Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Edit Tiffany : De nombreuses personnes ont rencontré des problèmes suite à la MAJ 1.31 (liée à Show Time). La solution se trouve sans doute dans les messages qui suivent.

Dans un premier temps tester votre jeu après avoir désinstallé TOUS le contenu personnalisé. Si le jeu fonctionne c'est que vous possédez un élément qui crée une incompatibilité (mods pas à jours ou autre. Exemple : Le Master Controler de Nraas peut créer ce genre d'incompatibilité s'il n'est pas à jour!)
________________________________________________________________________________________________________

Bonsoir !
Bien après avoir fait une recherche archéolosims depuis plus de 17 minutes sur le forum pour trouver la réponse de Maître Yoda, je viens vous demander de l'aide !

Je vous raconte tout :
Un soir, je télécharge plein de coiffures, vêtements pour mes sims sur des sites. Je pense que les sites sont "dignes de confiance" vu qu'ils ont été cités sur des forum comme SFTNF, Forum Sims 3 (Amylet avait proposé des sites, donc je pense qu'ils sont ok Wink )...Voilà, je télécharge en masse (ce sont surtout des .packages) mais quand j'essayais d'installer des fichiers .sims3pack , cela me disait "Les Sims 3 ont arrêté de fonctionner , Windows cherche un moyen de résoudre le problème (mon œil), fermer la fenêtre"....
Ok, sur le coup, je me dis "C'est sûrement un bug à cause du lanceur, c'est pas bien grave, je réessayerai demain". Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 1523383209

Bref. Le lendemain je réessaye et ça marche pas...Donc j'essaye de jouer aux sims mais là encore ils me sortent leur baratin "Les sims 3 ont arrêté de fonctionner, etc...."
Ça me soul, je réessaye plein de fois, en vain.... Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 3380802914
Je me dis qu'il faut que je désinstalle des fichiers dowload mais mon lanceur bug à chaque fois que j'essaye donc, :$

Donc, aujourd'hui, je désinstalle seulement le jeu de base (pour le mettre à jour après), tout en ayant fait une copie de mon fichier "Les sims 3" au préalable...
Patati, patata, ça désinstalle, je réinstalle.....Je me mets à jour.....Je teste (il n'y a pas mon fichier Packages "installé") Ça fonctionne ! Youpi je me dis ! Danse de la joie ! Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 3691148241 .....Mais non. Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 4100498673
Dès que je remets mon fichier Packages, ça rebug...J'en enlève certain car je sais que je ne les utilise pas beaucoup, beaucoup....Je réessaye, ça rebug encore une fois.... :angry1:
Je demande de l'aide à Mathias qui me dis qu'il faut que j'installe le "Dashboard", ok, je l'installe (avec ses petits compagnons .packages qui vont avec mrgreen ), je le lance, il se passe rien....
Comme je ne connais pas trop, je me suis dis qu'il fallait que je sélectionne mes .packages pour qu'il puisse me dire si il y en a un corrompu grâce à une option de l'appli, mais je ne trouve rien..... scratch
Donc, je farfouille au coin "Questions en vrac", histoire de voir si quelqu'un a déjà eu ce problème, mais apparemment non....
J'ai bien lu le tuto et j'ai compris que le Dashboard devait chercher les fichiers seul, mais moi, il ne se passe rien.... Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 1246588793

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider (même après avoir lu mon énoOoorme pavé mrgreen ) ???

Merci par avance !!! Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 337664734

Dernière édition par Chloé le 2012-03-07, 23:50, édité 1 fois

0 points
71 Réponses

Bin...comme je te l'ai déjà dit, ça me l'avait déjà fait et je sais plus comment javait fait...(en fait, je crois bien que ça n'a jamais marcher! scratch heu...en fait, je sais même plus Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 334500838 )

0 points

As-tu pensé aussi à fouiller toi même dans tes vieux téléchargements ?
Utilise merlin qui se trouve dans le même tuto que le Dashboard pour voir ce que c'est et si le package ne s'affiche pas cherche tape le nom du package sur gougoule en recherche image et hop normalement tu vois.

C'est ce que j'ai fait ce soir.

P.S : Le dashboard a des fichiers .dll quand tu extraits l'archive, ne les supprime pas ça aide à faire fonctionner l'application.

0 points

Niblette82 a écrit:

P.S : Le dashboard a des fichiers .dll quand tu extraits l'archive, ne les supprime pas ça aide à faire fonctionner l'application.

