[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau"

Notifications
Tout nettoyer
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Bonjour !

Il y a de cela très longtemps, sur un autre forum et avec un autre ordi j'avais présenté une histoire inachevée : Sims Histoires de Jobs "COPS" , je fais un nouvel essai cette fois dans le monde de l'entreprise. On y retrouvera un personnage assez connu pour certains mais pas sous le même nom. Commençons !

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" Screen11

Chapitre 1 : L'embauche.
>> Chapitre 2 : La Visite <<
>> Chapitre 3 : Premières Impressions <<
>> Chapitre 4 : Mises au Point <<
>> Chapitre 5 : Le Jour d'Après 1/2 <<
>> Chapitre 6 : Le Jour d'Après 2/2 <<
>> Chapitre 7 : Le Réveil de la Femme Panthère <<
>> Chapitre 8 : Seconde Opinion <<
>> Chapitre 9 : La Réunion 1/2 <<
>> Chapitre 10 : La Réunion 2/2 <<
>> Chapitre 11 : Négociations <<
>> Chapitre 12 : Son Histoire I (Mélissa) <<
>> Chapitre 13 : Retour à la Normale <<
>> Chapitre 14 : Son Histoire II (Marc) [PEGI +12] <<
>> Chapitre 15 : L'Art de Ménager ses Collègues <<
>> Chapitre 16 : Troisième Avis <<
>> Chapitre 17 : Son Histoire III (Delphine) <<
>> Chapitre 18 : L'Annonce <<
>> Chapitre 19 : Leur Histoire IV <<
>> Chapitre 20 : Un qui part, les autres restent <<
>> Chapitre 21 : Revers <<
>> Chapitre 22 : Son Histoire V (Damien) <<
>> Chapitre 23 : Songe d'une Nuit d'Hiver <<
>> Chapitre 24 : La Nouvelle <<
>> Chapitre 25 : Le Départ <<
>> Chapitre 26 : Vide <<
>> Chapitre 27: Non-dits <<
>> Chapitre 28 : Le Début de la Fin - 1/2 <<
>> Chapitre 29 : Le Début de la Fin - 2/2 <<
>> Chapitre 30 : Épilogue <<
>> Extras <<

CHAPITRE 1 : L'EMBAUCHE

Spoiler :
[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 703171Screenshot18
Bonjour je suis Anna Minor, j'ai 22 ans et je viens de finir mes études dans le secrétariat, et après quelques recherches
j'ai mon premier entretien d'embauche chez Sanzenin et Associés, une boite de communication. J'ai vraiment le trac !

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 980736Screenshot19
- Bonjour je suis Anna Minor, excusez-moi de vous déranger mais j'ai rendez-vous avec Natasha Kowalzky.
- Pas de problème je vous l'appelle tout de suite.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 140325Screenshot20
- Ah, bonjour, je suis désolé mais Madame Kowalsky ne peut vous recevoir mais je vais la remplacer, Marc Crozier du services Stratégies. Veuillez me suivre c'est à l'étage.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 762367Screenshot21
- Pas trop tendue ?
- Un petit peu...
- Je ne vais pas vous manger, mon bureau est la première porte sur la droite.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 146655Screenshot22
- Alors... je n'ai pas votre CV sous les yeux, donc présentez-vous en me disant ce que vous pourriez nous apporter.
- D'accord.

[7 MINUTES PLUS TARD]

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 696288Screenshot23
- Et donc, c'est mon tout premier entretien, mais j'ai eu d'autres réponses positives. Mais votre entreprise a le plus de renommée.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 824097Screenshot26
- Bien j'ai toutes les informations nécessaires et je ne suis pas contre le fait de vous prendre.
- Oh mais c'est formidable, merci !

