Impossible de jouer aux Sims

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Coucou,

Il m'est impossible de jouer au Sims.
Quand je l'est lance, l'écran devient noir, et y'a la souris en forme de rond qui charge.
Il se passe rien. Je suis obliger d'ouvrir le gestionnaire des taches pour quitter.
J'ai essayer en enlevant déjà beaucoup de téléchargement, mais rien à faire...

Merci d'avance à ce qui essayeront.

Bisous Smile

Dernière édition par BellaSims le 2012-02-05, 10:08, édité 1 fois

0 points
24 Réponses

Question du petit Benjamin 3 ans et demi :
- As-tu des mods ?
- Ton jeu est à jour ?
- Depuis quand tu as cette erreur ?
- Quelle est ta config (ici : pour le savoir) ?

Ah ça fait plus d'une question... mais le petit benjamin ne sait pas compter alors faut pas le gronder Cool

0 points
Membre ayant créé le sujet

As-tu des mods ? Des mods ? xD
- Ton jeu est à jour ? Oui
- Depuis quand tu as cette erreur ? Environ 1 ou 2 Jours
- Quelle est ta config ? Impossible d'ouvrir le spoiler qui explique ^^

0 points

Voilà les images en spoil que tu as manqués.
https://servimg.com/view/11158674/439
https://servimg.com/view/11158674/440
https://servimg.com/view/11158674/441

Tu n'as pas de téléchargements non plus ?

Pour voir si ton jeu est total à jour simple !
Je donne un lien d'un truc fait par Master Zano
https://www.les-sims3.fr/forum/tableau-de-correspondance-des-mises-a-jour-du-jeu-t14668.html

0 points
Membre ayant créé le sujet

Si j'ai des téléchargement et mon jeu est à jour.

Et voici ma config Smile

Spoiler :
OS version: Windows 7 6.1.7600
OS SP major ver: 0
OS SP minor ver: 0
OS is 64Bit: 1
AMD Athlon(tm) II 170u Processor
Cores: 1
Memory: 3839MB
Name (driver): ATI Radeon 3000 Graphics
Vendor: ATI
Driver version: 6095

Voila Smile

0 points

Hum
Donc toutes tes versions d'add-on sont à jour ? J'insiste un peu parce que la semaine dernière, j'ai vu que mon jeu était bien en 1.29 mais les add-on n'étaient pas à leur dernière version, et parfois ça fait quelques bugs.

Je ne connais pas la vitesse de processeur, surement du 2Ghz mais est-ce un double coeur donc 4 Ghz ? Parce que à peine 2ghz c'est juste maintenant.

Pour la RAM tu as 4go ça va.
Je ne connais pas non plus la mémoire de ta carte graphique j'ai beau chercher sur le site ATI ça donne rien (et moi on dit que ma CG fait partie du clan des dinosaures, bref je t'aime ATI).

Pour les téléchargements, regarde le dash board et pitié, dis que ma partie sur Merlin tu comprends parce que j'ai l'impression de parler chinois, et ça me rend triste.

https://amazsims.fr/les-sims-3/linstallation-du-contenu-personnalise-dans-les-sims-3/
(pas grave si le dash n'est pas à jour).

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'essayerais plus tard, je suis chez mon père, et chez lui sa marche ^^
Dimanche je ferait l'éssais

0 points

Sinon, est-ce que tu a récemment fait une mise à jour ?

Je sais que cela peut paraître bête, mais la dernière fois c'est bel est bien à cause d'un mise à jour que j'ai dût tout réinstaller.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui j'ai fait récemment une mise à jour.

0 points

Se serait pas celle de Animaux & Cie ?

0 points

Z'allez vous dire que je suis de mauvais poil ce soir ... Mais quand même...
On est pas dans le salon des devinettes ici.

Bella, avant d'exposer ton problème il s'agirait d'essayer un minimum de comprendre ce qu'il t'arrive, de lire les sujets qui évoquent des problèmes similaires et de venir nous décrire clairement ton souci avec des questions un tantinet plus précises que "mon jeu marche pu, keske je fais?"

