Lanceur du jeu

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour!
Alors voilà j'ai un petit problème.
J'ai intaller tout les kit et add-on que j'ai (sauf Générations car j'ai changer d'ordi et j'ai oublier de l'enlever --') et quand je lance le lanceur du jeu, une fenêtre s'ouvre en me marquant ce message:
"Une erreur est survenue lors du démarrage. Veuiller consulter le journal pour plus de détails.
Après je ferme la fenêtre et le lanceur disparaît!
Mais ce n'est pas tout, quand je vais chercher le jeu sans passer par le lanceur manuellement il ne veux pas!
Je suis vraiment dépiter, sa vas faire la quatrième que j'installe les Sims depuis que j'ai changer d'ordinateur.

Merci de me répondre Smile
PS: comment fait-on pour changer la couleur du titre?

Dernière édition par Marky le 2011-10-15, 18:28, édité 3 fois

0 points
20 Réponses

@Marky a écrit:

PS: comment fait-on pour changer la couleur du titre?

>> Le menu déroulant juste à côté de la zone de titre en haut, au dessus de toutes les balises Wink Mais je m'en suis occupé entre temps.

0 points

Tu as essayé de bêtement supprimer les fichiers cache dans ton dossier Les sims 3 ?
J'avais lu qu'ils posaient quelques problèmes à certaines personnes pour leur lanceur...
Il s'agit de ces fichiers :

compositorCache.package
CASPartCache.package
scriptCache.package
simCompositorCache.package

Tu peux les supprimer sans craintes, ils se renouvellent à chaque lancement du jeu. Wink

0 points

Jour,

"Une erreur est survenue lors du démarrage. Veuiller consulter le journal pour plus de détails.

...Et est ce que tu aurais eu par hasard la petite curiosité d'aller lire ce que dit ce journal ????

0 points

@Zano972 a écrit:

Jour,

"Une erreur est survenue lors du démarrage. Veuiller consulter le journal pour plus de détails.

...Et est ce que tu aurais eu par hasard la petite curiosité d'aller lire ce que dit ce journal ????

Question idiote... On le trouve où ce fameux journal ?...

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Zano972 a écrit:

Jour,

"Une erreur est survenue lors du démarrage. Veuiller consulter le journal pour plus de détails.

...Et est ce que tu aurais eu par hasard la petite curiosité d'aller lire ce que dit ce journal ????

@PlyPikachu a écrit:

Question idiote... On le trouve où ce fameux journal ?...

C'est vraie que quelle journal, je ne sais pas lequel...
Betty: Ba enfaite je suis désolé d'être nul mais il sont où les Caches, car je ne les trouves pas :oops:

0 points

A tu mis à jour EAgame donwloads manager vers Origin? Car pour moi c’était la raison du plantage Smile

Ici: https://store.origin.com/DRHM/store?Action=DisplayDownloadInformationPage&SiteID=eaemea&Locale=fr_FR&Env=BASE
Tu décent un peu la page, et tu à un bouton Origin et il te dise qu'il faut appuyer dessus pour télécharger l'application Smile

0 points

Pour lancer le journal, il faut aller sur Panneau de configuration, Système et Performance -> Outils d'administration -> Observateur d'évènements

Il y a une menu déroulant, cliquer sur Journal de Windows et dérouler la liste.

0 points

Pas de problème. Wink
Dans ton dossier "EA games" -> "Les sims 3".

0 points

Question pas si idiote que ça le journal est aussi un fichier *.log généré lors d'une erreur. Ce fichier log se trouve en général à la racine du dossier Les Sims 3....

Désolé de ne pas en avoir un sous la main pour vous le montrer.... Mais bon no pb, si je dérange je repars sur la pointe des pieds et en rasant les murs...

0 points

salut marky!!!

bon on va recommencer à zéro et en douceur pour mieux t'aider!!

déjà, apparemment tu as changé de pc, c'est un pc portable? ou fixe?
1- quel est ton système d'exploitation? windows 7? vista? windows xp?
2- où as tu installé tes sims et comment tu les a installé?
3- tu vas tout re-désinstaller ordre par ordre et nettoyer ton registre en cliquant droit sur ton disque c et une autre partition si tu as, et tu fais propriété et nettoyer disque.
4- ensuite , tu supprimes tout ce qui est sims dans ton disque c et mes documents pour pouvoir bien ré-enregistrer tes sims.
5- à la suite de ça tu peux installer tes sims mais chaque addon et kit auront un sous dossier!!! c'est à dire comme ça:
par exemple: 1- disque c/ dossier jeux/ sims3
2-disque c/dossier jeux/ sims3/ dossier destination adventure
3-disque c/dossier jeux/sims3/ dossier kit...
et ect....

quand tu installeras tes addons et kits, ton jeu va se mettre à jour automatiquement à chaque fois. à la fin de l'installation, n'oublies pas de mettre à jour EA, donc ORIGIN pour le lanceur et la connexion!!

une fois fait tout ça, tu teste ton jeu si il démarre bien.
après selon ton système d'exploitation, reviens vers nous.
dès que tu as fait ça, tu me fais signe ou à zano, et après on verra pour la configuration de ton système pour les sims

courage!!!
cywkis

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Déjà merci beaucoup, à vous pour toutes vos réponses Smile

Simsjer: J'ai trouver quelque chose de similaire (c'est pas exactement le m^me nom mais le même chemin pour le trouver).
Betty: Je suis encore nul, je ne trouve pas EAGames, j'ai l'impression qu'il n'est pas installer car quand je vais dans le menus démarrer, quand je marque EAGames, il ne me le marque pas!!

