Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

descriptionRésoluArticulation du visage dans Milkshape

more_horiz
Salut tout le monde !
J'essaye de créer une pose en ce moment. Niveau corps, tout va bien, niquel. Mais j'aimerais donner un peu de vie à mon mannequin en modifiant les articulations du visage. Problème : je n'ai aucune idée de quels articulations bouger pour rendre mon mannequin expressif.
Entre autres, je cherche comment fermer les yeux et faire sourire le modèle, mais ça m'intérésserait également de connaître d'autres astuces Smile

Merci !

Dernière édition par Caroline-s-jam le Lun 9 Avr - 0:57, édité 1 fois

descriptionRésoluRe: Articulation du visage dans Milkshape

more_horiz
Pour les yeux, il faut bouger les joints suivants:
RightUpLid_
RightLoLid_
LefUpLid_
LeftLoLid_

Ce sont les paupières. Pour les fermer, fait glisser ta souris vers le bas (ou le haut pour les paupières inférieures) dans le cadre en haut à droite. Pour t'aider à mieux y voir, utilise les touches Shift + clique gauche ou CTRL + clique gauche tout en bougeant la souris pour zoomer sur le model en bas à droite (et enlève le "skeleton" en décochant la case "Show Skeleton" dans les Joints)

Pour la bouche, tu peux desserrer la mâchoire en bougeant le joint Jaw_
Pour ce qui est du sourire, je dois avouer que j'ai encore un peu de mal, mais tu peux bouger les joints RightMouth_ et LeftMouth_ pour ça. Après expérimente, tente de toucher un peu (sans faire de bêtises!!)
Pour plus d'expression, tu peux aussi un peu bouger les joints types RightInBrow_, LeftMidBrow_. Ce sont les sourcils, donc essaye des les faire un peu bouger, tout en faisant attention que ça e déforme pas le visage en faisant des "trous"!
J'espère que je t'ai un peu aidé Smile

more_horiz
Merci beaucoup Totolinou !
Je connaissais déjà pour "Jaw" mais ces astuces pour la paupière je savais pas.
C'est résolu, encore merci Very Happy

more_horiz
Merci beaucoup Totolinou, tes explications m'ont vraiment été utiles ! Smile