Nraas resources

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonsoir,

Comme le titre l'indique, je recherche la mise à jour du fichier resource, c'est à dire celle de Showtime et qui est compatible avec les Nraas (eux sont à jour).

En allant sur le Wiki Nraas, je ne l'ai pas trouvé, donc si quelqu'un le trouve pour moi, ça serrait vraiment gentil <3!

Merci d'avance ^_^!

[ Edit Julia : mise en conformité de la couleur du titre ]

Dernière édition par Ne_ko le 2012-03-20, 16:53, édité 2 fois

0 points
41 Réponses

Le fichier Resource.cfg n'a pas besoin d'être mis à jour, habituellement.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Pourtant, j'ai du le mettre à jour pour Suite de rêve afin que mes Nraas tourne correctement et que je ne lise plus le message d'erreur suivent: Il semblerait que vous ayez modifier un fichier non officiel, blablabla... vous risquez d'avoir des problèmes...

0 points

Salut !

Le message que tu as, c'est parce que dans les mods que tu as, Nraas ou autres, y'en a un qui n'est pas à jour et donc ça fait faire planter d'un instant à l'autre ton jeu, tu ne sais pas quand.

Alors, le seul moyen pour que ça fonctionne c'est de télécharger la version du mod à jour.
Le fichier resource normalement n'a rien à voir il sert juste à ce que ton jeu voit dans quel dossier il faut chercher les packages (objets ou autres) pour les afficher en jeu.

Donc : https://nraas.wikispaces.com/Update+History

0 points
Membre ayant créé le sujet

Donc, ça peut être n'importe quel fichier resource, c'est sensé fonctionner une fois avoir télécharger les bons modes? ^^ (Histoire d'avoir bien compris)

0 points

Normalement ton fichier resource.cfg il a cette tronche là à l'intérieur

Code:

Priority 500
PackedFile DCCache/*.dbc
PackedFile Packages/*.package
PackedFile Packages/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*.package
PackedFile Packages/*/*/*/*/*.package

là t'es tranquile SI TES MODS sont à jour (bien estampillés 1.31, 1.32 ou 1.33) normalement tu ne devrais plus avoir ce message, je l'ai eu dimanche, j'ai eu plusieurs retour bureau et quand j'ai enlevé tous mes mods et remis seulement ceux à jour garantis j'ai pu jouer sans soucis et ça rime ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord, mais j'ai 3 fichier resource;

un dans document/EA/MODS
un autre dans (c):/EA/SIMS3
et un autre dans (c):/EA/SIMS3/GAME/BIN

... Comme je n'ai pas arrêté d'y toucher, je voudrai être sur d'où je dois implanter le bon fichier et voila si il fallait bien les mettre dans ces trois catégorie là et si non, me dire ce que je dois faire. (Enlever ou laisser)

Encore merci pour l'aide précieuse^^! C'est ma copine qui sera contente!

0 points

Il faut le mettre là : normalement

Nraas resources Sans_t47
(eh cool d'avoir encore les Sims3 installés sur mon vieux XP)

Et le resource du game bin qu'il ne faut plus toucher du tout il est comme ça :

Code:

Priority -29
PackedFile UI/UI.package
PackedFile Automation/AutomationData.package
PackedFile Jazz/JazzData.package
FileType 0xf0ff5598 triggers
FileType 0x0333406c xml
FileType 0x1a3201cd mod
FileType 0x025c95b6 layout
FileType 0x025c90a6 css
FileType 0x062e9ee0 ttf
FileType 0x062e9ee0 otf
FileType 0x062e9ee0 ttc
FileType 0x03b33ddf mod
FileType 0x0604abda dreamtree

et il se trouve là normalement : C:\Programe files\Les Sims 3(dernier disque possédé\Game\Bin

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci! C'est de là d'où vient mon problème alors! Je teste et je ferme le sujet en remerciant si c'est bon *0*!

EDIT: Ah du dernier possédé... moi j'ai touché au deux de la racine... et je pense que c'est de là d'où j'ai toujours le message d'erreur. Le soucis, c'est que j'ai fais une grosse bêtise et avant d'enregistrer, j'ai testé encore et encore...

