[Créations diverses] Cocoli
Bon, avant toute chose, sachez que je suis une créatrice assez lente et que j'ai tendance à commencer plusieurs projets en même temps, mais à n'en finir que très peu. Je me lasse à environ 3/4 du boulot et je suis très indécise. Je suis aussi super maladroite, donc ne vous étonnez pas si très régulièrement je perds tout le contenu de mon jeu... Hum. Mais la bonne nouvelle, c'est que je me soigne !
Sur cette galerie, j'ai décidé de vous montrer, si vous le voulez bien, les créations que je trouve les plus réussies. Ce sont principalement des maisons, mais il se pourrait bien que d'ici quelques temps, plusieurs images et essais graphiques viennent enrichir les pages suivantes. Mes terrains ne sont que très rarement téléchargeables, mais si je décide d'en partager certains, je vous le ferai savoir (bien sûr, si ça intéresse). ^^
Pour bien organiser les choses, ce premier post servira de sommaire. Il sera bien entendu mis à jour régulièrement, pour ne pas que vous ayez à feuilleter toute la galerie pour trouver les images d'une création précise. C'est aussi fait dans le but de me booster en me poussant à créer plus et plus souvent. ^^
Page 1 - [Création Sims 2] Appartements parisiens
Page 2 - [Création Sims 3] Manoir Ladentelle
Page 3 - [Création Sims 3] Participation au défi L'image du mois (mars 2012)
Page 8 - [Création Sims 3] Les maisons terrasses de Simtorini
Dernière édition par Cocoli le 2012-03-02, 19:30, édité 4 fois
C'est dommage que t'aies pas réussi à appliquer la technique de Julia parce que l'image de base est vraiment sympa, alors avec une petite retouche sur les ombrages ça aurait été encore mieux ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé et la simette a l'air très belle !
C'est pas grave, ça te permets quand même d'essayer de nouvelles choses et de t'améliorer pour tes prochaines images
Merci beaucoup ! Oui je sais, MogHughson ne fait que des mods pour les Sims 2 (je crois), d'ailleurs c'est dommage, quelques-un de ses mods auraient été utiles dans le sims 3. Sinon je suis inscrit sur ModTheSims ^^ Sinon j'adore le manoir, enfin la déco, c'est vraiment du bon boulot, bravo !
D'ailleurs merci, tu m'as redonné goût aux Sims 2 et je vais peut-être y rejouer (d'ailleurs ça t'embête pas que je fasse des petits appartements (pas parisiens) dans les sims 2 moi aussi ?).
Sinon bravo !
Dernière édition par El Barto le 2012-05-12, 18:54, édité 1 fois
elle est beaucoup mieux ton image ma coco, merci à djoul!!! n'hésites pas à demander si tu as besoin d'un coup de patte, je suis là aussi!
Soupedepois : Oui, je sais, je suis d'accord en plus ! Mais je n'y arrive toujours pas... En tout cas, je suis contente que ça te plaise. ^^
Julia : Oui c'est vrai. ^^ Faudra juste que je m'entête et que je réessaie.
El Barto : Merci ! ^^ Je suis contente que tu aies de nouveau envie de jouer aux Sims 2. Et bien sûr que tu peux construire des appartements parisiens, pas de soucis. ^^
Cywkis : C'est très gentil. ^^ Mais à vrai dire, mon image est restée telle qu'elle était parce que j'ai pas réussi à faire ce que Julia m'a montré... Si tu utilises Gimp et que tu sais comment faire, tu pourrais m'apprendre ?? Steupléééé !!
Sinon, ton travail sur l'image de base est déjà vraiment, sympa, j'adore cette image !
Ah ce serait trop gentil, merci ! ^^
Tiens Cocoli, moi j'ai testé la technique de Julia sur Gimp hier, et voilà comment j'ai fait:
- Une fois l'image ouverte, aller dans "calque", puis faire "nouveau calque"
- sélectionner toute l'image avec l'outil sélection
- choisir l'outil remplissage
- régler sur noir
- baisser l'opacité (pour pas se retrouver avec une image toute noire)
- appliquer le remplissage sur l'image, qui est normalement assombrie du coup
- choisir l'outil gomme (ça n'effacera pas l'image, car un calque a été appliqué)
- gommer sur les endroits où il y a les chandelles et autour, comme pour faire un halo lumineux
- mais les contours des endroits qui ont été gommés sont du coup trop nets. No problem ça s'arrange comme ça :
- choisir l'outil flou
- appliquer sur les contours des endroits où l'on a gommé
Et voilà! Merci beaucoup à Julia pour la technique de départ du filtre noir, sans elle je n'aurais pas trouvé comment faire...
