Bébé invisible du à des sourcils encombrants

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonsoir à tous,

A mon tour de vous faire part de mon soucis (après seulement 1 semaine de jeu, ça commence bien!).

Le fameux bébé invisible!
J'ai bien lu vos posts concernant le problème sur un autre topic, mais mon problème n'est pas abordé.

Donc, ma simsette a accouché d'un bébé qui a d'abord eu l'allure d'un balai (ou d'un bâton, d'un cure-dent, bref chacun voit ce qu'il veut!), je me suis donc renseignée sur le "hic", et j'ai compris qu'il s'agissait des vêtements d'adultes téléchargés dans l'échange.

J'ai donc viré tout ce qui pouvait poser problème en vérifiant au fur et à mesure, puis mon bébé est devenu invisible!

Là j'ai vu dans l'endroit où on crée les sims (désolé je ne connais pas le mot.. ok mea culpa!), qu'il ne reste qu'une chose dans l'inventaire des bambins et enfants: 1 paire de sourcils adultes!!!

Et là je coince!
Impossible de m'en débarrasser, je ne les trouves pas dans le lanceur.

A savoir que j'ai téléchargé des sims (avec garde-robe et tout ce qui va avec) mais ça n'est pas "inscrit" dans le lanceur donc je ne les trouves pas.

Pensez-vous que ça vienne de ces sims?

J'en ai viré quelques-unes sans résultat, et j'avoue que ça m'ennuie de devoir toutes les enlever (je perdrais tout dans ce cas, fringues, maquillages, yeux etc..), elles sont tellement mieux que les basiques!

Mais si c'est pour jouer avec un bébé invisible... bof non, je veux le voir! Wink

Merci pour à tous pour votre aide!

xxx,

Cassie.

0 points
15 Réponses

Le cure dent bébé pouvait aussi parfois venir de la carte graphique pas à jour pour le pilote (dans le même style "les escaliers sont des roses des vents").

Je te conseille de :

Voir le tuto Dashboard pour les téléchargements (si tu es windows c'est mieux pour aider)
Supprimer ce qu'il y a là si tu as tout supprimé :
C:\Users\Ton nom\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\DCBackup
C:\Users\Ton nom\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\DCCache

Et virer les 4 ou 5 fichiers packages qui sont là :
C:\Users\Ton nom\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci Niblette pour ta réponse!

Malheureusement, toujours pas de changement :/

J'ai bien viré tous les fichiers DCCache et DCDCBackup ainsi que les packages dans \Les Sims 3, mais mon bébé est toujours invisible...

Par contre, en ce qui concerne le tuto Dashboard, je t'avoue que je n'ai rien compris, d'une part parce-que je n'y connais rien et d'autre part que suis-je censée faire avec ça?

ça me semble du chinois.. :/

0 points

coucou.

Donc on en parle ici : https://amazsims.fr/les-sims-3/linstallation-du-contenu-personnalise-dans-les-sims-3/
Tu verras la partie sur le Dashboard.

Je te conseille sinon de supprimer ton bébé et d'en faire un autre. Tu le supprimes soit avec moveobjects on soit avec le code Testingcheatsenabled true et tu appuies sur MAJ et clic sur le bébé Objet>Supprimer.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Hello Niblette,

Tes conseils et explications sont vraiment précieux!

Je note tout et je ne doute pas que je parviendrai à mes fins!

Mais... ouai, il y a un mais, je commence à me demander si je suis pas greffée sur un concombre...

Je me suis rendue sur le lien que tu m'as filé (super bien expliqué, j'ai beaucoup appris!), et me suis donc inscrite sur le site "mod the sims" afin de télécharger le "dashboard".

Et là! Sérieux, j'ai la guigne c'est grave, ça ne m'était jamais arrivée, je n'arrive pas à le télécharger!

Voici ce qui apparait quand je clique sur le lien de téléchargement...

Bébé invisible du à des sourcils encombrants Mini_296157MozillaFirefox03122011002712

Là je suis paumée, j'en peux plus, j'ai pourtant bien crée un compte, quand je clique, je suis connectée... pour ce qui est des cookies, là par contre, je suis pas au top...

Je te remercie de prendre le temps de te penser sur mon problème.

J'ai l'impression d'être à 2 doigts d'avoir réglé le problème grâce à toi!
Merci en tout cas Smile

0 points

Ça m'était arrivé, seule solution qui est marché pour moi: faire grandir le bambin pour qu'il soit un enfant! Là il était ok!

0 points
Membre ayant créé le sujet

Hello Simon!

Ben écoute, après de multiples tentatives (ratées), c'est ce que j'ai fais!

J'ai fais passer mon bébé au stade bambin et là tout est nickel! Et j'avoue que c'est quand même plus sympa!

Bon ça ne règle pas l'histoire du bébé invisible (il doit être maudit), ce qui est dommage (jouer avec un tel jeu et ne pas voir tous les perso et interactions, je trouve carrément nul), mais je trouverai bien la solution (enfin à plusieurs on y arrivera j'espère)!