Sur ce point là, ça va, je lui est bien dit de les extraire avec le db^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, je suis aller creuser dans mes téléchargements, mais vu que j'en ai 613 et que leurs noms sont souvent incompréhensible ou en anglais, j'abandonne vite Razz

Je vais re aller voir le tuto....
J'ai bien gardé mes fichiers .dll Wink

EDIT : Dans le tuto, tu as écrit : "on désinstalle tout le contenu perso via le lanceur." Oui mais voilà, mon lanceur veut pas...*essaye de pendre une capture*
Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 Captur20

Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 Captur22

0 points

Ton jeu est à jour ? Origin est à jour ?
Si tu n'es pas à jour, utilise le tuto pactch downloader qui est à la suite du tuto de rabi.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Origin : maintenant oui
Mon jeu de base est la version "1.31" donc je crois qu'il est à jour Smile
Là, je vais refaire un test de désinstallation Smile

EDIT : Bon décidément, aujourd'hui, c'est pas mon jour.... Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 2881672574 Le lanceur veut toujours pas..... Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 1298751790
Je vais si mon jeu est bien à jour grâce au truc de rabi

RE EDIT : Bon, j'ai téléchargé le machin, maintenant mon jeu est bien à jour^^ Demain, je teste la méthode Merlin

0 points

je crains que du contenu perso fait bugger ton lanceur.
Faudra peut-être réinstaller, tester sans téléchargement et après rééssayer en remettant peu à peu dans le pire des cas.

0 points

Bonsoir,

Mon jeu de base est la version "1.31" donc je crois qu'il est à jour

Oui mais ce n'est pas encore suffisant... Il faut que tous les kits & addons que tu as installé soient aux mêmes niveaux de mise à jour... Je t'explique en détails:

- Si tonjeu de base Les Sims 3 affiche le numéro de version 1.31.118 et que tu as installé un ou des kits / addons suivants, alors il faut absolument que ces kits / addons affichent eux aussi les numéros de versions suivants:

DA --> 2.17.2
IL --> v3.13.1
AMB : v4.10.1
VU : v5.8.1
VIP : v6.5.1
JS : v7.3.2
GEN : v8.0.152
VC : v9.0.73
A&Cie : v10.0.96
SdL : v11.0.84

(à partir de GEN v8.0.152) les versions de MAJ n'évoluent plus... Ils restent les mêmes quelque soit le numéro de version du jeu de base, ce qui ne signifie pas qu'ils ne soient pas mis à jour !!!).

Si un seul des kits ou addons que tu as installé n'affiche pas le numéro de version correspondant à la liste donné ci dessus...Alors tu connais déjà la sanction:

"Sims 3 a cessé de fonctionner...blablabla..."

Une fois ce point vérifié on peut voir avec tes packages et Sims3pack...

Bonne continuation et A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup pour vos réponses Smile
Tous mes Add on & kit sont maintenant mis à jour Smile
Je vais réessayer de jouer, pour voir si ça fait encore "Les sims 3...." et si ça ne fonctionne toujours pas, je vais tester la teshnique Merlin

C'est très gentil de bien vouloir m'aider Very Happy

EDIT : Bon, passons à Merlin (l'enchanteur Laughing )
RE EDIT : Bon.... Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 3380802914 Mon gros bug doit être du à mes .sims3pack Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 3380802914 Maintenant que tous mes jeux sont à jour, le Dashboard a bien fonctionné et n'a détecté aucun problème avec mes .packages .......
Donc, retour à la case départ....Je désinstalle tout Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 1246588793 Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 3380802914

Dernière édition par Chloé le 2012-03-07, 14:06, édité 1 fois

0 points

@Chloé a écrit:

Un soir, je télécharge plein de coiffures, vêtements pour mes sims sur des sites. Je pense que les sites sont "dignes de confiance" vu qu'ils ont été cités sur des forum comme SFTNF, Forum Sims 3 (Amylet avait proposé des sites, donc je pense qu'ils sont ok Wink )...

Fiables, certainement, mais les téléchargements ne sont pas forcément à jour pour la 1.31. J'ai eu des problèmes un certain nombre de fois à cause de packages divers, mais le dashboard a toujours réussi à régler mes problèmes. Cela dit, il ne scanne que les packages, pas les S3Packs.
Sur quels sites as-tu téléchargé dernièrement? Parce que si il y a dans la liste des sites que j'avais proposés sur FS3 (et que le problème vient bien du CC), j'ai peut-être eu ces téléchargements, voire des packages qui posent problèmes parmi eux.

Mais essaie ce que t'as dit Zano déjà.

EDIT: En fait, le Dashboard peut aussi repérer les S3pack corrompus si l'on scanne les dossiers DDC Cache et DDC Backup. Essaie ça aussi.

