[Créations diverses] Marky

Notifications
Tout nettoyer
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'avoue que je pense comme Vovo: le cadrage n'est pas le meilleur du monde. Même s'il fallait faire un portrait, l'image d'exemple de Clochette descendait au dessous des épaules, je pense que tu aurais dû faire pareil.

Mise à part ça, l'image est bien, je préfère la version avec l'image de sa mère, plus parlante. Smile

 
Delise
Messages : 645
Age : 45
Localisation : Lyon
 

Je ne dirai rien de plus sur le cadrage, mais tu as bien fait d'envoyer celle avec la photo de sa mère, comme le dit si bien Lady, c'est plus parlant Wink

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous! Smile
Okay pour le cadrage, donc plus aux épaules quoi et moins au dessus de la tête, j'ai retenu!! Very Happy

J'ai été éliminé mais j'ai fini sur quelque chose de bien au moins (comme Scrap^^)

Bon aujourd'hui un texte d'actu: Le mariage gay.
A la maison c'est le débat total, ça me soule mais ça m'inspire...

Spoiler :
« Avant-hier, nous étions-mardi. Un jour ordinaire diriez-vous.
Mais pas pour moi, et pour un ensemble de personnes.
Il faisait beau, pour ce 4ème jour de Septembre. Le soleil éclairait de tout ces rayons la ville à peine éveillé. Un bon début d'année, mais le soleil est un faux-ami et il ne faut y voir aucun signe prémonitoire de bonheur...

J'étais au collège, pour cette rentrée des classes, la 4ème pour moi. Je n'était pas stressé, peut-importe la classe dans laquelle j'étais, ma vie ne changerait pas. Des paroles vides, dites-bien trop vite. Les circonstances qui suivront cette rentrée, seront surprenantes, terrifiantes, qui montreront la période que vivent les adolescents... Enfin certains...

Cette année, on m'avait mis dans la 4ème C. Certains de mes amis étaient dans la même classe, ce qui me réconfortais quand même un peu. L'idée de finir seule avait envahi mon esprit pendant un instant et elle me rendait encore plus stressé et triste.

Quesque qui pouvait me rendre triste en ce début de quatrième ?
Les moqueries que j’imaginai déjà dans ma tête, celle qui me rendrai si malheureux, de Septembre à Juin de l'année d'après .
Comment pouvait-on imaginer qu'être un être dit, différent de la normalité serait une cause d'autant de problèmes ?

Bref, le lendemain de la rentrée, donc le mercredi nous devions aller au collège.
Je savais que ce jour serait différent...
On ne connaissait pas encore notre emploie du temps, on devait nous le donner aujourd'hui.
Mon sac contenait une trousse, des feuilles et un cahier de brouillon.
Je pensais que c'était suffisant.

J'alla à pied, au collège. Mes parents travaillaient. Ils travaillent tôt tout les jours. Mon père est boulanger et ma mère aussi, enfin elle, elle est à la caisse.
Ce ne m'étais pas contraignant, depuis la sixième c'était comme ça, et puis franchement j'habitais pas loin. A peine cinq minutes et j'étais devant le portail du collège.

Mais, à peine que je fermais la porte de ma maison, que je vit que des personnes m'attendais. Je les connaissais ils faisaient partis du collège; de ma classe, mais ce n'était pas mes amis, loin de là. On ne s'était jamais parler, à part pour se dire nos 4 vérités en face.
J’essayai de les ignorer mais difficile. Alors que le ciel était encore sombre et que moi, j'étais au bout de la rue où j'habite, je décide de rompre le silence devenu pesant.

