Problème pour ajouter des non-défault skin

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Je sais que je risque de me faire tuer par la plupart des gens ici ... mais j'ai un gros problème avec les non-défault skin.

Je n'arrive pas à les afficher, je ne sais même pas s'ils sont installés. J'ai essayé de changer de resource.cfg, mais ça fait buguer le jeu.
Je précise, je n'ai aucun addon ! Donc je ne sais pas si les tutoriels sur ce site fonctionne avec mon jeu ^^"

Dernière édition par Hemerald le 2012-01-24, 17:41, édité 1 fois

0 points
21 Réponses

Pan t'es mort ! Cool

Sérieux t'as jeté un oeil ici ? t Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai regardé ! Mais ça ne fonctionne pas. Je peux scroller comme un malade dans le CAS, ça ne me fait rien.

0 points

Bah ça veut dire que tes skins ne sont pas dans ton jeu
Va voir ici pour installer les sims3pcks et les packages
https://amazsims.fr/les-sims-3/linstallation-du-contenu-personnalise-dans-les-sims-3/

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai déjà regardé .... Et ça ne fonctionne tout simplement pas =="

0 points

Est-ce que tu as d'autres téléchargements et ce sont que les skins qui buggent OU tu n'arrives pas a avoir des téléchargements

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je n'arrive pas à avoir mes téléchargements, je viens de réessayer avec un truc ... et non. Avant c'était trop facile avec Install Helper Monkey, maintenant c'est chiant ^^"

0 points

Bon d'abord tu es sur MAC ou PC ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je suis sur PC, windows 7.

0 points

Bon ok moi je suis sur MAC mais je vais essayer de t'aider quand même

Je viens d'aller voir le lien que je t'ai indiqué (ici )
Et si tu suis bien le mode d'emploi ça devrait aller tout seul.
Le premier tuto t'explique comment installer les sims3packs et les packages et le deuxième c'est des informations sur les skins

Avec ça tu devrais y arriver

Dernière édition par Pika le 2012-01-24, 17:11, édité 1 fois

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je l'ai déjà suivi ! Et ça ne fonctionne pas ...

0 points

Qu'est ce qui ne fonctionne pas ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai déjà un resource.cfg dans mon dossier. Et si j'essaye de le modifier ou de le supprimer, soit le jeu ne veut pas se lancer, soit il me fait un écran noir avec "Votre jeu ne répond pas".

0 points

Ca normalement c'est dans ton dossier Mods/Packages

Commence d'abord à installer des sims3packs en double cliquant dessus, il se chargera automatiquement dans ton lanceur

0 points
Membre ayant créé le sujet

Les sims3packs je sais comment ça se lance, mais les packages refusent tout simplement de s'installer. Et je sais que c'est normalement dans le dossier Mods/Packages. Mais si je le déplace ou supprime CE resource.cfg, il merde.

0 points

Désolé mais c'est expliqué clairement dans le tuto

A la racine du dossier Sims 3, vous allez devoir créer une série de dossiers (clique droit => nouveau dossier) et les renommer selon les instructions qui suivent. Attention à l'orthographe et aux majuscules !

- Dans le dossier personnel ".../Sims 3" : Créer un nouveau dossier et renommer le : Mods
- Dans le dossier personnel ".../Sims 3/Mods" : Créer un nouveau dossier et renommer le : Packages
- Dans le dossier personnel ".../Sims3/Mods" : Créer un fichier Resources.cfg

Puis ensuite tu mets tes fichiers .packages dans le dossier Packages

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je sais ! Mais moi j'ai le resource original :

"Priority -29
PackedFile UI/UI.package
PackedFile Automation/AutomationData.package
PackedFile Jazz/JazzData.package
PackedFile Misc/fallback.package
FileType 0xf0ff5598 triggers
FileType 0x0333406c xml
FileType 0x1a3201cd mod
FileType 0x025c95b6 layout
FileType 0x025c90a6 css
FileType 0x062e9ee0 ttf
FileType 0x062e9ee0 otf
FileType 0x062e9ee0 ttc
FileType 0x03b33ddf mod
FileType 0x0604abda dreamtree
"

Et si j'essaye de le déplacer, le jeu merde grave !

0 points

Alors là je ne peux vraiment pas t'aider...
Je suis désolé j'ai fait de mon mieux mais comme je suis sous Mac...

Bon courage j'espère que tu trouveras
En tous les cas essaye de trouver des skins en .sims3packs

0 points

Bonjour,

À tout zazard, sache que le jeu possède un fichier Resource.cfg, situé très très loin de l'endroit où devraient se trouver tes téléchargements, soit le dossier Documents. Ce fichier est dans Program files >> Electronic Arts >> Les Sims 3>> Game >> Bin, et ce fichier Resource.cfg-là, effectivement, si tu le supprimes ou que tu le modifies, ton jeu cesse de fonctionner.
Ce qui me fait donc dire que tu n'es pas du tout au bon endroit pour placer tes packages.
Je te recommande donc d'oublier l'install helper totalement puis de te replonger dans le tuto déjà indiqué. Et comme dit Pika, il n'y a pas de raisons que ça ne fonctionne pas.

Et avant de te lancer dans l'installation de trucs difficiles à vérifier comme des peaux, assure-toi déjà que ta procédure pour installer les packages simple fonctionne. Pour ça je te recommande d'installer ce mod de chez MTS : le nointro . Compatible avec toutes les extensions, ce mod supprime le petit film qui se déroule au lancement du jeu. Du coup tu vois tout de suite si tes packages sont placés au bon endroit et si ton fichier Resource.cfg est correct, sans même avoir besoin de lancer une partie.

EDIT : et vu la tête de ce que contient ton fichier Resource.cfg, c'est certains qu'il s'agit de celui du jeu, à ne toucher sous aucun prétexte.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je réessaye encore une fois avec le tutoriel, mais si ça ne fonctionne, alors là je vais pêter un cable.

EDIT : ce jeu se fout complètement de moi. J'ai fait cette manipulation 3 fois, mais biensûr, le resource.cfg que j'avais était complètement obselète. Vive les différents sites qui mettent des trucs bidons.

Désolé pour le dérangement, mais quand tu fais les bons trucs mais y'a juste 1 détail qui est faussé, ça énerve.

0 points

Ahem, et du coup, cela veut-il dire que tes téléchargements fonctionnent ? Y compris tes peaux ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Eh ouais. A cause d'un foutu Resource.cfg non conforme. Je pense que le fichier que j'avais datait un peu.

0 points