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 292285Screenshot25
- Oui mais... entendons-nous bien, c'est un statut de stagiaire vous n'aurez pas de salaire complet, c'est un poste au bas de l'échelle et parfois ingrat.
- Je comprends, mais il faut bien commencer quelque part.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 114518Screenshot24
- C'est entendu, vous pouvez commencer dès maintenant, on va vous faire visiter.
- Merci Monsieur Crozier pour m'avoir donné ma chance, j'espère vous donner entière satisfaction.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 154895Screenshot28
- Bon tant mieux... une dernière chose. Si... vous savez bien faire ce que l'on vous demande je suis sûr que vous serez d'ici peu titularisée, cela ne tient... qu'à vous.
- Heu oui bien sûr.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 345283Screenshot29
"J'y crois pas, il me drague ! Attends-là on est à promotion canapé ? Où je me suis fourrée là ? Bon réponds lui !"

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 260677Screenshot30
- Merci Monsieur Crozier pour vos conseils, je saurais les appliquer. "mais arrête de minauder ! il va te mettre la main au cul là !"

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 660754Screenshot31
- Ah tiens, Miss Cervant ! Mélissa je vous présente notre nouvelle recrue, Miss Minor, c'est elle qui va vous seconder et vous remplacer à l'accueil.
- Félicitations et bienvenue.
- Merci.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 791646Screenshot32
- Mélissa, commencez-donc par faire visiter à notre petite Anna nos locaux, je suis sûr que ça va la détendre un peu.
- Bien Monsieur Crozier.
"Elle n'a pas l'air très commode..."

A SUIVRE...

Dernière édition par LadySquirrel le 2017-11-01, 21:57, édité 40 fois (Raison : Rajout de chapitre en sommaire, Edition du titre du topic)

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Le monde impitoyable de l'entreprise et une histoire de harcèlement qui démarre Cool

Spoiler :
J'aime beaucoup le tableau Monsieur propre [Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 334500838
 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Mdr Caro! Je pensait la même chose du monsieur propre xD

Sinon un bon petit début d'histoire Smile On a envie de savoir la suite :face:

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Tiens coquine, rien que pour toi, fais-toi bonheur chez tes sims !
https://www.modthesims.info/download.php?t=407737

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Merci
Sinon j'adore l'expression du sims sur cette photo, c'est très prometteur !

Spoiler :
[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 660754Screenshot31
 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Ah merci Nib, en faite ça vas me servire pour mon Café Laverie ça enfaite :face:

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Oh c'est excellent Nib' ! Il a vraiment une belle gueule ce Crozier et l'héroïne s'appelle Anna en plus ! Je sens que ça va être drôle et constructif !

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

ah super ma nib!!!! en plus je sais que tu es débordée d'imagination!!!c'est excellent, j'adhère vraiment!!! et je suis bluffée par l'expression de tes sims!!! [Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 2698908354

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

Très chouette ce début ! Very Happy
Pauvre Anna... je sens qu'elle va en voir des vertes et des pas mûres... Rolling Eyes

 
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
 

C'est un début très intéressant Nib ^^

Et j'aime bien le look de tes persos ^^

Dernière édition par Isna le 2011-12-07, 19:36, édité 1 fois

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos coms, isna, je suis Niblette, pas Naine, un nain et un lapin ça fait pas bon ménage Wink
Bon vous voulez une suite les mômes ? Je vais vous en donner du gratiné. [Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" Pt69

Chapitre 2 : La Visite

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 390143Screenshot
- Ok je vais te montrer nos locaux et nos collaborateurs, ça peut impressionner la première fois. Tu peux me tutoyer au fait.
- D'accord, laisse-moi le temps de respirer...

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 511467Screenshot2
- Bien on va redescendre quelques minutes, suis-moi.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 224714Screenshot6
- Voici la cafétéria, elle n'est pas très grande mais nous suffit amplement, les plats sont assez corrects et pas trop chers, on s'y détend.
- Ah ok.
- Une fois y'a eu une bataille de nourriture c'était mémorable... mais ça a bien changé depuis 2 ans.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 395807Screenshot8
- Nous voici dans la salle de réunions, tous les vendredi à 9h on y fait le point sur nos objectifs, parfois c'est tendu et parfois c'est casual.
- Je vois, c'est intimidant.
- Vu que tu es stagiaire je ne crois pas que tu y sois conviée pour le moment, attends un peu ça va venir.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 451838Screenshot9
- Ici c'est le bureau de Monsieur Sanzenin le patron, il a l'air occupé nous le verrons une prochaine fois.
- Oh c'est dommage. "Oh la classe le bureau en ronce de noyer, j'aimerais bien qu'elle se pousse pour que je vois la tête du boss."
- on remonte !

