Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Installation de .Packages interrompu

descriptionRésoluInstallation de .Packages interrompu

more_horiz
Bonjour monster Smile

Bon depuis que j'ai plus mon Monkey, il faut que je me débrouille sans, donc, quand j'ai à installer .packages, je le met dans mods/Packages ( logique non?) puis par la suite, il faut que je double clique, mais ceci m'apparait:
Spoiler :

j'ai copier/coller objets que était dans wiwRar....

Dernière édition par Poustrouille le Mer 7 Mar - 2:21, édité 2 fois

descriptionRésoluRe: Installation de .Packages interrompu

more_horiz
Cela me semblent pas des .rar vu que l'cône est bizarre.

Installation de .Packages interrompu  Sans_t69
normalement la vraie icône est comme ça.

Et puis on va faire autrement !
Retélécharge tes packages qui sont zippé au format rar ou zip, ou autre mais avec l'icône que je te montre. Tu peux même les mettre sur le bureau.

Je t'explique par une métaphore qui fait rire Zano mais qui explique bien.
ton package est une dinde, et elle est emballée dans un sac (en papier, en plastique : les .rar ou .zip ou .7zip ou .ace) quand tu l'as prise chez le boucher (MTS par exemple), donc tu sors la dinde du sac et tu la places au four qui est ton dossier Mod/package (donc sans sac !) en ayant tes packages zippés sur le bureau c'est comme si ta dinde était posée sur n'importe quelle table de la maison, cela ne va pas changer la recette.

Donc pour enlever la dinde du sac, sur le bureau, tu clic droit sur le fichier "Extraire ici" ok et là le package est là. Et pour le mettre au four, tu fais clic droit "Couper" et "Coller" dans le dossier Mod/packages.

Voilà !

Monkey n'était qu'un cuistot vieux et qui ne se lavait plus les mains avant de toucher la nourriture.

Installation de .Packages interrompu  180614090425675165Installation de .Packages interrompu  180614090619344362Installation de .Packages interrompu  180614090426688517Installation de .Packages interrompu  Sans-titre-2

more_horiz
Ce ne sont pas des fichiers qui s'ouvrent avec WinRar puisque se sont des .package Wink L'extension du fichier est donnée dans le message d'erreur. Et un .package ne s'ouvre pas directement. Il faut lui assigner un programme (ici, tu lui as assigné WinRar...)

Pour lui assigner un autre programme, clic droit sur un .package puis Ouvrir avec... Choisir le programme par défaut.

Là, tu as une liste de programme pouvant potentiellement ouvrir ton fichier (ce qui n'est jamais le cas en réalité). Si ton programme n'y est pas affiché, cherche le .exe du programme dans tes dossiers dans C:\Programmes

Une fois le programme trouvé, n'oublie pas de cocher la case en dessous pour lui assigner le nouveau programme en ouverture par défaut.

Mais de mémoire, il n'existe pas de logiciel préinstallé qui permettent d'ouvrir un .package Wink

Installation de .Packages interrompu  Simsid10 Installation de .Packages interrompu  Bbt10 Installation de .Packages interrompu  3-meil10 Installation de .Packages interrompu  4-le_p10 Installation de .Packages interrompu  4-meil11 Installation de .Packages interrompu  30890410

more_horiz
Exact, De toute façon un package on ne double clic jamais dessus c'est toujours un truc que tu déplaces dans un répertoire. quand on ne fait que des installations et non des créations.

Installation de .Packages interrompu  180614090425675165Installation de .Packages interrompu  180614090619344362Installation de .Packages interrompu  180614090426688517Installation de .Packages interrompu  Sans-titre-2

more_horiz
Mais le dossier ''.exe'' il y en a une tonne dans mon ordi, je ne sais point quel prendre pour faire fonctionner correctement.

Bonne idée de faire une situation avec une dinde Smile , mais cela ne marche pas, il n'apparait pas dans mon jeu...

more_horiz
coucou poustrouille,

fais une copie de ton écran avec tes fichiers .exe! comme ça je vais essayer de t'aider. Wink

more_horiz
De toute façon, tu ne peux pas exécuter un .package Wink A l'époque des Sims 2, il n'y avait que SimPE qui pouvait l'ouvrir et il fallait donc utiliser le .exe du programme de SimPE Wink

Là, je sais pas du tout ce que tu cherches à faire. Si c'est pour l'installer dans le jeu, il ne faut pas cliquer dessus comme pour un .Sims3Pack, c'est différent. Un .package ne contient pas d'exécutable permettant de s'installer automatiquement dans le jeu. C'est juste un fichier contenant des informations sur un objet pour le jeu Wink C'est la galère à installer et je te conseille de lire quelques tuto' disponibles sur le forum concernant l'installation des .package Wink Il doit en effet te manquer un Ressource.cfg quelque part avec toutes les bonnes informations pour que cela fonctionne Wink

Installation de .Packages interrompu  Simsid10 Installation de .Packages interrompu  Bbt10 Installation de .Packages interrompu  3-meil10 Installation de .Packages interrompu  4-le_p10 Installation de .Packages interrompu  4-meil11 Installation de .Packages interrompu  30890410

more_horiz
J'ai refais à 0 mes dossier histoire de vérifier qu'ils seront parfait cette fois-ci.

puis dans le tuto, il est écrit ceci:

Il marque ''Chez beaucoup'' , je suis peut-être le ''pas beaucoup du reste'' donc je crois qu'il faut que je mette ces ficher dans le dossier mod..