-Pourquoi êtes vous ici ? Commençais-je en continuant ma route.
-Oh, on est juste venus te voir, pour... parler. Dit le chef de la bande d'amis, Romain.
-Désolé, mais comme vous me l'avez si bien dit l'année dernière, je ne sais pas aligné deux mots et faire une phrase est du jamais vu pour moi.
-Ah oui... J'avais presque oublié. Enfin nous ne sommes pas là pour t'enfoncer. Nous sommes là pour nous excuser de nos propos... Violents.
-Pff... Comme si j'allais croire à vos âneries plus grosse que vous... Ça se voit gros comme une maison que vous venez pour m'embêter comme vous le faîtes si souvent et avec toujours autant de plaisir ! Répondit-je rouge, débordant de colère.
Voyant que je comprenais très bien leur manège, il décidèrent d'aller tout de suite au but :
-Okay, si tu le prends comme ça, on continue à s’engueuler pendant le restant de nos jours !
-Je pense que je le vivrais aussi bien que si on se parlait vraiment.
-Alors niveau amour tu as des touches ?
Je ne répondis pas. Je m'attendais à la question et je me tût, comme prévu.
-Apparemment non. C'est ça qui te rend si triste, si maussade en ce début d'année?!
Toujours aucune réponse de ma part.
-Tu ne trouves personne qui soit comme toi ? Tu me diras ça ne court pas les rues ! Vous êtes peu à être comme ça !
Il avait toucher un point sensible...
-Ferme là, tu n'en a rien à faire.
-Oh mais c'est qu'il s'énerve ! Faîtes attention les gars, il faut avoir peur de la vache qui se fâche, elle va peut-être lancé un pet qui va tous nous tuer !
Tout le monde éclata de rire.
Mes yeux commençaient à s'embuer. J'en subissait tout les jours des remarques aussi désobligeantes. Je tenais à chaque fois le coup, mais là, c'était la fois de trop. J'en avais vraiment marre.
Je m'arrêtai dans ma marche. La grille du collège était à 100 mètre, après le virage que j'avais un peu de mal à voir à travers la petite brume.
Je me tournai vers Romain et lui crachai à ses pieds.
-Des gens aussi immatures que toi devraient mourir ! Criai-je une larme chaude, coulante sur ma joue.
Il n'avait pas apprécié, mais ça je l'avait prévu. Et à peine j'avais finis ma phrase, que je courai pour tourner le virage qui arrêterais définitivement cette discussion.
Heureusement j'étais bon en course. J'ai rapidement pris mes jambes à mon cou et j'ai couru sans m'arrêter jusqu'au virage qui menait vers le collège.

J'arrivai donc à l'entrée du collège rapidement, les autres, derrière moi qui criaient des jurons.
La journée se passa tranquillement.
Mais, moi qui pensait avoir des amis, aujourd'hui, il me laissèrent seul pendant les récréations ce qui accroît encore plus sur mon sentiment de tristesse et de solitude.
J'en était presque content. Au moins ça me laissait réfléchir. Que devais-je faire ? Étais-ce égocentrique ou pour le bien de tout le monde ? Qui me regretterais ?
Et puis il y avait cette personne, que je trouvais magnifique, avec ses yeux verts envoûtant et sa grande taille comparable à la mienne... Aussi incroyable que cela puisse être , ça me rendait encore plus triste et mon choix devenait plus en plus évidant. »

Voilà, c'est la que s'arrête l'écriture de mon fils. Qu'a t-il décider ? A t-il été égocentrique ?
Malheureusement oui. Il s'est tuer. Et peut-importe la façon, le résultat est le même. Il avait laissé cette histoire sur son bureau, avec un mot que je vous montre.

« Papa, maman.
Quand vous lirez ceci je serais mort.
Je suis désolé, je pense que vous, au moins vous me regretterez, mais là ce n'était plus possible !
Quelle erreur ai-je fait d'en parler !
Et vous, qui ne le saviez même pas.
Alors voilà, les garçons ne me laissent pas indifférents.
Oui je suis homo, et j'ai fait l'erreur d'en parler à mon sensé meilleur ami.
Que je suis con.

Bref, bonne continuation.
Votre fils. »

J'ai eu un choc. Enfin deux. Le fait qu'il soit mort et qu'il soit homo ma laissé sans expressions et sans mouvements pendant au moins deux heures.
Je pleurais. Je sentais mes larmes sur mon visage. Tout se dépeuplait, tout devenait flou et indistinct, c'était un moment horrible, que je ne revivrais jamais une autre fois.
Ma femme était à côté de moi et elle poussait des cris de malheur, de désespoir.

