Les Sims 3 a cessé de fonctionner

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous !

Je poste à nouveau ici (pas que ça me fasse plaisir hein) parce que j'ai le bug le plus énervant de la planète. Au bout de même pas une minute de mode vie , mon jeu freeze ,retour au bureau et petit message d'erreur "Les Sims 3 a cessé de fonctionner ,Windows cherche une solution au problème blablabla" , vous voyez le scénario.

J'ai tout mes drivers à jour ,plus aucun téléchargements ,une seule partie dans mon jeu et absolument rien qui pourrait faire bugger... Aidez-moi avant que je mette en péril la vie d'un ordinateur ,s'il vous plait.

Merci d'avance !

0 points
18 Réponses

Ba va voir Le sujet jeu qui s'arrête y'a la solution en images ( message de dada )

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oh je suis bête je l'avais même pas vu ! Bon ej mets en résolu et si j'ai un problème je posterais dans l'autre sujet.

Merci Britanny !

0 points

Bonjour à tous !
Alors moi j'ai pu jouer toute la journée hier, sans problème.
Le soir, après manger, je remet le jeu et là, le jeu se fige et retour sur le bureau en me disant que le "laucher" a cessé de fonctionner.
Ca fait deux jours que je joue sans problème et le soir, terminé !
Vous en pensez quoi les copains ???

0 points
Membre ayant créé le sujet

Moi j'ai désinstallé/ré-installé et ça ne 'mas plus fait ça Smile
Pour garder tes sauvegardes ,mets sur une clé USB ton dossier "Electronic Arts" se trouvant dans Mes Documents .

0 points

Tu as réinstallé tous le jeu et ses addons ? Ha non, j'ai pas le courage.
Par contre, j'ai changé de quartier (Sunset valley) et le jeu marche à peu près normalement à nouveau. J'y comprend rien ! Je me demande si le problème ne vient pas soit d'une sauvegarde, soit du nouveau quartier.

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'ai entendu parler d'un fichier bad... Essaye d'aller voir ici :
Mes documents/Electronics Arts/Les Sims 3/Saves
Si un des fichiers comporte l'extension .bad (exemple : SunsetValley.bad) ,il faut le supprimer.
Je suis aps totalement sûre ,mais essaye quand même. Fais une sauvegarde de ton jeu avant ,on sait jamais Wink

0 points

Non, y 'a rien de tout ça.
Alors j'ai joué environ deux heures sans problème. Et le jeu recommence à laguer grave, impossible de jouer.
Bon sang, ça vient d'où ?
Merci pour votre aide !

0 points

Alors, je viens de passer une heure à lire tous les messages désespérés des joueurs sur le site officiel. Pratiquement tout le monde à des soucis depuis ce nouvel addon. Moi je n'ai pas de retour sur le bureau mais, le jeu marche peu de temps et après, ça rame à mort !
Il semblerait que personne n'ai de solution sinon d'attendre un patch correctif d'EA.
Si quelqu'un a une solution ?!

0 points

Caroline-s-jam, quand tu as un fichier bad dans saves, c'est un autre type d'erreur ce qu'on appelle les codes 12 et ça se présente lors de la sauvegarde.
Ca t'empêche de sauvegarder.
Pour contrer ça on conseille toujours de ne pas faire "sauvegarder" justement mais "enregistrer sous" ce qui permet de créer plusieurs fichiers de sauvegardes d'une même partie.
Ensuite si tu as un code 12 ça va te générer un fichier bad dans le dossier saves, il faut alors effectivement le supprimer et renommer l'extension backup du même nom.
Ex : sunet valley 1.bad (tu vires) et tu renommes sunset valley 1. backup en sunset valley 1.sims3 et ainsi tu récupères la sauvegarde d'avant. Wink

Pour les retours bureau, comme dit dans un autre topic, la seule solution que j'ai trouvée c'est aussi de tout désinstaller et réinstaller.

0 points

Ouai mais si il faut faire ça à chaque nouvel addon, on est pas sorti de l'auberge !!!
En ce qui me concerne, non merci !!! Les Sims 3 a cessé de fonctionner 3731450627 Les Sims 3 a cessé de fonctionner 3691148241

0 points

Ben oui... pour mon cas je crois que c'est bien partit pour... Neutral
J'avais déjà eu la même chose avec Générations.
Mais bon je préfère perdre une après-midi tous les 6 mois et pouvoir jouer tranquille après... Les Sims 3 a cessé de fonctionner 337664734

0 points

ouais enfin si c'est tous les 6 mois, j'ai réinstaller tout ya meme pas un mois, et là paf nouveau bug, les sims 3 a cessé de fonctionner...

Je ne sais pas quoi faire pour que ça arrete de me mettre ça au bout d'une minute de jeu.

0 points

@Caroline-s-jam a écrit:

Bonjour à tous !

Je poste à nouveau ici (pas que ça me fasse plaisir hein) parce que j'ai le bug le plus énervant de la planète. Au bout de même pas une minute de mode vie , mon jeu freeze ,retour au bureau et petit message d'erreur "Les Sims 3 a cessé de fonctionner ,Windows cherche une solution au problème blablabla" , vous voyez le scénario.

J'ai tout mes drivers à jour ,plus aucun téléchargements ,une seule partie dans mon jeu et absolument rien qui pourrait faire bugger... Aidez-moi avant que je mette en péril la vie d'un ordinateur ,s'il vous plait.

Merci d'avance !

Bonjour / bonsoir a tous .

Je post ce message ce soir car j'ai un petit problème qui va être réglée rapidement je pense , j'ai le même problème que Caroline-s-jam . mais je ne sais pas ou trouver le fichier que Britanny parle .. es'ce que je pourrais avoir le lien s'il vous plait ? Very Happy

0 points

Essaye ça: https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4385-dire-adieu-aux-retours-bureau-sous-windows-7/ Wink

*qui va lui taper sur les doigt? mrgreen *

0 points

Merci je m’en pressent de visité Very Happy

0 points

Désolé de upper ce topic, mais j'ai exactement le même problème.
J'ai mis le jeu à jour, et j'ai suvi ce qu'il fallait faire dans le tuto (lien dans la page précédente).
Quelqu"un a une solution (ou même une explication) ??? Parce que c'est assez embêtant :(

0 points

Bonjour,
J ai eu le même problème et j ai tout essayé sans succès! J ai fini par perdre espoirs. Et enfin je me suis résigner à accepter que ma carte graphisme était peut être pas adapter. J ai alors baisser les effets visuelles du jeu dans options - paramètre de l écran - retirer ce qui est coche et diminuer toutes les options et laisser qualite des reflets miroirs par esthétique ...
Depuis mon jeux marche en merveille. Quand je pence que pendant des mois j ai desinstalle des dizaine de fois mes jeux ....ouf ff.
Je possède tout les disques additionnels jusqu au dernier université et tout va bien.
Bon courage.

0 points