[Créations diverses] Cocoli

Notifications
Tout nettoyer
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Bienvenue dans la galerie de Cocoli !

Bon, avant toute chose, sachez que je suis une créatrice assez lente et que j'ai tendance à commencer plusieurs projets en même temps, mais à n'en finir que très peu. Je me lasse à environ 3/4 du boulot et je suis très indécise. Je suis aussi super maladroite, donc ne vous étonnez pas si très régulièrement je perds tout le contenu de mon jeu... Hum. [Créations diverses] Cocoli 3731450627 Mais la bonne nouvelle, c'est que je me soigne !

Sur cette galerie, j'ai décidé de vous montrer, si vous le voulez bien, les créations que je trouve les plus réussies. Ce sont principalement des maisons, mais il se pourrait bien que d'ici quelques temps, plusieurs images et essais graphiques viennent enrichir les pages suivantes. Mes terrains ne sont que très rarement téléchargeables, mais si je décide d'en partager certains, je vous le ferai savoir (bien sûr, si ça intéresse). ^^

Pour bien organiser les choses, ce premier post servira de sommaire. Il sera bien entendu mis à jour régulièrement, pour ne pas que vous ayez à feuilleter toute la galerie pour trouver les images d'une création précise. C'est aussi fait dans le but de me booster en me poussant à créer plus et plus souvent. ^^

Sommaire

Page 1 - [Création Sims 2] Appartements parisiens

Page 2 - [Création Sims 3] Manoir Ladentelle

Page 3 - [Création Sims 3] Participation au défi L'image du mois (mars 2012)

Page 8 - [Création Sims 3] Les maisons terrasses de Simtorini

Dernière édition par Cocoli le 2012-03-02, 19:30, édité 4 fois

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Tout d'abord, j'inaugure cette galerie avec une de mes dernières créations Sims 2 (avant que je ne casse mon disque dur externe qui contenait tout mon dossier Downloads [Créations diverses] Cocoli 1246588793 ), et dont je suis plutôt satisfaite. Elle date de fin Mars 2010.

C'est un immeuble parisien, un peu dans le style haussmannien, que j'ai construit spécialement dans le but de l'utiliser avec le Apartments and shopping on the same lot , un mod de MogHughson , une artiste de MTS. Ce mod, très pratique, permet, comme son nom l'indique, de créer des commerces fonctionnels sur un terrain qui contient déjà des appartements (qui peuvent abriter jusqu'à 4 familles jouables dans Les Sims 2 , pour rappel). C'est-à-dire que ces commerces vont générer des acheteurs (des PNJ) et des caissiers, et que les familles jouables, ainsi que les voisins non jouables, pourront eux-aussi en profiter tout en habitant sur le terrain. C'est pas beau ça ! ^^

Le voici en images :

Vue de face

[Créations diverses] Cocoli Appart10

[Créations diverses] Cocoli Appart11

[Créations diverses] Cocoli Appart12

[Créations diverses] Cocoli Appart13

[Créations diverses] Cocoli Appart14

[Créations diverses] Cocoli Appart15

Désolée pour la qualité graphique et pour la bordure : à l'époque je venais de télécharger Gimp et je ne connaissais pas d'autres moyens pour effacer l'encadré rouge (qui signale que le temps est en pause). Et pour ne pas aider, je ne savais pas manier les filtres d'amélioration donc c'était pas super. J'espère que ça ne vous dérange pas trop.

Dans les espaces devant les bancs, j'ai placé des Places de parkings décoratives , toujours de MogHughson qui vont générer en Mode vie des voitures du jeu de façon aléatoire en fonction de l'heure et du type de commerce.

Vue de dos

[Créations diverses] Cocoli Appart16

[Créations diverses] Cocoli Appart17

[Créations diverses] Cocoli Appart18

Voilà pour l'extérieur ! Je poste la suite dans quelques minutes. ^^

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Punaise, c'est du sacré boulot ! C'est magnifique, vraiment !

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 

Sa c'est du VRAI appartement Parisien ! Sa à du caractère ! Very Happy

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Je suis épatée. Un quartier hyper réaliste ! J'adore.

