Changer la taille des terrains.

Notifications
Tout nettoyer

Re,

Heureusement Nib que je t'avais dit de ne pas utiliser le Bloc Notes pour éditer des ressources XML (car le bloc Notes peut insérer des caractères non désirés dans le fichier et le rendre ainsi inutilisable pour le jeu!)

la ressource à extraire puis à modifier est bien: simlogical.LotSizesTuning

Bon sinon voici un exemple... je veux créer une nouvelle dimension de terrain de 28x35
entre la balise de début et de fin :

Code:


<LotSizes>
...
</LotSizes>

tu ajoutes:

Code:


<Sizes>
    <Width>35</Width>
    <Height>28</Height>
  </Sizes>

et tu sauvegardes puis réimporte la ressource modifiée dans le package ijLotSizes.package

Bonne continuation et A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui j'ai bien le truc que tu m'as filé du lien brothersoft.
Et justement je m'étonnais de ne pas le voir cité dans le mode d'emploi du site là :
https://dino.drealm.info/den/denforum/index.php?topic=207.msg908#msg908

Ensuite ton truc, il est un peu casse bonbon, quand je l'éxécute il me télécharge toujours un truc et après il se passe rien tout en me proposant une barre d'outils à la mords-moi-l'noeud pour navigateur internet. (c'st un download manager)

Donc à ce niveau-là je préfère que tu me files ce dont tu parlais la version gratuite complète.

0 points

Je viens de tomber sur le sujet d'un forum qui parle de tailles de terrain et je me suis souvenue de ce sujet. Apparement il s'agit du même forum dont vous parlez ici mais vous n'avez pas mentionné le lien que je viens de découvrir. Donc le voici :

https://dino.drealm.info/den/denforum/index.php?PHPSESSID=ui95h8joqijk1tq5hdgfi754p7&topic=344.0

Il permet d'utiliser des terrains de "10x10, 10x15, 10x20,... 25x30, 25x35, 25x40,..... 50x35, 50x40, 50x45,...." d'après le sujet.
C'est moins modulable que celui d'Inge mais ça semble plus simple. Je me suis dit que ça pourrait servir. J'espère avoir aidé un peu.

0 points
Membre ayant créé le sujet

héhéhé, il est existe en version déjà tout fait ? parce que le XML est identique à l'autre. Changer la taille des terrains. - Page 2 Oups-pardon-9877

0 points

Euh... Nib... Je viens de nouveau d'essayer le lien donné... Bon bon bon... on va le faire détaillé...

Alors lorsque la page:

https://www.brothersoft.com/xml-marker-65428.html

s'affiche...environ à 16.5 cm (à partir du haut de la fenêtre du browser) se trouve un bouton à fond vert avec inscrit dessus: Download (en blanc & gras) suivi de: 996 Kb... Si par hasard la souris passe dessus et que l'on clique... s'affiche une seconde page à environ à 16.5 cm (à partir du haut de la fenêtre du browser) on peut lire 2 lignes soulignées intitulées:

Server 1 Brothersoft(CDN for Global)
Server 2 Brothersoft(US mirror)

... Quelque chose me dit qu'en cliquant au hasard sur l'un ou l'autre de ces liens liens (car ce sont des liens de téléchargement n'est ce pas...) une fenêtre invitant à choisir un emplacement de sauvegarde va s'ouvrir... Mais bon... tout cela n'engage que moi et mon PC... Changer la taille des terrains. - Page 2 3691148241

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok, j'avais téléchargé le truc mais je voulais pas qu'il m'installe une tool pour navigateur.
Et là windows "ouin le truc ne s'est pas installé correctement" alors que j'ai juste dit non à la toolbar.

Mais... là ça a remarché, je ne sais pas pourquoi donc voilà j'ai le truc XML marker

Spoiler :

Et maintenant le fameux lot size entre balises je l'insère où, je supprime quoi si faut supprimer ?

Edit : Si on y arrive, promis je fais un tuto détaillé dessus parce que c'est ultra couillu comme truc.

