Décompresser ses .packages

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Alors voilà, j'ai compressé mes packages avec la méthode donnée dans les tutoriels. Mais j'ai fait une erreur, je n'avais jamais utilisé le Dashboard avant cette compression. Du coup, je me retrouve avec avec un fichier compressé qui pose un problème d'après le Dashboard. Et je voudrais donc décompresser ces .packages pour voir quelques fichiers sont corrompus.

Seulement, je ne sais pas comment faire la manoeuvre inverse : décompresser des .packages préalablement compressés. Si vous pouviez éclairer ma lanterne, siouplaît.

Dernière édition par Isisaur le 2011-10-07, 11:10, édité 1 fois

0 points
5 Réponses

Tu n'a pas garder les packages que tu a compresser dans un autre dossier ou alors dans la Corbeille ? Parce que, j'ai jamais vu de tuto ou autre pour décompresser un fichier package déjà compresser.

0 points

Jour,

Isisaur: je suppose que tu as 'compressé' tes fichiers packages avec l'aide de S3PE (en utilisant l'option: File --> New --> Resource --> Import --> As dbc...) ???

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui, Zano, avec SPE.

Et heu, je suis vraiment débile, mais merci beaucoup Dayanou. Après vérification, j'ai effectivement gardé une sauvegarde. Quelle gourde je fais ! Désolée du dérangement... :oops:

Mais bon, est-ce possible de décompresser avec S3PE ? Sait-on jamais, ça pourrait servir...

0 points

Oui bien sur, on peut décompresser avec S3PE, le problème qui va se poser, si tu as compressé 10 ou 12 packages autonomes sans avoir fait attention à ce petit point de détail, il y a de grandes chances que le colonne Name n'affiche aucun nom de ressource... :face: et dans ce cas comment savoir à quel des 10 ou 12 objets appartient le premier MLOD ou le premier IMG de la liste ? :face: That is the question...

Sinon si les noms des ressources sont présentes alors:

1 - ) charger le package dans S3PE
2 - ) On sélectionne toutes les ressources présentes dans le package et qui portent le même nom (Touche SHIT ou MAJ et clic sur la 1ère ressource du 1er objet de la liste, on descend jusquà la dernière ressource de l'objet en question sur lequel on clique...Donc toutes les ressources concernant un objet X sont sélectionnées)
3 - ) Menu --> Resource --> Export to File
4 - ) on ferme le package
5 - ) on fait New --> Resource --> Import from File (pour récupérer les composantes de l'objet que l'on veut reconstituer)
6 - ) on sauvegarde ce nouveau package
7 - ) on reprend au point 1 pour le second objet, etc.

Bon courage si le package en comporte 250 !!! Pas des souci on t'apportera des sandwiches :bounce:

0 points
Membre ayant créé le sujet

OK. Merci beaucoup pour ton aide, Zano ! C'est clair que ça risque de prendre du temps ^^. Donc mieux vaut avoir sauvegarder ses .packages ailleurs.
Je mets en résolu.

0 points