Améliorer la qualité des graphiques

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Je n'ai aucun problème de ralentissements ou quoique ce soit, mais je trouve que mon jeu est pixelisé et comme je n'arrête pas de prendre des photos ce n'est pas très pratique, et de plus juste pour le plaisir de jouer voir des bords pixelisés partout... argh.
Je ne m'attends pas à des miracles, ça doit sûrement venir de ma carte graphique qui est pas super à mon avis. J'ai mis des options graphiques au maximum mais je ne suis pas prête à les baisser car pour les photos, bonjour...
Bref, j'aimerais plutôt qu'on me conseille en matière de carte graphique, qu'on me dise les limites de la mienne ou qu'on me donne des conseils divers.
Voici ma configuration et quelque chose d'autre qui pourrait être utile :

Spoiler :
Améliorer la qualité des graphiques Config11
Sur la première image la limite c'est 7,8 je crois.

Et mon rendu en jeu :

Spoiler :
Améliorer la qualité des graphiques Pixels10

Bref, j'aimerais ne plus voir de bords pixelisés (enfin, pas comme sur la photo précédente en tout cas)... Je veux bien acheter une nouvelle carte graphique si c'est nécessaire, aussi.

Merci d'avance ! Smile

Dernière édition par Pistache le 2012-04-11, 10:52, édité 1 fois

0 points
8 Réponses

Acer aspire.... ça sent le portable non ? si c'est oui c'est dead de changer de CG (j'ai demandé)

Selon ta carte graphiques, tu peux aller trifouiller dans tes options pour avoir un meilleur anticrenelage, c'est le cas par exemple avec le ATI Catalyst Control.

puis tu as les options de jeu, à toi de voir ce que ça donne.

J'ai une ATI 5850 mais direct X la détecte avec seulement 720mo de mémoire, bon tu as vu mes images sur Bureau c'est pas top, elle est limitée mais j'ai bidouillé tout ce que je pouvais pour ne pas avoir un jeu à pleurer.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, c'est un portable... arf...
Après, je trouve que les images de Bureau sont vraiment bien et que la qualité est super ! Je vais me renseigner sur le ATI Catalyst Control... Mais comment ça marche ?

Ah ! et je crois que j'ai trouvé ma carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4570

0 points

Alors pour tripoter au Catalyst.
Tu fais clic droit sur ton bureau windows>CatalystCenter (en haut de la fenêtre qui apparait) alors la fenêtre arrive plus ou moins rapidement et là tu cherches l'onglet jeux, faut fouiller c'est pas très bien foutu et tu tripotes l'anticrenelage, truc machin istope en essayant de mettre au max, bien sûr vaudrait mieux redémarrer l'ordi après.

N'oublie pas de mettre souvent tes pilotes à jour via le site AMD.fr ou tousmesdrivers.com

C'est comme cela que j'ai pu en jeu mettre l'anticrenelage à fond et ne pas avoir les arbres en 2D et verts fluos.

Edit : dans ton jeu, plus tu augmentes la résolution 1600x900 ou 1900x1024 plus fin apparait ton jeu cheers

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci pour tes instructions (j'étais pas prête d'y arriver...) ! Smile

Donc c'est ça ? :

Spoiler :
Améliorer la qualité des graphiques 88689093AA

Si oui, le résultat après (l'image nouveau) est vraiment celui que je cherche Very Happy

Edit : Ah non ! j'ai trouvé anticrénelage !

0 points

Oui c'est ça, utilise les paramètres persos je crois !

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok, c'est coché. Je donne des nouvelles demain... En tout cas ça va être utile à pas mal de monde à mon avis Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

(Désolée du DP)

Je me sens vraiment stupide, là. J'avais l'arrondissement des bords sur "Faible". Je l'ai monté à "Elevé" et comme par magie je n'ai presque plus de bords pixelisés et j'ai une meilleure qualité.

Bref, mes options sont désormais comme ça :

Spoiler :
Améliorer la qualité des graphiques 435202AAA

Mais à mon avis Catalyst Control Center m'a quand même servi à quelque chose...

En tout cas, c'est résolu et merci Nib ! Very Happy

0 points

oui ça c'est à faire dès le début. Smile

Ply dit que normalement le jeu s'adapte aux ressources de ton ordi, mais si je le laissais faire (le jeu pas ply mrgreen ) bah je jouerais en 1024x768 alors que je peux aller jusqu'à 1600x900
(essaies toi aussi d'augmenter la résolution/taille de l'écran !)

après bien connaitre les options de sa carte graphique est un + en cas de bug

bon jeu !

0 points