0 points

Re,

Nib, je ne sais pas ce que tu m'as fait là, mais c'est déjà certain que ce n'est pas la bonne manoeuvre... On reprend:

- lorsque le ijLotSizes.package est chargé dans S3PE, on en extrait la ressource qui s'appelle:

simlogical.LotSizesTuning et pas le simlogical.LotSizes !!! qui comme tu peux le constater ne contient aucune information concernant les dimensions (Width / Height) des terrains... :face: mais sert à autre chose...

... Do you remember :

...la ressource à extraire puis à modifier est bien: simlogical.LotSizesTuning

Seulement à quelques posts plus haut...

Puis une fois XML Marker lancé, un simple: File --> Open pour aller chercher la ressource à éditer / modifier suffit... On ne fait surtout pas un New (car tu n'as pas l'intention de créer une ressource XML en partant de rien, mais bien de modifier une déjà existante).

A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ok là oui je reconnais mon erreur de ne pas avoir déroulé suffisamment le menu sur la droite.

Mais j'ai beau faire open avec truc Marker, il ne trouve rien, donc je ne sais pas comment extraire.
Changer la taille des terrains. - Page 2 Sans_t29
Le trucLotsizepackage ce trouve dans ce dossier... et oui un XML ne lit pas les packages ^^

Tout ce que j'ai fait c'est avec S3PE sélectionné le bon size tuning qui a le texte sur la droite
Car je suppose qu'un copier /coller dans le marker est exclu ?

Donc comment faire pour que ce texte apparaisse dans le Marker ?

0 points

Re,

Voici alors en images la marche à suivre..

1 - ) une fois que le package a été chargé dans S3PE, on extrait la ressource simlogical.LotSizesTuning que l'on sauvegarde quelque part sur un disque dur...

Spoiler :
Changer la taille des terrains. - Page 2 Xml_ma10
Spoiler

2 - ) Ceci fait on passe à XML Marker pour charger la ressource et la modifier...

Spoiler :

3 - ) On ajoute ses nouvelles dimensions (n'importe où) du moment que c'est entre les 2 balises

Code:

<LotSize> et </LotSize>

Spoiler :

.. Une fois les modifs sauvegardées (à partir de XML Marker), il suffit de réimporter la ressource XML modifiée dans le package ijLotSizes.package que l'on sauvegarde de nouveau et que l'on place dans son dossier Mods...

A+++

0 points
Membre ayant créé le sujet

Un grand merci ami de moi, parce que le lien du tout début ne s'adressait pas à des bleubites comme moi.

Je vais tester ça bientôt et je te tiens au jus.

Tu mérites bien ton titre de Master Zano tongue

0 points
Membre ayant créé le sujet

Sujet résolu. Changer la taille des terrains. - Page 2 3691148241
Vous pouvez modifier le mod comme l'a dit Zano ou télécharger la version différente du mod (déjà modifiée qui affiche des terrains agrandi de 5 en 5) comme l'a cité finette et du coup ça apparait ainsi :

Spoiler :

fini les cimetières trop grands à déplacer ou autres, Modifier la ville n'aura plus de secret pour vous. Changer la taille des terrains. - Page 2 969370813

0 points

Il va falloir que je relise tout le sujet un jour au calme pour bien comprendre la manoeuvre à suivre. En attendant, je me contenterai de la version 5x5.

Merci à Nib et Zano pour ce sujet.
Ce serait bien de le déménager dans les tutoriels (tutoriaux ?), non ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonsoir.

J'ai bien ri ce soir sur MTS, ils ont un mod qui en ouvrant une console de triche on peut choisir la taille du terrain :
https://www.modthesims.info/download.php?t=471164

0 points

Ah ben ça valait bien la peine de se torturer l'esprit avec l'xml Changer la taille des terrains. - Page 2 1491891232
Merci pour le lien.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oh non c'est pas plus mal, grâce à cette aventure j'ai maintenant S3PE et je peux ouvrir n'importe quel mod juste pour voir ce qu'il a dedans (en revanche les miniatures de packages et S3P convertis, là c'est mieux merlin et équivalent).

Je remercie encore Zano pour sa patience légendaire.

0 points
Page 2 / 2