Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

descriptionRésoluBesoin d'aide pour le téléchargement

more_horiz
Je ne comprends pas comment télécharger un nouveau monde ... Que faire exactement ?

Edit Ply : Mise en conformité du titre

Dernière édition par JasmineAnguri le Dim 18 Mar - 18:27, édité 4 fois

descriptionRésoluRe: Besoin d'aide pour le téléchargement

more_horiz
tu dois écrire [Non-résolu] en rouge foncé devant le titre de ton sujet.

Les mondes s'installent différemment selon les cas. Des fois il faut juste installer un S3pack (comme pour les mondes de l'échange), et des fois il y a des instructions personnalisées, comme pour certains mondes de MTS...

Quel monde veux-tu installer exactement?

Sinon, pour plus d'infos sur l'installation du cc, je te renvoie à ce tutoriel : http://www.sims-3-forum.com/t1546-installer-et-manipuler-du-contenu-personalise-sims3pack-et-packages

Besoin d'aide pour le téléchargement 954029181 Besoin d'aide pour le téléchargement 497327mister1 Besoin d'aide pour le téléchargement Le_liv10 Besoin d'aide pour le téléchargement 380953Sanstitre Besoin d'aide pour le téléchargement Icyne10

more_horiz
Comme l'a signalé Amylet, merci de mettre ton titre en conformité. Pour les autres, merci de ne pas répondre au sujet tant que les règles n'ont pas été respectées. Merci.

Le choix de la couleur du titre se fait dans le menu déroulant qui se trouve juste à côté de la zone de titre en haut du poste Wink

Dernière édition par PlyPikachu le Dim 18 Mar - 14:23, édité 1 fois

Besoin d'aide pour le téléchargement Simsid10 Besoin d'aide pour le téléchargement Bbt10 Besoin d'aide pour le téléchargement 3-meil10 Besoin d'aide pour le téléchargement 4-le_p10 Besoin d'aide pour le téléchargement 4-meil11 Besoin d'aide pour le téléchargement 30890410

more_horiz
C'est bon maintenant ?
Je cherche un monde qui ne nécessiterait que le jeu de base et/ou le kit Late Night.
J'ai réussi à résoudre certains de mes problèmes mais je n'ai pas encore osé lancer le jeu, de peur d'avoir tout fait buguer ...

Je voudrais savoir où (dans mon ordinateur) placer les fichiers .zip ou .rar comme par exemple ceux-ci : http://www.modthesims.info/download.php?t=438706
http://www.modthesims.info/d/428179
http://www.modthesims.info/download.php?t=471194

Dernière édition par JasmineAnguri le Dim 18 Mar - 15:03, édité 1 fois

more_horiz
Généralement sur Modthesims ils précisent ce qu'il faut comme add-on pour le télécharger.
Surtout aies ton jeu à jour.
http://www.modthesims.info/browse.php?f=151&showType=1&gs=2

Besoin d'aide pour le téléchargement 180614090425675165Besoin d'aide pour le téléchargement 180614090619344362Besoin d'aide pour le téléchargement 180614090426688517Besoin d'aide pour le téléchargement Sans-titre-2Besoin d'aide pour le téléchargement 2Rwm

more_horiz
Mon problème est que je ne sais pas où mettre les fichiers que je télécharge (voir mon post précédent que j'ai mis à jour).

more_horiz
Et lui ? http://www.sims-3-forum.com/t1546-installer-et-manipuler-du-contenu-personalise-sims3pack-et-packages

Besoin d'aide pour le téléchargement 180614090425675165Besoin d'aide pour le téléchargement 180614090619344362Besoin d'aide pour le téléchargement 180614090426688517Besoin d'aide pour le téléchargement Sans-titre-2Besoin d'aide pour le téléchargement 2Rwm

more_horiz
Les formats .zip, .rar, .7zip, .tar, .jar etc... sont ce qu'on appelle en informatique des archives. Ce sont des fichiers contenant toute sorte de fichiers/dossiers... Cela permet de n'avoir qu'un seul fichier à balader plutôt que 50 dossiers, 140 fichiers etc...

Pour les ouvrir, il faut souvent un logiciel spécial. Windows 7 reconnait le .zip je crois. Pour le reste, tu trouveras facilement sur Google une liste non exhaustive de logiciels pour les décompresser. Je peux te conseiller 7zip si tu ne sais pas lequel choisir. Il est gratuit, propose plusieurs formats de décompression, et s'ajoute dans le menu contextuel de Windows lorsque tu fais un clic droit dessus Wink

Une fois le logiciel installé, clic droit dessus. Un menu s'ouvre. Si tu as installé 7zip, tu devrais avoir un lien 7zip qui ouvre un autre sous-menu. Là, tu dois avoir "Extract to" et le nom du dossier. Là, un dossier portant le nom de l'archive va se créer et dedans se trouve le contenu de l'archive. Dans ton cas, tu devrais trouver à l'intérieur un fichier .Sims3Pack à installer avec le lanceur Wink

Besoin d'aide pour le téléchargement Simsid10 Besoin d'aide pour le téléchargement Bbt10 Besoin d'aide pour le téléchargement 3-meil10 Besoin d'aide pour le téléchargement 4-le_p10 Besoin d'aide pour le téléchargement 4-meil11 Besoin d'aide pour le téléchargement 30890410

more_horiz
Quand j'ouvre le fichier How to, ilme dit de faire plein de manips (que je n'arrive pas ^^") Je suis obligée de les faire ?
Bordel sans nom dans mes dossiers :
Spoiler :

Edit Ply : Mise en spoiler de l'image trop grande. Le format de largeur maximale d'une image est de 640px car ce format est disponible lorsque tu uploades une image directement depuis le forum et le module Servimg (l'icone en forme de photo avec une disquette) Wink

more_horiz
Je viens de voir que ce que tu souhaites installer sont des mods Wink Là, la procédure est beaucoup plus complexe que pour les fichiers normaux.