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 820121Screenshot3
- Excuse-moi Mélissa mais je peux te demander depuis combien de temps tu travailles ici ?
- Je suis là depuis 3 ans, j'ai commencé comme toi, j'étais juste à l'accueil et on m'a donné ensuite de nouvelles responsabilités je m'y plais beaucoup, mais je regrette l'ambiance d'avant. Je t'expliquerai. Maintenant je m'occupe du relationnel client.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 692337Screenshot10
- Nous voici dans le service Design, comme tu commences à comprendre, il y a en général, 1 personne par service.
- Vos bureaux sont très lumineux.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 879790Screenshot11
- Celle qui travaille ici a décoré avec beaucoup de gout.
- Heu Anna...
- On parle de moi les filles ?
- Oops ! "Bien, déjà 1h dans cette boite et déjà tu gaffes, bravo tu viens de te faire un ami".

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 493374Screenshot12
- Je suis Jean Lou Lerins, mais tu peux m'appeler "Dji Elle Elle" ou "Jideuzelle" ou "Jidi", et je suis payé pour avoir bon gout, sinon je serais encore plongeur chez Hogan, ah ah !
- Jean Lou est un créateur de talent, il travaille ici depuis 7 ans, c'est lui aussi qui s'occupe du design intérieur.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 655681Screenshot13
- Je suis confuse Jidi...
- C'est pas grave ma chérie. Melissa, elle m'a l'air une peu trop fraiche, Natasha l'a vraiment castée ?
- Nan... c'est Marc.
- Je vois, ravi de te connaitre heu...?
- Je m'appelle Anna.
- Ok les filles à plus tard, j'y retourne !

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 555220Screenshot14
- Mélissa, tu crois qu'il va m'en vouloir ?
- Ah ah ah ! Mais nan, Jean lou est adorable, mais il a ses humeurs.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 391784Screenshot34
- Nous voici dans le service relations entreprises et contrats, géré par Natasha Kowalsky
- Euh ?
- Fais ce qu'elle te dit et écoute-là.
- Mais elle pouvait pas me voir tout à l'heure.. ?

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 466343Screenshot35
- Alors donc, voici le dernier recrutement qui m'est par hasard passé sous le nez ? Asseyez-vous.
- Natasha... Marc a voulu en personne...
- Oui je sais ! Je pense avec ma tête et Marc avec son pantalon et c'est pas nouveau !
Gloups !

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 779382Screenshot38
- Et qu'est-ce qui me dit qu'elle est faite pour ce poste ? Regarde-moi ce look, c'est pas "bankable".
- J'ai obtenu mes diplômes dans ce but.
- Mouais... mais voir revoir l'image.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 837744Screenshot37
- Bon ok pourquoi pas, je m'occupe de la former et toi Mélissa ce soir tu t'arranges pour qu'elle soit plus présentable, le règne des moches est fini.
- Euh merci. "Oh la vieille peau, on se croirait dans le Diable s'habille en Prada et elle a quoi de mieux ?"

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 132719Screenshot39
- Sanzenin et Associés est une boite respectable, dès l'embauche nos collaborateurs doivent être irréprochable, l'image de la boite n'est pas encore redorée mais j'y travaille. Mais je te le dis honnêtement, Anna, si c'était moi qui t'avais fait l'entretien je ne t'aurais pas prise tu n'as pas assez l'air sur de toi, alors tu dois doublement travailler pour mériter mon respect, d'accord ?
- Oui Madame Kowalsky. "J'aurais pu me faire humilier au Maillon Faible c'était tout aussi douloureux, c'est des barjes ici".