Pourrai-je avoir le bon fichier resource de la racine du jeu? (sims 3 tout court)

0 points

Ah tu tombes bien, c'est le même aussi, (j'ai vérifié) ! cheers

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bon, j'ai fais comme tu as dis, mis les bons codes, changés les mods... mais rien ne va =(! Le message est à nouveau là... Je proposerai bien de te demander de regarder sur mon pc, d'ordinateur à ordinateur via LogMeIn, mais je ne sais pas si sur ce forum on utilise cette méthode pour aider... Bref, j'aimerai vraiment que l'on m'aide =(!

0 points

rhou la la, je ne suis vraiment pas la bonne personne à demander de l'aide ce soir (et je n'ai jamais introduit un PC a distance non plus) mais je dois m'occuper du PC de ma soeur donc :/

Bref, ce que tu peux faire pour le moment, c'est de virer tous tes mods (les placer ailleurs) et lancer ton jeu, si tu n'as plus de messages, c'est donc que le jeu se porte mieux sans ces mods qui ne sont plus compatibles avec cette MAJ.

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord ^^! J'avais lu sur un site qu'il fallait pas ajouter la nouvelle mise à jour et donc je ne l'ai pas fait. Sinon, je vais faire ça pour ce soir et j'attendrai l'aide de quelqu'un.

Merci encore Smile!

EDIT: Bon, j'ai enlever mes mods et sans le vouloir, j'ai oublié d'en supprimer un. Quand j'ai lancé le jeu, aucun message et arriver au menu, il me dit que des scripts sont modifiés. Ce qui est normal. Donc, j'ai ajouté le MasterController qui pour moi, est important d'ajouter et impeccable! Aucun soucis. J'ai pas testé les autres, j'ai les deux plus important.

Encore merci pour ton aide en tout cas! Il m'a vraiment été utile.

Je considère se sujet clos ^_^!

0 points

Contente d'avoir pu t'aider même avec les petits moyens du bord, bon jeu !

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je suis désolé... Mais maintenant, le sims plante à chaque fois XDDD!

0 points

T'as un retour bureau ? Un message d'erreur ?
https://www.les-sims3.fr/forum/trucs-et-astuces-pour-avoir-un-jeu-qui-fonctionne-t11702.html#p214227
C'est toujours lui qui me dit ce qui ne va pas.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ce n'est pas un retour au bureau (afin si, on peut l'imaginer ainsi), mais plutôt, quand je lance le jeu des fois au bout de 3 secondes il plante ou des fois, il plante après qu'il soit arrivé au menu. Et j'ai constaté que ça le faisait que avec ce que tu m'as dit de mettre dans "resource/mods" ... J'ai testé un autre resource avec plus d'éléments dedans et il plante pas... Mais le problème c'est que avec l'autre resource, les mods fonctionnent pas... Bref, compliqué tout ça et je t'ai déjà bien monopolisé aujourd'hui =(!

Merci encore pour cette aide, je vais essayer de trouver par moi-même et si je suis encore désespéré par la suite, je referai un poste pour trouver une solution :(!

0 points

Pas de problème, surtout ne te précipite pas.

Au pire, tu mets de coté les dossier de tes sauvegardes, library, screenshots, dowloads et tu réinstalles pour avoir un bon cadre pour les fichiers resources qu'il ne faut plus modifier !
Tu ne devras donc juste créer à partir d'un blocnote, un fichier ressource (Priority 500 etc...) et le fichier Resource.cfg.txt tu le renommes (en faisant apparaitre les extensions de fichier connus) et tu fais disparaitre le .txt ainsi ça devient bien un fichier RESOURCE Smile

A bientôt !

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je relance le sujet!

J'ai réinstaller le jeu comme Niblette me l'a conseillé, mais j'ai toujours le message "il semblerait que vous ayez installé une modification du jeu non-officielle qui ne correspond pas à votre version actuelle du jeu Les Sims 3. Nous vous recommandons de désinstaller ces modifications ou d'en obtenir des versions mises à jour; sinon, vous risquez de rencontrer des plantage ou bugs importants. Souhaitez-vous quitter?"

