[Créations diverses] Cocoli

Notifications
Tout nettoyer
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Bienvenue dans la galerie de Cocoli !

Bon, avant toute chose, sachez que je suis une créatrice assez lente et que j'ai tendance à commencer plusieurs projets en même temps, mais à n'en finir que très peu. Je me lasse à environ 3/4 du boulot et je suis très indécise. Je suis aussi super maladroite, donc ne vous étonnez pas si très régulièrement je perds tout le contenu de mon jeu... Hum. [Créations diverses] Cocoli 3731450627 Mais la bonne nouvelle, c'est que je me soigne !

Sur cette galerie, j'ai décidé de vous montrer, si vous le voulez bien, les créations que je trouve les plus réussies. Ce sont principalement des maisons, mais il se pourrait bien que d'ici quelques temps, plusieurs images et essais graphiques viennent enrichir les pages suivantes. Mes terrains ne sont que très rarement téléchargeables, mais si je décide d'en partager certains, je vous le ferai savoir (bien sûr, si ça intéresse). ^^

Pour bien organiser les choses, ce premier post servira de sommaire. Il sera bien entendu mis à jour régulièrement, pour ne pas que vous ayez à feuilleter toute la galerie pour trouver les images d'une création précise. C'est aussi fait dans le but de me booster en me poussant à créer plus et plus souvent. ^^

Sommaire

Page 1 - [Création Sims 2] Appartements parisiens

Page 2 - [Création Sims 3] Manoir Ladentelle

Page 3 - [Création Sims 3] Participation au défi L'image du mois (mars 2012)

Page 8 - [Création Sims 3] Les maisons terrasses de Simtorini

Dernière édition par Cocoli le 2012-03-02, 19:30, édité 4 fois

 
Soupedepois
Messages : 156
Age : 54
Localisation : In Uranus
 

C'est dommage que t'aies pas réussi à appliquer la technique de Julia parce que l'image de base est vraiment sympa, alors avec une petite retouche sur les ombrages ça aurait été encore mieux ! J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé et la simette a l'air très belle ! Smile

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
 

C'est pas grave, ça te permets quand même d'essayer de nouvelles choses et de t'améliorer pour tes prochaines images Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Merci beaucoup ! Oui je sais, MogHughson ne fait que des mods pour les Sims 2 (je crois), d'ailleurs c'est dommage, quelques-un de ses mods auraient été utiles dans le sims 3. Sinon je suis inscrit sur ModTheSims ^^ Sinon j'adore le manoir, enfin la déco, c'est vraiment du bon boulot, bravo ! Smile
D'ailleurs merci, tu m'as redonné goût aux Sims 2 et je vais peut-être y rejouer (d'ailleurs ça t'embête pas que je fasse des petits appartements (pas parisiens) dans les sims 2 moi aussi ?).

Sinon bravo ! Smile

Dernière édition par El Barto le 2012-05-12, 18:54, édité 1 fois

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

elle est beaucoup mieux ton image ma coco, merci à djoul!!! n'hésites pas à demander si tu as besoin d'un coup de patte, je suis là aussi! Wink

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Soupedepois : Oui, je sais, je suis d'accord en plus ! Mais je n'y arrive toujours pas... En tout cas, je suis contente que ça te plaise. ^^

Julia : Oui c'est vrai. ^^ Faudra juste que je m'entête et que je réessaie.

El Barto : Merci ! ^^ Je suis contente que tu aies de nouveau envie de jouer aux Sims 2. Et bien sûr que tu peux construire des appartements parisiens, pas de soucis. ^^

Cywkis : C'est très gentil. ^^ Mais à vrai dire, mon image est restée telle qu'elle était parce que j'ai pas réussi à faire ce que Julia m'a montré... Si tu utilises Gimp et que tu sais comment faire, tu pourrais m'apprendre ?? Steupléééé !!

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
C'est vrai que l'effet de Julia est chouette, je travaille avec GIMP aussi; si tu veux je tente d'obtenir quelque chose de similaire et si j'arrive je te montre Coco ^^
Sinon, ton travail sur l'image de base est déjà vraiment, sympa, j'adore cette image !
 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Ah ce serait trop gentil, merci ! ^^ [Créations diverses] Cocoli - Page 4 2965971428

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Tiens Cocoli, moi j'ai testé la technique de Julia sur Gimp hier, et voilà comment j'ai fait:

- Une fois l'image ouverte, aller dans "calque", puis faire "nouveau calque"
- sélectionner toute l'image avec l'outil sélection
- choisir l'outil remplissage
- régler sur noir
- baisser l'opacité (pour pas se retrouver avec une image toute noire)
- appliquer le remplissage sur l'image, qui est normalement assombrie du coup
- choisir l'outil gomme (ça n'effacera pas l'image, car un calque a été appliqué)
- gommer sur les endroits où il y a les chandelles et autour, comme pour faire un halo lumineux
- mais les contours des endroits qui ont été gommés sont du coup trop nets. No problem ça s'arrange comme ça Wink :
- choisir l'outil flou
- appliquer sur les contours des endroits où l'on a gommé

Et voilà! Merci beaucoup à Julia pour la technique de départ du filtre noir, sans elle je n'aurais pas trouvé comment faire...

