Mon jeu est pixelisé ...

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous,

Voilà, j'avais installer les Sims 3 sur mon ordi portable (Toshiba), et quand j'ai voulu le lancer, mon jeu était tout pixelisé ...
Du coup, je l'es désinstaller, et réinstaller sur l'ordi de mon frère ou justement, tout va très bien, tout est nickel.
Et, vu qu'il le prends la plupart du temps, je n'es pratiquement qu'une heure tout les deux jours pour faire mes créations, etc ... :/
Alors je veux le réinstaller sur mon ordinateur portable (Toshiba), mais j'ai peur de le faire planter ou ramer et du coup j'aurai besoins de conseils et qu'on réponde à mes questions :/

1) Je voulais donc savoir : Pourquoi mon jeu est pixelisé quand je l'installe sur mon ordi portable et pas sur celui de mon frère qui est un PC fixe (Windows 7 Edition Familiale Prenium) ?

2) On dit toujours que les jeux sur Ordi portables font ramer voir planter. Est-ce réellement vrai ? Car celui que j'ai à déjà subît pas mal de truc et il est toujours aussi fluide, même avant que je désinstalle mon jeu de cet ordi.

3) Comment réglé le problème du jeu qui est pixelisé ? Car c'est pénalisant quand on fait des photos et c'est désagréable :/

Si vous avez besoin de ma config, là voilà :

Spoiler :

Dernière édition par D&G le 2012-01-15, 10:48, édité 1 fois

0 points
42 Réponses

Oui, tu as XP avec 2Mo de RAM... Faut pas t'attendre à tes prouesses technologiques sur cet ancêtre... XP va avoir 11 ans cette année... Dans l'informatique, c'est gigantesque...

Ton processeur est un Intel Celeron. A l'époque (en 98 je crois...) c'était un processeur d'entrée de gamme, pas vraiment taillé pour les jeux... C'est un simple coeur à ~2Ghz... Autant dire que tu vas pas pouvoir te débarrasser de tes pixels, même avec une bonne carte graphique... Ce que tu n'as pas puisque ton PC embarque des Chipsets d'Intel... Ce qui est à mi-chemin entre une carte graphique d'entrée de gamme et un artiste abstrait vendant ses toiles dans une galerie miteuse...

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas jouer aux Sims 3 dessus. Aux Sims 2 à la limite, mais oublie de suite les Sims 3. Les gros pixels, ça sera pour la vie. Le jeu fait ce qu'il peut pour que tu puisses jouer sur ton PC. Ne modifie pas les paramètres du jeu, ça ne ferait qu'empirer. Surtout que j'imagine qu'ils sont déjà au minimum du minimum...

Edit : Ensuite, je vais répondre à quelques une de tes questions

Pour commencer, un portable, même de compétition, n'est pas fait pour jouer... Il est pas conçu pour ça. Si tu veux jouer dans les meilleures conditions possibles, une tour est l'idéal pour la bonne raison qu'elle possède plus de ventilo permettant de moins chauffer... et donc de mieux fonctionner. Plus un PC a chaud, il plus souffre, moins il fonctionne bien.

Tu peux jouer sur un portable de moyenne gamme (A partir de 500€ environ). En dessous, tu auras des surprises et je compte pas les EeePC... qui sont des ancêtres mis en petit format. Parfait pour les études (si si, je confirme Very Happy). Mais suivant le prix, tu devras en prendre le plus grand soin car un portable ne se démonte pas facilement. Si il chauffe trop, paix à son âme... D'ailleurs, les séances de jeux Sims 3 sur mon portable (qui m'avait coûté 600€ environ il y a 3 ou 4 ans), ne sont que des petites séances de 30 minutes / 1h. Pas plus. Il chauffe beaucoup trop et il pourrait subir des dégâts irréversibles.

Donc tu peux jouer sur un portable. J'ai jamais eu de gros gros bugs comme certains en ont eu. Mais j'ai choisis ma config'. J'ai pas pris le premier PC qui me venait. J'ai cherché pour trouver LE pc que je voulais. Mais faut pas en abuser non plus Wink Pour le même pris, j'aurais pu avoir une tour plus puissante et mieux équipée... mais bon, il me fallait un portable alors j'ai choisis un portable. Mais si tu peux avoir une tour, choisis la tour Wink Tu seras gagnant Wink

Dernière édition par PlyPikachu le 2012-01-01, 21:26, édité 1 fois

0 points

Soir et bonne année,

Voici une réponse faite ailleurs à quelqu'un qui a avait le même problème que toi avec la même carte graphique :

Salut Jules,

C'est effectivement ta carte graphique (intégrée a la carte mère) qui est de faible puissance, et dédiée uniquement a faire tourner vista pour des applications faibles en 3d (internet, bureautique, ...).
Aucun remède logiciel ne pourra t'aider... on ne peut pas faire avancer une Deux Chevaux a la vitesse d'une porsche, pas moyen ;-)

J'ai ici exactement la meme configuration que toi, et tu peux oublier pour les jeux récents. Penche toi plutot sur des jeux qui ont quelques années.

