[Défi clos] L'image du mois

Notifications
Tout nettoyer
Forum
Messages : 0
Age : 54
 
[Défi clos] L'image du mois 1111050108281346879007220
[Défi clos] L'image du mois 1210031124493782710390442

[Défi clos] L'image du mois 1111050114191346879007246
Chaque mois, un thème vous sera donné et vous devrez réaliser, avec le jeu, une image correspondante. Attention, l'image sélectionnée par le vote des membres sera affichée un mois durant sur le portail du forum. Il faudra donc qu'elle "ait de la gueule". Même si toutes les formes de retouches sont autorisés, on devra naturellement y retrouver les sims.

Vous êtes libre d'interpréter ce thème comme bon vous semble. Vous avez carte blanche quant au style de votre image (paysage, mise en scène, fantastique, moderne, rétro...) au décor et aux personnages qui y figureront.

Comme pour tous les défi, un sondage sera ouvert et ce sont les membres qui voteront pour l'image la plus réussie
[Défi clos] L'image du mois 1111050114191346879007247
Les consignes sont simples mais doivent être respectées à la lettre et vous aurez l'occasion de retravailler votre image si vous le souhaitez.

Postez votre image dans ce sujet.
Votre image devra faire exactement 848 px de large et maximum 900 px de hauteur => Toute image ne respectant pas ces dimensions sera supprimée.
Vous devez utiliser les Sims mais les retouches sont autorisées.
Aucune inscription ne doit figurer sur l'image.
Vous êtes libres de modifier et d'améliorer votre image tout au long du défi en fonction des commentaires des membres.

Dernière édition par Tiffany le 2012-07-08, 14:22, édité 16 fois

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Petiteflo et Agathe : Mon avis est le même sur vos deux images : le décor est superbe et l'image très réussie, mais il me manque LE truc pour que j’adhère totalement.
Je préfère l'image de Choute, qui est très sympa Very Happy
Par contre, j’aurais préféré qu'on voie la simsette d'un peu plus près...

Je n'ai pas encore commencé mon image, mais j'ai déjà une idée Very Happy

 
Pika
 Pika
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1697
Age : 24
 

C'est bien mieux comme ça Flo Wink
Agathe: l'ambiance est pas mal mais je ne comprend pas vraiment la scène :/
Choute: le décor est magnifique ! [Défi clos] L'image du mois - Page 2 4113703508 par contre je trouve qu'un plan plus rapproché mettrait plus en valeur la simsette Wink

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'aime beaucoup celle d'agathe : très esthétique. Maintenant si plusieurs trouvent ça gore, tu peux enlever le cadavre.

Curieusement, je trouve les autres plus sinistre (enfin bon c'est le thème) mais je préfère celle d'agathe.

 
Little Rose
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 102
Age : 54
Localisation : Lyon
 
Voilà la mienne Rolling Eyes Bon j'ai fait du mieux que j'ai pu pour l'arranger, j'espère que vous aimerez quand même ...

Spoiler :
[Défi clos] L'image du mois - Page 2 Scree100
 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

PetiteFlo, je vais être pénible. Bon, c'est mieux, mais peut-être un peu trop flouté pour le coup ^^

Agaathee, le décor est chouette, les deux personnages bien mis en scène. Mais je n'aime pas du tout le cadavre derrière qui n'apporte pas grand chose à la composition à mon sens. Si tu l'enlèves, ton image prendrais un air de mystère plus fort : on pourrait se demander ce qui arrive aux deux protagonistes. La demoiselle s'est-elle endormie après un câlin crapuleux dans ce lieu glauque, ou bien est-elle en mauvaise position avec quelques excès ? Là, si tu laisses le cadavre, le doute n'est plus permis : elle est morte, ou presque, point. Ca enlève une part de "magie".

Choute, j'adore. Les murs taggués sont vraiment réussis. Et ton modèle se fond à la perfection au décor.

