Présentation de Cocoli

Notifications
Tout nettoyer
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 
Salut à tous !

Moi, c'est Cocoli. J'ai 22 ans et je vis en région parisienne depuis..., tiens, ça fait déjà 5 ans ? Le temps passe vite, décidément, et encore plus lorsque l'on joue aux Sims depuis la sortie du premier volet comme moi. Oui, je suis une fan de la première heure, si je puis dire, puisque j'ai démarré la saga Les Sims avec... "Les Sims". Déjà 12 ans quand même !

J'avais découvert le jeu chez une copine à l'époque, et après y être restée plongée toute l'après-midi (et une bonne partie de la soirée), c'était devenu évident que ce serait le prochain cadeau que je demanderais à mes parents. Je suis devenue complètement accro à ces petits personnages pixelisés si loufoques et attachants. J'ai eu pratiquement tous les add-ons de ce premier volet (Les Sims Ca vous change la vie, Les Sims Et plus si affinités, Les Sims En vacances, Les Sims Superstar, Les Sims Abracadabra) et j'ai pris beaucoup de plaisir à tester toutes les nouvelles fonctionnalités introduites par ceux-ci. Ensuite, en 2004, c'était l'évènement : "Les Sims 2 !" Émerveillée et fan comme je l'étais, je me le suis procurée dès que possible et ai passé des heures à regarder mes sims faire des actions toutes bêtes tant les progrès en graphisme, en intelligence artificielle et en réalisme étaient fulgurants. Et puis, c'était de la 3D !

Bien sûr, au début, je n'ai fait que jouer de façon classique : créer une famille et la voir évoluer sur plusieurs générations en tentant d'en rendre tous ses membres les plus heureux possibles, mais après 1 an ou 2, c'est devenu lassant. J'aurais perdu tout intérêt pour le jeu si en 2007, je n'étais pas tombée sur un blog de particulier qui contenait une chronique faite avec le jeu. Et c'est à force de me demander "Elle vient d'où cette coiffure ?", "Et cette robe, je l'ai jamais vue dans le jeu !" que j'ai fini par découvrir l'existence du CC et l'ampleur de la communauté sims. Ca a été comme un renouveau. Du coup, pour moi, il a perdu tout son côté ennuyant et répétitif pour devenir LE jeu de création par excellence, et j'ai pu découvrir d'innombrables choses depuis. Je ne m'en lasse pas, et ça ne risque pas de se faire de si tôt !

J'ai découvert indirectement ce forum par le bien du site de Maripiou (dont on avait présenté les créations sur la petite gazette). Je suis donc allée voir ce qu'était le "Rabiere&Co" et je suis tombée sur le site. Je l'ai feuilleté, sans vraiment retrouver ce dont Maripiou m'avait parlé. Forcément, puisque j'étais sur le site et pas le forum ! J'ai fini par me rendre compte de ma bourde et par chercher le forum. Ca fait maintenant plus d'un mois que je suis une visiteuse régulière (mais forcément anonyme et invisible), et finalement l'envie de m'y inscrire a été trop forte. ^^

Quant à mes créations, je fais quelques maisons de temps en temps et quelques sims, mais rien de bien extraordinaire. Je ne partage pas souvent mes créations à cause du nombre faramineux de CC et parce que j'utilise pas mal de trucs payants. Mais j'aime bien les concours et les défis, et ceux de ce forum sont l'une des raisons principales pour laquelle je me suis inscrite. D'ailleurs, j'ai hâte de pouvoir participer à mon premier défi et à me mesurer aux plus grands ! :cowboy: mrgreen

Bon, j'arrête cette très longue présentation et je vous laisse tranquille. Il faut que j'aille choisir à quel défi je veux participer. ^^

 
-Lolui-
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Bienvenue ici! Smile

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Lolui ! ^^

 
Lyson
Messages : 214
Age : 54
Localisation : Au fond du gouffre
 

Bienvenue Cocoli Présentation de Cocoli - Page 2 2317702173

Et tu n'écris pas d'histoire ? Parce que vu la qualité de ta présentation, ça doit être un plaisir de te lire.