Bon courage et A+++

PS: Ah je vois que Ply et moi sonmmes sur la même longueur d'onde Mon jeu est pixelisé ... 2698908354

Dernière édition par Zano972 le 2012-01-01, 22:46, édité 2 fois

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci pour cette précision, mais l'ancien copain de ma soeur avait prit 1 an à le démonter/remonter, et pour le reprogrammer etc ... Il avait mis Windows pour la simple raison qu'il n'avait que ce CD de réinstallation sous la main.

Non non, le plus pénible, c'est que même en mettant tout à fond, c'est un poil pareil :/

Et tu es sûre qu'y a pas de trucs à télécharger pour pouvoir se débarasser des pixels ? Ou du moins améliorer ?

Zano : Arf, crotte..... Moi qui pensait pouvoir y jouer :/ Mais enfaite le problème c'est pas qu'il rame et tout, c'est simplement les pixels : Je sais que tu a compris mon problème mais même en mettant tout à fond sa fait rien .... Je comprends pas. En tout cas, je ne pourrai pas changer la carte, sa c'est sûre.

Ne faudrait-il pas genre mettre à jour les pilotes ? Car avec le jeu à mon frère (Oui, on ne voyait pas ses vaches dans le pré) et bien en mettant le pilotes à jour on peut désormais les voir. Est-ce que sa partirai du même principe avec mon ordi ?

0 points

C'était à sa sortie pas un foudre de guerre ton portable D&G Wink Avec le poids des âges, ça ne s'est pas améliorer.

Même en mettant tous les pilotes à jour, ça ne résoudra pas le problème Wink Ton PC était conçu pour faire tourner des applications telles que Word, Firefox, voir des suites comme Photoshop. C'est de la bureautique. En aucun cas ton PC était destiné à faire tourner des jeux. Surtout que les Sims 3 ont besoin d'un maximum de ressources pour tourner normalement.

Faut pas que tu confondes PC et consoles de salon. Une console comme la Xbox 360 (ou la PS3... voir la Wii soyons fous) sont toutes construites pareilles. Se sont des modèles de séries. Certes, la coque peut changer. Mais elles fonctionnent toutes sur le même schéma. Si tu as une 360 et que ton voisin aussi, ton jeu marchera aussi bien chez toi que chez lui car elles ont les mêmes config' et les jeux sont développés pour tirer un maximum de leur config'. Un PC, même produit en série, est unique par sa config'. Ton voisin n'a pas forcément le même PC que toi et vice versa. Donc les concepteurs de jeux essayent de répondre au plus grand nombre, ce qui est le cas chez EA. Sauf que pour le coup, ton PC est trop vieux, trop faible pour faire tourner le jeu. C'est comme essayer de faire tourner un jeu PS3 dans une PS2. Si on oublie l'impossibilité du disque, ton jeu ne fonctionnera pas, ou du moins pas correctement Wink

Désolé de te décevoir mais, à moins de tout changer dans ton PC, y'a rien à faire Wink Tu peux prier pour que de nouveaux pilotes soient dispo' pour XP, mais j'en doute... Tu dois avoir les derniers installés si ton ami a tout réinstallé... Et ne songe pas non plus à mettre Vista ou 7... Ce serait pire...

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Ply pour tes réponses détaillés. Wink

Seulement, j'ai fait une petite recherches, et je suis tombé sur un site officiel ou il y a les pilotes de XP. Voilà le lien ci dessous. Tu pourrais m'en dire plus la dessus ?

https://fr.official-drivers.com/installer/?seed=Windows-XP&local=fr&v=2&gclid=COuv98nXr60CFUUPfAodYFhsmg

0 points

Il faut aller sur le site du fabricant de ton chipset à savoir Intel. J'ai jamais aimé ce genre de site qui te promettent monts et merveilles.

https://downloadcenter.intel.com/SearchResult.aspx?lang=fra

Sur ce site, tu tapes dans "Recherche de téléchargements" : 965 chipset. Le site va normalement te proposer : Mobile Intel 965 Express Chipset Family. Tu le sélectionnes. C'est ta pseudo carte-graphique.

De là, dans Système d'exploitation tu prends Windows XP Professionnel, et dans Types de téléchargements tu sélectionnes Pilotes.