J'aime beaucoup la dernière photo avec l'Indienne !
Pour ce qu'a fait Julia, il y a ce script : https://registry.gimp.org/taxonomy/term/232
https://maripiou.jimdo.com/graphisme-tutos-shooting-et-montages-photos-sims/tutoriels-gimp/les-scripts/
Ça rend pareil, sauf que c'est fait en trente secondes.
Amylet : Waouh, t'es plus douée que moi dis-donc ! Bon ben je vais essayer ça et je verrai si j'obtiens un résultat sympa. ^^
Pistache : C'est quel script ? Celui de vignettage ? Le Cross-Processing ? Le Lomo ? Si c'est le filtre Shadow & Highlights, je l'ai déjà... Je l'ai probablement pas bien utilisé.
Vignettage !
Oooh merci merci merci Pistache !*court tester le vignettage*
Cocoli : Non, en fait je sais pas faire grand chose niveau édition. Mais j'apprends...
Ah ben tiens, je vais essayer ça alors. ^^ Merci encore à vous deux ! Si j'y arrive, je montre le résultat.
Edit, je crois que c'est parce que c'est trop opaque
Oh mon Dieu !!!! Je crois que j'ai réussi !!! :face: Je vous montre ce que ça donne avec la méthode d'Amylet :
Et voici celle que j'ai réussi à faire avec le script de vignettage :
Merci, merci beaucoup en tout cas à Julia, Amylet, Alex et Pistache pour les tuyaux !! ^^
Alors, laquelle vous préférez ? Des conseils, suggestions, remarques ?
Je crois que je préfère la deuxième! Mais c'est super, bravo !
Merci ! ^^ Pour la première, les bords des zones de lumières sont encore trop nets, n'est-ce pas ?
Les deux sont carrément à tomber par terre!
Je préfère la première, l'effet d'éclairage est mieux je trouve. ^^
@Cocoli a écrit:
Merci ! ^^ Pour la première, les bords des zones de lumières sont encore trop nets, n'est-ce pas ?
Non, pas du tout, l'image est super aussi, c'est juste que je trouve le halo du haut un peu grand. Mais l'effet d'éclairage est mieux, comme l'a dit Inata.
Ah, c'est le halo du haut. Je me faisais cette réflexion tout à l'heure aussi. ^^ Je réessaierai plus tard pour voir si je peux faire mieux. Merci encore en tout cas ! ^^
Tu as fait comment pour adoucir le contraste ?
Pour la deuxième ? J'ai utilisé le script de vignettage et j'ai changer les valeurs :
Softness : 3.0
Darkness : environ une trentaine.
Pour la première, j'ai utilisé un flou gaussien d'environ une quarantaine.
Ouah, c'est vraiment sympa ce que tu en as fait ! C'est plus net et les ombres et les lumières sont vraiment bien réparties. J'aime beaucoup les flammes aussi. ^^ Je voulais en faire mais je ne savais pas comment, donc bon... Par contre, je trouve la photo un peu froide comme ça : il n'y a plus les teintes orangées douces et chaleureuses de l'original. Ca donne une autre ambiance. Mais c'est très beau. Je vais retravailler la photo demain et voir si j'arrive à atteindre un beau résultat comme celui-là. ^^
en faite ma coco, j'ai fait un petit réglage de l'image au niveau des tons, couleurs et contraste mais j'ai cliqué sur photoshop : ton automatique, couleurs automatiques et contraste automatique et après j'ai retravaillé un peu la balance des couleurs et la teinte puis la luminosité, la netteté et les petites touches de halo sur les bougies pour donner un petit effet! je trouve que les couleurs du jeu ne sont pas naturelles du coup je change tout ça mais après ce n'est que mon opinion!!! si tu veux garder les couleurs et tons d'origine, il n'y a aucun soucis!