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Rabiere : Merci ! ^^ Et oui, c'était du boulot, je confirme. mrgreen

D&G : Merci beaucoup ! ^^ Je suis contente que l'effet voulu ait fonctionné. ^^

Isisaur : Ca me fait vraiment plaisir que ça te plaise, vu que je sais que tu aimes faire des décors (et des sims) réalistes avec Les Sims 2. [Créations diverses] Cocoli 3554500131

Passons maintenant aux détails. ^^ Voici un plan du terrain vu du dessus :

Spoiler :

Comme vous pouvez le voir, il y a 4 commerces et un petit parc à l'arrière.

Tout à droite, il y a une boulangerie :

Vue de dessus

[Créations diverses] Cocoli Appart21

Devanture

[Créations diverses] Cocoli Appart20

Intérieur

[Créations diverses] Cocoli Appart22

Juste à côté, se trouve un salon de coiffure/relooking chic :

Vue de dessus

[Créations diverses] Cocoli Appart23

Devanture

[Créations diverses] Cocoli Appart24

Intérieur

[Créations diverses] Cocoli Appart25

A l'angle de la rue, le bistro avec sa terrasse débordant sur le trottoir :

Vue de dessus

[Créations diverses] Cocoli Appart26

Devanture

[Créations diverses] Cocoli Appart27

[Créations diverses] Cocoli Appart28

[Créations diverses] Cocoli Appart29

[Créations diverses] Cocoli Appart30

[Créations diverses] Cocoli Appart31

Intérieur

[Créations diverses] Cocoli Appart32

Et le dernier commerce est une petite épicerie de quartier (où tout est 3 fois trop cher, mais qui a l'avantage d'être ouverte jusqu'à des heures très tardives) :

Vue du dessus

[Créations diverses] Cocoli Appart33

Devanture

[Créations diverses] Cocoli Appart34

Intérieur

[Créations diverses] Cocoli Appart35

Et la petite touche de verdure, le parc à l'arrière :

Vue de dessus

[Créations diverses] Cocoli Appart36

Vue sims

[Créations diverses] Cocoli Appart37

[Créations diverses] Cocoli Appart38

Juste une petite remarque : j'ai enlevé quelques arbres, pour les prises de face, pour ne pas trop gêner la vue.

Voilà voilà pour cette première création ! J'espère qu'elle vous plaît, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me faire des critiques. ^^

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Bravo, c'est très joli et très réaliste!!
Je te félicite!

 
Mr.Stoon
Messages : 364
Age : 30
Localisation : 17
 

Wow ! J'ose même pas imaginer le temps que ça a dut te prendre. C'est vraiment super, très réaliste. Gros coup de coeur pour la boulangerie, elle est très chaleureuse je trouve.

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

J'avais déjà eu le plaisir de voir cette créa mais je te le redis : c'est superbe ! [Créations diverses] Cocoli 4113703508

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 

C'est super jolie, très parisien, j'adore tout les petits accessoires, les détails, bref, j'achète ! [Créations diverses] Cocoli 4113703508

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Wow c'est tout bonnement impressionnent ! [Créations diverses] Cocoli 1037060881 J'ai envie de réinstaller les Sims 2 pour le coup...
Tu as fais ça en combien de jours (mois, semaines années) ?^^

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Marky : Merci beaucoup ! ^^

Mr. Stoon : Ca m'a pris un certains temps, oui, mais je suis ravie que le résultat plaise. ^^ J'ai essayé de faire la boulangerie comme celles près de là où j'habitais : il ne manque que la file de 5 mètres le dimanche matin, et ce serait parfait !

Betty : Merci beaucoup ! ^^

D&G : Va falloir faire le code pour acheter ! Laughing J'essaie de faire attention aux détails donc je suis contente que tu les aies remarqués. ^^

LadySquirrel : C'est clair que ça redonne envie de jouer aux Sims 2 ! (En repostant les photos, j'ai été surprise par une bouffée de nostalgie...) Ca m'avait pris 3 mois, mais c'était surtout parce que je faisais plein d'autres choses en même temps, que mon ordi ramait comme un dingue à l'époque (c'est pas tellement mieux aujourd'hui, en fait), et que j'avais failli tout perdre plusieurs fois. Mais généralement, on peu dire que je suis très très lente. En tout cas, je suis contente que ça te plaise ! ^^

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

C'est Titanesque et merveilleusement réussi ! Bravo Smile

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

597694 : Merci beaucoup ! ^^

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Appelle moi Alex, ça sera plus rapide à taper ^^, et c'est tout a fait normal !

