[Clos] Raconte-moi une histoire...

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Il était une fois un roi et une reine qui n’avait pas d’enfant, pour leur plus grand malheur. Leur tristesse n’échappa pas à la bonne Fée Licité, qui ne put le supporter.
Un jour, elle se rendit au château, portant dans ses bras un petit paquet gigotant. Elle demanda audience au roi et à la reine. Ils connaissaient la réputation bienveillante de la fée. Aussi l’accueillirent-ils à bras ouverts.
La bonne fée leur tendit en silence son paquet. C’était un bébé, une petite fille adorable. Sa peau était toute rose et toute douce, ses cheveux soyeux et ses menottes parfaites. Seulement son visage était... inhabituel, rendant l’enfant unique et particulière. En un clin d’œil, les souverains tombèrent d’amour pour ce bébé hors du commun.
La fée leur expliqua que la petite princesse devrait porter en permanence un masque, qu’elle ne devait montrer son visage à quiconque, hormis ses parents, sous aucun prétexte. C’était à cette seule condition que la famille royale pourrait vivre dans le bonheur le plus complet. Le roi et la reine promirent et firent de l’enfant leur héritière.
Le temps passa. La petite fille devint une jeune femme intelligente, adorable en tout point, bien tournée et au verbe gracieux. Personne en dehors de ses parents n’avait jamais vu son visage masqué à toute heure du jour ou de la nuit.
La jeune fille était promise à un prince aux manières charmantes. Ils s’aimaient d’un amour pur et sincère. La veille du mariage, cependant, la curiosité rongeait à tel point le bel homme qu’il demanda à sa fiancée de lui dévoiler enfin son visage. D’abord réticente, elle obtempéra, par amour pour lui, malgré les nombreuses recommandations que ses parents avaient pu lui asséner durant toute sa vie. Elle ôta son masque.

Vous l'aurez compris, ce conte n'est pas terminé. A vous de l'achever et de l'illustrer comme vous le désirez. Vous avez carte blanche pour nous conter une belle histoire. Lâchez la bride de votre imagination et faites-nous rêver. Les participations seront publiées au fur et à mesure dans la Gazette. Les votes seront lancés dès que les dernières nouvelles seront publiés.

[Clos] Raconte-moi une histoire... Ragles10
- Finir le conte : longueur à votre convenance
- Illustrer avec les Sims : au maximum 3 images
- Largeur maximale : 640 px
- Retouches et contenu personnalisé autorisés
- Binômes autorisés
- Vous avez jusqu'au jeudi 16 Février, 19 h pour envoyer vos candidatures par MP à DjOuliia OU Isisaur

Dernière édition par Isisaur le 2012-03-24, 17:38, édité 3 fois

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
 

ça, c'est un concours original. J'ai hâte de lire les productions, que j'espère nombreuses Smile

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Oh quelle frustration de ne pas pouvoir participer à ce concours !
(A moins que les participations à deux soient autorisées mais j'en doute ? [Clos] Raconte-moi une histoire... 334500838 )

Par contre, j'ai une question : pourquoi seulement 3 images maxi ?

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Binômes autorisés pour ce concours.

Sinon, les 3 images, c'est pour qu'elles soient de qualité et qu'elles servent vraiment l'histoire. Dans ce concours, deux choses importantes : le texte, qui doit être original et soigné, et les images qui doivent réellement illustrer le conte.

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Ok je vais y réfléchir.
Au pire des cas, je pourrai poster ma version dans le sujet pour les participations pas finis à temps...

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Moi aussi je suis frustrée ! L'idée de continuer un conte me plait énormément... [Clos] Raconte-moi une histoire... 4113703508
Sinon je continue juste le conte sans photo et je le mets dans ma future salle de création...

Enfin bref, j'ai hâte de voir les participations des uns et des autres.^^

 
Camelya
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 274
Age : 54
Localisation : Dans mon lit.
 

Top ce concours Razz
Si l'inspiration me vient et que j'arrive à trouver du temps, je tenterai ma chance ^^

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Je risque de pas avoir le temps, (c'est même plutôt sûr) mais j'ai hâte de voir les participations !
Bonne chance aux participants Wink

 
Lyson
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 214
Age : 54
Localisation : Au fond du gouffre
 

Très intéressant ce concours. Je pense que je vais peut-être y participer.

 
Kloliane
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1187
Age : 54
Localisation : Pas visible sur une carte
 

Je voudrais vous demander s'il est possible de faire un montage au moins sur une des photos ?

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

C'est écrit dans les règles^^ : les retouches sont autorisées, donc les montages aussi, à partir du moment où les sims restent présents.

 
Kloliane
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 1187
Age : 54
Localisation : Pas visible sur une carte
 

Ok, je crois que je dois arrêter de boire trop lait chocolaté en lisant le forum...
Merci Smile

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Oh super ce concours et en plus j'ai déjà une idée!
Bon ba je vais voir si mon idée ce développe et puis ba... voilà quoi Smile

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Il a l'air très intéressant ce concours !
J'ai quelques idées, j'ai l'écriture qui vient vite (c'est ce qu'à dit ma mère) mais je ne pourrais as "bien" l'écrire.....Quel dommage....

Vraiment hate de voir ce que vous allez faire! !!!! [Clos] Raconte-moi une histoire... 2850139730 [Clos] Raconte-moi une histoire... 2850139730 [Clos] Raconte-moi une histoire... 2850139730 [Clos] Raconte-moi une histoire... 2850139730 [Clos] Raconte-moi une histoire... 2850139730

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

N'hésitez pas à vous lancer ! Mes enfants manquent d'histoires pour s'endormir ^^ Allez, à vos claviers !

 
-Lolui-
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2524
Age : 27
Localisation : Loire-Atlantique
 

Oh,vraiment intéressant ce concour! Very Happy Je vais très certainement y participer!J'ai déjà quelques idées!... mrgreen

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Il vous reste à peine moins de deux semaines pour participer. Lancez-vous, ne soyez pas timides !

 
Julia
Le relooking d'Amy Bull Symphonie automnale Miss R&Co 2012
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 870
Age : 34
Localisation : Sous un parapluie
 
Il vous reste dix jours pour envoyer vos participations !!! Smile
 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Je vais essayer de le faire, mais pour ça, il faut que je trouve l'inspiration...

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Moi, j'ai l'histoire, mais je n'aurais pas assez de temps pour chercher les tenues, les décors.....Ni même pour la mettre sur papier ! (oui, tout est dans ma tête ^^)

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Alors, ça me tente bien de participer, mais je lance un appel d'offre : quelqu'un fait les images, et j'écris le texte, parce que je suis trop mauvais en photos (et peut-être que cette personne ne sera pas bonne en rédaction, ce qui complètera admirablement le duo).

C'est un beau concours en tout cas !

 
Will
 Will
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1538
Age : 41
 

Salut ! j'aime l'idée et le sujet de ce concours, j'adore les contes, et Astrate ton idée pourrait m'interesser car je suis plus à l'aise avec les photos que le texte ....si ça te dis, fais moi signe et si bien sûr si le style de mes photos te plait Wink

 
Marky
Coup de foudre
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
 

Juste une question on peut faire moins que 3 photos?

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Oui oui, 3 c'est le maximum. Bien sûr, il faut au moins une photo, c'est un concours sims ^^

J'ai oublié de préciser, pas la peine d'illustrer la partie déjà écrite : c'est votre texte qu'il faut illustrer.

Allez, participez !!

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Est-on vraiment obligé de le terminer ? Est ce qu'on peut laisser un peu de suspens ?

 
Page 1 / 3