[Créations diverses] Rabiere

Notifications
Tout nettoyer
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Je vous fait un petit récapitulatif de mes créations, histoire que l'on puisse les survoler plus ou moins rapidement ^^
J'éditerai au fur et à mesure des nouveautés Wink

Les montages Sims :

Spoiler :

Les montages non-Sims :

Spoiler :

[Créations diverses] Rabiere Moddom1

[Créations diverses] Rabiere Moddom2

[Créations diverses] Rabiere Moddom3

[Créations diverses] Rabiere Moddom4

[Créations diverses] Rabiere Pblv-j10

[Créations diverses] Rabiere Eterne10

[Créations diverses] Rabiere Force11

[Créations diverses] Rabiere Fd-pc11

Sets de Décoration en vracs :

La prison :

Spoiler :
Situé au Sud de Twinbrook, la prison de « la Pierre Poncée » a été construite loin de toutes habitations et ce, afin d’éviter les risques sur la population en cas d’échappement d’un de nos détenus. Entouré d’un mur très épais et de muni de toit à façade glissante, l’escalade est pratiquement impossible, mise à part si l’un des détenus se nomme Spiderman, ce qui est relativement rare.

[Créations diverses] Rabiere 010

Lorsque l’on arrive devant la grille de « la Pierre Poncée », une barrière stop les visiteurs et un gardien contrôle l’identité de ces derniers.

[Créations diverses] Rabiere 113

Un grand parking est mis à disposition du personnel et des familles et amis des détenus. Ils peuvent déposer leur courrier qui après lecture par les gardiens sera remis partiellement ou en intégralité aux prisonniers. Les revues coquines et autres effets de plaisir sont précieusement conservés par les gardiens en chef.

[Créations diverses] Rabiere 212

La grille d’entrée s’ouvre sur un parking privé destiné aux fourgons de déplacement des détenus. La première porte (visible sur la photo) donne accès au bureau de réception. La seconde, (non visible sur la photo), est l’entrée réservée aux prisonniers.

[Créations diverses] Rabiere 312

Le bureau de réception est clair et lumineux. Il permet aux familles, amis et avocats de faire des demandes de parloir. Chaque dossier est traité avec minutie par le personnel de la prison.

[Créations diverses] Rabiere 410

Devant le parloir, un gardien surveille chaque visite grâce à la porte vitrée et intervient seulement en cas de nécessité.

[Créations diverses] Rabiere 510

Le parloir est assez sommaire : La pièce est séparée en deux parties, l’une réservé au visiteur, l’autre au détenu. Un appareil permet d’échanger quelques mots mais un double vitrage interdit tout contact. On ne peut tolérer un acte sexuel au sein de notre prison, du moins entre un couple

[Créations diverses] Rabiere 610

L’entrée privée des détenus annonce la couleur : il ne s’agit pas d’un hôtel, bien d’une prison. A chaque nouvelle entrée, les détenus sont démunis de leurs effets personnels qui sont aussitôt placés dans un cassier à leur nom.

[Créations diverses] Rabiere 710

Lorsque la porte s’ouvre, le couloir est sombre et austère : Les cellules sont alignées, certaines individuelles pour les détenus ayant le meilleur comportement, d’autres communes pour les nouveaux arrivants et les cas difficiles. Les couloirs se doivent d’être propres et dépouillées. Le moindre objet pourrait être utilisé en vue d’un suicide ou d’un meurtre.

[Créations diverses] Rabiere 810

Entrons maintenant dans la cellule d’Eric qui a accepté d’être photographié à condition que ni son visage, ni ses accusations ne soient dévoilés. Eric est un prisonnier exemplaire, il a donc obtenu une cellule individuelle et s’est bâti un petit nid relativement douillé. Chaque soir, il a même droit à une canette de coca, son péché mignon.

[Créations diverses] Rabiere 910

[Créations diverses] Rabiere 1010

[Créations diverses] Rabiere 1110

Les douches de la prison sont communes et accessibles à 18h30 pendant une durée de 20 minutes. Le nettoyage est effectué par les prisonniers de façon alternative ; c’est du moins ce qui a était convenu. Chacun dispose d’un vestiaire à cadenas où ils peuvent ranger une partie de leurs affaires.

[Créations diverses] Rabiere 1210

[Créations diverses] Rabiere 1310

En cas de non-respect du règlement intérieur, un détenu peut être amené à passer un laps de temps, relatif à la faute commise, au cachot. La pièce est sombre et vide afin de pousser le prisonnier à la réflexion. Grâce à cette pièce, on peut noter un nombre étonnamment faible de récidive. La douche est individuelle et doit être entretenue par le détenu.