0 points

Ouh j'ai un éclair !
Quand tu as viré tes téléchargements, ou rajouté est-ce que tu as supprimé les 4 ou 5 fichiers packages qui sont là :
(Mes)Documents/EA/Sims3 ?
Je ne le mets pas en spoil, parce que je sais pas si elle peut les lire d'après ce que j'ai vu.
Impossible de jouer aux Sims Sans_t59

- J'en ai 4 Packages mais on peut en avoir 5 supprime les avant de lancer ton jeu.
- Ils sont en icône de magicien parce que j'ai merlin ça n'a pas d'incidence sur le jeu.

0 points

Je sais que ma présence ne sera peut-être pas la meilleur idée pour t'aider mais je m'essaye:

1e Bonjour sa va?
2e je sais bien que j'ai coupé la conversation entre niblette et toi ( vilain garçon je suis!)

Bon j'ai eu EXACTEMENT le même problème ou a quelque différence près donc je mis connait bien.. seulement, moi, au lieu de d'essayer 1001 façon qui ne fonctionne peut-être pas, j'ai pris la plus facile mais la plus désagréable... voila donc:

Spoiler :
1e: j'ai copier coller mes sims3packs et packages dans un autre dossier( sauver les téléchargement si on veut dire)

2e: j'ai été dans le menu démarrer et j'ai été dans ''programmes et fonctionnalité'' là où on peu Désinstaller/modifier tes logiciels dans ton ordinateur

3e sélectionne tes sims 3 et désinstalle-les , suit les indication demander, puis à un moment, il te demandera si tu veux garder une copie de tes sauvegardes de ton jeu: dit oui pour que tu garde tout les partis dans ton jeu

4e: redémarre ton ordinateur

5e: réinstalle tes sims 3 et add-on( si tu en as) tout devrai bien aller.

6e: recréé-toi un dossier Mods pour tes packages et copie/colle tes sims3pack dans ton dossier Download puis ouvre ton launcher pour les installers.

après sa, moi sa a marcher Smile
J'éspère t'avoir aidé

0 points

Pour faire simple Poust', tu lui aurais dit de désinstaller et de réinstaller son jeu, ça aurait éviter un long poste avec spoiler...

Même si c'est la solution a beaucoup de problème, j'imagine qu'elle aimerait éviter d'en arriver là si possible, et même si je suis entièrement d'accord avec toi sur les bienfaits d'une réinstallation complète des Sims mrgreen

0 points

Soir la Co

Tout cela part d'un très bon sentiment Poustrouille, mais pourquoi vouloir absolument désinstaller sauvagement avant d'explorer quelques petites pistes déjà données ? :face:

Qui plus est, je ne crois pas que ce soit très judicieux:

puis à un moment, il te demandera si tu veux garder une copie de tes sauvegardes de ton jeu: dit oui pour que tu garde tout les partis dans ton jeu

C'est même un mauvais plan et je vais t'expliquer pourquoi et ce que je ferais dans un tel cas...

1 - ) faire comme Niblette a dit à propos des Caches
2 - ) désactiver le dossier Les Sims 3 actuel en le renommant
3 - ) tester l'installation histoire de voir si avec un nouveau dossier Les Sims 3 tout neuf tout ne va pas mieux.

Si oui, ben le pb est trouvé car il se trouve dans le CP ou une des parties encore présente dans l'ancien dossier Les sims 3 auparavant renommé.

Si non alors oui là le problème est plus profond et demande plus d'investigations, mais en aucun cas (et je te recite) :

puis à un moment, il te demandera si tu veux garder une copie de tes sauvegardes de ton jeu: dit oui pour que tu garde tout les partis dans ton jeu

Parce que si le joueur réinstalle son jeu, et que (normalement) celui est correctement installé, mis à jour et donc de ce fait devrait dès le 1er lancement fonctionner de nouveau, voilà qu'il tombe sur un vieux dossier ancien Les Sims 3 (eh oui celui d'avant la réinstallation que tu as conseillé de garder, comme son nom Les Sims 3 n'a pas changé, la nouvelle installation va tout bêtement s'en servir et ne pas en recréer un tout beau tout neuf) et là patatrac, on revient à la case départ car le problème vient justement d'un petit objet à la c... bien caché au fond d'une sauvegarde!!!

