Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances.

descriptionRésoluDestination Aventure : mon sim a disparu en vacances.

more_horiz
Bonjour.

Cela fait... 1 an et quelques que je n'ai pas envoyé mes sims en vacances parce que j'avais des bugs.
Donc là je retente, après tout on sait jamais, j'ai réinstallé mon jeu pour Générations.

J'ai DA, AMB, VIP, GEN, des mods que j'ai mis à jour le jeu est à jour soit 8.0.22 truc truc.

Là j'envoie mon sim en chine, déjà bon le jeu fait pas de retour bureau c'est un luxe, mais, a la fin de la cinématique, devant le camp de base, y'a rien, pas de sim. Le panneau sim, rien pas de médaillon, rien dans les souhaits, et la barre d'humeur est d'un beau bleu ciel et la vue plan ne donne aucune légende : pas de lieux communautaires, pas de terrains spéciaux : académie, grotte à explorer.

Bon... bah je retourne au menu principal sans sauvegarder. Après je retente et paf ! Elle est là (fais coucou à la caméra !)
Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances. Sans_t11

Questions :
- Vous aussi avez votre sim qui disparait totalement rien ne s'affiche en contrôles ?
- EA n'est pas censé avoir corrigé ça ? (qui semble venir d'une incompatibilité avec Générations)
- Z'auriez pas vu un mod qui corrige ça ? ça me rappelle bien un truc mais ça fait 4 mois donc...

c'est pas résolu pour le moment, je parie que ça le fait aux autres destinations quelles que soient les villes d'origine (ici Hidden Springs).

Edit Ply : Ajout du [Non Résolu] dans le titre.

Dernière édition par Niblette82 le Jeu 27 Oct - 14:02, édité 1 fois

Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances. 180614090425675165Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances. 180614090619344362Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances. 180614090426688517Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances. Sans-titre-2Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances. 2Rwm

descriptionRésoluRe: Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances.

more_horiz
Ça me l'a fait régulièrement Nib. Pas de sim à l'arrivée. Grrrr. Et même après plusieurs tentatives. Ça fait tellement longtemps que je ne sais pas si c'est résolu ou non. Il me semble que c'était avec un certain sim que ça me faisait ça et pas les autres.

Je précise que je n'ai pas Générations.

more_horiz
Merci Bleuzzie de compatir.

Alors j'ai recherché un peu le net et j'ai trouvé ça seulement je ne l'ai pas testé, quelqu'un connait ? NRAAS - The Traveler

Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances. 180614090425675165Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances. 180614090619344362Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances. 180614090426688517Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances. Sans-titre-2Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances. 2Rwm

more_horiz
Je connais pas le mod mais comme Bleu ça me le fait aussi souvent avec certaines parties mais pas d'autres sans que j'ai réussi à déterminer pourquoi :0*23: .

more_horiz
Le pire c'est quand on arrivait pas à les faire rentrer. Impossible, ils téléphonent pour "rentrer" ou c'est la fin du voyage, mais rien ... Alors je finissais par faire tout en une seule fois sans sauvegarder au cas où mon sim ne pourrait pas rentrer. Ou alors faut partir avec un sim anonyme qu'on aime pas, mais c'est pas marrant.

more_horiz
bon... bah mon sim est rentré de vacances sans revenir au bureau mais alors pendant le voyage, ça ramait !! mais pas à hidden springs, va savoir >___> en plus il apparait même dans les controles, c'est donc que les fichiers mondes ont un petit pet de travers...

more_horiz
C'est moi ou tu joue en mode fenêtre?! Dans ce cas pas étonnant que ça ram ^^

more_horiz
nan pas du tout, seulement je ne peux pas faire de capture d'écran des sims en pleine fenêtre (ça affiche un écran noir) mais là ça marche et ainsi paf ça apparait sous paint (je vais pas prendre un autre truc juste pour ce détail).

Là j'étais en 1024x800 mais normalement c'est 1600x900.

Là je l'ai renvoyé en chine et elle s'affiche parfaitement mais le problème ne peut pas s'autorégler. Suspect

more_horiz
C'est bizarre quand même, j'ai presque jamais eu de soucis en vacances... T'as déjà tenter sans mod et sans téléchargements? Rien pour voir si ça ram toujours autant.

more_horiz
Là je l'ai envoyée en france, ça ne rame plus.

