alléger mon jeu..

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Salut monsters.

Bon, je ne passerais pas par 14 chemins et faire un texte de 50 lignes pour juste dire cette question: c'est temps-ci, mon jeu est au ralenti et fige jusqu’à l'infinie, donc il me semble déjà avoir vu quelque part qu'il fallait suprimé les DDcache ( ou qq du genre) pour l’alléger, j'ai fait tou sorte de truc pour en faire ainsi. Si vous avez des suggestion, Merci Smile

Dernière édition par Poustrouille le 2012-01-14, 21:39, édité 2 fois

0 points
23 Réponses

https://amazsims.fr/les-sims-3/linstallation-du-contenu-personnalise-dans-les-sims-3/
regarde mon post.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci nib! Smile

Mais la toi tu dit de supprimer les DCcache et DCbackup et sa ne fera rien a mon jeu? ( du genre, manque d'info et autre gogosse..)
et aussi je me suis dit que je pourrais télécharger merlin, mais j'ai encore le mokey et j'ai AUCUNE source dans mon ordi pour le désinstaller, il n'ai pas dans mes configuration, ..bref, comme si il était pas la , mais il fonctionne encore et il me hante avec ses million d’icône de singe laites

0 points

Il y a le DashBoard qui peut t'aidé si tu l'a pas encore essayé Wink

0 points

Hum... franchement le Monkey il craint car pas à jour.
Si tu avais pris CCleaner, tu pourrais aller le supprimer (je fais comme ça, je trouve pas comment supprimer une application avec W7 alléger mon jeu.. 334500838

supprimer ce qu'il y a dans le DCbackup et DCcache ne supprime pas ce qu'il y a dans ton dossier downloads ni dans celui du dossier Package.
En fait cela revient à l'étape juste après avoir réinstallé ton jeu, tu remets ton contenu dedans. Faudra réinstaller les sims3packs dans le lanceur mais au moins tu auras trié ce que tu ne veux plus.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Probleme

j'ai suprimé mes DCcache et DCbackup et mes téléchargement ne sont plus des mon jeu!! *capot!*
mais, ils sont toujours dans le lanceur et dans la section Mods.......Comme je suis poche en solution et informatique, je vous demande votre aide... alléger mon jeu.. 1246588793 comment les faire revenir dans mon jeu?

0 points

normal que ça a supprimé.

C'est là où tu utilises merlin pour visualiser ton contenu Package et sims3packs et virer.
Ensuite, tes packages sont toujours dans le dossier, tes sims3packs qui restent sont encore dans le downloads donc dans le lanceur tu selectionnes tout et clique tout "installer"
Lance ton jeu,ils seront là.

0 points
Membre ayant créé le sujet

bon au lieu de te poser 50 milles question je croi que je vais aller attaquer a lire ton tutoriel... Smile

0 points

bonne idée, j'avais décrit les différentes étapes ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

nib une dernière question te dérange? aller soit forte pour moi! alléger mon jeu.. 1924301759

si j'ai bien compris, quand je sélection un package/sims3pack et que je veux le réinstaller, je clic sur la petite icône en bas que dit: instal this item Si je doit faire sa,sa va être long! j'ai des millions de donwload, ( clic un a la foi... alléger mon jeu.. 1246588793 )

0 points

Soir,

No panic Poustrouille...

1 - ) les fichiers portant l'extension Sims3pack s'installent dans l'environnement du jeu selon 2 procédés:
..... A ) - je double clic sur le nom du fichier et cettte simple action va lancer le Launcher qui va se dépêcher de faire le nécessaire pour justement installer ce que contient ce sims3pack dans ton installation Sims 3

..... B ) - Je place le(s) fichier(s) Sims3pack dans le dossier ..\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Downloads\, puis je lance le Launcher (et oui toujours le même... Il a un ego très fort ce programme alléger mon jeu.. 2927775184 ), je clique nsuite sur le bouton 'Téléchargements' - qui normalement doit aussi afficher un point d'exclamation sur fond bleu (!), dans la partie de droite, je clique sur le bouton 'selectionner tout' (ça va va plus vite que de les sélectionner 1 par 1), et enfin je clique en bas de la fenêtre sur le bouton installer (qui est brusquement devenu actif)

Les fichiers portant l'extension package se placent tous eux dans un dossier dénommé Mods que des tas de tutoriaux décrivent avec forces détails... mais en aucun cas (sans utilitaire spécial affilié), ces fichiers ne s'installent d'un simple double clic comme leurs copains les Sims3pack... Ce sont 2 produits différents qui méritent chacun le traitement approprié même s'ils peuvent parfois contenir les mêmes denrées... Il ne te viendrait pas à l'idée d'ouvrir une bouteille de Champagne avec un tire bouchon même si comme la boutanche de beaujolpif les 2 bouteilles contiennent du raisin liquide!!!

Je libère la ligne... A vous Moscou!