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 879966Screenshot16
- ça va Anna, pas trop sonnée ?
- euh un peu.
- Ne t'inquiète pas, Natasha n'est pas méchante, elle est juste stricte, y'a quelques petites choses dans la boite qui l'énervent
mais tu vas vite t'en rendre compte. D'ailleurs on va en voir une.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 311708Screenshot40
- Coucou Delphine, je peux t'embêter une minute, je vais visiter la boite à la petite nouv...
- Est-ce que j'ai le choix de toute façon.
"Whaou, sympa l'ambiance ça promet !"

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 474949Screenshot41
- Nous sommes au service Comptabilité, c'est grâce à lui si on est payé à la fin du mois !
- Ah oui c'est important.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 211471Screenshot42
- Hey les commères, y'en a qui bossent ici, à moins que vous ne souhaitiez pas recevoir votre salaire à temps !

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 770636Screenshot43
- Ok, je vais donc vous simplifier les choses, je suis Delphine Gibbert, je suis la comptable de la boite depuis 2 ans,
j'ai beaucoup de boulot donc maintenant j'aimerais retrouver mon bureau pour moi toute seule, d'accord ?
- D'accord, travaille bien Delphine.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 337238Screenshot45
- Bon Anna je suis désolée pour cette première impression mais j'espère que tu commences à comprendre...
- Deux ans... c'est la même période que tu disais en cafétéria tout à l'heure.
- Tout à fait. Delphine a remplacé Maryse notre ancien comptable partie à la retraite, on l'adorait, elle était comme une mère pour nous.
Mais Delphine n'a pas du tout le même caractère, elle a obtenu rapidement de l'avancement parce qu'elle a...
- ...couché avec Marc ? "Mer**, j'arrive pas à croire que j'ai dit ça".

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 952113Screenshot47
- Ah ah ah ! Toi t'es pas croyable, je t'aime déjà ! Nan en fait Marc aurait bien voulu mais... Delphine a visé un peu plus haut...
- Oh... "La sal*** elle se refuse rien !"

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 764099Screenshot46
- Bon t'as pas encore tout vu, y'a encore quelques surprises comme celui qui est payé à pas faire grand chose.
Rho j'arrive pas à croire que je te dise cela, je sais pas, je me sens à l'aise avec toi.
- Merci c'est gentil.
- Damien est très gentil cependant, mais il a dans le regard quelque chose qui me met mal à l'aise.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 342257Screenshot50
- Nous voici maintenant dans le service Technique et informatique.
- Wow mais ce bureau est génial ! y'a la Télé !
- Merci j'aime bien mon petit nid, j'y passe le plus clair de ma vie alors autant avoir son confort.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 845677Screenshot52
- C'est la nouvelle, Mélissa ?
- Oui elle va faire un stage à l'accueil et me secondera ainsi que Natasha.
- Han la la c'est cool ici ! "Arrête de faire ta neuneu, on dirait un geek devant princesse leïa en bikini !"

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 950241Screenshot53
- Quelque chose me dit que c'est justement pas Natasha qui l'a recrutée.
- Gagné tu es très fort Damien.
- Je crois comprendre pourquoi Marc l'a choisie...

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 952113Screenshot47
- Tu vois y'a pas que des méchants Anna.
- en effet c'est rassurant.
- Si tu as un souci technique, demande lui, Damien adore sauver les demoiselles en détresse. Bon, allons boire un café pour décanter tout ça !

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 959281Screenshot56
- Ici c'est notre local de pause.
- ça fait du bien...
- Ah bonsoir mesdames, je vois que les grands esprits se rencontrent j'ai eu la même idée !
- Bonsoir monsieur.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 774209Screenshot55
- Ah c'est la nouvelle ? Enchanté, bienvenue parmi nous miss, allez, faut que je file.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 346048Screenshot57
- C'était qui ?
- Laurent Sanzenin, rien que notre big boss.
- Ah celui avec qui Delphine...
- Oui c'est bien lui, il a divorcé de sa femme y'a 2 ans, ça a été très rapide leur fréquentation.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 782234Screenshot44
- Bon Anna, ma belle, je suis ravie que tu rejoignes le navire tu m'as l'air fraiche et sympa, je sens qu'on va bien s'entendre.
Je vais te montrer encore quelques trucs sur l'accueil et après on ira faire les boutiques pour te trouver un petit look pour le boulot.
- Merci Mélissa.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 136666Screenshot49
J'ai mal à la tête je sens que ça va pas être facile... courage Anna !