Enfin, maintenant, pendant que j'écris ceci, ça me semble presque logique.
Je n'avais jamais vu chez lui une attirance très prononcé pour les femmes.
Et puis, je ne savais pas que c'était si difficile à l'école, pour lui, mon enfant, mon bébé, mon lapin que je protégeais. Autant de dégâts, pour un simple goût.
C'est à ce moment ci que je me rendis compte que mon image du collège où tout était drôle, s'est effacer, pour laisser place à un souvenir sombre. Cette période avait été fatale pour lui.
Juste parce que l'immaturité de cette période avait fait que personne n'avait accepté sa "différence".
Mon garçon de 13 ans, mort par moqueries de ses camarades à cause d'homosexualité.
Je n'en reviens toujours pas et pourtant, on est 6 mois après cette histoire.

Pour finir, ma femme s'est elle aussi suicidé. Elle n'a pas supporter le choc de voir son fils mort, dans sa chambre et ses funérailles lui on mis un couteau dans le dos.. Je l'a comprend et je compte faire comme elle. Maintenant...

Voilà, quesque vous en dites? Smile

Dernière édition par Marky le 2014-04-28, 00:40, édité 1 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Bon voilà, t'as réussi à me tirer les larmes ! C'est malin, t'es fier de toi ?

Non, c'est très bien, vraiment. Le coup de la lettre laissée aux parents, bonne idée. Il y a quelques fautes et tournures pas très heureuses. J'essaierai de corriger si tu veux, dès que j'ai un peu plus de temps. Mais le récit en lui-même est fort et bien amené. Je trouve que tu as fait des progrès niveau narration. Continue comme ça.

 
Cutix
Messages : 8817
Age : 46
Localisation : Devant l'écran
 

+ 1.

Thème pas évident à traiter.
Comme Isis, je trouve que tu as fait des progrès au niveau narration. Quelques fautes et tournures madadroites mais tu progresses, c'est vrai. [Créations diverses] Marky - Page 21 1431192536

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'ai vu quelques fautes aussi mais vu que j'en fais 3000 par phrase moi-même... Laughing

J'ai aimé ton texte. J'ai pu voir malheureusement la connerie des gens -au lycée- envers des copines gays et j'en suis toujours choqué. J'ai moi-même était très conne à un moment au collège pas que j'ai harcelé/insulté quelqu'un mais une amie et moi avons réagi violemment quand une autre amie nous a avoué sa préférence... Après elle a dit avoir menti par honte alors qu'en fait, elle aimait vraiment les filles (maintenant elle ne s'en cache plus et c'est très bien). Je regretterai toute ma vie d'avoir réagi comme ça...

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

@Isisaur a écrit:

Bon voilà, t'as réussi à me tirer les larmes ! C'est malin, t'es fier de toi ?

Oui un peu, c'était le but^^
Mais désolé aussi^^

Merci à vous 3, ça me fait très plaisir.

Okay, pour les fautes, j'en ai corrigé pas mal, tout seul, mais certaines sont passées à la trape^^
Et pour les tournures, je ne vois encore une fois pas, et je viens juste de relire mon texte pourtant [Créations diverses] Marky - Page 21 334500838

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Voilà l'image faites avec Cutix pour la battle du forum:
Cutix s'est chargé de faire les photos, et moi de les retoucher et d'assembler Smile

Alors j'explique: Avec Cutix on s'est dit que la Chine était vraiment à l'autre bout du monde (si on part de la France) et la culture chinoise est tellement atypique qu'on a vraiment décidé de la représenter. Donc d'abord, le paysage, aussi beau qu'il soit. Les repas chinois, que beaucoup de gens apprécie et enfin, les art-martiaux, très pratiqués!
On a assemblé ça sur un fond de bambou, encore un truc chinois (enfin je crois) et voilà Smile

Spoiler :
[Créations diverses] Marky - Page 21 403711Sanstitre1

Et encore pour la battle, le 1er round: Défilé haute couture:

Contre Isis. J'ai vraiment peur d'être hors sujet, j'avoue ne pas m'être trop renseigné, et puis je trouve les défilés tellement barbant, que bon, j'avais juste une vision vague de la chose^^
A la base, ce n'était vraiment pas ce que je voulais faire, car pour les vêtements, je voulais du sport. Seulement, je voulais des  vêtements bien précis, golf, tennis etc, mais ça ne court pas les rues. Donc mon choix s'est tourné vers la lingerie.

