[Créations diverses] Marky

Notifications
Tout nettoyer
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai remis, je n'avais pas vu que tu l'avais fait aussi dans ta galerie rope' .

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

J'ai enlevé Caro, je ne pensais pas que ça gênais et autant ne pas continuer cette habitude du coup. Je remettrais ça ce soir, je comprends. Wink

Merci Rope, c'est vrai qu'Anthony ressemble pas mal à Ely sous sa forme masculine, j'ai remarqué ça hier soir. Sûrement sujet à changement tout ça, j'avais pas mal hésité sur le menton.

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

bon bon, je vais arrêter de commenter les commentaires aussi du coup émue

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Je pense qu'il faut surtout que les animatrices déterminent si, sur les prochaines étapes, on autorise ou pas les participants à communiquer autour de leur image, sur le topic des votes ou ailleurs. Si on l’autorise, tu pourras répondre sans soucis Ythyl' Wink

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ythyl, Marky, pour cette compétition vous le faites comme vous le sentez mes petits choux, on verra pour les autres concours comment on arrangera tout ça. Wink

 
Ythylolyn
Messages : 6242
Age : 40
Localisation : In Neverland
 

[Créations diverses] Marky - Page 31 1431192536 chef oui chef

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Marky, j'adore ton Anthony ! Je le trouve beaucoup plus beau que Ely en femme.
J'avoue que j'ai beaucoup de mal ça.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Mary pour ton commentaire et Lady pour la précision. Wink

Je post pour la deuxième étape, ceux qui n'ont pas eu l'occasion de commenter et puis aussi pour tout mettre ici.

Pour cette image j'ai pas mal retouché des petits détails qui me semblaient important, j'ai essayé qu'on voit au maximum le faux pas qu'avait fait Ely, mais c'était difficile, pour que ça reste encore assez réaliste. J'ai fait la pose du photographe et on peut voir derrière la copine d'Ely qui est toujours la même que dans la première étape, elles ne se sont pas quittées. [Créations diverses] Marky - Page 31 2620358557
J'ai pas mal travaillé sur les ombres, j'ai essayé de faire de mon mieux et j'ai énormément travaillé la netteté aussi.
Je rajoute cette fois-ci l'image de base, à côté de la taille réelle, pour comparer. Smile

Spoiler :

Il y a de cela 6 mois, on m'avait proposé de faire quelques photos pour un magazine consacré ce mois-ci aux femmes peu ordinaires ; j'avais ainsi donné mes mensurations pour la robe un mois avant le jour J. Une fois arrivée là-bas, ce fut le désastre : j'avais pris quelques kilos en trop et la robe ne m'allait plus. J'ai bien entendu le petit "craque !"  quand j'ai mis les manches, mais j'espérais profondément que personne ne le verrait, sans résultat... J'ai reçu un appel du magazine quelques jours plus tard pour me prévenir que je ne serais pas dans leur prochain numéro : les beignets au chocolat ont définitivement eu raison de moi...

Quelle est votre pièce préférée dans votre lieu de vie et pourquoi ?
J'aime beaucoup ma salle de bain. Etant maintenant en harmonie avec mon corps (après tout ce temps !), je n'ai plus peur de me regarder dans le miroir et me sentir mal à l'aise. Je n'ai plus peur de prendre une douche et d'être dégoûtée par ce corps qui ne me ressemble pas. C'était un combat quotidien qui me rendait malheureuse, vraiment. Je prends maintenant mon temps, chaque matin à me maquiller dans ma salle de bain. Je peux enfin me regarder dans la glace et me sentir belle. C'était avant une pièce dans laquelle je n'avais jamais envie d'aller. Puis c'est finalement devenue ma préférée!

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'aime beaucoup la mise en scène de ton image !

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup Caron !

