Jeu qui freeze complètement MAC)

Notifications
Tout nettoyer

Bonjour, je viens poster mon problème ici, si y a des MAC users qui peuvent m'aider, ça serait cool!

Oui, je sais que le sujet a déjà été traité, mais pas sur MAC donc les trucs ne fonctionnent pas pour moi.

Depuis que j'ai acheté le jeu mardi, j'ai pu jouer environs.... 20 minutes tout au plus!
Pour créer un sims ou un animal, j'ai pas eu de bug (j'ai peut-être eu de la chance) Mais en mode vie, au bout de 3 ou 4 minutes l'image se fige, j'entend les bruits autour (oiseaux qui chantent, appareils électriques, etc) mais incapable de bouger. Seule la flèche de ma souris peut bouger, le reste est complètement gelé sur l'écran.

Hier soir, désespérée de ça je me dis "allez hop, on efface tout et on réinstalle, je repart à neuf". Tout a été supprimé et réinstallé, Sims de base, Génération et Animaux &Co.

J'essaie de rejouer ce matin et les freezes sont encore là!

Donc:
J'essaie de savoir c'est quoi mes version d'addon, même si je passe ma sourie sur l'icône ça ne me dis pas la version, ça me dis le nom de l'addon:

Jeu qui freeze complètement MAC) 905212600

Mais ils ne me propose pas de MàJ, donc j'en conclue que y en a pas.

J'ai pas de MàJ pour mon MAC, donc rien pour ma carte graphique.
J'ai pas de téléchargements (sims3pack/package)

Carte graphique:

Jeu de composants : NVIDIA GeForce 9400
Type : Moniteur
Bus : PCI
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0867
Identifiant de révision : 0x00b1
Révision de la ROM : 3379

______________________

Je suis allé sur ce site: http://www.patches-scrolls.de/sims3_pets.php

Ça dis Since the release of the Sims 3 Generations (patch 1.22.9), players no longer need to update their expansions and stuff packs. All updates will now only be applied to the base game. This should make the process easier and prevent "base-game incompatible" errors.

Mais je fais comment pour savoir quel patch j'ai ??
Et est-ce que je dois télécharger le patch 1.29.55 ? ( http://www.patches-scrolls.de/sims3.php )
SI oui, comment on installe des patch avec un MAC?

Sur LS3, Zano m'a répondu ça:

@zano972 a écrit:

Lut Mousse,

Je pense que pour ce qui est des MAJ, la plus haute (donc la plus récente) pour les MAC est la 1.27
1.29 est uniquement pour le monde PC... Preuve ici:

http://fr.thesims3.com/game/patches

Pour ce qui est des autres problèmes... suis obligé de passer la main à un connaisseur Mac.

A+++

Naine m'avait proposé de jouer avec mes graphiques, les mettre plus bas, ce que j'ai fait ce soir. Toujours rien, aucun changement. Je joue 2 minutes et ça freeze à nouveau. J'ai même désinstallé Génération au cas où ça ferai une différence.

À part 4 ou 5 coupes de cheveux du store, j'ai aucun téléchargements, aucun mods. Mais même sans les coupes de cheveux ça bugg quand même.

Donc voilà, si des Mac Users passaient par ici me filer un coup de main, j'apprécierai beaucoup Jeu qui freeze complètement MAC) 2850139730

0 points
8 Réponses

Une question toute simple, mais à tu tenter avec une autre famille dans un autre monde?

Après oui tu a la dernière MAJ pour MAC, surtout si quand tu clique sur "Actualiser" dans le lanceur dans la partie téléchargement, c'est que tu n'as pas de MAJ.

0 points

Bonjour moumousse.

Je pensais à toi ce matin en me disant que ça faisait longtemps que tu n'avais pas eu de sprout bedaine de ma part.

Je suis assez étonnée pour la VRAM me demande si c'est la carte graphique (sa puissance).

Après tu peux toujours tenter de télécharger la maj quelle est l'extension qui apparait quand tu dézippe le fichier (en espérant que ce n'est pas un exe) ?

Mon aide est très limitée mais je te souhaite d'avoir une réponse meilleure.

Bises.

0 points

Merci vous deux de vos réponses!