A SUIVRE...

 
Britanny
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Dans les Vosges <3
 

AH ! c'est trop bien ! Mais l'avant derniere image , on dirait qu'elles vont s'embrasser O_o

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Nan c'est en fait Mélissa qui est "excitée" alors souvent elle frappe dans ses mains en sautillant, donc j'ai exploité une de ses mimiques Wink

 
Isna
 Isna
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 964
Age : 54
 

Oups, désolée Nib XD

En tout cas, ce nouveau chapitre est très bien ^^

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

Très amusant ce nouveau chapitre ! [Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 1431192536
En plus on retrouve bien tous les genre de toutes les boites, le geek, le vieux vicieux qui s'envoie sa secrétaire...
J'ai hâte de voir le nouveau look d'Anna ! [Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 3554500131

 
Caroline-s-jam
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

C'est très sympa comme histoire ,j'aime beaucoup les images et l'humour dans le texte Wink
Hâte de voir la suite.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'adore cette histoire, ça se lit tout seul ! J'ai hâte d'en lire plus.

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos encouragements, au moins le ciment a pris Wink Je vais faire un équilibré, si la dernière fois y'a eu énormément de photos, là je compense en texte, ainsi vous aurez encore du croustillant.

Chapitre 3 : Premières impressions

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" Screen12

Voilà une semaine que j'ai commencé, et ce fut la semaine la plus dense de toute ma vie !

D'abord, j'ai fait les boutiques avec Mélissa, on est devenues les meilleures amies et dire que je la trouvais strict !

Bon j'ai pas vraiment cédé sur les fantaisies qu'elle me proposait en fringues mais on va y aller petit à petit.
J'ai déjà changé mes lunettes, pris quelques chemisiers et fait le plein de jupes du même modèle. Mélissa me déconseille les mini-jupes ça a le don d'agacer Natasha et de rendre fou Marc.

Il a déjà essayé de m'inviter boire un verre le soir, mais heureusement Mélissa arrivait d'on ne sait où pour dire que plus on est de fous plus on rit, alors on allait au bar avec Damien et JLL, et au bout d’un moment il prétextait un coup de fil urgent à passer. Hihihi, elle est géniale !

Mélissa est en couple depuis des années avec son compagnon, elle s’arrangeait toujours pour sortir une photo de lui ou parler de lui quand Marc essayait d’être moins professionnel.

Elle m’a même raconté qu’il y a quelques années, Marc et Natasha ont eu une aventure d’un soir à une fête de fin d’année, le lendemain ils avaient la gueule de bois et ne se sont pas croisés pendant 1 mois.

Natasha est encore assez bourrue avec moi et ne supporte pas mes maladresses, elle critique aussi « ma tignasse » mais au moins je n’ai pas à la teindre comme elle. Elle n’est pas si jeune que ça, c’est une amie d’enfance de Laurent, JLL m’a dit qu’elle "prenait du botox comme on mange des œufs au petit déjeuner". JLL n’a pas sa langue dans sa poche il me fait bien rire. Il m’a expliqué une fois à une pause-café que si Natasha était aigrie, c’est parce qu’elle en pincerait un peu pour notre Boss et qu’il aille avec Delphine après son divorce sans voir que sous son nez… Mais elle s'appelle Madame Kowalsky, donc elle est mariée ? Je comprends plus rien !

C’est tout un roman cette boite ! On ne dirait pas, vu les articles dans la presse.