Alors la finale maintenant, où Ely a fini seconde, ce qui me réjouit vraiment, je ne pensais pas faire mieux.
Donc j'ai voulu pendant très longtemps montré le côté androgyne, un peu masculin d'Ely parce que c'était sur cette carte que je voulais jouer, sur son histoire. Mais je n'avais vraiment pas envie de faire dans la simplicité et donc une fois en jeu (oui parce que 10 minutes avant de prendre les photos je ne savais toujours pas quoi faire) j'ai fait cette mise en scène, qui me semblait assez originale et surtout très explicite. Pas grand chose à dire d'autre, j'ai fait la pose d'Ely, pas mal de retouche notamment pour que mon image ne soit pas trop large et qu'Ely prenne une très grande partie de l'image. Vous avez les images de base dans le second spoiler si vous voulez, donc hésitez pas à jeter un petit coup d’œil ahah. Vous remarquerez que j'ai dû faire du découpage et rapprocher la cheminée et le monsieur derrière Ely (qui est mon simself soit dit en passant) pour tout faire rentré. Laughing

Ely Vestale - Marky :
[Créations diverses] Marky - Page 31 30685215042016163601750
TAILLE RÉELLE

Je suis une femme solitaire et je n'ai jamais vraiment rendu la tâche facile à mes parents dans de nombreuses situations, mais j'ai toujours voulue les rendre fière. C'est l'une de mes priorité depuis que je suis toute petite. Ainsi, quand je suis montée sur ce tapis rouge et que mes parents m'ont par la suite appelée pour me féliciter, j'ai souris comme jamais. Ils m'ont vue à la télé sur leur grand écran et ils étaient fiers de leur fille. Ce n'est pas toujours facile d'être parents, mais je penses que les miens ont réussi le défi avec brio. Je suis plus réfléchie et forte que jamais, grâce à leur soutien sans faille.

Si la célébrité devait vous changer, pensez-vous que vos amis auraient le courage et la lucidité suffisante de vous faire redescendre sur terre ?

C'est une bonne question. On a facilement tendance à dire que la célébrité ne nous change pas, mais qui peut vraiment le savoir ? Quand on devient célèbre, une foule commence à s'intéresser à vous et c'est normal de rapidement prendre le melon, c'est la première fois que vous vous sentez importante. Mais il y aussi de nouvelles responsabilités à prendre en compte: vous êtes maintenant un modèle pour les autres et il faut prendre cette tâche très au sérieux, c'est évident. Si un jour je deviens célèbre, j'ai peur de devenir une autre femme qui ne me ressemble pas. Je crois tout de même en ma capacité à rester moi-même, et à mon entourage (notamment mes parents et Sarah) de me remettre sur le droit chemin. La célébrité n'est en soit qu'une incroyable opportunité, sauf qu'il faut la prendre comme cela: en réfléchissant à ce que l'on fait, en rester en parfaite harmonie avec la personne qui est en vous. Si je deviens célèbre, c'est quelque chose que je garderais en mémoire, vous pouvez en être certains ! Néanmoins, ce ne sera pas si facile, mais... Je suis préparée.

Spoiler :
[Créations diverses] Marky - Page 31 58307015042016163601
[Créations diverses] Marky - Page 31 45209115042016161243

Voilà, maintenant je vous prendre ce post pour remercier tout ceux qui ont donné plein de points à Ely, ça m'a fait vraiment plaisir parce que son histoire n'était pas banale et je sais que la transsexualité n'est pas accepté de tous, mais j'ai eu plein de bon retour et ça fait plaisir, vraiment. C'était ce que je voulais en principal dans ce concours, après la victoire, j'ai directement su que ce serait très difficile. mrgreen
Voilà. [Créations diverses] Marky - Page 31 2371081705