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Ah d'accord, c'est sur que ça va simplifier les choses ! ^^ Merci beaucoup de commenter en tout cas, et contente que ça te plaise. ^^

 
Lilas Luna Sims
Messages : 157
Age : 54
Localisation : Douai ( Nord )
 

Wouahhh je suis émerveillée Cocoli

moi qui ne suis pas fan des immeubles, j'adore les tiens ça donne envie Smile
félicitations !

 
Julia
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
 

J'avais survolé ta création mais je n'avais pas eu le temps de commenter sur le moment, comme l'ont dit bien d'autres, je suis épatée ! le petit bistrot est criant de vérité et correspond tout à fait à certains petits cafés parisiens que j'affectionne tant !! le supermarché est aussi top ! bravo !

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup ! ^^ Contente que tu laisses un message alors. Et oui, j'ai essayé de faire en sorte que ça ressemble au bistrot non loin de là où j'habitais. ^^ Merci encore !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je suis moi aussi épatée par tes créations. Tes extérieurs en particulier sont vraiment impressionnants !

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

du très beau boulot!!!!!énorme!!!!je me doute bien que cela a dût te prendre vachement de temps!!!chapeau bas! [Créations diverses] Cocoli 1431192536

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup Caroline et Cywkis ! ^^

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Mise à jour : Maintenant que j'ai (enfin) fini de mettre à jour/organiser/ranger mon dossier Sims 3 et mes DL (en gros : de faire ma maniaque), je peux enfin reprendre part à la vie de la communauté, et surtout, mettre ma galerie à jour. ^^

Cette fois-ci, c'est une version 2.0 que je vous propose, celle du manoir d'un des personnages (apprécié ou détesté, ça dépend des gouts de chacun) récurrents du jeu - que ce soit Les Sims, Les Sims 2 ou Les Sims 3 : l’acariâtre et horripilante Mlle Ladentelle !

Pour changer, et aussi parce que dans Les Sims 3 elle est encore jeune ( :face: ), belle et presque supportable, j'ai décidé de laisser tomber les habituelles décorations vieillottes et étouffantes pour quelque chose de plus... sophistiqué. J'ai essayé de faire un décor plus "diva", dans des tons noirs et argentés, avec quelques touches de baroques ici et là... Cette fois-ci, ce n'était pas la construction qui m'intéressait, mais la décoration : du coup, j'ai utilisé une très belle maison faite par denizzo_ist - un artiste de TSR - qui se nomme Beverly que j'ai juste repeinte et dont j'ai un chouïa remanié le jardin.

Je vous laisse en juger par vous-même ! ^^

Quelques images

[Créations diverses] Cocoli Exteri10

[Créations diverses] Cocoli Entrae10

[Créations diverses] Cocoli Coin_p10

[Créations diverses] Cocoli Coin_t10

[Créations diverses] Cocoli Coin_b10

[Créations diverses] Cocoli Cuisin10

[Créations diverses] Cocoli Coin_p11

[Créations diverses] Cocoli Salle_10

[Créations diverses] Cocoli Salle_11

Et une petite visite guidée en diaporama

(Désolée pour l'absence de musique, je n'y avais juste pas pensé à ce moment-là. [Créations diverses] Cocoli 3731450627 )

Voilà ! ^^ J'espère que ça vous a plu, mais dans le cas contraire, n'hésitez pas à me laisser des critiques. Pour ce qui est du reste du manoir, eh bien, on verra ! ^^

 
Inata
Messages : 1764
Age : 25
 

Wow, j'adore, c'est splendide! (surtout la cuisine, j'ai la même dans mon jeu mais j'ai jamais réussi à lui donner un bon rendu) En plus ça correspond vraiment bien au personnage ! Very Happy

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Superbe, vraiment très réaliste, j'adore!
Tes appartements sont magnifiques aussi, et ça a du représenter un travail titanesque (je sais ce que c'est de faire une très grosse construction, pour avoir passé plus d'un mois à construire un château dans les sims 2, et encore je ne faisais que ça à chaque fois que je hoais durant cette période). Bravo tout simplement!

 
Page 1 / 6