A savoir que j'ai télécharger les mises à jour des mods... Aidez moi =(!

0 points

Ok, fais moi une jolie liste des mods que tu possèdes.
Hier j'ai remis quelques mods mais je n'ai plus du tout ce message donc au cas où.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Voici ma liste:

Woohooer_V85
Woohooer_Scoring_V85
Overwatch_V57
MasterController_V82

0 points

C'est tout ?
C'est ce que je possède aussi (mais avec les modules optionnels du MC et du woohoo en plus) + des mods de Modthesims et je n'ai rien de tel.

Si encore tu avais l'error trap qui est un core mod ok on aurait eu une piste mais là...

Bon, et le Dashboard, tu as analysé tous tes autres téléchargements ?
As-tu aussi fixé ton contenu (tables, comptoirs, etc) avec le TSR Fix Rig depuis la mise à jour 1.26 ?

Tiens les tutos : https://amazsims.fr/les-sims-3/linstallation-du-contenu-personnalise-dans-les-sims-3/#159492

https://amazsims.fr/forum/f27-mods-et-contenus-personnalises/t2943-faire-fonctioner-le-cp-depuis-mise-a-jour-animauxcie/

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, j'ai fais tout ce que tu as dit...

Par contre, peux-tu me donner les modules optionnels... Car tout à l'heure j'ai forcé le jeu en faisant suivent, il détecte les mods, mais mon MasterController, il y avait pas tout les cheats.

Bref, même si j'ai déjà fait, je refais et je te dit quoi...

EDIT: Avec le TSR, quand je lance l'analyse (enfin, pour qu'il fixe) il me met ce message; Could not convert dcdb0.dbc Impossible de trouver le point d'entrée 'GrannyConvertFileToRaw" dans la DLL 'Granny2.dll".

Dernière édition par Ne_ko le 2012-03-20, 17:37, édité 1 fois

0 points

Alors les optionnels j'ai :

MasterController :
- Cheats : tu peux toucher aux compétences, famille, traits...
- integration : ça touche le CAS mais plus dans quelle mesure
- Progresion : parce que j'utilise aussi le storyprog et que je dois l'avoir

Woohooer :
- Kamasimstra : le cracrac devient une compétence, mais aussi... un métier cachés.
- Scoring : les traits du sims débloquent plus facilement certaines actions romance.

En revanche je ne pense pas qu'à ce niveau là, rajouter des mods aide à lancer le jeu sans ce message.
Je bloque vraiment, tu as fait tout ce qu'il fallait et tu as le bon fichier ressource je ne comprends pas pourquoi ça plante chez toi. :(

EDIT : réponse à ton édit, quand j'ai réinstallé mon contenu, j'avais d'abord désinstallé les S3Pack via le lanceur, après j'ai supprimé dans le dossier DCbackup les packages, ainsi que dans le dossier DCcache.
Là je remets mes sims3packs dans le downloads mais sans installer, et là je fais le Fixrig (car y'a moins à convertir du coup ^^) après je réinstalle.

J'ai une autre piste aussi.

Dernière édition par Niblette82 le 2012-03-20, 17:43, édité 1 fois

0 points
Membre ayant créé le sujet

... J'espère qu'il y a vraiment de l'espoir, j'aime vraiment y jouer (c'est la copine de Ne_Ko qui poste pour le moment... bref).

Même si ça mettra encore le message alors voila ce que je propose;

Tu me donnes les liens pour télécharger les optionnels, si bien sûr tu le veux bien.

Moi je fais comme tout à l'heure, je force le jeu, j'ajoute les compétences le tralala que je veux avec le MasterController, j'enregistre et j'enlève les mods, puis je relance le jeu à la normal...

C'est tout ce que l'on peut faire pour l'instant vu que l'on ne trouve pas de solution :(!

On fait ça?

0 points
Page 1 / 2