créer un livre

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Je désirerais savoir comment créer un livre que l'on peut lire et qu'on trouve dans les bibliothèques à partir du TSR Workshop

ou de S3OC/S3PE (changer les textures ).

Je vous en remercie d'avance pour votre réponse

Dernière édition par Pvjojo le 2012-04-17, 19:49, édité 5 fois

0 points
16 Réponses

Merci de mettre ton titre en couleur selon les règles de la salle Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Euh, comment on fait pour mettre la couleur rouge foncé 🇳🇴 ?

0 points

t Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est fait Very Happy !

0 points

Super Smile J'ai pas vraiment compris ta question. Tu veux créer une bibliothèque c'est ça ?

Tu peux créer des livres depuis le jeu, en rédigeant un roman depuis l'ordinateur par exemple.

Les bibliothèques du jeu et les livres qui y sont intégrés sont des entités à part entière. C'est à dire que le concepteur n'a pas à créer d'un coté la bibliothèque, de l'autre les livres. Il crée tout à la fois. Lorsqu'un Sim récupère un livre, on a l’impression qu'il prend un de ceux de la bibliothèque mais en fait non, c'est simplement l'action "lire" qui génère l'apparition d'un livre dans les mains du Sim. Si la bibliothèque était une armoire et qu'elle était programmée pour réagir comme une bibliothèque, un Sim pourrait alors aller y chercher un livre, alors qu'elle n'en contient pas. Je suis assez clair ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Non, je voudrais changer la texture d'un livre qu'on peut lire.

0 points

Oula, compliqué ça, je ne sais même pas si c'est faisable... Dans quel but tu veux faire ça ? Si c'est juste pour une image, tu ferais mieux de passer par un logiciel de montage photo Wink

0 points

Peut-être en essayant de trouver le fichier correspondant au livre, en l'exportant et en l'éditant dans MilkShape ? je suis pas pro du tout, mais c'est ce que je tenterais au feeling Neutral

0 points
Membre ayant créé le sujet

Voilà ce que je voudrais modifier:

créer un livre Untitl10

Après les modifications, je désirerais qu'on puise lire le livre.
Cela est-il possible ?

0 points

Faut attendre le grand sage Zano car lui seul connait la réponse.

Dans tout les cas, ne t'attend pas à réussir cet exploit car, quand bien même cela soit possible, je doute fortement que l'opération soit aisée et que, en cas de mauvaise manip', ton jeu s'en tire sans casse...

0 points

Soir,

Mais non ni grand et sage encore moins créer un livre 1298751790 mais comme ça fait deux fois dans 2 forums que je lis cette question venant de pvjojo alors pourquoi pas ne pas y répondre...

Oui, les livres sont modifiables comme n'importe quels autres objets du jeu... TSR WorkShop ne sera pas capable de les cloner (car les livres font partie d'une catégorie d'objets avec un Flag qui les rend 'cachés' pour TSR Wokshop).

On ne peut les cloner qu'avec S3OC... Il y a 4 types de livres qui sont disponibles comme sur l'image suivante:

Spoiler :

Pour pouvoir utiliser ensuite le bouquin cloné (et surtout pouvoir en disposer dans le mode Achat du jeu), il faut modifier un octet comme sur les images suivantes:

Spoiler :

Bonne continuation et A+++

PS: il en ressort la règle suivante: tout objet TS3 affublé du Flag 'Product Status' mis à 0x60 ne sera pas clonable par TSRW. Ce sont en règle générale des objets, accessoires utilisables par les sims (telle que la clé à mollette, les outils de travail pour les métiers de Ambitions ou autres). Ces objets ne sont normalement pas disponibles pour nous dans le mode Achat / Construction.

Dernière édition par Zano972 le 2012-04-09, 17:16, édité 1 fois

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup Zano972! Je met ce sujet en Résolu !

0 points

Ce Zano est définitivement trop balèze !! créer un livre 2317702173

0 points
Membre ayant créé le sujet

Attendez j'ai pas compris quelque chose: quels sont les différents types de livre ? Quels sont leurs noms ?

0 points

Dans S3OC:

- BookFishing
- BookGeneral
- BookOpportunity
- BookRecipe

comme illustré dans la 1ère image de mon post précédent...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci, le sujet est résolu !

0 points