Mais tu sais, j'ai joué pendant 6 mois sans mods et sans aucun téléchargements, j'avais des erreurs 12, 13 et retours bureau. Cela m'inquièterait si dans le monde d'origine ça ramait aussi. Mais DA a souvent été sujet de problème :
ex "je n'ai pas la hache de pengu là où elle devrait être"
"Je n'ai aucune interaction avec les statues et pourtant je suis le guide"
" Mon sim est marié avec un octoctone et j'ai un gosse °__o"
"J'ai trouvé un clone en rentrant"
"Mes sims sont figés en france"

Dada tu as testé le mod de nraas ?

more_horiz
Oui j'ai que celui là d’ailleurs, simple, en français, et si à jour, il ne fait pas buger le jeu. Et ce pour toutes les séries Nraas, enfin pour le coté sans beug, car il me semble que seul le master controller est en français.

more_horiz
Soir

dada2207:

C'est moi ou tu joue en mode fenêtre?! Dans ce cas pas étonnant que ça ram ^^

J'aimerais bien que tu m'expliques ce point: en quoi le fait de jouer en mode fenêtré peut faire ramer un PC :face: ... Au moment ou je rédige ce post c'est simple, j'ai MilkShape 3D qui tourne, 3DS Max, TSR WorkShop et les Sims 3 + bien sur Safari ici et si je passe de l'un à l'autre des logiciels, je vois pas trop où ça peut ramer et sur le PC sur lequel je suis il n'y a que 4 Go de RAM sous W7... bon faudra nous trouver un autre argument stp. 🇳🇴

more_horiz
C'est une question de répartition de la ram justement, si ton jeu est en mod plein, windows privilégiera le jeu pour la répartition de la ram, alors qu'en mod fenêtre, windows lui donnera moins de ressources. De même pour la fréquence de processeur. Donc cela peut provoquer des ralentissement dan sle jeu. Je pense que si tu ne joue que au sims ou si tu fait d'autres chose à côté, la différence peu se voir. A voir aussi après avec le processeur que t as Smile

Ensuite pour l'argument, je vois pas trop Suspect Je ne défend pas un sujet :face:

Et a savoir qu'elle a u pc portable, je ne sait pas pour toi, mais un pc portable gère moins bien tout ça, surtout que le siens est friant des écrans bleus ^^

more_horiz
Ce n'est pas une attaque personnelle Dada2207 🇳🇴 c'est juste que je ne comprenais pas le but de ta réflexion... Que ce soit sur PC fixe ou portable du moment qu'il tourne sous Windows (Mac je ne connais pas) le fichier: pagefile.sys garde la trace de tous les processus, programmes et bien entendu le contenu ponctuel de la RAM pour tous ces processus actifs... Donc quand tu privilégies un logiciel / processus quelconque (on l'activant avec un clic sur sa fenêtre), les autres sont immédiatement mis en sommeil (priorité 15 - la moins prioritaire et donc ne demandant pas de ressources CPU) ce qui fait que la fenêtre activée (donc le logiciel activé) occupe 100% des ressources du CPU (puisque les autres sont juste présents sous la forme d'une petite icone dans la barre des tâche et n'occupent que très très peu de ressources du CPU, juste de la RAM)... Conclusion, si un logiciel quelconque rame, ce n'est pas parce qu'il est en mémoire avec d'autres ou parce qu'il y en a plusieurs en même temps en mémoire (faut quand même pas oublier que c'est la raison d'être des Windows: faire tourner plusieurs applications présentes dans le même espace RAM !!!) mais plutôt que l'application incriminée a déjà à la base un gros problème et que même seul il ramera de toute façon!!!

more_horiz
Ah mais je ne prend pas ça comme une attaque, désolé si j'en est donné l'impression, j'ai pas toujours les mot faciles ^^
Vu ton argument, je ne peux que dire que j'avais une fausse idée reçus alors... Mais comme j'aime bien apprendre des trucs en info, c'est cool Smile
Et c'est vrai que windows et la ram, c'est une longue histoire, apparent pour windows 8 les besoins serait moins conséquents, je demande à voir ^^

Bon après c'est pas trop le sujet, y à le coin informatique que j'ai ouvert dans les discutions générales, qui à la base est là pour les problèmes, mais qui fait plus office de débat :p

more_horiz
amen mes amis, ça rerame en chine (oui je fais dong huo) et là sur internet et le reste immédiatement ça revient fluide. Moralité : Blame The Sims3 !

Mais, je ne blame pas dada, j'ai eu des retours bureau en mode fenêtre sur mon vieux juste quand je prenais une screenshot avec C (mais là c'était parce qu'à 2Go d'utilisation de ram le truc faisait "pshouiiiiit plaf !") maintenant avec mon gentil processeur c'est fini.
(Là je suis à 3 Go d'utilisation sur 8 total).

Mais... revenons à nos moutons noirs, pourquoi la poule a traversé la rue ou pourquoi les sims disparaissent arrivés en voyage hop invisible et absent du panneau sim sans médaillon ni besoin ni rien ?

Edit : graphismes au minimum : aucune différence, sauf que c'est moche
Resetsim * : pour renvoyer tout le monde chez lui : ah ça va mieux, mon sim peut enfin trancher ses planches sans lagger 5 secondes IRL pour 1 seconde Sim.

more_horiz
Niblette,

Pour ton info, si tu utilises le vieux Mod MoreSimsInCityXX que j'ai fait il y a quelques mois: JETTE LE VITE!, il n'est vraiment plus à jour depuis Générations et j'ai plus tellement le temps en ce moment de me remettre dessus.