LittleRose, l'idée de base est bonne. Mais le décor est un peu vide. Des détritus jonchant le sol, des poubelles, des vieux pneus, ça serait pas mal. Le mur de brique est trop foncé, du coup on voit mal le tag qui est chouette, dommage. Et tu sembles avoir abusé de l'outil "netteté" de ton logiciel de retouches. Dernier conseil : on voit mal les traits du couple, il faudrait plus de lunmière.

Merci pour toutes ces participations. Allez, rajoutez-en encore !

 
Choute974
La reine du trombi Le chamallow Le coeur sur la main
Fear of the dark Coup de foudre Trekking entre amis La Famille Barda 30 ans après
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Merci beaucoup pour vos commentaires et votre aide. Mais je n'ai aucun mérite les tags sont en fait un papier peint je crois.
Je vais essayer de refaire une photo en prenant en compte vos avis, donc en mettant plus Eve en avant.
Piouk à vous

Edit:
Voilà une nouvelle version, j'ai essayé de la mettre plus en valeur, mais c'est compliqué car j'ai envie qu'on voit quand même le décor :/

Spoiler :
[Défi clos] L'image du mois - Page 2 391975Screenshot593
 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Choute : Je préfère comme ça Very Happy

Little Rose : L'idée est sympa, mais l'image est prise de trop loin selon moi. Et trop de filtre netteté tue le filtre netteté Wink Non, sérieusement, ce filtre est à proscrire, il ne faut pas cliquer dessus, pas une seule fois.

 
Chloé
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 3222
Age : 24
 

Choute ta photo est super maintenant !! Very Happy

Little Rose, je rejoins l'avis des autres pour ton image Wink

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Mouais bon ok j'ai raté mon coup... --'
J'aime bien ton image Choute, même si moi et les tags ça fait deux (à part les tags artistiques)

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Voilà mon image, qu'est ce que vous en pensez?
[Défi clos] L'image du mois - Page 2 143227juillet1
J’espère que c'est assez dans le thème...

 
Margaux
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 2094
Age : 28
Localisation : In réality ?
 

moi, j'aime bien la transition entre la très belle demoiselle, bien habillée ( limite bourgoise) avec le recoins sombre avec poubelle et tag..... Ja-dore les extremes ensemble !
Bravo !

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Je trouve que c'est très beau, ça se mari bien c'est vrai.^^
Après je trouve qu'il manque un petit truc...

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Merci Smile Mais je crois que le message de mon image n'est pas compris... (il n'est peut-être pas très clair) [Défi clos] L'image du mois - Page 2 1298751790

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Elle attend son fiancé qui est un bad boy ? [Défi clos] L'image du mois - Page 2 2881672574

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Amy, ton image est belle bien qu'un peu vide, dans le sens où elle évoque quelque chose.
Pour moi, c'est la déchéance. Lorsqu'on a brillé au plus haut, difficile d'accepter de retomber dans l'oubli (et accessoirement la misère pour ceux qui ont flambé leurs richesses)...

 
Flowwyy
La Reine des pirates
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 9146
Age : 25
 

Ah oui pas bête Sucré ! ^^
Et pour les autres images ?

 
Sucréomiel
Le meilleur conteur La mise en scène
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Pour ton image Flo, je n'adhère pas trop. Déjà à la base, je ne suis pas fan du style gothic. Les couleurs des vêtements de la sims sont un peu criardes et je ne comprends pas la cohabitation des globes dorés et des tombes. Je pense que tu as voulu un peu partir dans ton les sens et, du coup, ça perd en efficacité. Sinon, la pose comme ça dans le fauteuil rend bien. Ca fait un peu tyran ^^

Pour Agathe, je rejoins l'avis de Tiffany. Est-ce qu'un cadravre aurait été nécessaire ? Comme si ce qui est cassé, usé, abandonné, rimait forcément avec meurtre et gangsters. Le décor est pas mal. Comme pour Flo', on se demande ce que vient faire la tombe dans cette masure et le keep out flashy sur le bras de la demoiselle. Misère et coeurs brisés c'est bien mais attention aux incohérences !

