Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Et bien, après avoir réinstallé mon jeu de base, j'avais testé une nouvelle partie et ça fonctionnait (je l'avais sauvegardée) et là elle n'y était plus, et donc, oui (ou non), quand je lance une nouvelle partie, je n'ai aucun soucis...

Donc là je re renomme mon fichier "Sims 3" ?

Je suis un vrai boulet moi..... Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 - Page 2 2329938523

Edit : Au fait, c'est normal si ça fait ça ?
Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 - Page 2 Captur26

0 points

Oui c'est normal, en lançant ton jeu, il n'a pas reconnu le dossier Sims4 il a donc créé un nouveau sans téléchargement.

Donc si ça ne bug pas, donc tu as qqchose dans ton dossier Sims4 qui coince.

Mais supprime ce dossier Sims3, et renomme le Sims4 en sims3 ça sera comme avant mais le lanceur risque encore de faire son sournois.

C'était juste une manipulation pour vérifier qu'il y a une erreur au niveau du contenu perso et non de l'installation du jeu. Donc pas besoin de réinstaller.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Dac' !
J'ai eu une idée.....Je n'ai qu'à supprimer tous mon dossier download et à partir de maintenant, j'essayerai de me contenter niveau .sims3pack ....
(Même si là, je vais faire un test sans mon dossier download, au cas où)

0 points

supprimer le contenu de ton download ne sert à rien, faut que ton lanceur ou merlin désinstalle.

Métaphore : Les Sims3packs sont des sachets de bonbons dans un paquet rose (le lanceur)
Les Sims3packs sont un emballage du bonbon package. Virer les emballages de bonbons ne supprime pas les bonbons. j'espère que tu me comprends.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, j'ai compris ^^ (après avoir relu ta phrase 3 fois mrgreen )
Merci Wink

J'ai donc supprimé : mon fichier dowload, mon fichier DCBackup, mon fichier DCcache

Je repart à zéro ! J'espère que ça va remarcher....

0 points

Bien, ensuite tu iras supprimer ces fichiers là-dedans :
C:\Users\CHLOE\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\DCBackup

Et là-dedans : C:\Users\CHLOE\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\DCCache

Si tu ne supprimes pas le contenu de ton dossier Mod/package, tu n'auras donc plus que les téléchargements en packages.

et n'oublie pas de virer les 5 packages dont je t'ai parlé avec les croix rouges.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, j'ai supprimé les dossiers DCcache et DCBackup Wink Je vais en créer 2 nouveaux mais vides

Mais il faut tout le temps que, avant que je lance mon jeu, je supprime ces 5packages ?

0 points

Non, juste quand tu viens de supprimer du CC.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Dac'
Mais ça me soul !!! je sens que je vais virer aussi mon fichier packages parce que ça bug encore !! Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 - Page 2 3181402168

Ah non, je crois que c'est du à un de mes Saved sims.....
Mais si je les enlève tous, j'aurai plus ma Annie ni mon simself !!! Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 - Page 2 1298751790

Dernière édition par Chloé le 2012-03-07, 18:35, édité 1 fois

0 points

Tu supprimes ces 5 packages avant de lancer à chaque fois le jeu oui.
Pourquoi ? ton jeu se lancera plus vite.
N'aies pas peur, ces 5 packages même supprimés sont automatiquement regénérés par le jeu.

0 points

Bonjour,

Je tiens à préciser que tout allait très bien avant la MAJ.
Bref, après avoir installé cette mise à jour 1.31, j'ouvre le jeu. Bon, gros blocage. Bref, je me crée un nouveau dossier tout neuf, sans rien. Ça rame quand même, argh...
J'installe quelques DL, mais du genre 10 téléchargements, quoi. Je mets 3 Sims dans SavedSims. J'ouvre le jeu. Ça marche mais ça rame un peu; Bref, je remets quelques DL, je rouvre mon jeu, ça marche normalement, je lance la partie. A la fin du chargement, ma partie s'ouvre, et pendant une seconde, ça marche. Une seconde Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 - Page 2 1432157319 Après ça bloque, et je ferme Les Sims 3 avec le gestionnaire des tâches.
Je désactive le contenu personnalisé, je lance. Idem, pendant une seconde... et puis blocage.
Ma configuration si c'est nécessaire :

Spoiler :
Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 - Page 2 Config10

Edit : L'UC est très élevée (60-70%) avec le jeu. Et là, juste avec Firefox ouvert, pas d'autre application, elle est à 30%, je ne sais pas si ça vient de là...

Voilàà, je vous remercie d'avance ! Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

'Suis sûre (et même certaine) que mon bug est du à mon fichier .packages .... J'ai réessayer sans mes .saved sims et ça buggait toujours, donc là, je vais supprimer mon fichier packages

0 points

Niblette82 a écrit:

Pourquoi ? ton jeu se lancera plus vite.

C'est vrai?? Oo
Je note alors.

Sinon, je ne pense pas que le problème puisse venir d'un savedsim, puisque les savedsims ne contiennent pas de CC, ils sont au format .sim.

0 points

Jette un oeil ici, puisque vous êtes à la même MAJ Wink

Edit : on rajoute le lien ça aide bcp ! Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 - Page 2 3965284756

0 points

Au départ, je l'avais vu, mais comme ce n'était pas exactement le même problème, je n'ai pas tout lu...
Après avoir bien tout lu, j'ai vu qu'IL, VIP et JS n'étaient pas à jour. Or, je ne sais pas comment les mettre à jour ( => je suis une boulette Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 - Page 2 3731450627 )...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Nan, le problème vient bel et bien de mon dossier .packages ..... D'ailleurs, je ne comprends absolument pas..........Donc, je m'en vais recourir à la solution définitive : toutoutout désinstaller puis réinstaller....
Ensuite, je replacerai les fichiers et on verra bien.......
Moi qui voulais profiter d'une après midi pour jouer aux sims.....

0 points

donc va rouler ta boulette jusqu'à la :

le patch downloader est ton ami Wink

0 points

Au fait t'as fixé tes téléchargements suite à la MAJ d'animaux où les objets traversaient les tables ?
si tu réinstalles vérifie. Et teste bien les packages que tu remets.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui je les avais fixés....
Je vais bien appliquer ton conseil....Un par un, je vais les vérifier avec mon jeu

0 points

bonne chance. Certes pour le moment c'est pas gagné,mais tu as appris des trucs Wink

0 points

J'ai eu le même souci (enfin le même je ne sais pas) : mon jeu refusait de fonctionner avec mon dossier Mods (sans ça allait très bien) J'ai remarqué que c'était le Nraas Master Controler qui posait problème. J'ai téléchargé une version plus récente du MC et ça allait beaucoup mieux après.
Voilà je sais pas si ça aide

0 points

Merci beaucoup Nib ! Smile
Je les ai mis à jour. J'éditerai sûrement demain soir pour dire si ça marche ou pas.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oh que si ça m'aide beaucoup !!!! Very Happy Very Happy
En plus, dans ma tête, j'avais émis cette possibilité... Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 - Page 2 43523757 Qu'est ce que je peux être couillonne !
Enfin ! C'est vraiment bon de le savoir Very Happy

0 points

Et ça marche???^^

0 points

Nan poste après moi, déjà si tu mets à jour tu as déjà franchi une étape.

0 points
Page 2 / 3