Présentation de Cocoli

Notifications
Tout nettoyer
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 
Salut à tous !

Moi, c'est Cocoli. J'ai 22 ans et je vis en région parisienne depuis..., tiens, ça fait déjà 5 ans ? Le temps passe vite, décidément, et encore plus lorsque l'on joue aux Sims depuis la sortie du premier volet comme moi. Oui, je suis une fan de la première heure, si je puis dire, puisque j'ai démarré la saga Les Sims avec... "Les Sims". Déjà 12 ans quand même !

J'avais découvert le jeu chez une copine à l'époque, et après y être restée plongée toute l'après-midi (et une bonne partie de la soirée), c'était devenu évident que ce serait le prochain cadeau que je demanderais à mes parents. Je suis devenue complètement accro à ces petits personnages pixelisés si loufoques et attachants. J'ai eu pratiquement tous les add-ons de ce premier volet (Les Sims Ca vous change la vie, Les Sims Et plus si affinités, Les Sims En vacances, Les Sims Superstar, Les Sims Abracadabra) et j'ai pris beaucoup de plaisir à tester toutes les nouvelles fonctionnalités introduites par ceux-ci. Ensuite, en 2004, c'était l'évènement : "Les Sims 2 !" Émerveillée et fan comme je l'étais, je me le suis procurée dès que possible et ai passé des heures à regarder mes sims faire des actions toutes bêtes tant les progrès en graphisme, en intelligence artificielle et en réalisme étaient fulgurants. Et puis, c'était de la 3D !

Bien sûr, au début, je n'ai fait que jouer de façon classique : créer une famille et la voir évoluer sur plusieurs générations en tentant d'en rendre tous ses membres les plus heureux possibles, mais après 1 an ou 2, c'est devenu lassant. J'aurais perdu tout intérêt pour le jeu si en 2007, je n'étais pas tombée sur un blog de particulier qui contenait une chronique faite avec le jeu. Et c'est à force de me demander "Elle vient d'où cette coiffure ?", "Et cette robe, je l'ai jamais vue dans le jeu !" que j'ai fini par découvrir l'existence du CC et l'ampleur de la communauté sims. Ca a été comme un renouveau. Du coup, pour moi, il a perdu tout son côté ennuyant et répétitif pour devenir LE jeu de création par excellence, et j'ai pu découvrir d'innombrables choses depuis. Je ne m'en lasse pas, et ça ne risque pas de se faire de si tôt !

J'ai découvert indirectement ce forum par le bien du site de Maripiou (dont on avait présenté les créations sur la petite gazette). Je suis donc allée voir ce qu'était le "Rabiere&Co" et je suis tombée sur le site. Je l'ai feuilleté, sans vraiment retrouver ce dont Maripiou m'avait parlé. Forcément, puisque j'étais sur le site et pas le forum ! J'ai fini par me rendre compte de ma bourde et par chercher le forum. Ca fait maintenant plus d'un mois que je suis une visiteuse régulière (mais forcément anonyme et invisible), et finalement l'envie de m'y inscrire a été trop forte. ^^

Quant à mes créations, je fais quelques maisons de temps en temps et quelques sims, mais rien de bien extraordinaire. Je ne partage pas souvent mes créations à cause du nombre faramineux de CC et parce que j'utilise pas mal de trucs payants. Mais j'aime bien les concours et les défis, et ceux de ce forum sont l'une des raisons principales pour laquelle je me suis inscrite. D'ailleurs, j'ai hâte de pouvoir participer à mon premier défi et à me mesurer aux plus grands ! :cowboy: mrgreen

Bon, j'arrête cette très longue présentation et je vous laisse tranquille. Il faut que j'aille choisir à quel défi je veux participer. ^^

 
Avatar photo
Messages : 1047
Age : 26
Localisation : Beaune,Cote D'Or,Bourgogne,France.
 

Wow, j'ai jamais vu une présentation aussi logue...^^
Enfin, bienvenue!^^

Mais avec le cc, on l'aurait dans notre jeu en téléchargent tes création, et on aurait donc du cc normalement payant gratuit! mrgreen

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Oui, je sais je suis bavarde ! tongue En théorie, oui, mais j'ai pour politique de ne pas faire aux autres ce que je ne veux pas qu'on me fasse, donc impossible pour moi de redistribuer des créations payantes (ce qui est en plus contraire à la politique des créateurs de ces CC). Et puis, j'ai aussi la flemme de faire le tour des politiques de tous les créateurs dont j'utilise les objets (gratuits ou payants) pour vérifier si j'ai le droit d'inclure leurs CC avec mes maisons, si je dois mettre un lien, si je ne dois poster que sur X sites... Donc, je ne partage que lorsque mes créations n'ont pas de CC, c'est un peu égoïste, c'est vrai, mais c'est plus simple et sans embrouilles ! ^^

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Ta présentation à m'a été très agréable à lire, moi j'ai commencé à jouer aux sims en 2008 avec les sims triple deluxe, mais j'ai jamais touchée aux sims 2... Et dès 2009, je me suis procurée les sims 3 !

Ah j'allais oubliée, bienvenue !! mrgreen

 
Avatar photo
Messages : 1047
Age : 26
Localisation : Beaune,Cote D'Or,Bourgogne,France.
 