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup Lyson ! ^^ Ca me fait très plaisir que tu dises ça. J'ai écrit pendant un petit moment, mais jamais en me servant des Sims (de la fanfiction et de l'original). J'aime ça, mais plus comme un petit plaisir personnel que j'ai du mal à partager (je me trouve pas assez douée pour ça). Par contre, je corrige (des originaux et des fanfictions toujours) et ça j'apprécie encore plus. Enfin, peut-être que je posterai ici si l'envie me prend un de ces quatre ! ^^

 
Bettyboopjade
Messages : 1921
Age : 42
 

Bienvenue Cocoli ! Very Happy
Contente de te retrouver ici !

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Merci ! ^^ Oui, moi aussi. ^^

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Bienvenue à toi ! N'hésite pas à participer aux concours et défis.

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Merci ! ^^ D'accord, je crois que j'ai déjà trouvé dans quoi je me lancerai en premier. ^^

 
Maripiou
Messages : 656
Age : 37
Localisation : Au Sud
 

Bienvenue coupiiiine! Présentation de Cocoli - Page 2 2965971428
Tu vas voir ce fofo est très sympa!
Si ce n'est pas déjà fait montre leur tes magnifiques maisons, je leur en ai déjà monté dans le sujet du monde grec, tu devrais aller voir leurs commentaires. Wink

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Ah !! Merci ma belle !! ^^

Effectivement, pour l'avoir suivi en secret Présentation de Cocoli - Page 2 334500838 XD, j'ai pu voir que c'était un forum sympathique et très actif. J'ai hâte de m'y faire une petite place. ^^

J'ouvrirai ma galerie après avoir participé à au moins un défi, et j'y mettrai alors des images de mes anciennes créations. Je vais aller voir, tiens, j'espère que ça leur a plu ! ^^

Edit : Je suis allée voir dans les projets communs, mais le sujet du Monde grec n'y est plus. scratch Mais bon, c'est pas grave, je reposterai les photos de mes deux maisons sur ma galerie plus tard. ^^

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

La membre du mois sur Sims Artists fait son entrée sur le R&co ! Bienvenue Wink

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Ah bon, je suis membre du mois ?!! Présentation de Cocoli - Page 2 4285807314 La honte, je le savais même pas ! Laughing Je fais jamais super attention aux différentes sections du forum... Présentation de Cocoli - Page 2 2881672574 Faut que j'aille remercier du coup. Merci en tout cas de m'accueillir ici. ^^

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Quelle présentation, on voit la fan... :drunken:
Bienvenue en tout les cas !

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Merci ! ^^ Et oui, je suis fan (mais je pense que c'est le cas de tout le monde ici). ^^

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Ah non, pas de tout le monde : j'peux pas encadrer les Sims ! Je déteste ça ! ^^

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Erasus : Ah, je te comprends parfaitement ! Quelle plaie ce jeu ! mrgreen

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Coucou Cocoli ! tu t'es déchaînée dans cette présentation. Je suis content de te trouver ici, et j'espère que ton talent et ton dévouement, ceux-là même qui t'ont fait atteindre une faveur éclatante chez Sims-Artists, trouvera un terrain favorable à une nouvelle éclosion.

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Salut ! ^^ Mon talent, mon talent, comme tu y vas ! On en reparlera dans 5 ans... ^^ Merci en tout cas, et oui, j'espère m'investir autant ici que sur Sims-artists. D'après ce que j'ai vu, ça bouge beaucoup ici, donc il ne devrait pas y avoir de problème ! ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Bienvenue sur le forum Cocoli avec un petit temps de retard Wink

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

superbe présentation cocoli!!!tout ce que j'aime!! moi aussi, suis ancienne parisienne... Wink je suis ravie de t'accueillir, tu verras, tu te plairas ici! cheers

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous deux !! ^^

Cywkis : une ancienne et une nouvelle parisiennes, un bon mélange ! ^^ Et oui, moi aussi je pense me plaire ici. ^^

 
Page 2 / 2