Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

descriptionRésoluImpossible de lancer une partie

more_horiz
Bonjour à tous,

Voilà, ce matin, ayant eut Animaux & Cie pour mon noël, je les donc installer.

Impatient de pouvoir crée des animaux, je lance donc le jeu, clique sur Nouvelle Partie, et là, vers la fin du chargement, la musique ce coupe, puis revient, et là, "Les Sims 3 a cesser de fonctionner..."

J'ai donc penser que c'était à cause de la ville que j'ai choisi, mais j'ai pourtant changer 4 fois et rien.

J'ai remarquer un peu sur le net, et j'ai vu qu'il fallait mini 4 Go de Ram + 1 Go pour les sauvegardes et les téléchargements.

J'ai donc fait un peu de place, mais j'en vint. Je n'arrive pas à faire plus d'espace, du coup, mon disque C affiche "Reste 2,5 Go" et il est en rouge :/

Que faire ?

Dernière édition par D&G le Dim 15 Jan - 10:46, édité 1 fois

descriptionRésoluRe: Impossible de lancer une partie

more_horiz
La ram et la place sur le disque n'ont rien à voir mais cependant 2.5Go c'est peux.
Bon déjà supprime les Caches de ton dossier eagame qui sont:

CASPartCache
compositorCache
scriptCache
simCompositorCache

Après tente de faire aussi un peu de place sur ton pc en virant les trucs qui ne te serves plus dans tes documents, souvent le dossier Téléchargement de Windows se remplis alors qu'on ne se sert pas de se qui a dedans. Il se trouve ici:

Démarrer/Ton nom (chez moi Quentin)/Téléchargements (ou Downloads sur XP)

more_horiz
Merci de ta réponse ! Smile

J'avais pas penser à le faire, mais je les vais supprimer les Caches, sa peut toujours marcher.

Justement, j'étais à 2.5 Go, et en nettoyant avec Ccleaner, j'en suis à 3.13 Go, c'est a peu près correct .. ?

Dan Démarrer/Mon Nom/Téléchargements c'est déjà fait.

Merci, je test et je te redis ! Smile

more_horiz
[Désolée du double poste]

En supprimant les Caches c'est pire :

Le jeu charge le quart et paf les Sims 3 a cesser de fonctionner :/

more_horiz
Pourrais-tu nous donner la config' de ta machine qu'on puisse partir de quelque chose, puis, tant que tu y es, nous donner l'espace libre sur ton disque dur ?

Aussi, ce que tu peux faire, c'est déplacer le dossier Les Sims 3 qui se trouve dans Documents, dans un autre répertoire, ou tout simplement le renommer en Les Sims 3 - Backup par exemple. Cela aura pour effet de réinitialiser le jeu. Tu n'auras plus tes sauvegardes ni tes téléchargements par contre (mais tu pourras les remettre si ton jeu fonctionne car tous ses fichiers se trouvent dans l'ancien répertoire Les Sims 3). Si ça fonctionne, c'est que t'as un problème avec tes fichiers et je te conseille de repartir sur une base saine. Sinon, c'est que le problème est ailleurs... mais je vois pas où...

Impossible de lancer une partie  Simsid10 Impossible de lancer une partie  Bbt10 Impossible de lancer une partie  3-meil10 Impossible de lancer une partie  4-le_p10 Impossible de lancer une partie  4-meil11 Impossible de lancer une partie  30890410

more_horiz
@PlyPikachu a écrit:

Aussi, ce que tu peux faire, c'est déplacer le dossier Les Sims 3 qui se trouve dans Documents, dans un autre répertoire, ou tout simplement le renommer en Les Sims 3 - Backup par exemple. Cela aura pour effet de réinitialiser le jeu. Tu n'auras plus tes sauvegardes ni tes téléchargements par contre (mais tu pourras les remettre si ton jeu fonctionne car tous ses fichiers se trouvent dans l'ancien répertoire Les Sims 3). Si ça fonctionne, c'est que t'as un problème avec tes fichiers et je te conseille de repartir sur une base saine. Sinon, c'est que le problème est ailleurs... mais je vois pas où...

J'ai penser à sa est j'ai enlever tout mes packages et tout mes S3P. Je relance le jeu, et comme par hasard (Râh jvous jure ce jeu ... --') il se lance ..

Je pense avoir trouvé la source du problème, sa doit être un S3P défaillant mais pas sûre, j'vais voir sa avec le DashBoard =)

PS : J'ai précisément 3.21 Go de ram, sa devrait suffire non ?

more_horiz
3.21 de ram ou d'espace disque? Ce n'est pas la même chose.

Donne nous ta configue comme l'as demandé Ply Smile

more_horiz
D'espace disque, excuse ^^

Disons que là je suis pas sur l'ordi en question, mais je vous la poste tout à l'heure ou demain vu que je pars vers 6 H Wink

more_horiz
Windows pour fonctionner correctement réclame 5go minimum... faut encore faire ceinture parce qu'il n'y aura pas que ton jeu qui se met en grève.

more_horiz
Nib : Oui, je suis en trin de faire de la place, mais je comprends pas, j'ai d'autres jeux aussi gourmand que les Sims et pourtant il ne plante pas :/

Bon, j'ai finalement finit par prendre une solution radicale : Faire le ménage de mes téléchargements a l'aide du DashBoard. J'ai trouvé plusieurs Packages défaillants, des conflits ... Bref, j'ai tout enlevé, et le jeu remarche !
Le seule souci c'est que au moment ou je veux par exemple faire gambader mon chien sur le terrain, paf, le jeu bug .....

Je vous donne ma config si sa peut vous aider :

Spoiler :

more_horiz
ça fonctionne ?