Je croyais ma petite Nib que tu avais compris déjà depuis longtemps que pour tester si ton 'ramage' ne vient pas de ton CP qu'il te fallait renommer ton dossier Les Sims 3 actuel en n'importe quoi d'autre sauf Les Sims 3, puis de lancer ton jeu et d'aller en Chine ou ailleurs avec une famille préfabriquée!!! Hein ??? me ferez 25 pompes pour la peine :face:

Si bien entendu malgré ce simple test - qui a l'avantage de ne rien perdre de ton actuel CP (même s'ilest foireux) - le problème persiste, c'est donc soit l'install des Sims 3 (drivers, tools indispensables aux Sims 3).

Ou au pire le PC portable qui malgré ses performances affichées et les dires du vendeur, est un vrai tromblon!

more_horiz
Ah je vais jeter ton mod, snif alors, il m'avait fait venir 10 personnes s'entrainer à côté de moi aux arts martiaux à l'académie. (et c'était trop, je les ai reseté chez eux).

Mais oui je n'ai pas oublié zano, j'avais aussi fait du dash qui m'a viré des corrompus et des conflits.

more_horiz
C'est ok Nib le coup du Dashboard, mais on ne peut pas lui faire entièrement confiance car en fin de compte cet utilitaire ne peut se livrer qu'à des contrôles superficiels et ne recherche que les plus grosses ficelles. C'est certain que c'est efficace pour te dire que ton package machin est pour TS2 ou que ton _IMG dans le package chouette n'a pas le bon Header, mais il y a des erreurs plus subtiles qui peuvent se produire dans les packages et que Dasboard ne peut pas détecter. Dans tous les cas la méthode 'manuelle' reste la plus efficace même si plus longue...(De toute façon tu sais comment c'est quand c'est plus long... :bounce: ...euh bon c'est pas moi hein...c'est le dicton).

Sinon promis je referais du MoreSimsInCity compatible lorsque le Animaux et Cie sera sorti car il est évident que cet addon va aussi apporter ses petits changements dans la fréquentations des lieux publics... faut dire qu'il n'y a rien de plus classe que de voir un cheval de labour s'asseoir au bar d'un club sélect pour commander un Gin Tonic affraid

A+++

more_horiz
J'ai eu une "mésaventure" il y'a peu, vérifie que tu n'as pas fait ce que j'ai fait, ça vient p'tetre de la.
C'était il y'a 3 bons mois, j'avais un foyer de 4 sims, dont une espionne internationale, qui a eu l'opportunité "apprends à faire des photos". J'me dis, allez go, ça fait plus d'un an que je ne suis pas allé en Egypte. Sur les 4 sims du foyer, seuls deux partent. Le voyage se passe nickel, mais déjà un bug: j'pouvais pas prendre de photos. FFS me dis-je alors, mais qu'a cela ne tienne, je suis les souhaits de mes deux sims, qui consistent a visiter les monuments locaux. Jusque la tout va bien. ensuite, vient le moment du retour, et la c'est -littéralement- le drame. les deux sims partis sont "décédés" par je ne sais quel miracle lors du voyage du retour. Les deux qui sont restés a la maison ont en effet le moodlet "en deuil"... Je vais au cimetière, "gérer les morts", chose que l'on peut faire à partir du moment ou on a au moins contrôlé une fois le foyer des victimes, pas de tombes. Je les envoie donc en egypte, pas de tombe. Ils rentrent, tout se passe bien.

En résumé, as-tu fractionné ton foyer avant de partir en vacances?

more_horiz
non ma simette était la seule du foyer (je voulais le moins de lags possibles et j'aime pas gérer trop de monde). Elle n'est pas morte une seule fois et là je vais même enfin tenter pengu que j'espère trouver à son mur sinon... poing vengeur sur le jeu.

Un joli bug que tu as eu cornie (et coucou !!!)

more_horiz
Hello

peut etre une solution

tester sur 2 os xp et seven j'ai eu le meme problème pour moi il a suffit de me mettre en modifier ville expulser sa famille sans foyer puis remettre dans la meme maison, depuis plus de problème avec voyage . avant la manip sauvegarde impératif.

more_horiz
Ok, je te remercie, je vais prendre cette soluce, sujet résolu.

more_horiz
Désolé de déterrer un sujet un peu vieillot... Mais bon j'ai ce type de problème aussi... Lorsque mon sims arrive à Champ Les Sims, il a disparu et voici ce que j'obtiens...

Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances. Mini_456718Sanstitre

J'ai expulsé sa famille et l'ai faite réemménager dans la maison mais rien à faire, et j'ai aussi remarqué que ça me faisait ça chez d'autres familles...

Aidez moi s'il vous plait ! Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances. 1298751790 Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances. 1298751790 Destination Aventure : mon sim a disparu en vacances. 1298751790

more_horiz
parfois quand tu vois qu'il a disparu, tu ne reviens pas au menu principal sans sauvegarder puis relancer la partie ? ça marche parfois.