Merci pour ton intervention en tout cas!

xxx

0 points

Alors pour MTS, il faut que tu t'y inscrives, car tôt où tard, tu rêveras d'aller télécharger là-bas.
Faut aller dans les options de ton navigateur et lui faire accepter les cookies de ce site, cela permet à MTS de te reconnaitre et de te connecter automatiquement.

Le Dashboard te sera utile quand tu auras des téléchargements à vérifier qu'ils sont pas tous pourris.

Je ne sais pas si tu as pris au départ des téléchargements sur l'échange, je le déconseille on tombe toujours sur des trucs bizarres.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Salut Niblette,

Oui je vais suivre ton conseil car en effet ce dashboard me semble incontournable!

J'ai dès le départ téléchargé tous mes sims et autres conneries vestimentaires, make-up etc.. dans l'échange et je vois bien que ce n'était pas l'idée de l'année...

Je vais fouiller sur le forum quels sont les sites que vous recommandez.

Merci encore la miss!

xxx

0 points

Salut

Sur mon ancien ordi j'avais le même problème de bébé fil de fer que toi, ce qui venait du contenu du site officiel; aussi te recommanderai-je de ne rien y télécharger, du côté des créations de joueurs. Concernant l'invisibilité, j'ai eu récemment, et d'ailleurs ponctuellement, le même problème, mais avec mon sim jeune adulte.
Outre l'excellent conseil de Nib"' avec le Dashboard, qu'il te faut absolument dès lors que tu utilise des mods, as-tu simplement essayé de faire un "retour windows" (avec la touche à gauche d'"ALT") puis revenir à ta partie? Cette manipulation règle ce problème lorsque je l'ai, ou encore un bug de couleurs qui m'arrive parfois.
Pour le bug des sourcils encombrants .... Es-tu certaine que le père de l'enfant n'est pas Yacine Alvi?
Si c'est bien lui le père, pas besoin de Dashboard, une simple cure de désintoxication suffira mrgreen

En espérant que cette petite manip résolve ton problème Smile

0 points

Et Cornie est revenu, alléluïa ! Bébé invisible du à des sourcils encombrants 3554500131
Yassine Alvi MDR !

Note pour pas être dans le HS : Si un Sims3pack installé dans le downlads n'apparait pas dans le lanceur, pas la peine d'insister, tu ne l'auras pas et tu auras une probabilité de bugs.

0 points

Je me connecte régulièrement hein Nib", je ne poste juste pas très souvent ^^"
Coucou à toi.

Oui j'y pensais enfin ... Il n'est pas "impossible" de trouver le fichier corrompu, mais c'est très difficile. Il s'agit sans doute d'un fichier de type "0xbxxxxxxxxxxxxxxxxxx", perdu au milieu de ses semblables. Éventuellement, et seulement si ce fichier est considéré comme "nocif" par le dashboard, tu pourras le cibler et le détruire.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Salut les amis!

Alors le problème est résolu!

Je vous explique ma technique ô combien fastueuse mais qui a finalement marché.
Après avoir viré TOUT ce que j'avais téléchargé dans l'échange comme me l'avait conseillé Niblette, mon bébé est resté invisible mais je n'ai malgré tout pas voulu m'en débarrasser donc je l'ai fais fais grandir en 1 jour et c'est devenu un bambin normal.

J'ai ensuite remis tous mes téléchargements et éliminé une à une mes sims téléchargées et vérifiée A CHAQUE FOIS ce qu'il se trouvait de cette sims dans l'inventaire des bébés. Quand je ne trouvais rien, je la remettais (oui, àa m'a pris du temps...).

Jusqu'à ce que je trouve la fameuse qui ma causé le bébé invisible à cause de ses sourcils de malheur (c'était bien ça!!!).

Et non, mon mec n'est pas Yassine haha!!! Very Happy

J'ai depuis eu un autre bébé qui est arrivé direct sous sa forme initiale.

Je n'ai pas encore réglé cette histoire de cookies pour le dashboard mais je vais le faire au plus vite, je pense que ça m'aurait évité cette longue procédure.

Enfin tout est bien qui finit bien!
Plus de bébé invisible ou cure-dent!

Merci à tous pour vos conseils qui m'ont vraiment aidé, sans vous, j'aurais peut-être déjà cassé mon PC :pcbug:

On peut considérer le topic comme résolu en espérant que ça m'arrive plus! Wink

0 points

Super! j'ai éditer le titre. Contente pour toi. Vive la patience...il en faut avec ce jeu!

0 points
Membre ayant créé le sujet

Tout à fait Tiffany, c'est bien ce que j'ai compris, mais je pense qu'en cherchant et en s'aidant les uns les autres, on peut arriver à tout Wink
Encore merci! :love2:

0 points

Bonjours Wink.
Alors, tu n'était pas obliger de supprimer tous car j'ai une solution, utilise le code testingCheatsEnable true, puis une fois ton bébé poser par terre appuie sur Shift, et fait un clic sur le sol par exemple et sélectionne téléporter ici et normalement ton bébé apparait enfin en tout cas sa a marcher pour moi. Wink
Voila, a plus.

0 points