[Créations diverses] Rabiere 1410

[Créations diverses] Rabiere 1510

Pendant les temps de pause, les prisonniers peuvent se rendre, s’ils le souhaitent, dans la cour du bâtiment. Elle est relativement petite, afin que les gardiens puissent toujours garder un œil sur les évènements s’y déroulant. A leur disposition : un terrain de sport pour se défouler, quelques bancs pour se détendre et profiter du soleil et un espace musculation, généralement occupé par les plus anciens détenus. On raconte que les derniers arrivants doivent se prêter à un rituel érotique pour y avoir accès. Les gardiens n’entrent jamais, ou très rarement, dans la cour. Il s’agit de l’espace des prisonniers et ce sont eux qui y font la loi, dans la limite du raisonnable.
Pour la surveillance, le personnel utilise les toits du bâtiment qui ont été aménagé de sorte à être praticable ainsi que des caméras de surveillance. C’est néanmoins ainsi que sont présentés les choses aux nouveaux détenus car en réalité, les caméras sont des fausses que l’on peut trouver à « ChercheTout&Rien » pour 24 Simflouzes seulement

[Créations diverses] Rabiere 1610

[Créations diverses] Rabiere 1710

[Créations diverses] Rabiere 1810

[Créations diverses] Rabiere 1910

[Créations diverses] Rabiere 2010

[Créations diverses] Rabiere 2110

[Créations diverses] Rabiere 2210

C’est par l’étage que l’on accède au réfectoire. Les chaises sont en cartons recyclés et les couverts en plastiques afin d’éviter toutes bagarres. Nous avons cependant eu un cas de suicide à l’aide d’un couteau en plastique, la scène était tout bonnement affreuse. Nous ne pouvons tout de même pas obliger les détenus à manger avec les doigts !

[Créations diverses] Rabiere 2310

[Créations diverses] Rabiere 2410

A gauche du réfectoire se trouvent les bureaux des gardiens et gardiens en chefs. D’ici, ils étudient les nouvelles demandes d’incarcération et traitent des tâches bien trop complexes pour être détaillées dans ce sujet. La télé dans le bureau des gardiens en chefs est seulement allumée les soirs de matchs de foot.

[Créations diverses] Rabiere 2510

[Créations diverses] Rabiere 2610

Le couloir, les cellules et les vestiaires sont semblables à ceux du premier étage même si quelque peu aménagés différemment.

[Créations diverses] Rabiere 2710

[Créations diverses] Rabiere 2810

[Créations diverses] Rabiere 2910

[Créations diverses] Rabiere 3010

Enfin, pénétrons dans une cellule commune pendant le temps de pause des détenus. Ici aussi, l’ambiance est chaotique, presque bestiale et l’on sent tout le désir des prisonniers de s’évader au plus vite de cet endroit.

[Créations diverses] Rabiere 3110

[Créations diverses] Rabiere 3210

Pour conclure, notons que les détenus sont certes pour la plupart des voleurs, des violeurs, des criminels et des drogués mais comme le disait Hubert Bonaldi : « La prison n'est qu'un reflet démesurément grandi de la société qui produit ceux qu'elle incarcère. »

Dernière édition par Rabiere le 2011-09-08, 09:08, édité 16 fois

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire mon article et d'avoir commenté [Créations diverses] Rabiere - Page 36 4113703508

Delise, tu n'as peut être pas tord, sache en tout cas qu'à cause de toi j'ai cogité toute la nuit à savoir si j'avais le courage de reprendre le chemin de l'école ou pas [Créations diverses] Rabiere - Page 36 170745

Pour le Nouvel Obs, je vais essayer de faire d'autres articles, ça me fait halluciner de voir des gens qui le tweet ou le mette en lien sur Facebook Laughing