@Cywkis: Salut, je crois que Ply t'as répondu, finalement je ne ferai pas de capture, mais merci de ton aide tout de même! Smile

more_horiz
ça donne ça :
Installation de .Packages interrompu  Sans_t71

le DC cache est un dossier vide que le jeu va remplir, y'en a un autre dans Mes Documents/EA/Sims3 tu n'y touches pas,
mais celui sur l'image certains ne le possèdent pas, ils ont juste le DC cache qu'il faut pas toucher.

le D3.....dll n'est plus obligatoire non plus, mais je le garde au cas où pour des mods avancés.

more_horiz
Bonjour,

@Poustrouille a écrit:
puis dans le tuto, il est écrit ceci:

Il marque ''Chez beaucoup'' , je suis peut-être le ''pas beaucoup du reste'' donc je crois qu'il faut que je mette ces ficher dans le dossier mod..
Le fichierd3dx9_31.dll est totalement inutile pour quoique ce soit dans l'environnement package de Mes Documents.

Inutile donc de le garder "au cas où", il ne sert à rien, quel que soit le mod, avancé ou pas. Il était utile dans l'ancienne configuration (CP en .package quand ils étaient stockés dans Program Files (là où le Monkey le mettait, pour vous donner une idée) dans un cas bien précis : il permettait à certains mods (tous n'en n'avaient pas besoin) de fonctionner correctement.
Et de toutes façons, même à ce moment-là il ne servait à rien pour la plupart des mods, et aucun autre CP (objets, coiffures, vêtements, etc...) n'en n'avait besoin. C'est peut-être ça que ça veut dire quand il est écrit (dans le tuto) :
- Fichier D3DX9_31.dll (également à placer dans le dossier Mods, il est devenu obsolète depuis les dernières mises à jour)
Visiblement, ce n'est pas indispensable, puisque chez beaucoup, les téléchargements fonctionnent très bien sans.
Mais il vaudrait peut-être mieux dire ce qu'il en est vraiment, comme ça personne ne se pose la question comme ici. Wink

more_horiz
Bon, finalement, je n'ai pas mis ces fichier de le dossier Mods, mais pourtant tout est bien installer, j'ai beau faire le truc de la dinde, mais sa marche pas...

more_horiz
perds pas espoir mon pous'pous'

(tu me fais rire avec le coup de la dinde XD )

Mais j'aurais préféré que tu nous fasses des screens pour nous montrer comment sont tes dossier pour t'accompagner.

more_horiz
Mmm, mes dossier Mods dans l’ensemble? quel screen voudrait-tu?

more_horiz
Par exemple m'assurer que tu as comme moi sur l'image au moins de dossier Packages bien placé avec dedans le dossier mod et en même temps le fichier resource.cfg

more_horiz
Voila les images de mes dossiers:

Spoiler :

more_horiz
Ton dossier Resource.cfg est un .txt en fait si tu fais apparaitre les extension.
parce que ça marque Document Texte.

more_horiz
Du coup: option des dossiers: décocher "masque les extension de truk connu" puis effacer le .txt de resource.cfg

more_horiz
Mmmh, j'ai décocher ce que tu a dit, puis il est senser arriver quoi apres?

more_horiz
Ba tout les application auront un nom en .exe, tout les texte en .txt...enfin tout les fichiers auront leurs éxtentions^^ du coup, tu efface le .txt de Resource.cfg

more_horiz
voila,c'est fait, je vais voir si sa marche Smile

more_horiz
Alors???^^

more_horiz
Marche pas... cela n'a rien changer...

more_horiz
Bonsoir,

Je pense que si tu enlevais le 'S' au nom du fichier Resource.cfg... Tout irait beaucoup mieux... Essaie et tu m'en diras des nouvelles car pour un PC et l'informatique en général: Resources.cfg n'est pas Resource.cfg ... Installation de .Packages interrompu  3691148241

Pour ce qui est du pose player de Cmomoney (le fichier: cmomoneyPosePlayer.rar... Ce n'est pas lui qu'il faut déposer dans un des dossiers / sous-dossiers de Mods/Package mais... son contenu qui devrait normalement avoir une extension *.package...

A+++

Dernière édition par Zano972 le Mer 7 Mar - 1:04, édité 1 fois

more_horiz
Zano, j'ai lu ton tuto sur le resource.cfg sur SimsArtistes, ça serait hyper gentil que tu nous fasses un cours histoire de comprendre ce qu'on essaie de faire faire aux autres.

Et j'ai cru comprendre que mon resource.cfg n'est pas adapté à ma config de packages alors...
Parce que si ça pouvait faire fuir le souci de longueur de chargement de textures blanc> coloré ça serait sensass' ! cheers

more_horiz
Soir Nib...

OK je vais l'afficher ici alors... demain dans la journée car là j'ai encore des choses sur le feu...

bonne continuation et A+++