Pour le Pose Player, je t'invite à consulter le tutoriel disponible ici : http://www.sims-3-forum.com/t2609-mods-divers-et-pose-player

Pour les poses, ce doit être écrit aussi. Sinon, une petite recherche dans cette salle devrait t'apporter la réponse puisque le sujet a déjà été traité Wink

Enfin, je te conseille fortement de lire le fichier How To qui doit te détailler la procédure d'installation. Les instructions doivent te permettre d'installer les mods Wink

Edit : Après avoir vu la photo, tu peux supprimer tous les doublons (les fichiers et dossiers qui contiennent un (2) à la fin) Wink

more_horiz
Le "Step 1" est de cliquer sur PoseBoxFlareGenerator mais quand je clique dessus, ça me met "a cessé de fonctionner"
Je pense que je vais laisser tomber le téléchargement du pose player, ça a l'air trop dur et ça ne me servirait pas énormément ^^"
Mais je retourne à mon idée de téléchargement de mondes, si seulement je pouvais avoir toutes les instructions pour télécharger ceci :
http://www.modthesims.info/download.php?t=387272

Je ne comprends pas tout là-dedans :
Downloading the World
- Download the four individual rar files entitled kiwitea_NiuaSimoa_basegame.partX.rar to the same folder. You may need to remove the MTS-generated numbers from the start of each file for this to work. Use the filename above as a reference for what the files should look like prior to unzipping.
- Using a program such as WinRAR, extract the file kiwitea_NiuaSimoa_basegame.part1.rar. This will also extract the other related rar files and leave you with one working Simspack.

Downloading the Save Game
- Download the two rar files entitled kiwitea_NiuaSimoaPopulation.partX.rar to the same directory.
- Using a program such as WinRAR, extract the file kiwitea_NiuaSimoaPopulation.part1.rar. This will also extract the other related rar files and leave you with one Sims 3 save folder entitled Niua Simoa + Population.
- See the installation instructions for where to place this folder.

more_horiz
Pour le monde, tu télécharges le fichier .rar, tu le décompresses et tu installes le .Sims3Pack. Si tu veux la sauvegarde livrée avec, tu places le dossier correspondant à la sauvegarde dans le répertoire Documents>Electronics Arts>The Sims 3>Saves.

La procédure est détaillée dans l'onglet Install Instructions en bas de la page de téléchargement du fichier sur MTS Wink

more_horiz
Je suis vraiment nulle. Comment est-ce qu'on décompresse le fichier ?

more_horiz
tu dois télécharger tous les fichiers disponibles dans l'onglet "download" (6 au total)
Puis fais clic droit sur les fichiers au foramt.rar et "extraire ici" (ou extraire tout, tout dépende de ta version de windows)
C'est ça qu'on appelle "décompresser". Tu peux aussi le trouver sous le nom de "extraire" ou "dézipper"

Des fois Windows ne peut pas extraire les fichiers .rar, il faut alors télécharger WinRar, disponible ici : http://www.win-rar.com/website/index.php?id=start&L=10 (il y une version gratuite)

J'ai téléchargé les fichiers de ce monde, au départ je n'ai pas réussi à l'installer, mais en fait il y avait une procédure spéciale indiquée : il fut donc :
- télécharger les 6 fichiers
- les placer dans un même dossier
- les renommer en enlevant le "MTS_kiwi-tea_" au début du nom de chaque fichier
- faire clic droit sur la partie un du fichier du monde puis "extrire ici"
- il va te dire que la partie 2 est nécessaire : fais parcourir
- sélectionne la partie 2
-et ainsi de suite jusqu'à la partie 4
- refais la même chose pour les deux parties du fichier avec la population

Au final, tu te retrouves normalement avec deux s3packs que tu n'as plus qu'à isntaller vec ton lanceur Smile
et voilà.

Besoin d'aide pour le téléchargement 954029181 Besoin d'aide pour le téléchargement 497327mister1 Besoin d'aide pour le téléchargement Le_liv10 Besoin d'aide pour le téléchargement 380953Sanstitre Besoin d'aide pour le téléchargement Icyne10

more_horiz
Euhm, j'ai encore un problème : je ne trouve pas où est "parcourir" (c'est en anglais), j'en suis à là : Besoin d'aide pour le téléchargement Rpbola11
Et le dossier, je le mets où ? Dans mes documents, sims, saves ?

Dernière édition par JasmineAnguri le Dim 18 Mar - 16:17, édité 1 fois

more_horiz
Toi, tu as double cliqué au lieu de faire clic droit puis "extraire ici"
Normalement cette fenêtre ne doit pas s'ouvrir. Elle ne s'ouvre que si tu essaie d'ouvrir le fichier .rar en double cliquant. Extrais avec clic droit comme je te l'ai dit .

Et après tu verras s'afficher ce message :
Spoiler :

Tu vois ce que je veux dire maintenant par "parcourir" ?

more_horiz
Ton fichier .rar contient visiblement un fichier .sims3pack

-Tu prends ce fichier .sims3pack et le dépose dans Mes Documents/Electronic Arts/Les Sims 3/Downloads
- Tu ouvres le lanceur
- Tu coches le téléchargement et tu cliques sur "installer"

Ou, encore plus simple, tu déposes le .sims3pack n'importe où (dans tes documents, sur le bureau, n'importe où) et tu double-clique dessus. Il s'installera de lui-même.

more_horiz
Merci, je ne sais pas comment, mais j'ai finalement réussi. Mon nouveau quartier est trop cool =)