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Rab, je ne saurais que te conseiller de persévérer, sinon, tu auras des regrets, et ça, c'est pas cool ! Et même si tu as l'occasion et le courage de reprendre des études, je t'y encourage fortement, malgré les difficultés, les moments de découragement, il n'est jamais trop tard pour changer de voie, ou pour aller là où notre désir nous amène !
Je parle d'expérience, j'ai failli ne pas aller passer mon écrit pour le concours, j'étais découragée parce que je n'avais pas pu travailler comme j'aurais dû, et donc je en savais pas grand chose. Mes parents m'ont poussé pour que je le passe quand même, et je ne saurais pas comment les remercier assez. Je n'ai pas les résultats, je ne me fais pas trop d'illusion à leur propos, mais je sais que si je n'avais pas tenté ma chance, si je n'y étais pas allée, je m'en serais voulu toute ma vie ! Après ces examens, surtout après les maths et les sciences, je savais que je n'avais pas fait un truc bon, qu'il y a peu de chance que je passe à la prochaine étape, MAIS j'étais quand même contente et fière d'avoir vaincu mon manque de confiance en moi et mon découragement. Il y a toujours une chance, même infime, que je réussisse, alors pourquoi m'en priver ?
Si tu as une seule chance de réaliser ton rêve, mets toutes les chances de ton côté, pour au moins ne pas avoir de regrets.

Pour en revenir à l'article en lui-même (oui quand même, c'est bien d'avoir des commentaires sur son travail ^^), il est très bien écrit (bon, j'ai relevé une faute ou deux au début de l'article, pas bien méchantes), très clair et critique (dans le bon sens du terme, hein). Je ne connais pas l'émission dont tu parles (Ruquier n'est pas ma tasse de thé^^), mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la qualité de ton travail. L'article est facilement abordable, proche du lecteur, et j'apprécie beaucoup ça. En gros, ça se laisse lire tout seul.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Ce qui me dissuade de reprendre les études, c'est que tout d'abord je n'ai qu'un bac en poche. Ce qui signifie que si je repars, j'en ai pour au moins 6 ans.... et j'ai déjà 23 ans.
Ensuite, à force de lire des articles sur le net pour savoir "comment devenir journaliste", je vois des dizaines et des dizaines de fois le même discours : "ce ne sont pas les études qui priment, mais la qualité de rédaction" ou "90% des journalistes n'ont pas fait les études correspondantes au métier"ou encore "près de la moitié des journalistes diplômés ne trouvent pas de travail"... alors j'en vient à me demander si ça vaut le coup. Parce que déjà je n'ai jamais aimé l'école, je suis un autodidacte et je suis sûr de plus avoir appris depuis 2 ans que je ne vais plus en cours qu'en 20 ans de scolarité (j'exagère un peu mais c'est l'idée). Donc bon, je me tâte, je réfléchis, je pèse le pour et le contre, je tire des plans sur la comète... Bref, j'hésite xD Mais si demain on me dis "Ok, tu retournes à l'école et tu seras sûr de faire ce que tu aimes", alors je le ferais avec plaisir.

Concernant l'article, merci à toi, ça me touche. Des fautes tu dis ? Tu peux me dire où stp ? J'ai relu plein de fois mais bon, je ne suis pas un as de l'orthographe xD
Je viens de voir que je suis le 3ème des articles les plus populaire du jour cheers

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Pour les petites fautes : " j'attendais le retour des (de) mes humoristes préférés"
"Promouvoir une brochette de nouveaux d'humoristes ayant déjà fait ses (leurs preuves) preuves"
"conscient(s) de ne pas avoir décroché un sourire, ils devaient mettre les bouchées doubles pour convaincre, coûte que coûte"
"les trous de mémoires (pas de s à mémoire)

Voilà ce que j'ai noté, c'est jamais facile de se relire soi-même, on en oublie toujours ^^

Pour le reste, je comprends que ça te fasse peine de reprendre des études qui ne porteraient pas leurs fruits. Et il n'y a pas d'études plus courtes, du genre BTS dans ce domaine ? Je ne connais pas du tout ces filières.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Ouah, tout ça [Créations diverses] Rabiere - Page 36 4285807314 Punaise, je ne les avais pas vu et le rédac chef qui m'a relu non plus [Créations diverses] Rabiere - Page 36 170745
Merci à toi, ça prouve qu'il faut vraiment que je redouble d'attention la prochaine fois !

J'ai pas trouvé de BTS journalisme mais des IUT. Maintenant je sais pas si avec un bac pro c'est suffisant. Je vais me renseigner Wink

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

@Rabiere a écrit:

Delise, tu n'as peut être pas tord, sache en tout cas qu'à cause de toi j'ai cogité toute la nuit à savoir si j'avais le courage de reprendre le chemin de l'école ou pas [Créations diverses] Rabiere - Page 36 170745

Roh ben on, moi je voulais pas t'empêcher de dormir ^^

Un IUT, ce serait super c'est seulement 2 ans (c'est la durée que j'ai repris, moi), cela pourrait t'amener le coup de pouce qui te fera démarrer car tu as effectivement l'air d'en avoir appris pas mal, déjà Wink