Là, une liste de 6 fichiers t'es proposé. D'après ce que j'ai vu, ce serait le 2ème choix à savoir la version 14.37.4.5218 sortie le 23/01/2010, disponible en .exe. C'est le pilote le plus récent Wink

Pour être sur de ne pas te tromper, je suis sympa ^^ voilà le lien vers la page de téléchargement : https://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=Y&DwnldID=18774&lang=fra&OSVersion=Windows%20XP%20Professionnel*&DownloadType=Pilotes

La version de pilote sera 6.14.10.5218 sous XP Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

J4ai téléchargé le truc, mais quand je l'installe, juste après que je clique sur Next, j'ai un message d'erreur qui dit : "Le pilote en cours d'installations n'a pas été validé pour cet ordinateur. Contactez le fabriquant de l'ordinateur pour obtenir le pilote approprié. Le programme d'installation va s'arrêter." Rolling Eyes

0 points

Le message est clair, ce n'est pas le bon pilote.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Cela veut donc dire que le pilote que m'a trouvé Ply n'est pas le bon ? Alors là je comprends que dalle Rolling Eyes

0 points

Pourtant sur la page de téléchargement, il y a bien écrit que le pilote est compatible avec ton chipset... Encore une bizarrerie d'Intel...

0 points

Bon alors tu vas faire comme ça:

Tu vas allé sur ce site:
https://www.touslesdrivers.com/

En haut tu a un onglet "Mes drivers", tu clique dessus.

Une page vas apparaitre, tu décent un peut et tu clique sur "Lancer la détection"

Une autre fenêtre vas apparaitre pour te faire installer le logiciels qui vas permettre de scanner ton pc, tu clique sur le premier onglet

Mon jeu est pixelisé ... 116

Il vas te demander d'enregistrer le programme, donc tu le fait.
A la fin du téléchargement, tu vas donc allé exécuter le programme que tu vient de télécharger. (tu ne ferme pas ton navigateur)

Il vas te mettre ça:

Mon jeu est pixelisé ... 218

Tu clique sur Oui, et le logiciel vas s'installer tout seul, une fois que plus rien ne se passe, c'est qu'il est installé Smile

A ce moment la tu retourne sur le site tout les drivers, au même endroit ou il te demandais d'installer le logiciels, et tu rafraichis la page.

Et donc une détection vas se lancer, et une fois faite, tu vas avoir une page de ce genre:

Mon jeu est pixelisé ... 317

Et alors en descendant sur la page, tu vas avoir à certains endroit quelque chose du genre avec du texte en bleu:

Mon jeu est pixelisé ... 416

Donc tu vas cliquer sur le texte en bleu, et une nouvelle pas vas s'ouvrir, tu clique sur le petit disque dur

Mon jeu est pixelisé ... 417

Une fenêtre de téléchargement vas apparaitre, tu enregistre le téléchargement et une fois télécharger, tu l'installe, et tu le fait pour tout les liens bleu qu'il te propose, car ce sont tout des drivers plus récent que ceux que tu possède Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je suis en trin de tout téléchargé mais, j'ai 6 pages qui m'envoie ici :

https://downloadcenter.intel.com/Default.aspx

Rolling Eyes

0 points

C'est quoi les trucs qui renvoient à cette page? Un imprimé écran serait pas mal Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Jte donne les liens parce que je vais bientôt filer au lit :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=32372
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=21861
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=23845
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=27530

Excuse mais j'en ai 4 enfaite, jme suis gourée dans les "2 ène" d'onglets que j'ai, sa rame à bloc Rolling Eyes

0 points

Bah chez moi quand je clique dessus ça me propose d'y télécharger scratch Tu clique bien sur le petit disque dur?

0 points

Ba moi, comme je m’ennuyait, j'ai essayer et effectivement, les 4lien ramène sur le site d'intel...

0 points

Étrange votre truc scratch J'ai testé avec Firefox 9 et IE 9 et ça me renvoi pas sur le site d'Intel, vous avez quoi comme navigateur?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Moi je suis sous Chrome.

0 points

Tente avec Firefox ou IE Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'essaie et je redis.

0 points

Ok ça marche Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

Super, j'ai réussit à les télécharger sous Firefox Very Happy

0 points

cheers chrome est très bien mais à encore quelques lacune de fait de son jeune âge ^^

Dit nous si ça un peut amélioré l'apparence de tes sims (mais perso vu ta config, je doute que tes sims rendent bien =/ )

0 points
Membre ayant créé le sujet

Pour te dire quand j'ai essayé d'installer les 4 trucs téléchargés là, sa m'affiche le même message d'erreur que le précédent que j'ai cité à l'autre page. Attent, je les installes, je te redis tout à l'heure Wink

0 points
Page 1 / 2