Voilà j'espère que ça vous plaît et n'hésitez pas à commenter Smile

Dernière édition par Marky le 2014-04-28, 00:41, édité 1 fois

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

Ton image est vraiment pas mal, c'est un peu dommage qu'il y ai des places vides dans le public, mais ta simsette est jolie, elle a de l'assurance ! Pas s^rue que ça soit haute couture, mais en tout cas c'est bien fait alors bravo ^^

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

J'aime beaucoup la prise de vue et l'ambiance de ta dernière image. Maintenant comme l'a dit mini Caro pour le haute couture c'est pas sûr que ce soit ça mais ça rend bien Wink

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous deux Smile

Aujourd'hui je me suis fait un Sims, pour Mister Sims (j'espère que j'aurais le droit de l'utiliser  [Créations diverses] Marky - Page 21 334500838 )
Je pense que cette fois, il n'a pas de gros point commun avec les autres Sims que j'ai fait. Smile

Dean Helmiton
[Créations diverses] Marky - Page 21 133978Screenshot

Dean a eu une enfance difficile avec la séparation des deux parents qu'il adorait de la même façon. Son caractère a changé après se divorce, il est devenu insolent, rebelle, et voulait être indépendant dès le jour de sa majorité.
Il a maintenant 22 ans, il habite à Rennes, dans un quartier aisé, grâce à l'argent que lui donne ses parents. Très fêtard, il va régulièrement en boite de nuit, laissant en plan son travail de serveur certaines fois. Cela explique qu'il a déjà été renvoyé 3 fois de son travail.
Mais derrière cette carapace de rebelle, ce cache un Dean sensible. Son caractère d'avant le divorce d'enfant sage et gentil reste au fond de lui même et ne demande qu'à ressortir...

Dernière édition par Marky le 2014-04-28, 00:42, édité 1 fois

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Je trouve que c'est un des Sims que tu as le mieux réussi. Juste la cigarette et le médaillon me choquent car il sont trop bien définis par rapport au corps... Il a vraiment une belle gueule et le look bad boy lui va bien... ♥

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

Pareil qu'Anna, il est très réussi mais j'ai du mal avec la coupe à zéro, question de gouts hein. Ses lentilles ne me plaisent pas trop, mais là encore, question de gouts xD

 
Sucréomiel
Messages : 7792
Age : 30
Localisation : Imaginarium
 

Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée ici. Tu as bien progressé !
Mention spéciale pour ce dernier sims. Ses traits sont travaillés, assez viriles, tout en conservant ta patte. Le vert de ses yeux n'est pas très naturel mais sinon, il me plait bien Smile

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Sucré: C'est ce que je me disais aussi pour les yeux...
Ils sont trop clair je pense scratch
Je vais changer, voir ce que ça donne en plus foncé Smile

Flo: Ah franchement j'ai essayé 36 milles coupes, il n'y avait que celle là qui allait, et pourtant je ne suis pas fan non plus à la base de la boule à zéro^^

Anna: Oui c'est vrai, surtout le médaillon!

Merci à vous 3 Smile

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Viril, rebelle, un brin crâneur... Il me plait bien celui-là. La boule à zéro c'est pas trop mon truc mais ça correspond tout à fait dans son style.
Il change beaucoup de ce que tu fais d'habitude. Pourtant, comme dit Sucrée, il garde ta patte. Smile

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à toi chère Reine respect1

Bon aujourd'hui, une petite image de Elly que j'ai faîte pour le Quarlem.
Franchement j'en suis très content, car c'est pas trop mon style d'image et puis je trouve l'avoir bien réussi, je vous laisse commenter!

Spoiler :
[Créations diverses] Marky - Page 21 674272Screenshot3

C'est tout pour le moment Smile

 
Marylin
Messages : 10539
Age : 38
Localisation : A l'ouest
 

Dean : Haï caramba ! Ton sim est à tombé ! J'ai cependant les mêmes remarques que les autres, je ne vais donc pas jouer les perroquets Smile !

Elly : Ta simette est assez mignonne mais je trouve que sa coupe ne la met pas en valeur. Mais j'adore la pause Smile.

 
Caroline-s-jam
Messages : 5074
Age : 26
Localisation : Montpellier
 

J'aime beaucoup la photo ! C'est sombre et un peu bordélique, j’approuve ^^ (c'est dingue, tu t'es vachement amélioré)
Pas contre je trouve la pose un chouilla bizarre, ou c'est peut-être le fait qu'elle ne nous regarde pas, je sais pas.