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Lol, non au contraire, c'est bien que tu m'aies poussé à me poser la question Smile

Tu avais quel diplôme toi avant de faire un IUT ? J'ai vu sur le net que très peu de bac pro réussissent à obtenir leur DUT, c'est pas très rassurant :/

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

zut, me suis mal exprimée, ce que j'ai fait, c'est 2 ans de reprise d'école Wink

Mais j'ai fait un IUT juste après mon bac S. Après, je parle pour les sciences, hein, je connais pas ton domaine, mais c'est une réalité que les bacs pros ont un bagage moindre par rapport aux filières générales pour les IUT, c'est là que se fait la différence. Et encore, cela n'est pas une généralité.
Cela étant dit, la spécificité de certains excellents bac pros, la motivation, et dans ton cas de l'expérience (ça c'est important) peuvent par contre tout à fait compenser.
ça, c'est l'enseignante que je suis maintenant qui te l'assure Wink

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour tous ces précieux conseils Delise, j'en prends bonne note !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je sais que c'est bénévole, mais imagine que les lecteurs apprécient et le fassent savoir, ça pourrait être comme ça qu'ils commenceraient à te payer. C'est quelquefois le public qui décide et les employeurs y voient leur intérêt. Je ne veux pas te donner de faux espoirs, car je sais que c'est douloureux un espoir déçu (bref, tu me saisis ...), mais à toi de voir si tu tentes le coup ou non.

Enfin, réfléchis, je n'ai pas envie de te mettre sur une fausse piste et que tu sois encore déçu, suis ton intuition.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Tu.n'as pas tord Bleu, j'y ai réfléchi et je pense que je vais en proposer d'autres à titre bénévole et on verra ce que ça donne. Après tout, ça fait toujours bien sur un cv d'écrire que nos articles ont été publiés sur le site du nouvel obs ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ha oui en plus, n'hésite pas alors !

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Rab, un bac pro ça suffit pour faire un DUT ou un BTS, après souvent les personnes venant de bac pro ont plus de mal car l’écart de niveau est assez grand, mais avec du boulot, il n'y a normalement aucuns problèmes Smile
Le plus dur je dirais ça serait l'inscription xD Car normalement on passe par Post Bac après avoir eu le bac, hors dans ton cas tu serais bon pour te déplacer et à toi les entretiens ^^

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Si ce n'est qu'une histoire d'inscription, je devrais pouvoir m'en sortir, j'avais eu un "très favorable" pour mon entrée en BTS ^^ Mais il y a peut être un examen d'entrée, je ne sais pas.
De toute façon, maintenant ce ne sera que pour l'année prochaine, alors j'ai le temps de me renseigner plus concrètement Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Ho rab, profite pendant que tu as encore le courage de le faire, et que tu n'es pas chargé de famille. Après c'est plus dur, certaines personnes voudraient se recycler, mais avec femme et enfants, ils peuvent vraiment encore moins se permettre de ne pas avoir de salaire, la vie est en cours, il y a des gros loyers, ou des prêts de maison, et un gosse, ça bouffe !

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est dingue à mon époque, lors des rencontres avec les professionnels au lycée, un des journalistes de notre journal local (l'est républicain) nous avait certifié qu'il n'y avait pas d'études spécifiques, qu'il fallait privilégier une filière littéraire bla bla bla. Je pense que c'est surtout une question d'opportunité et selon moi tu as les capacités. En plus tu a l'air d'être un jeune homme curieux qui s'intéresse à plein de choses. C'est sûr que tu commenceras avec un truc pourri mais avec de la passion et un peu d'ambition le reste devrait suivre du moins c'est tout ce que je te souhaite. Et s'il te faut reprendre des études tentes ta chance tu n'as rien à perdre.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Bleu, je suis entièrement d'accord avec toi. Merci à toi Razz

Anna, il existe bel et bien un parcours conventionnel, preuve en est que la majorité des chroniqueurs télé sont passés par une école de journalisme. Maintenant, il existe aussi d'autres moyens de réussir, mais pour ça il faut avoir des contacts dans le milieu et moi je n'en ai aucun (ou ceux que j'ai n'ont rien à me proposer). Merci de tes encouragements Very Happy

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Je viens de lire ton article.
Tu semble t'intéresser à bon nombre de sujets, tes phrases sont bieE tournées et ta façon d'écrire est agréable. Je pense que tu as vraiment tes chances, bon courage !

