

Bonjour.
J'ai le même problème, mes sims sont bloqués, mes barres de besoins sont bizarres; genre foncé.
Du coup je ne peut plus jouer. C'est depuis que j'ai installer le Woohooer et le Sleep Freedom sur Nraas. Donc du coup je les ai supprimer, mais ça bug toujours. J'ai installer le D3dxd9.dll, j'ai vidé mes packages & ça ne marche pas toujours pas. J'ai même essayer Reset Sim & ça ne fait rien du tout.
S'IL VOUS PLAÎT aidez moi, je n'ai pas pu jouer de la journée, j'ai chercher de partout les sites et je ne trouve pas comment réparer ça, je suis dégoûté, je ne sais plus quoi faire.
Aidez moi s'il vous plaît. Merci.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Salut hernandezmarie !
Déjà, est ce que tu as installé la dernière mise à jour du jeu ? (1.42)
Car si oui, tu dois juste attendre que les mods que tu as installés soient mis à jour par l'auteur.

Sinon, tu dois juste vérifier que les versions de tes mods correspondent bien à ta version actuelle du jeu. Pour se faire, tu as toutes les réponses ci-dessus avec le logiciel à télécharger, les manœuvres à faire, etc... Wink

0 points

Oui j'ai installer la dernière version du jeu et j'ai vérifier et les mods ne sont pas à jour.
Tu penses que je vais devoir attendre beaucoup pour que les mods soient mis à jour?
En tout cas je te remercie Smile

0 points

Bonsoir Marie ^^

Les Mods Nrass sont entrain d'être mis à jour,d'ici 4/5 jours ce sera bon ;-) en attendant déplaces ton dossier Mods,tu devrais pouvoir jouer,sinon c'est que le problème est ailleurs ;-)
Penses aussi a supprimer tes fichiers Cache ,Ils se trouvent dans le dossier Documents >> Electronic Arts >> Les Sims 3.
Ils se nomment :

  • CASPartCache.package
  • compositorCache.package
  • scriptCache.package
  • simCompositorCache.package

Ils seront recréé au redémarrage du jeu,mais il faut les supprimer à chaque fois que tu mets à jour tes Mods surtout,tu peux le faire même quand bon te semble,mais si tu n'as pas problème,c'est pas utile,mais la tu devrais les supprimer et tester juste pour voir ;-)

Pour info le fichier D3dxd9.dll n'est plus utile Wink

En dernier,avoir toujours son pilote graphique à jour ;-)

0 points

J'ai déplacer le dossier mods, j'ai supprimer les fichiers cache et ça marche toujours pas.
Je crois que je vais devoir attendre que les mods soient mis à jour ><

0 points
Page 1 / 2