Impossible d'enregistrer en .dds

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour !

Depuis ce matin, je tente d'enregistrer un fichier sous photoshop au format .dds
J'ai donc installé le plug-in correspondant mais le format n'apparait toujours pas dans la liste proposé alors qu'il est visible dans le répertoire du logiciel (Program files / adobe / adobe photoshop cs5.1 / plug-ins).
J'ai vu un message sur le net qui disait que le format .dds n'appréciait pas des masses Windows 7 et vu que c'est mon système d'exploitation, je me dis que le problème vient peut être de là.
Parmi vous, y en a t-il qui enregistrent parfois en .dds et qui ont windows 7 ?
Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance Wink

Dernière édition par Rabiere le 2012-06-13, 09:47, édité 2 fois

0 points
3 Réponses

Jour,

Rabiere, n'écoute pas ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent stp... :face: Le plugin DDS fait par NVidia fonctionne parfaitement du PhotoShop version 5 jusqu'aux dernières versions de PhotoShop et ce que l'on soit sous XP ou W7 64 bits !!!... Le problème est que comme maintenant cet plugin existe aussi bien pour les Systèmes 32 et 64 bits, la première des précautions est de choisir et d'installer le bon fichier!

De plus, ce plugin n'est surtout pas à installer manuellement... L'installation correcte se fait en lançant le setup du plugin qui est "assez malin" pour détecter à la fois ta version installée de PS, et son emplacement, et fait le nécessaire pour tout mettre là où il faut.

Il faut donc absolument passer par ce programme:

https://developer.nvidia.com/nvidia-texture-tools-adobe-photoshop

PS: tu vois bien sur cette page que le plugin est bien fait pour les PS de la 5.0 à PS CS5

Moi perso j'ai le même plugin installé sur un PS 7.0 et ça marche nickel, ma copine a le même plugin installé dans PS CS3 et je te laisse deviner comment ça marche... Impossible d'enregistrer en .dds 3691148241

Donc je mantiens, persiste et signe, si cet utilitaire est bien installé sur un Système (quel qu'il soit) avec déjà un PhotoShop installé, il fait tout de lui même... Y'a qu'à cliquer...

A+++

PS voici la preuve... sous Windows 7 64 bits... PS CS3

Impossible d'enregistrer en .dds Dds0110

Impossible d'enregistrer en .dds Dds0210

Impossible d'enregistrer en .dds Dds0310

Et si ça ça ne fonctionne pas...Ben qu'est ce qui marche alors

Dernière édition par Zano972 le 2012-03-23, 14:24, édité 3 fois

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je venais de le trouver 5 minutes avant ton poste. Impossible d'enregistrer en .dds 2850139730 Un grand merci, tout fonctionne parfaitement maintenant Very Happy Je suis sûr que ton mini tuto servira à bien d'autres parce que j'ai galéré pour trouver le bon .dds...

0 points

arf!!!mon zano m'a devancé!!!!j'allais te répondre la même chose mon rabi!!! contente que ça soit résolu!!! Impossible d'enregistrer en .dds 4113703508

0 points