0 points

@Amylet a écrit:

mais le dashboard a toujours réussi à régler mes problèmes. Cela dit, il ne scanne que les packages, pas les S3Packs.

vieux Oh que si il scanne les sims3packs mais pas sous cette forme. Le lanceur quand il t'installe les Sims3packs, il les transforme en packages et les place dans le dossier (Mes)Documents/EA/Sims3/DCBackup

regarde : "COUCOU ON EST Là !"
Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 Sans_t73

Mais là Merlin ne pourra pas les lire et il s'en fout vu qu'il lit les Sims3packs aussi Cool

Donc demande au dashboard de scanner ce dossier tu verras des surprises.

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai scanné le fichier DCBackup, et j'ai plein, plein de fichier en rose ou en marron !! affraid
Il faut que j'aille voir ce qu'a dit Rabi dans son tuto ?!!

0 points

Il faut que tu fasse "fixer tous les problèmes", le dashboard va s'occuper de tout tu verras c'est magique. Smile

Nib: T'as pas lu mon edit toi Laughing

0 points

non point vu quand je rédigeais mon message... j'ai perdu du temps en mettant une image tongue

0 points
Membre ayant créé le sujet

Amylet, j'ai fait ce que Rabi a dit, et pour les fichiers corrompu, il disait de les supprimer, et c'est ce que j'ai fait....Je vais réessayer, histoire de voir si le dashboard a rien oublié Laughing
Et ensuite, je réessaye de jouer pour voir si ça marche Wink

0 points

Oui, c'est aussi bien de les supprimer.
Pour les marrons, il faut qu'à chaque fois tu supprimes l'un des deux qui posent problème.

0 points
Membre ayant créé le sujet

*sanglots* J'en ai marre !!!!! Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 3380802914 Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 3380802914 Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 3380802914 Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 3380802914 Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 3380802914 Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 3380802914
J'ai fait tous ce que je pouvais pour qu'aucun de mes .packages ne soient en conflits, ni rien, mais mon jeu bug toujours !!! Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 3380802914 :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 3181402168 :angry1: :angry1: Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 3181402168 Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 3181402168 :angry1: :angry1:

Là, je vais tout désinstaller puis réinstaller !

0 points

Est-ce-que tu as vérifié que tous tes add-ons et kits étaient à jour comme te l'as dit Zano? Si non, vérifie avant de désinstaller.

edit : je n'avais pas vu que tu avais répondu que oui... (pas taper!) Désolée d'être un boulet... Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 2881672574

0 points
Membre ayant créé le sujet

Nan tu n'en es pas une, tu m'aide Very Happy

Mais j'ai encore une question :
l'icône de mon kit a une tête bizarre par rapport aux autres là où je veux désinstaller des programmes...Peut être est ce du à ça ?
Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 Captur23

J'attends vos conseils avant de désinstaller tout....Mais je pense quand même que c'est le seul que je dois désinstaller scratch

0 points

Moi aussi, j'ai cette icone pour jardin de style...

0 points

tu n'as pas téléchargé de mod vérolé ?

As-tu essayé de lancer ton jeu en renommant ton dosser (Mes)documents/Sims3 en Sims4, tu désactives aussi le contenu perso du lanceur et hop là tu n'as aucun téléchargement. si le lanceur marche c'est donc qu'il y a encore un os dans le paté de foie.

Edit : avant de lancer ton jeu : Supprime moi ça STP
Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 Sans_t74
ce sont des fichiers packages, y'a aussi un user.preset.cache.package mais je ne l'ai jamais si tu l'as tu le vires aussi.

0 points

Non, le user presets tu peux le laisser il correspond aux "styles" sauvegardés. Si tu l'enlèves, tu perdras les perdras tous. Par contre il faut virer tous les autres.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Mod vérolé ? Késako ?
J'ai bien nommé mon fichier "Sims 3" en "Sims 4" et en fait, vu que j'ai supprimé, via le dashboard, des fichiers qui avaient des conflits entre eux, c'est comme si mon jeu avait été "Formaté"....Donc en fait, je n'ai plus aucun téléchargements, ni de contenu installé....
Regardez :
Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 Captur24
Arrêt du jeu suite à la MAJ 1.31 Captur25

De plus, quand j'ai réussi à aller dans mon jeu, les paramètres étaient "par défaut" alors que je les avais personnalisés.....Donc, là, je vais jouer aux sims pour voir si mes Mods sont là et si mes SavedSims aussi, sinon......

0 points

Oui c'est tout à fait normal, là ce que je t'ai demandé de faire, c'est de faire comme si tu venais de réinstaller (sauf que non hein, faut suivre) mais ton jeu est vierge et là, est-ce que quand tu lances une partie NOUVELLE tu n'a aucun souci ?

Mais suffise que tu renommes ton dossier Sims et hop tout revient, rien n'a été supprimé là. Wink

0 points
Page 1 / 3