Natasha n’aime pas non plus Marc parce qu’il a épuisé de nombreuses stagiaires et elle veut la stabilité du staff. Mais Marc est un des meilleurs amis de Laurent, donc sa place est assurée. Alors quand bien même je pourrais craquer pour mon responsable Marc (parce que c’est flatteur d’être draguée quand en fac  on te demandait juste de taper les disserts) c’est pas lui qui pourrait me primer. Donc je vais essayer de l'éviter, ne pas aller dans son bureau ni penser à lui. Je n'ai pas l'expérience des hommes comme lui. J'ai juste eu un copain au lycée ça m'a couté 3 mois de ma vie, ma virginité et mon honneur.

Mais j'aime bien mon boulot, je fais du rangement, je classe, je réponds au téléphone, fais des photocopies, et je vois aussi ce que font les autres.

Natasha me fais prendre toujours des notes et taper des enregistrements de réunions,
Mélissa me montre comment bien faire du traitement de texte et autres logiciels de langage internet en vue du futur site web.
JLL me donne quelques conseils de mode, il m'a dit qu'à une réunion on avait parlé de me donner un bureau !!
Delphine se contente sèchement de me dire bonjour un jour sur 2 et d'aller dans le bureau de Laurent que je vois jamais.
Damien m'invite souvent à boire un café dans son bureau (il a une cafetière USB !!) il déconne bien. Il serait un super ami s'il arrêtait de me reluquer la poitrine. Mélissa ne lui connait aucune petite copine, le weekend il rentre juste chez son frère. Mais il dort où en semaine ?

A SUIVRE...

Dernière édition par Niblette le 2016-07-06, 13:22, édité 1 fois

 
Bettyboopjade
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1921
Age : 42
 

Super encore une fois ! Very Happy
J'adore son nouveau look et ses premières impressions...
J'ai hâte de connaitre la suite. Wink

 
Britanny
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 151
Age : 54
Localisation : Dans les Vosges <3
 

J'aime son nouveau look Smile

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

C'est croustillant à souhait, on dirait mon boulot sauf qu'il faut remplacer les bureaux par des cuisines mrgreen . Sinon je trouve la photo de présentation très réussie.

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 
Chapitre 4 : Mises au Point.

Une Semaine plus tard...
[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 166427Screenshot59
- Salut Anna !
- Bonjour Mélissa, bon weekend ?
- Radieux, on est allé au bord du lac diner. J'ai une grande nouvelle ! Je vais avoir mon propre bureau !

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 887093Screenshot61
- Mais je ne comprends pas, JLL m'a dit y'a quelques temps qu'on allait me donner un bureau lors de votre réunion.
- Hein ?

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 235204Screenshot60
- Nan attends attends ! Y'a un malentendu, tu as du mal comprendre, vu que je n'ai plus à partager l'accueil avec toi vu que tu es formée,
je peux enfin avoir mon propre bureau pour travailler. Anna, tu vas un peu vite ça fait que 2 semaines que t'es là.
- Pardon... c'est que... "Lamentable, tu te prends pour le nombril du monde, heureusement que Mélissa est ta pote sinon elle te rirait au nez !"
- Allez, suis-moi on va le découvrir ensemble !

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 400332Screenshot63
- Rha je suis toute excitée ! C'est la première fois que j'ai un vrai bureau privé personnalisé, un petit coin où je mettrai ma créativité.
- Oui tu dois vraiment être contente. "Je suis jalouse ! Jalouse ! Jalouse ! Arrête de grimacer, elle va voir que t'es pas sincère !"

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 302301Screenshot62
- Oh mon dieu ! Il est trop cool ! C'est lumineux j'adore les couleurs, rho les fauteuils en escarpins ! Attends, j'ai pas vu des bonbons sur mon bureau là ?
- Euh si y'en a... Jean lou a pensé à toi.
- Hihihihi ! J'ai l'impression d'être un jour de soldes dans un magasin trendy !
- Bon, bah je retourne à mon poste, au cas où le téléphone sonne.