 
Avatar photo
Messages : 1026
Age : 25
Localisation : Vous saurez pas nananananèreuh.
 

Ton mâle est pas mal du tout, il a ta patte, j'ai hâte de ce que tu vas faire avec lui Smile
Pour ta dernière image, je la trouve très bien réalisée, tu as fais beaucoup de progrès Very Happy
Le décor et la lumière sont vraiment bien. Mais bizarrement je trouve qu'Elly ne "correspond" pas à l'image. Cette atmosphère, ce côté "bad girl (?)" ne lui va pas... En changeant sa tenue (le haut surtout) et en lui mettant une coiffure plus sauvage (enfin, les cheveux lâchés par exemple), l'image serait encore mieux à mon avis Razz

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci à vous 3 Smile

Mary: Oui sur cette photo je trouve aussi, mais dur dur, comme j'ai dit de trouver une bonne coupe de cheveux courte... :/

Caro-s: En re regardant, je pense que c'est parce qu'on à l'impression qu'elle est un peu incrusté... Smile

Pistache: Oui, elle est sage la petite Elly^^ Merci de ton conseil Smile

Bon aujourd'hui, l'image pour le Quarlem.
J'ai décidé de choisir le serpent, voilà l'image:

Spoiler :
Le chef de la tribu des Serpent va mordre Elly pour qu'elle fasse enfin partie des leur...
[Créations diverses] Marky - Page 21 158844Sanstitre1
Taille réelle

J'ai choisis un cadre car cette nuit j'ai rêvé que je montrais une photo que j'ai faite à Tiff et c'étais dans un cadre tongue
Et puis ça rend pas mal, ça fait un peu souvenir important...

Merci de me donner vos avis Smile

 
Flowwyy
Messages : 9146
Age : 25
 

C'est pas mal du tout! La pose est sympa mais assez statique et on ne voit pas assez le serpent selon moi. Sinon, j’aime bien les couleurs, et la tenue de ta simsette! En revanche, je trouve que le cadre n'apporte rien...

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Comme ma VDD, je déconseille le cadre qui n'est pas trop approprié à l'image. (j'aurais du te le dire dans ton rêve Wink )

Tu as ton image non retouchée sous la main? parce que je crois qu'il y a un souci avec la luminosité. Le fond me parait trop sombre par rapport à la sims. Je m'explique : quand tu prends ton image de base, il faut essayé d'éclairer tout plus ou moins de la même façon afin de mieux pouvoir gérer l'ajout d'ombrage en post-prod.

Ensuite je changerais également la pose (on a un gros souci au niveau de l'épaule et de la bouche). Une pose horizontale (allongée au sol) pourrait je pense bien convenir à ton thème.

 
Marky
Messages : 6208
Age : 25
Localisation : Ravenclaw's dormitory.
Membre ayant créé le sujet
 

Tiffany a écrit:

Comme ma VDD, je déconseille le cadre qui n'est pas trop approprié à l'image. (j'aurais du te le dire dans ton rêve Wink )

Lol XD
Oui, l'image de base est éclairé comme ça, je voulais vraiment que ce soit centré sur la scène quoi. Wink
Merci pour ton conseil du coup je vais y penser pour les prochains shoots Smile
D'accord pour la pose par terre je vais essayer, mais est ce que tu me conseille qu'elle soit encore attachée? Smile

Flo: Oui le serpent est peu voyant effectivement :/

Merci à vous deux Smile

 
Avatar photo
Messages : 0
Age : 54
 

Oui c'est logique que ton arrière plan soit plus sombre, mais là les buissons sont très très sombres et ta sims est éclairée comme en plein jour, de manière uniforme et on ne sait pas d'où vient ta source de lumière. Quitte à reprendre la photo pour changer la pose, éclaire un tout petit peu plus ton arrière plan. De cette manière tu pourra ombrer ton image de manière plus cohérente en y intégrant une source (un feu de camp, un rayon de lune, etc.) et en créant tes ombres à partir de cette source de lumière

Mais elle était attachée à quoi cette pauvre fille ? [Créations diverses] Marky - Page 21 4285807314
Je conseille détachée, ça collerait mieux au thème puisqu'elle doit faire ressortir son coté sauvage. ça ne marche pas si c'est elle la victime Wink

 
Page 21 / 31