Little Rose, comme l'a dit, Amy tous les réglages augmentant la netteté sont à proscrire. En tout cas, ils me font rire les deux bonhommes qui ne sont pas contents car il y en a deux qui sont heureux. Je suis sûre que tu aurais gagner en efficacité en travaillant davantage la mise en place des différents éléments et l'angle de la photo.

Enfin, Choute, j'aime bien le décor et les couleurs. Oui, tout ce qui est usé et abandonné n'est pas forcément sombre ! La sims est pas mal, dommage qu'elle regarde le sol. Peut-être qu'une vue en contre-plongée aurait plus d'impact ? Ca ferait chef de gang ^^

Dernière édition par Sucréomiel le 2012-06-10, 17:51, édité 1 fois

 
Pika
 Pika
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1697
Age : 24
 

Amy, ton image est magnifique, le jeu de lumière est très bien réalisé.
C'est vrai qu'elle est un peu vide mais je pense que ça a rapport avec ton message, que malheureusement je n'ai vraiment compris.

Bravo quand même !

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Merci pour ton commentaire Sucrée Very Happy J'essaierai de "remplir" un peu plus l'image.

@Sucréomiel a écrit:

Pour moi, c'est la déchéance. Lorsqu'on a brillé au plus haut, difficile d'accepter de retomber dans l'oubli (et accessoirement la misère pour ceux qui ont flambé leurs richesses)...

Oui c'est bien ça Very Happy Rien à voir avec une histoire d'amour :p

Merci Pika Very Happy

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

@Amylet a écrit:

Merci pour ton commentaire Sucrée Very Happy J'essaierai de "remplir" un peu plus l'image.

@Sucréomiel a écrit:

Pour moi, c'est la déchéance. Lorsqu'on a brillé au plus haut, difficile d'accepter de retomber dans l'oubli (et accessoirement la misère pour ceux qui ont flambé leurs richesses)...

Oui c'est bien ça Very Happy Rien à voir avec une histoire d'amour :p

Ah! J'avais pas percuté non plus je dois dire! C'est vraiment (trop?) subtile. Sans doute une pose différente, plus dramatique aurait-elle aidé à passer le message? Parce qu'ici la dame me donne l'impression de ne pas se tracasser et/ou d'attendre un taxi.

 
Little Rose
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 102
Age : 54
Localisation : Lyon
 
Merci pour vos critiques et conseils Smile J'en ai tenu compte et j'ai refait mon image.

Spoiler :
[Défi clos] L'image du mois - Page 2 Scree101
 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

C'est beaucoup mieux comme ça Little Rose Very Happy Par contre l'éclairage extérieur du jeu fait des ombres pas terribles sur les visages des personnages... Pour arranger ça tu peux utiliser les lampes invisibles du mod debug.

Merci pour ton commentaire Tiff', j’essaierai aussi une autre pose Very Happy

 
Avatar de Pistache
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

J'aime beaucoup vos images, en particulier celle d'Amy qui a le moins de problèmes graphiques et qui a une signification intéressante je trouve.
Par contre, là on dirait que c'est plutôt le contraire de ce qu'a dit Sucrée ('fin voilà ce que j'ai pensé en voyant ton image) :
La femme vient de quitter l'ombre pour rentrer dans la lumière, et regarde son passé. En général, lorsqu'un modèle est placé à gauche et regarde vers la droite, c'est comme s'il regardait son futur (c'est d'ailleurs le cas le plus courant dans les photos de profil). Là, j'ai interprété la chose différemment car la demoiselle regarde vers la gauche, donc vers son passé. En gros, en changeant le sens de la photo, la signification s'inverse. Donc pour correspondre à l'explication de Sucrée, il faudrait inverser le sens de l'image Wink

 
Avatar de Peche
Nouveau voisin Nouveau voisin
Messages : 195
Age : 28
 

Oh ! J'ai une idée !
J'vais essayer de faire quelque chose, le thème m'inspire.

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Oulà Pistache! Smile J'ai faire à une connaisseuse! Je prendrais ton conseil en compte quand je referai l'image alors Smile

 
Page 2 / 36