Je m'en veux de réagir comme ça, c'est stupide elle a 3 ans de boite, mais elle va me manquer maintenant à l'étage avec les autres... Je vais être toute seule en bas,
avec mon patron fantôme. Si jamais je tombe sur un client pénible je vais faire comment ? Bref les jours qui suivent j'ai pas été très à la fête, jusqu'à..."

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 950306Screenshot66
- Ah Anna ! Tu te cachais là ! Natasha te cherche, elle voudrait te parler.
- Quoi ? Natasha ? Elle me veut quoi ?

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 466815Screenshot67
- Elle va pas te manger, elle n'était pas de mauvaise humeur, elle vient de prendre son dixième café d'ailleurs.
- Oui mais, j'ai rien fait de mal.
- Allez, respire, tiens-toi droite, écoute-là, si c'est bon tant mieux, si c'est mauvais... tu le sauras certainement.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 704108Screenshot73
- Ah Minor, vous en avez mis du temps. D'ailleurs Minor, c'est assez ridicule comme nom !
"Quand elle me vouvoie c'est jamais bon..." - Vous vouliez me parler ?
- Oui, faisons un bilan ! J'ai pas que ça à faire mais Marc est comme par hasard chez une cliente,
c'est normal le weekend est ce soir faut bien anticiper ! Bref, que pensez vous de votre travail ?

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 470835Screenshot71
- Mon travail, j'en pense quoi ? "Argh mais on joue à quoi là ! J'ai pas révisé ! Vite synthétise ton expérience ici !"
- Oui, évitez de répéter ce que je dis, soyez spontanée c'est souvent plus authentique.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 905078Screenshot69
- Eh bien j'ai appris le fonctionnement des principaux pôles de l'entreprise, et appris avec le classement effectué la base de donnée de nos clients.
Je ne suis là que depuis 2 semaines, presque 3 c'est toujours perfectible.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 982661Screenshot70
- Mon dieu ce que c'est bateau comme réponse... je ne vois pas encore votre personnalité, car croyez moi ici,
faut s'affirmer et non pas emprunter ce le savoir être et le savoir faire des autres. Vous n'êtes pas non plus réactive ou entreprenante, ni même rapide...
"Et la nouvelle Miss Chômage 2012 est..."
Mais vous semblez un peu plus intéressée par notre travail que les fantaisies qu'il peu y avoir ici, vous êtes encore naïve faites attention,
je vais donc vous donner une chance et vous prolonger votre contrat pour une durée déterminée, à revoir dans 2 mois.
- Merci encore Madame Kowalsky ! "Ouf, j'ai eu chaud aux fesses !"

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 540799Screenshot68
- Bien tant mieux si ça vous convient, mais j'espère que vous savez à quoi vous vous en tenez. Je vous prolonge juste parce que vous êtes moins écervelée que celles que vous replacez.
Vous avez votre travail, arrangez-vous pour le faire toujours en temps et en heure qu'importe les imprévus,
maintenant vous avancez sans filet vous n'avez plus besoin de moi, vous êtes responsable. Cela ne sera pas facile, mais vous y arriverez avec de la volonté.
- D'accord, je vous remercie. "Un peu nébuleux son discours, mais OSEF, je suis prolongée !"

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" Screen13
- Hé Anna, ça va ? Mélissa m'a dit avant de partir que tu allais voir La Grande Natasha, viens raconte moi tout !
- Merci Damien j'ai de nouveau besoin de m'asseoir, mes jambes tremblent.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" Screen14
- Piouf, ça fait du bien si tu savais comme c'était intense.
- Ah ouais raconte-moi ça viens plus près. Alors elle te garde hein, j'en étais sûr !
- Oui, mais elle ne fait pas dans le cadeau.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 352207Screenshot76
- Ouh, on est collé héhé excuse-moi je me décale. "ça sent le traquenard-là, il a l'air bizarre"
- Nan t'inquiète tu me gènes pas, je suis très content que tu sois là et que tu restes. Parce que je voulais te dire que...
"DANGER DANGER ! Tentative de pelotage sur la gauche !"