Dernière édition par PetiteFlo le 2012-10-24, 14:34, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

@Rabiere a écrit:

Ce qui me dissuade de reprendre les études, c'est que tout d'abord je n'ai qu'un bac en poche. Ce qui signifie que si je repars, j'en ai pour au moins 6 ans.... et j'ai déjà 23 ans.
Ensuite, à force de lire des articles sur le net pour savoir "comment devenir journaliste", je vois des dizaines et des dizaines de fois le même discours : "ce ne sont pas les études qui priment, mais la qualité de rédaction" ou "90% des journalistes n'ont pas fait les études correspondantes au métier"ou encore "près de la moitié des journalistes diplômés ne trouvent pas de travail"... alors j'en vient à me demander si ça vaut le coup. Parce que déjà je n'ai jamais aimé l'école, je suis un autodidacte et je suis sûr de plus avoir appris depuis 2 ans que je ne vais plus en cours qu'en 20 ans de scolarité (j'exagère un peu mais c'est l'idée). Donc bon, je me tâte, je réfléchis, je pèse le pour et le contre, je tire des plans sur la comète... Bref, j'hésite xD Mais si demain on me dis "Ok, tu retournes à l'école et tu seras sûr de faire ce que tu aimes", alors je le ferais avec plaisir.

Concernant l'article, merci à toi, ça me touche. Des fautes tu dis ? Tu peux me dire où stp ? J'ai relu plein de fois mais bon, je ne suis pas un as de l'orthographe xD
Je viens de voir que je suis le 3ème des articles les plus populaire du jour cheers

Tu sais que tu peux faire "valider" tes acquis en passant par pôle emploi. Je ne sais comment ça se passe, mais il s'agit de valider l'expérience d'une personne hors parcours professionnelle pure, pour que son expérience puisse être valorisée et servir dans un cv ou autre. Renseigne toi si tu as envie. Ça s'appelle "valider ses acquis" ou la validation des acquis.

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Très bon article et encore bravo pour ta publication! Very Happy

Par contre pour ce qui est des BTS/DUT/Bac Pro, je ne peux pas te donner de conseils moi... Je préfère ne pas donner d'avis au hasard sur qqch que je ne sais pas ... ^^

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Merci PetiteFlo et Amy, vous êtes chou [Créations diverses] Rabiere - Page 36 2965971428

D'ac Bleu, je ne connaissais pas, je vais leur demander Wink

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Du coup je ne sais pas si ça concerne toutes les expériences hors parcours professionnelles, mais une épouse peut faire valider ses accquis si elle s'est occupée de la compta de son mari entrepreneur par exemple, et même à titre bénévole.

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Je ne veux pas trop vous encombrer avec mes histoires de journaliste raté ([Créations diverses] Rabiere - Page 36 170745), mais si ça vous intéresse, mon deuxième article a été sélectionné sur le Plus du Nouvel Obs Wink

Pour le lire, c'est ici : https://leplus.nouvelobs.com/contribution/668743-nouvelle-star-star-academy-pas-facile-de-reussir-comme-nolwenn-ou-amel-bent.html

Surtout, si ça vous tente, n'hésitez pas à partager sur Facebook ou Twitter, ça me fera très plaisir [Créations diverses] Rabiere - Page 36 337664734

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

C'est ce que j'ai fait pour le premier je suis une grande dingue... ^^' Je vais lire tout ça et j'édite Very Happy

Edit : j'ai même appris des trucs dis donc comme les tout premiers radios crochet, j'avoue j'ai pas regardé la vidéo sur le luron en entier... La musique operette c'est pas mon truc ^^'.

En tout cas ton article est intéressant (la preuve je l'ai lu en entier et j'aurais pu m'arrêter en route) et ouvre un débat. Personnellement je ne raffole pas de ce type d'émissions mais j'ai regardé la star ac 1 (pas en entier car ça me saoulait les histoires dans le château). Je pense qu'un nouvelle star est plus adapté car pas trop intrusif dans la vie des gens. On a pas besoin de savoir qui ne se lave pas, qui mange comme une truie et j'en passe... Concernant the Voice le concept est selon moi pas au point du tout et j'avoue que les jurés bah ils devraient les diversifier par style musical et prendre des personnes expérimentées. Ceux qui acceptent selon moi c'est pour se faire de la pub...

 
Rabiere
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup Anna [Créations diverses] Rabiere - Page 36 3925848005

Si tu veux, tu peux commenter directement sur le site, ça emmènera peut-être d'autres commentaires et ça permettra de voir les différentes positions des lecteurs, c'est aussi ça qui est intéressant Very Happy

Et merci pour le partage, tu es un véritable amour !

 
Page 36 / 39