Bon..... c'est vraiment tout con mais non Dada, je n'avais pas essayé avec une autre famille dans une autre partie. Jeu qui freeze complètement MAC) 3731450627 J'ai essayé avec une autre partie... et ça semble bien aller mrgreen
M'enfin, je n'ai qu'environs 20 minutes de jeu sans freeze, c'est quand même 19 minutes de plus qu'hier! Merci de m'avoir fait pensé à ça, truc tout simple que j'aurai dû essayer bien avant!

M'enfin, je ne passe pas mon sujet en résolu, je vais jouer toute la journée en pyjamas jouer encore un peu, afin de voir au bout de combien de temps mon jeu va crasher à nouveau! Et si ça se passe bien, je viendrai mettre [résolu] !

Nib: Owiii, tes sproouts bedaines me manquent Jeu qui freeze complètement MAC) 2850139730
J'ai pas essayé ce que tu as dit, je verrai ça plus tard si mon jeu tiens pas la route mrgreen

[EDIT] Nan, ça recommence à freezer. Jeu qui freeze complètement MAC) 3731450627

0 points

Bref, personne ici ne peut m'aider, mais je vous file mes infos au cas où d'autres personnes ici se posent la question:

-Ce sont seulement les cartes NVIDIA GeForce 9400M et 320M qui posent problème. (J'ai une 9400M, yééé!)
- Pour les gens qui possèdent des MacBook Pro avec deux cartes graphiques (modèle 15 ou 17), vérifiez bien que vous êtes sur la plus puissante avant de lancer le jeu Pour passer de la NVISIA GeForce 9400M à la Nvidia 9600M GT: Cliquez sur la petite icône de batterie dans la barre menu > Préférence d'économiseur d'énergie > Meilleure performance > Cliquer sur "Fermer la session" après avoir sauvegardé. Voilà, vous utilisez la plus performante des deux!
- Des gens ont réglé leur problème en passant de Lion ou OS X à Snow Leopard . Je vais bientôt passer de MAC OS X à Snow Leopard, je verrai si ça fonctionne plus.

Ce patch a aidé les gens sur Lion à régler leur problèmes de graphisme : http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/234352.page

De mon coté, je réussie à jouer par tranche de 30 minutes, mais mon sims ne sort pas de chez lui (sinon plantage). J'ai bien hâte de voir autre chose que ma maison ! Je n'ai pas pu voir un seul chevaux encore Neutral

0 points

je te rassure tu n'es pas tous seul moi aussi j'ai un MAC et j'ai des fige de temps en temps aussi. avec le son mais l'image ne bouge pas. sa me le fait quand je suis en mode construction souvent. Bien sur il ce fige après une longue construction. La je pête un cable et je recommence. J'envisage d'acheter un PC des demain comme c'est les solde et toi?

0 points

Ah mais Mou, tu est sous OS X Léopard? (nota: Mac OS X, c'est pour toute les version, c'est le nom après qui change, Léopoard, Snow Léopard, Lion et ceux qu'il y a eu avant) Je pense qu'en passant à une version plus récente tu aura surement moins de problèmes. Il est vrai que de toute façon, MAC aussi bien que ce soit, pour les sims 3, c'est pas le pied.

Après, si cela t’intéresse, je peux toujours te dire comment avoir Windows et Mac sur ton Mac, comme ça tu pourrais jouer au sims sous Windows Smile (le choix de l'os se faisant au démarrage) et je pense qu'il serait aussi plus avantageux de faire ça pour toi Dimdona (même si tu veux acheter la licence Windows, ça te reviendra moins chers ^^)

0 points

Ce genre de choses m'est déjà arrivé, mais après plus ou moins de temps (ça peut aller de quelques secondes à une dizaine de minutes voire eut être plus) le jeu repartait. Ça arrivait souvent lorsque j'accélérais le temps.

Donc, peut être que comme moi ton jeu repartira, il faut juste attendre un peu ?

0 points

Dada> Oui oui, Je suis Leopard !
J'ai une sainte horreur de Windows, donc c'est hors de question de revenir à ça. Je préfère attendre un patch venant d'EA ou une MàJ d'Apple! Merci d'aider, très apprécié!

Blueberry> Non, c'est un problème bien clair: le jeu se bloque pour ne pas repartir.

0 points