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 670721Screenshot80
- Excuse-moi Damien... mais non merci. "Rho le super 'Parle à ma main' je le fais trop bien !"
- Quoi ? Oh ! Vraiment ?

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 500735Screenshot78
- Je suis désolée, mais je ne ressens pas la même chose que toi. Pardonne-moi si j'ai pu te laisser croire que... mais tu n'es qu'un ami.
- Je comprends pas, tu venais tout le temps dans mon bureau pour discuter on avait l'air d'avoir les mêmes trips, je pensais qu'on se comprenait.
- Pas au même niveau Damien.

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 596338Screenshot79
- Et mer**, fait ch***, je suis pas du genre à faire des avances à une fille, j'aurais dû fermer ma gueule dans ce cas aussi.
En plus tu t'es pas jetée dans le lit de Marc donc j'ai pensé que c'était pas lui qui t'intéressait.
"Au secours, j'ai envie de fuir au Pôle Nord et d'y crier très fort ! Rho le malaise, calme le jeu, sinon tu vas t'en faire un ennemi et c'est pas bon pour le boulot".

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 480186Screenshot81
- Ecoute Damien, je suis nouvelle ici et je viens à peine de m'installer. Je ne suis pas encore prête pour une relation et on se connait de peu.
Laissons-nous un peu de temps et on verra comment les choses évoluent. "Attends-là, tu lui laisses encore de l'espoir, t'es lâche il va encore te poursuivre, clarifie les choses bon sang !"
- D'accord, t'es vraiment cool Anna.
- Ok, on est d'accord, désolée pour ce malentendu... Bon... il est tard faut que je rentre sinon je vais louper le coup de fil à mes parents,
bon weekend Damien. "Froussarde ! Cela te retombera dessus".

[Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 941050Screenshot82
Oh la journée ! Entre la mère fouettarde qui me fait flipper et l'autre qui me court après, je sais vraiment pas comment je vais me débrouiller.
Rha pis Mélissa qui est partie chez ses Parents, je peux pas la joindre... je suis pas prête de dormir !

A SUIVRE...

Dernière édition par Niblette le 2016-07-06, 14:30, édité 1 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

C'est vraiment une bonne histoire Nib' ce que j'aime c'est que ça colle vraiment avec le milieu professionnel, que tes dialogues sonnent vrais et en plus tes illustrations sont très réussies. J'ai vraiment hâte de lire la suite car ça se lit tout seul c'est dynamique ! Merci pour le partage Wink

 
Niblette
Le moulin à paroles Le sadique Le coeur sur la main
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Merci. J'y mets pas mal de vécu, Natasha personnifie sans le chien qui mort les pieds sous le bureau la boss que j'ai eu en 2009 et qui favorisait plus sébastien en salaire et lui posait des questions sur notre couple. J'avais aussi un vieux fumeur tout sec qui me draguait tout en détestant seb. L'an dernier dans ma dernière boite, avec le taux de bimbo dans le service Catalogue produits, je pouvais être sûre qu'il y avait eu du canapé dans l'air. Même si c'est la foire à la romance là dedans je tiens à y apporter une part de réalisme.

J'ai continué les prises pour le chapitre suivant. Maintenant dans mon jeu c'est toujours le premier jour mais la nuit, mais comme y'a pas besoin de prises de vues extérieures c'est pas grave. Pour le moment les persos ne demandent pas d'être payés en heure supp.

Je remercie aussi mon jeu qui depuis le tri du téléchargements ne freeze plus, bon j'ai toujours le souci du hall qui fait disparaitre une fois sur 2 mes sims mais bon ^^

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

J'adore ton histoire !! Elle est comique et l'expression de tes personnages est vraiment bien !! En plus, tes poses ne sont pas mal utilisées ce qui donne une vraie touche de réalisme à l'histoire ! Continue et bravo !!!! [Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 3691148241

(Très) hâte de lire la suite !!!!!!!! [Terminé] Sims Histoires de Jobs "Au bureau" 2850139730

Dernière édition par Chloé le 2011-12-11, 20:43, édité 1 fois

 
Page 1 / 23