0 points

Beaujolpif.... tu parles comme mon père Mister Zano Laughing
Merci j'aurais répondu dans le même style (après tout, avec qui bibi a appris à maitriser son jeu ? Cool )

Si je te revois pas, je te souhaite un très bon réveillon de fin d'année. Wink

0 points

Je suis contente que Poustrouille ait posé la question, j'ai fais le plein de nouveaux téléchargements hier et mon jeu commence à ramer un petit peu.
1064 sims3pack (938Mo) et 583 packages (920Mo)

La présence des Sims 2 et de logiciels de graphisme ne doivent pas aider beaucoup alléger mon jeu.. 337664734

Ce qui est dommage avec la compression de plusieurs packages en un seul, c'est que si on veut supprimer un téléchargement en particulier, on ne peut plus le faire, si ?

0 points

Oui c'est ce que je regrette depuis que je l'es fait... C'est irréversible =/

0 points

Ou alors il faut conserver une copie non compressée de ses téléchargements dans un dossier à part. Comme ça on supprime celui que l'on souhaite et on recompresse par la suite. C'est un peu brouillon comme méthode mais ça peut convenir, non ?

0 points

Je te remercie Dada et finette, ainsi on peut voir les limites de cette méthode Wink

0 points

Jour,

La présence des Sims 2 et de logiciels de graphisme ne doivent pas aider beaucoup

...Et d'où vient cette légende que les programmes installés sur un support tel qu'un disque dur s'influençaient mutuellement ! :face: ... Donc si j'ai bien compris ta façon de penser, si j'installe sur le même support et donc dans le même PC, MS Word, MS Excel, un logiel tel que Msn, un outil pour retoucher des photos, etc. au fur et à mesure que j'ajoute des applications, cela va faire ramer mon MS Word lorsque je le lancerais !!! :bravebete:

Oh oh c'est nouveau ça...Si c'était le cas après 20 programmes différents installés je serais obligé de changer de PC... Commercial, mais pas tellement efficace...

Donc pas d'inquiétude, Les Sims 3 installés sur ton PC ignore totalement la présence et même l'existence des Sims 2 et vice versa... Et quand tu lances Les Sims 3, ton PC ne sait même pas qu'il y a d'autre applications installés quelque part... Mieux, tu peux même faire fonctionner les 2 en même temps (dans des fenêtres séparées) sans qu'ils en viennent aux mains... :cowboy:

Donc on oublie cette grosse ineptie...

par contre:

j'ai fais le plein de nouveaux téléchargements hier et mon jeu commence à ramer un petit peu.

Et c'est un peu normal, si ton prof de math (ou ton patron) te donne plus de boulot à faire, en règle générale, si tu te fais pas aider, ben tu mettras plus de temps pour finir le job... Donc tout à fait normal...

Ce qui est dommage avec la compression de plusieurs packages en un seul, c'est que si on veut supprimer un téléchargement en particulier, on ne peut plus le faire, si ?

... Oui là c'est exact, et c'est le prix à payer, tu diminues ainsi le temps nécessaire pour charger et traiter les packages mais ils ne sont sont stockés indépendamment l'un de l'autre sur un support, mais regroupés en vrac dans un container... La vie est un éternel problème de...choix!

Bonne continuation, bon réveillon et A+++

0 points

Poustrouille ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour, j'ai télécharger Merlin, donc quand j'installe un sims3pack ou packages, l’icône se transforme en merlin, à date sa va. Mais quand viens de double-cliquer pour que le luncher(le lancer du jeux,) démarre pour installer l'objet en question, c'est le logiciel Merlin qui s'ouvre au lieu. Donc je panique alléger mon jeu.. 2850139730 ... par le suite j'ai vu un petit dossier avec un petit ''+'' dessus, dois-je cliquer dessus pour que l'objet se mettre dans le jeu??

0 points

A ce que je vois chez moi, ce ne sont que les PACKAGES qui ont l'icône de merlin pas les SIMS3PACKS

Normalement pour avoir le launcher tu cliques sur quoi ? Parce normalement c'est dans :
Programmes files >Les Sims3 (DERNIER DISQUE POSSEDE)>Game>Bin : Sims3Launcher.exe (le .exe peut être visible ou non)

Je n'utilise pas Merlin pour installer du CC juste pour le visualiser je place mes packages et sims3packs juste dans les bons dossiers et le lanceur me dit quels nouveaux sims3packs sont à installer.

0 points
Membre ayant créé le sujet

d'accord, sa marche, je sais comment télécharger des sims3pack avec Merlin Smile

Résolu!

0 points

Bonjour,

L'idée d'utiliser le logiciel "Merlin" pour visualiser le CC me plait bien mais je n'arrive pas à le trouver... Sur TheSimsRessource il n'y a plus de fichier :(

Vous avez fait comment pour l'avoir ?

Merci pour vos réponses Smile

0 points

Je donne le lien ici c'est simprograms le site : https://amazsims.fr/les-sims-3/linstallation-du-contenu-personnalise-dans-les-sims-3/

0 points

Super, merci beaucoup Niblette ! Smile

Je vais aller étudier ça parce que c'est le bazar dans mes CC...

0 points