Question diverses sur l'utilisationd de CAW
Bonjour à tous.
Je viens d'installer CAW pour voir ce qu'il m'est possible de faire avec dans le cadre de la rénovation de Sunset Valley. J'ai naturellement de multiples questions. La première étant particulièrement stupide :
- Comment dois je faire pour ouvrir Sunset valley dans le CAW? Pas la map (la version vide) mais la ville complète déjà construite afin simplement d'y apporter quelques petites modifs.
Dernière édition par Tiffany le 2012-02-21, 08:01, édité 1 fois
J'crois pas que ce soit possible... Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai jamais pu réouvrir un monde que j'avais exporté sans utiliser mes fichiers de construction... Alors Sunset qui est un monde implémenté dans les Sims 3 de base... j'ai des doutes...
Après, peut-être que Zano s'en sort mieux que moi...
Essaye de regarder dans les partie sauvegarder a sunset, il me semble qu'on peut l'avoir là-bas...
Edit: en fait, on peut pas mais tu peut peut-être essayer de fouille les fichier du jeu...je vais essayer de voir ça...
Edit: il n'y a que la sunset valley_lite donc la version vide...
Je confirme, tu ne peux pas avoir Sunset en version pleine, et tout les mondes venants de EA d'ailleurs.
Ok donc ce "problème" là est résolu.
Concernant les textures de sol maintenant je vois que celles par défaut dans le CAW sont des .dds Est-il possible d'en créer d'autres?
Ce que j'aimerais faire, c'est prendre des éléments de l’outil construction en jeu (un type de sol/carrelage en particulier) et en faire une texture de sol dans CAW, c'est faisable ça?
Ok merci Elaisa, c'est pile ce que je cherchais.
(je reviendrai sans doute avec une autre question)
Bonjour Tiff,
Si si ... Il est possible d'éditer n'importe quel mode déjà construit / compilé dans le CAW..Seulement ce sont des opérations longues et fastidueuses qui demandent aussi de connaître un utilitaire annexe: S3PE...
J'explique dans un tuto vidéo comment s'y prendre:
https://ateliers.les-dessous-des-sims3.fr/topic355.html
Concernant les textures de sol maintenant je vois que celles par défaut dans le CAW sont des .dds Est-il possible d'en créer d'autres?
Euh ça aussi c'est expliqué dans un autre sujet du même forum... Et bien d'autres choses encore concernant l'utilisation du CAW, mais ne voulant pas faire de la pub sauvage...
Bonne continuation et A+++
Merci Zano (si c'est pour aider, la pub même sauvage est la bienvenue, soyons pragmatiques!)
Finalement j'ai décider de prendre la map vide et tout refaire à neuf, mais vu que je ne suis pas fort maligne avec ce genre de chose, je viendrais sans doute crier au secours ici ou chez toi
coucou les loulous!
juste une petite question, encore plus stupide, car grâce à tiff, je le découvre, que veut dire CAW? est ce l'outil pour créer un monde ? j'ai des doutes. et si c'est le cas, je ne savais pas que cela se nommait CAW! désolée, mais moi aussi je découvre encore certaines choses!
Créer Un Monde Create A World CAW cyw
Encore une question concernant l'eau et les chutes d'eau cette fois
J'aimerai placé de l'eau sans avoir à mettre une parcelle au préalable, est ce que c'est possible? (je ne vois pas d'outil eau dans le caw, juste pour déplacer le niveau de la mer).
Ensuite j'ai placé une chute d'eau. (J'ai juste pacé l'effet "chute d'eau" à l'endroit d'où elle est sensée partir et j'ai placé l'effet "éclaboussement" là ou elle est sensée attérir) Dans le le caw je la vois bien, mais quand je vais dans le jeu la chute a disparu.
c'est à cet endroit ci :
J'aimerais éviter d'y placer une parcelle vu que les sims ne peuvent de toute façon pas y accéder...à moins qu'il soit possible de poser une parcelle "invisible" qui permette de modifier le terrain avec les outils standard, mais ne pas être afficher en jeu comme étant un terrain... Je sais pas je cherche
A propos de la map dans CAW, on ne peut que charger le monde vide. Après comme te l'a dit Zano on peut toujours bidouiller... Sinon, tout simplement si quelqu'un a une sauvegarde de la MAP avec les terrains de posés dessus... Mais bon, il vaut mieux repartir sur du neuf.