... Et après 2 mois de tentative d'installations / réinstallations, je maudis EA, je casse la g... au voisin de palier, je jette le PC par la fenêtre et je décide de joeur aux billes, c'est moins stressant...

A+++

0 points

Bon, a mon point de vue j'ai n'est que réécrit ce que j’avais fait dans ma scène de problème, où, le problème était résolu par la suite de ces démarches

Comme j'avais, je n'était pas sure d'aider grand monde en disant ceci, mais au moins j'aurai essayer! Smile

Bonsoir!

0 points

Re,

Ce n'est pas la peine de prendre la mouche Poustrouille, dis toi bien que ce n'est pas parce qu'un jour tu as rencontré une poule rouge que toutes les poules sont rouges!... Certes tu as pu régler ton problème comme ça parce que les circonstances ont fait que c'était possible, mais en aucun cas la méthode utilisée ne peut faire jurisprudence puisque je t'ai démontré qu'au contraire elle était à risques...

Bon non...compris, je me tais dorénavant et vais aller me consacrer uniquement à ce qui me regarde, cad mon jeu...

A+++

0 points

Mah nan mon zano reviens ! disons qu'on essaie de faire de notre mieux tous pour l'aider.

Mais... Cool et si nous faisions un petit bilan joli qui sent le moka noisette ?
Simple, avec tout ce qu'on t'a donné comme conseils, tu les essayes un par un et tu nous dis ce que ça fait.
(hihihi on c'est marrant on se croirait en chimie à faire exploser des trucs ou à faire du sirop de fraise)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Coucou Smile
A vrais dire je suis totalement perdu l'a xD
Je sais pas trop ce que je doit faire sur le coup...

0 points

Bah tu relis nos trucs et tu essais de voir ce que ça donne.

Tu vérifies avec ton lanceur et le lien de Zano sur l'autre fow que tous tes Add-ons sont à jour.
Puis tu fais du dashboard pour analyser tes téléchargements en suivant le lien fourni.
Tu regardes les conseils de DG
Tu vires les packages que j'ai cité page précédente.
Après tu fais ce que dis poustrouille
Et si ça va pas tu réinstalles en testant sans aucun téléchargement.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok Smile
Je ferais cela quand j'aurait le temps.
Mais vous pensez que vus que je vais bientôt avoir un nouveau Add-On, quand il sera installer, sa enlèvera le bug ?

0 points

non pas vraiment au pire tu réinstalles proprement quand l'addon arrive.
mais reluque sur tes téléchargements.

0 points

Bonjour,

bon, tout le monde s'amuse par ici, y-a pas d'raison que je vienne pas mettre mon p'tit grain d'sel aussi, après tout... Moi un point me turlupine . À la question de Niblette "As-tu des mods ?" (2nd post), Bella a répondu "Des mods ? xD" (3ème post). Donc ma question à moi (25ème post) c'est "qu'est-ce que ça veut dire, cette réponse ? Oui ? Non ? NSPP (ne se prononce pas) ? NSPCQCELM (Ne sait pas ce que c'est les mods) ? Autre (préciser) ?

Parce que la toute première chose à faire quand on a un problème avec le jeu, soit qu'il ne marche pas bien, soit pas du tout, soit qu'il plante, c'est quand même de vérifier que ses mods sont à jour. 95% du temps, c'est ça le souci. Et si on ne sait pas/n'a pas de moyen de vérifier s'ils sont à jour, de les enlever en n'oubliant pas de supprimer les fichiers cache.

Supprimer les fichiers cache du jeu =

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est bon, c'est résolue Smile

0 points

sans e
Et ... de rien

0 points