Désinstaller mon jeu - Que dois-je faire d'abord?

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour!
Voilà,mon jeu fait des siennes et n'accepte plus les téléchargements autre que ceux du store. Lorsque je suis dans le lanceur et que je les installe,tout va bien,il m'indique réussite et tout,je vais dans Contenu installé et il s'y retrouve mais lorsque je lance mon jeu,il ne s'y trouve pas et quand je quitte le jeu et que je retourne dans Contenu installé il ne s'y trouve plus non plus. Alors,je me dis que désinstaller mon jeu puis le réinstaller réglera peut-être le problème,étant donné qu'avant,cela fonctionnait.

Donc,je me demandais si vous saviez quelles dispositions je devais prendre avant de désinstaller mon jeu,sachant que je veux conserver mes parties sauvegardées et bien sure,mes téléchargements que je puisse les inclure dans le jeu après l'avoir réinstaller. Bref,je veux que mon jeu soit exactement comme avant mais qu'il prenne en compte les téléchargements.

Merci d'avance!

Edit Ply : Mise en conformité du titre

0 points
5 Réponses

=> Mes docs/EA/SIMS3....
- Saves,
-SavedSims/savedWorld
-Screenshots/recorded video
-Downloads
-Mods/packages + .dll + .cfg
-Library (c'est le bloc note des sims et bâtiments)
Après tu as le DC backup qui se trouve aussi au même endroit que ceux au dessus, c'est les .sims3pack qui sont transformés par le lanceur en packages une fois installés. Donc à voir si tu as encore les sims3packs ou pas. Si oui, tu peux virer ce dossier. Sinon...

C'est le package explorer qui te permettra de visualiser une partie de tes packages selon que tu ailles dans le dossier Mod/packages ou DC backup et trier ce que tu ne veux plus dans ton jeu (genre t'as trop de téléchargement)

Vois aussi lui : http://www.modthesims.info/d/387006 (y'a un tuto ici pour le Dashboard) pour analyser si y a du pourri ou pas.

Le reste... ça peut se réinstaller.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup!

En fait,mes packages fonctionnent très bien,le seul problème vient des sims3packs qui ne viennent pas du store. Ceux-ci disparaissent étrangement après que je les ai installés. Ils se trouvent pourtant dans le fichier DCBackup.

Par contre,le Dashboard ne fonctionne pas ( :( ) il ne scanne pas du tout le dossier Packages,il fait comme si il était vide...

Merci encore

0 points

Tu l'as retéléchargé il a été mis à jour depuis juin.

Donc si jamais t'as pas d'autres soluces, une réinstallation propre sera mieux.
Quand ça viendra installe tes sims3packs par lots de 10 parfois le lanceur n'installe pas tout du premier coup, une fois installés, place les sims3packs dans un autre dossier "archives" au lieu de les supprimer comme ça en les mettant sur un autre disque par exemple, tu gagnes en place et a du secours en cas de galère.

en gros, un sim3pack est un gros paquet cadeau d'emballage de plusieurs packages.

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord merci!
Oui,je viens tout juste de télécharger le Dashboard en fait,donc... mais bon,je crois que tu as raison,je vais réinstaller mon jeu,ce sera mieux. Ça va prendre un bout de temps,mais je crois que ça en vaudra la peine(en tout cas j'espère!)

Merci beaucoup!

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ah,mon problème s'est miraculeusement résolu sans que j'aille à désinstaller mon jeu!Quel bonheur!

Enfin,je dis miraculeusement,c'est à prendre à la légère. En fait,tout ce que j'ai eu à faire c'était de vider le dossier DCBackup et de réinstaller les sims3pack ensuite.

Merci à Niblette82 pour m'avoir mis sur la piste!

0 points