Ha, ok^^ une adepte des règles^^

Mais c'est vrai qu'après, c'est pas cool pour les créateur du cc...^^

Petiteflo, t'a jamais jouer au sims 2?^^

 
Pika
 Pika
Messages : 1697
Age : 24
 

Bienvenue Wink
J'ai hâte de voir tes créations, et tes participations aux concours

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Petiteflo : Merci beaucoup. ^^

Ca a dû te faire un énorme changement du coup ! Les Sims 3 sont nettement mieux que Les Sims, n'est-ce pas ? ^^ Mais bon, il ne faut pas oublier que Les Sims est sorti en 2000 et qu'il n'y avait pas la HD et les smartphones. XD C'était un jeu fantastique pour sa génération. Mais je ne regrette pas : pour rien au monde je ne rejouerai au premier volet maintenant qu'on a Les Sims 3 ! XD

Mathias : Oui, oui je suis une adepte des règles. ^^ C'est surtout que si je mets à leur place, je réalise que j'aimerais pas qu'on me fasse ça, donc...

Pika : Merci ! ^^ Bon ben, il ne me reste plus qu'à retrousser mes manches ! ^^

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Non jamais, en fait j'ai eue les sims juste parce que mon père m'avait proposé de me l'acheté, il était en réduction.^^ Avant je n'étais pas du tout jeux-vidéos, je connaissais même pas les sims ! Mais quand j'ai commencé à jouer, ça été magique !! J'adorais brulé mes sims ! xD

Cocoli : Oui, j'étais impressionnée !! Et hyper contente !!

Dernière édition par PetiteFlo le 2012-02-04, 16:27, édité 2 fois

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Oh, la sadique !! XD C'est vrai qu'il est magique, ce jeu. ^^

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Bienvenue sur le forum Cocoli et bravo pour cette présentation détaillée ! J'espère de tout cœur que tu te plaira ici cheers

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup ! ^^ Je suis bavarde, donc ça a été un plaisir. Et je me plaisais déjà ici avant même de m'inscrire, donc je n'en doute pas une seconde. ^^

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Cadeau !

Présentation de Cocoli 79901_un-verre-d-eau

Avec un tel discours non seulement tu as la langue qui pendouille sur les chaussettes mais tu dois être toute desséchée comme une étoile de mer sur un rocher.

Allez bois vite et à très bientôt par minou ! tongue

 
Goonies
Messages : 2239
Age : 25
Localisation : Alzheimer ou .. maladie inconnue?
 

Bienvenue ici ! Waou, quelle présentation, je serai pas capable d'en faire autant ! Présentation de Cocoli 4285807314

J'espère qu'on pourra voir tes créations (Pas en téléchargement hein), je suis sûre que tu fais de belles choses. Et puis, sache qu'on part tous d'un début et qu'au fur et à mesure on évolue et on développe de plus en plus notre talent. Wink

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Niblette82 : Ah, j'en avais bien besoin ! XD Ca rafraîchit, pfffiou !

D&G : Merci ! ^^ Oui, j'essaierai de poster des photos de ce que je fais. Après, vous me direz si c'est réussi ou pas. Et bien sûr, je suis toute ouïe si vous avez des conseils, c'est aussi pour ça que j'aime bien les forum.

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Woah, j'adore les présentations comme ça!
Bienvenue, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous montrer.

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Merci ! ^^ Je vais m'y atteler de ce pas alors !

 
597694
Messages : 4883
Age : 30
Localisation : A la photocopieuse avec mon écureuil...
 

Bienvenue ici Cocoli ! J'espère que tu vas te plaire ici Smile

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Merci ! ^^ Et c'est bien parti pour ! ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Hey, salut Cocoli ! Very Happy Bienvenue sur le R&C.

 
Erasus
Messages : 1177
Age : 54
Localisation : Paris
 

Bienvenue Cocoli, on s'était croisé sur un autre forum si je me souviens bien. Du moins, ton pseudonyme me dit vaguement quelque chose ^^.

"Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe" : Guadeloupéenne toi aussi ? Si c'est le cas on est deux ^^

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Bienvenue! Une bien belle présentation! Je me suis bien reconnu dans ton histoire avec les sims!
Hâte de voir ce que tu sait faire! :face:

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Naine : Hey, re-salut, effectivement ! ^^ Merci. ^^

Erasus : Oh, un compatriote ! XD Ca fait plaisir. ^^ Oui oui, on s'est déjà croisés puisque je suis membre de sims-artists. XD Mais je te le concède, je ne me manifestais pas souvent... ce qui ne va pas durer si tout va bien. ^^

Dada2207 : Merci beaucoup ! ^^ Je m'y mets, je m'y mets, ça devrait venir bientôt. ^^

 
Lilas Luna Sims
Messages : 157
Age : 54
Localisation : Douai ( Nord )
 

Bienvenue Cocoli
amuse toi bien !

 
Avatar photo
Messages : 225
Age : 26
Localisation : In my heart ♥
 

Bienvenue sur ce super forum Cocoli ! ♥️ Very Happy

 
Cocoli
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Corps à Paris - Coeur en Guadeloupe
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup Lilas Luna Sims et SimsFan ! ^^

 
Page 1 / 2