A propos des textures, j'ai fait tout un tuto sur le sujet, il est posté sur Sims-Artists et sur mon site => Les textures dans CAW
Oui tu peux créer tes propres textures, il te suffit de prendre en photo la texture en question, puis de l'ouvrir dans PS ou Gimp etc (bien évidemment avant faut avoir installé le plug-in dds, j'ai mis les liens pour les télécharger)... Tu la découpes pour ne garder que la partie qui t'intéresse, puis tu redimensionnes la texture pour que ça fasse un carré. Je conseille 1024px, mais si c'est plus petit c'est moins lourd en jeu... bon après faut voir la qualité aussi... Enfin tu sauvegardes en format dds comme indiqué dans le tuto et tu mets le fichier dans le dossier de CAW : "Mes documents\Electronic Arts\Outil Les Sims 3 Créez votre monde !\UserToolData\SourceTextures".
A propos de l'eau dans CAW, je me suis posée la même question et en fait on ne peut qu'en mettre sur des terrains...
Hihi oui les animations disparaissent en mode "modifier dans le jeu", moi aussi j'ai placé des cascades et j'étais restée comme un cornichon à me dire "bah où qu'elle est l'eau?!".
Mais t'en fait pas, quand tu exporteras le monde, tout sera là, les vagues, les mouettes, les cascades...
Petit astuce sur les cascades, j'en n'ai mis dans un monde une fois mais ca fait un bruit monstrueux quand on est tout près...
merci beaucoup ply pour ta réponse! je vais dormir moins bête ce soir!
Alors Tiff ça va avec CAW?
ça avance oui.
Autre question : comment fait-on pour renommer les rues?
C'est sur les terrains que tu fais ça.
J'ai crée un tuto sur les parcelles pour un projet commun sur CAW, attend je vais aller te chercher les screenshots.
Edit - voilà, regarde là j'ai écrit le numéro et le nom de la rue
Une fois dans le jeu, le terrain aura "1, rue des Iris" dans son nom mais aussi en dessous, dans la ligne qui concerne le nom de la rue. Cette ligne ne peut être modifiée en jeu, on ne peut modifier que le nom (et c'est à ce moment-là que tu écris le nom et la description du terrain).
Ok merci Mari c'est noté.
Et concernant les options "Etat d'esprit belle vue" et "Valeur supplémentaire" Qu'est ce qu'il convient de mettre?
Si on veut que les sims aient un bonus à l'humeur on met un chiffre entre 1 et 100 pour "Etat d'esprit belle vue"?
Jour,
Oui Tiff l'option Valeur supplémentaire va ajouter au prix de ta maison un petit % en plus (donc évidemment prix d'achat et montant des factures plus élevées dans le jeu) et 'Etat d'esprit belle vue' amméliore un peu le moral et l'état d'esprit général de la famille... Mais bon, faut pas s'attendre à des miracles...
Si on veut que les sims aient un bonus à l'humeur on met un chiffre entre 1 et 100 pour "Etat d'esprit belle vue"?
C'est exactement ça.
le sunset actuel serait à revoir car certaines maisons qui ont vue sur la mer un poil éloignée certes ne l'ont pas ça manque de logique sauf si on pense comme EA.
Merci Zano!
Nib : Reviens par ici petite coquine, de keske terrains tu cause, moi pas comprendre? N'ont pas quoi? de vue sur la mer?
Oui, ceux ajoutés à côté des Frères Frais :sad:
Je suis pas une coquine (sauf si on me le demande :afro: )
l'etat belle vue est valable aussi si la maison est devant un parc.
mais je disais que les terrains collés aux Frais (donc rue de la plage n'avaient pas cet état d'esprit à tord mais si tu arrives à corriger pour Ce sunset là tant mieux).