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Ely était une de mes chouchoutes. Donc voilà : une demoiselle très originale, qui a de "la gueule" (désolée pour le mot, mais c''est vraiment ce que je ressens), qui est fascinante. Bravo pour ton parcours !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tu avais probablement la mise en scène la plus originale de la finale. Il me manquait tout de même ce je ne sais quoi pour te mettre premier.
Et aussi (et surtout) j'ai adoréééé Ely ! Elle a du caractère, un physique qui ne s'oublie pas et une histoire si touchante et actuelle... Je serai triste de ne pas continuer à voir sa frimousse dans ta galerie. Je suis certaine que tu aurais encore plein de chose à raconter avec elle.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

Je t'ai déjà dis tout ce que j'avais à dire pour les votes, du coup je vais me contenter de te féliciter pour ton beau parcours ! Ely avait franchement le potentiel pour l'emporter.

 
Moshine
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
 

J'ai abrégé mes votes en ne donnant que des chiffres et j'avais voulu commenté mon choix.
D'abord merci d'avoir présenté une candidate aussi originale et avec autant de caractère (mot qui revient assez souvent, désolé j'en ai pas d'autre ^^'). Tu as su nous raconter son histoire et son parcours en trois photos et en quelques lignes. Je trouve que tu as une ouverture d'esprit incroyable, que la première chose à laquelle on pense à un concours comme celui-là c'est de présenter la "Miss de base" - grande/belle/intelligente ; Miss France ne peut être transgenre, et Miss Univers seulement depuis 2013, donc je trouve que l'initiative est remarquable. 

Pour revenir donc à la finale, une seule chose m'a vraiment manqué dans ta candidature : le photographe professionnel. La première consigne était : Cette photo a été prise par un professionnel. Je trouvais qu'on avait pas ce côté professionnel mais qu'on restait sur l'histoire d'Ely. L'image de la télé seule aurait pu fonctionner, avec un peu plus ce côté glamour bien sûr, mais le mettre dans un cadre "familiale" m'a dérangé d'autant que les parents sont de dos, à part deux masses capillaires grisonnantes, on ne capte pas d'émotions ou de ressentis. La photo d'Ely en gars me pose aussi un problème mais moins grave disons... Je ne suis pas transgenres et je me vois mal devenir une femme mais si c'était le cas, est-ce que j'aurais envie de revoir des photos de mon "ancien moi", en particulier chez mes parents, fiers de ma transitions ?
Bon après là c'est du blabla, je chipote c'est tout, c'est juste des trucs que je tenais à te dire !

En tout cas je suis content que tu ais pu participer jusqu'à la fin de ce concours, et j'ai hâte de voir ce que va devenir Ely si tu comptes nous présenter d'autres de ses aventures !  émue

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci beaucoup à vous ça me fait énormément plaisir. Avec Ely, j'ai voulu avant tout raconter une histoire, le concours c'était presque du second plan, donc je suis content que vous l'ailliez appréciée. C'est une victoire. Smile

Moshine, je suis totalement d'accord avec tous tes commentaires et je voulais revenir du coup sur la photo à gauche. Pour moi le seul truc qui m'embête, c'est que sur la photo, Ely soit heureuse (oui j'utilise toujours du féminin en parlant d'Ely même avant sa transition).
Mais maintenant que tu me le dis je vois le même problème. Ça n'empêche que les parents sont fiers de la transition mais qu'ils voulaient peut-être garder un souvenir ? Voir ce qu'elle a traversée ? Peut-être qu'Ely ne leur a jamais fait de remarque sur ce tableau, parce qu'ils l'acceptent déjà comme elle est et qu'elle n'en demande pas plus : qu'elle sait que eux, ils ne voient pas le mal avec cette photo dans leur salon ? Qu'ils n'ont pas parlés en profondeur de son ressenti à propos de son ancien corps ?  Là j'essaye de m'en sortir convenablement tu vois. mrgreen

C'est vrai que ça aurait été mieux, dans un carton ou un album photo, qu'on ressort chaque année pour voir comment ça grandis vite. Je suis totalement d'accord et merci de me faire remarquer cette faute, qui n'est pas un détail du tout. Wink

 
Page 31 / 31