 
Avatar photo
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

J'aime beaucoup la dernière photo avec l'Indienne ! Very Happy
Pour ce qu'a fait Julia, il y a ce script : https://registry.gimp.org/taxonomy/term/232
https://maripiou.jimdo.com/graphisme-tutos-shooting-et-montages-photos-sims/tutoriels-gimp/les-scripts/
Ça rend pareil, sauf que c'est fait en trente secondes. Smile

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Amylet : Waouh, t'es plus douée que moi dis-donc ! Smile Bon ben je vais essayer ça et je verrai si j'obtiens un résultat sympa. ^^

Pistache : C'est quel script ? Celui de vignettage ? Le Cross-Processing ? Le Lomo ? Si c'est le filtre Shadow & Highlights, je l'ai déjà... Je l'ai probablement pas bien utilisé. [Créations diverses] Cocoli - Page 4 1246588793

 
Avatar photo
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

Vignettage ! Wink

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Oooh merci merci merci Pistache !*court tester le vignettage*

Cocoli : Non, en fait je sais pas faire grand chose niveau édition. Mais j'apprends...

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Ah ben tiens, je vais essayer ça alors. ^^ Merci encore à vous deux ! Si j'y arrive, je montre le résultat.

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
Je te conseille de suivre ce qu'à dit Amylet, je lançais GIMP et j'ai fait exactement ce qu'elle à dit avant de le lire(Connection GIMPienne) mrgreen ! Voilà ce que cela donne, je trouve que les contours sont encore trop net, m'enfin ^^

Spoiler :
[Créations diverses] Cocoli - Page 4 Indien11

Edit, je crois que c'est parce que c'est trop opaque scratch

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Oh mon Dieu !!!! Je crois que j'ai réussi !!! :face: Je vous montre ce que ça donne avec la méthode d'Amylet :

Spoiler :

Et voici celle que j'ai réussi à faire avec le script de vignettage :

Spoiler :

Merci, merci beaucoup en tout cas à Julia, Amylet, Alex et Pistache pour les tuyaux !! ^^ [Créations diverses] Cocoli - Page 4 2965971428

Alors, laquelle vous préférez ? Des conseils, suggestions, remarques ?

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Je crois que je préfère la deuxième! Mais c'est super, bravo ! [Créations diverses] Cocoli - Page 4 1431192536

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Merci ! ^^ Pour la première, les bords des zones de lumières sont encore trop nets, n'est-ce pas ?

 
Inata
Messages : 1764
Age : 25
 

Les deux sont carrément à tomber par terre!
Je préfère la première, l'effet d'éclairage est mieux je trouve. ^^

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

@Cocoli a écrit:

Merci ! ^^ Pour la première, les bords des zones de lumières sont encore trop nets, n'est-ce pas ?

Non, pas du tout, l'image est super aussi, c'est juste que je trouve le halo du haut un peu grand. Mais l'effet d'éclairage est mieux, comme l'a dit Inata.

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Ah, c'est le halo du haut. Je me faisais cette réflexion tout à l'heure aussi. ^^ Je réessaierai plus tard pour voir si je peux faire mieux. Merci encore en tout cas ! ^^

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 
Je prefère le seconde ! Le première est trop marqué ( je ne fais pas mieux alors rassure toi !)
Tu as fait comment pour adoucir le contraste ?
 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Pour la deuxième ? J'ai utilisé le script de vignettage et j'ai changer les valeurs :

Softness : 3.0

Darkness : environ une trentaine.

Pour la première, j'ai utilisé un flou gaussien d'environ une quarantaine.

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

b'soir ma coco,

je me suis permise de retravailler ta photo pour mieux t'aider si tu veux! je n'ai pas gimp, j'ai photoshop!

Spoiler :
[Créations diverses] Cocoli - Page 4 172987indien2

voilà ma belle, j'espère t'avoir un peu aiguillée! :face:

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Ouah, c'est vraiment sympa ce que tu en as fait ! C'est plus net et les ombres et les lumières sont vraiment bien réparties. J'aime beaucoup les flammes aussi. ^^ Je voulais en faire mais je ne savais pas comment, donc bon... Par contre, je trouve la photo un peu froide comme ça : il n'y a plus les teintes orangées douces et chaleureuses de l'original. Ca donne une autre ambiance. Mais c'est très beau. Je vais retravailler la photo demain et voir si j'arrive à atteindre un beau résultat comme celui-là. ^^

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

en faite ma coco, j'ai fait un petit réglage de l'image au niveau des tons, couleurs et contraste mais j'ai cliqué sur photoshop : ton automatique, couleurs automatiques et contraste automatique et après j'ai retravaillé un peu la balance des couleurs et la teinte puis la luminosité, la netteté et les petites touches de halo sur les bougies pour donner un petit effet! je trouve que les couleurs du jeu ne sont pas naturelles du coup je change tout ça mais après ce n'est que mon opinion!!! si tu veux garder les couleurs et tons d'origine, il n'y a aucun soucis! Very Happy

 
Page 4 / 6