L'utilitaire Sims 3 Package Explorer ne s'ouvre plus => Soluce : Merlin

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour.

Nan, mon ordi marche, pas de couronnes mortuaires merci. L'utilitaire Sims 3 Package Explorer ne s'ouvre plus => Soluce : Merlin 969370813

Aujourd'hui, j'ai trouvé que mon jeu suffoquait d'avoir trop de téléchargements, je vais donc en supprimer pas mal.
C'est les Sims3packs qui m'embêtent, parce que dans le lanceur quand on scroll c'est pas précis et les fenêtres sont rikikis.
J'avais donc trouvé la parade y'a quelques mois avec le Sims3Package Explorer (pas confondre avec S3PE) qui permettait de visualiser packages et sims3packs transformés en packages dans le DCbackup.

Mais là j'ouvre l'utilitaire, et voilà ce que ça fait :
L'utilitaire Sims 3 Package Explorer ne s'ouvre plus => Soluce : Merlin Sans_t26

la fenêtre apparait dans la barre de tâches, mais c'est tout, elle ne se développe pas à l'écran. J'ai retéléchargé l'outil au cas où y'aurait eu une mise à jour mais non toujours pareil, même en réinstallant par dessus.

Quelqu'un la semaine dernière avait parlé du Dashboard qui faisait des préview, j'ai pas vu la fonction nulle part.

J'ai donc téléchargé Merlin mais... c'est pas très pratique, car il n'analyse pas les sims3packs installés en package dans le DCbackup.

Voilà le lien pour merlin et le Package explorer : https://www.beyondsims.com/the-sims/the-sims-3/the-sims-3-programs/programs-the-sims-3-package-editors/

Alors, une petite idée, siouplait ?

Dernière édition par Niblette82 le 2011-11-17, 20:54, édité 1 fois

0 points
6 Réponses

je te conseille de désinstaller Sims3Package Explorer puis d'éteindre ton pc avant de réinstaller ton programme tu doit avoir une autre application qui tourne

0 points
Membre ayant créé le sujet

Alors j'ai fait comme t'as dit (j'ai installé des pilotes, donc redemarrage de la bete), puis j'ai relancé le package explorer toujours rien.

J'ai poussé un peu l'explo de merlin, une fois le souci de la fenêtre noire (donc pour chercher les dossiers c'est pas malin) le truc marche mieux. Vous pensez que c'est un problème de compatibilité 64 bits ?
L'utilitaire Sims 3 Package Explorer ne s'ouvre plus => Soluce : Merlin Sans_t17
Là ça marche... mais quel périple !

m'enfin c'est tout de même mystère et boule de gomme.

0 points

tu na pas changer de config ?? Bizzare verifie ta version de framework voila une partie du read me Sims 3 Package Explorer
============================================================================

Last Changed ......................... : 2009-06-14
Last Changed By ...................... : Okeanos
Current Version (Program) ............ : 1.1.0
Current Version (ContentTypes.xml) ... : 1.1

-- About -------------------------------------------------------------------

Program to view and access Sims 3 Package content, creation of new
packages or manipulation of existing ones.

-- Requirements ------------------------------------------------------------

Microsoft .NET Framework 3.5
https://www.microsoft.com/net/Download.aspx

de plus je vois que Sims 3 Package Explorer et un programme sans install

Edit Caro : double post fusionnés

tu indique aussi que tu a fait des Maj , j'ai teste sur seven 32 bit en tout cas le programme fonctionne chez moi !!! :pcbug:

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui j'ai pareil que toi.

Et il marchait avant même en 64 bits (c'est merlin qui déconne un peu à l'allumage en revanche).

J'ai fait juste une maj de la carte graphique et du SATA rien de bien méchant, je crois être framework 4.

0 points

si tu na pas essaye le soft Glary utilities gratuit ou ccleaner pour un nettoyage de la base registres

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai nettoyé mes registres y'a 2 semaines avec Ccleaner.

Bon, je vais mettre en résolu finalement, je vais rester sur Merlin, il marche bien c'est juste les fenêtre noires à la selection du dossier à analyser qui déconne. J'avais désinstallé tous mes Sims3packs du lanceur aussi (il était temps y'en avait tellement qu'au bout d'un moment le lanceur plantait).

Edit : voici le coup de la noire fenêtre L'utilitaire Sims 3 Package Explorer ne s'ouvre plus => Soluce : Merlin 2317702173
L'utilitaire Sims 3 Package Explorer ne s'ouvre plus => Soluce : Merlin Sans_t27

Merci quand même Orbinion pour ton aide, bon visionnage de Médium Wink

0 points