Zano: Non ne pars pas! Désolé d'avoir été malpolie (je sais pas si c'est le bon mot) avec vous.

Cywkis: J'essaye mantenant Wink
Pour les questions:
déjà, apparemment tu as changé de pc, c'est un pc portable? ou fixe? C'est un fixe
1- quel est ton système d'exploitation? windows 7? vista? windows xp? Windows 7
2- où as tu installé tes sims et comment tu les a installé? Ba je l'ai est installé dans Ordinateur/Data/Programmes/Electronic art/Les Sims 3. PS: j'ai choisis pour l'installation, une perso, car sinon sa n'allait pas où je voulais.

0 points

Heu oui effectivement il faut déjà commencer par le trouver ! Laughing
Moi je fais démarrer --> documents et mon dossier EA est là.
Je suis sur 7 aussi mais je ne sais pas si c'est pareil chez tout le monde... scratch

0 points

ok Marky!!
je te conseille pour installer tes sims:
1- tu créés un dossier jeux dans ton disque c.
2- ensuite, dans ton dossier jeux, tu créés ton dossier sims3.
3-puis tu commences à installer tes sims3 dans ton dossier sims3 que tu as créé!!! donc ça fait ça: disque c/jeux/sims3et tu fais pareils pour les autres addons et kits comme ça: disque c/jeux/sims3/création de l'addon destination adventure sims 3 et ect...tout les addons et kits doivent avoir leur dossier créés dans sims3.

tu me diras des nouvelles!!

ensuite comme tu es sous seven; je te dirai selon comment fonctionne ton jeu, comment configurer afin que le jeu fonctionne parfaitement!! Flower

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour!!
Voici mon avancer:
Alors j'ai créé le/les dossiers, même les add-on et kit en avance Smile et ba j'ai installé les Sims 3. J'ai voulu voir si sa marchait, et bin non!!
Donc comment je fais, je continue quand même car ses normal ou je recommence?

+j'ai fait une image:

Spoiler :
0 points

Tu à tenter la méthode que je t'es dite, c'est à dire installer Origin?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui Dada, mais sa n'a pas fonctionner : (

Et j'ai remarquer, un autres truc aussi, c'est que dans le dossier jeux (pas celui que j'ai créé mais celui d'origine) il n'y pas les Sims 3, sa veut-il dire qu'il aurait été mal installé?
Allez et encore du new, quand je clique sur Sims 3/Games/Bin et après sur TS3 le jeu fonctionne NORMALEMENT!!

Preuve:

Spoiler :

Dernière édition par Marky le 2011-10-15, 18:14, édité 1 fois

0 points

bonjour,

hum hum Marky.... Il y a déjà quelque chose qui me chiffonne en voyant le détail de ton dossier d'installation Les Sims 3... C'est qu'il y manque le fichier exécutable: TS3W.exe qui est (depuis Générations) le fichier qui doit être officiellement lancé (quelque soit le dernier kit / addon installé ...)

Alors ? tu n'as encore pas fait les MAJ nécessaires depuis Générations ???

Bref lorque l'on installe les sims 3 ou un kit / addon, il est judicieux de lancer le jeu immédiatement après l'installation pour aller chercher ei installer la dernière MAJ concernant ce qui vient d'être installé...Ca évite les mauvaises surprises à la fin qui seront de toutes les façons plus difficiles à cerner puisque quand tout est installé et que quelque chose ne fonctionne pas, on ne sait pas si c'est à cause du jeu de base ou de l'addon / kit machin chouette...

Dernière édition par Zano972 le 2011-10-15, 18:13, édité 1 fois

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour Zano!!
Ba non, je ne sais pas pourquoi, même si je n'ai pas installé Génération (car enfaite il est toujours dans mon ancien ordi --' ) ?
Là je suis en train d'essayer un nouveau truc, tout bête, je vais l'installez avec l'installation standard, je n'vais pas essayer avant.

0 points

Marky, même si tu n'as pas installé Générations, tu DOIS avoir ce fichier présent car c'est la dernière MAJ (quelque soit ton dernier kit / addon) qui te l'installe...

Et dis toi bien que si EA s'est fendu et a perdu du temps pour créer ce nouveau fichier, c'est pas parce qu'ils avaient du temps à perdre et pour s'occuper entretemps !!!!

0 points
Membre ayant créé le sujet

Zano : Okay, je ferais attention à sa quand sa me rearrivera Wink

Ah!!! Trop fort sa fonctionne, c'est incroyable!!
Je vais installé mes autres add-on et kits, mais je pense que sa va le faire, donc se sujet est résolu Wink

0 points